Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Février 2012] Contre-plongée

Aller en bas 
+12
Yan
Valou (portraitgraph)
Komiko
PiPhie
Missterre
Pit
Klemmapuce
Klinn
Aeggirsson
Gudrun
Luma
Meckaa
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

[Février 2012] Contre-plongée Empty
MessageSujet: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:27

La contre-plongée

Consulter les règles du jeu ===> ICI


Sujet:

Il vous faudra réaliser n'importe quel modèle, mais en contre-plongée, c'est à dire vu d'en dessous. Celà permet de travailler sa perspective petits fenéants! Mr.Red En règle génerale, lorsqu'un élement est vu de dessous, ce qui est en bas est plus large que ce qui est en haut. Ce n'est pas un exercice facile, alors bon courage et faites chauffer les crayons!

Tout dessin s'écartant du sujet sera jugé hors concours!

Vous avez un mois pour poster vos chouettes réalisations. Le grand gagnant aura l'honneur de voir figurer un de ses dessins sur la page d'accueil pendant un mois, et de choisir le prochain sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

[Février 2012] Contre-plongée Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée Icon_minitimeJeu 16 Fév - 0:53

Voilà, pendant que certains "floodent", papotent...d'autres bossent... Mr.Red

Ma version du cheval à la herse:

[Février 2012] Contre-plongée Photo_33
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Février 2012] Contre-plongée Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée Icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:06

Je n'y connais toujours rien en anatomie chevaline mais je le trouve vraiment bien, les lumières me plaisent beaucoup !
Par contre je n'arrive pas à savoir; quel médium as-tu utilisé ? ça ressemble à un aquarelle, mais on reconnaît moins le style "Lumiesque" je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

[Février 2012] Contre-plongée Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée Icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:28

bell entrée en matière Luma!! Smile Tiens un cheval! Depuiq quand tu fais des chevaux toi?

Pour la critique, on dirait que le ventre n'est plus assez rebondi, trop creusé, et la patte avant est pas un peu trop proéminente? (bien qu'elle soit en avant)

sinon tu as super bien travaillé la matière! J'aime particulièrement la herse.
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

[Février 2012] Contre-plongée Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:39

Très très bien fichu joie
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Février 2012] Contre-plongée Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:24

En le voyant, je me suis dit :
<< Tyen, ça ferait un beau dessin pour le challenge contre-plongée, ça ! >>
(oui, j'étais juste réveillé ^^)
...ça tombe bien fourbe Razz


Très joli !
Même si je trouve qu'il fait un peu trop rigide, dans la texture et le rendu. J'ai l'impression de voir une sculpture dorée, tu vois ? C'est peut-être voulu, cela dit, j'en sais rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Février 2012] Contre-plongée Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:01

J'ai la même impression que Klinn pour le côté métallique du cheval, en fait on dirait qu'il est fait de la même matire que la herse...Mais moi ça ne me gêne pas du tout, ça donne même une belle homogénéité à l'image...

Et le mouvement est magnifique, comme d'habitude!

J'aime énormément, bravo!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Février 2012] Contre-plongée Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:24

Ah ben je connaissais pas cette statut !! Très très beau modèle auquel tu as très bien donné ta patte encore une fois !! J'aime bien les tons terreux comme ça et puis ll'effet poussiéreux et le rouge donne un petit côté champ de bataille je trouve !! Bref, beau boulot Luma !! Ça commence fort !!! oui
Revenir en haut Aller en bas
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

[Février 2012] Contre-plongée Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:01

Klinn a écrit:
J'ai l'impression de voir une sculpture dorée, tu vois ? C'est peut-être voulu, cela dit, j'en sais rien ^^

Klemmapuce a écrit:
J'ai la même impression que Klinn pour le côté métallique du cheval, en fait on dirait qu'il est fait de la même matière que la herse...Mais moi ça ne me gêne pas du tout, ça donne même une belle homogénéité à l'image...


Il s'agit effectivement d'une statue de bronze, magnifique d'ailleurs!!! Du coup, je pense avoir réussi la restitution de la matière!
Merci pour les avis Wink

Pour l'effet de la jambe avant, j'ai eu effectivement beaucoup de mal avec ce raccourci Mr. Green


Gudrun: il s'agit effectivement d'aquarelle+encre et un poil d'acrylique blanche!


Dernière édition par Luma le Ven 17 Fév - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Février 2012] Contre-plongée Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée Icon_minitimeVen 17 Fév - 0:00

Bon, pour m'échauffer un peu (juste un peu, le résultat en témoigne Mr. Green ) et surtout, pour décomplexer tous les pauvres malheureux qui ont vu le dessin de Luma et se sont dit que ce topic leur était désormais fermé : reprenez courage!! fort

Car voilà ma première participation, et après ça, tout le monde peut prendre son fusain et gribouiller et même poster, ya plus de complexes à avoir. Mr.Red

PS: tout commentaire faisant mention d'une quelconque ressemblance avec Peggy la Cochonne sera durement sanctionné (parce que pour un tyran de mon acabit, pire que le commentaire médisant, il y a le commentaire qui voit juste siffle )

[Février 2012] Contre-plongée Dscn2321
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Février 2012] Contre-plongée Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée Icon_minitimeVen 17 Fév - 0:28

C'est gentil à toi, Klem fourbe


Non, mais ! il est bien ce dessin !
La position est impeccable, on a bien un contre-plongé oui

Après les détails, c'est pas forcément ça, mais c'est pas grave : le nez est un peu pointu, et l'œil droit manque de lumière, non ?




Allez les autres (je me compte dedans ^^) !! :punition: :punition: on se bouge !
Revenir en haut Aller en bas
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

[Février 2012] Contre-plongée Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée Icon_minitimeVen 17 Fév - 0:47

Bon et bien pour continuer sur ta lancée What the fuck ?!? , sache que ce dessin m'a sûrement pris beaucoup plus de temps que le tien, telle que je te vois faire habituellement....c'est à dire plusieurs heures pour moi (contre les dix à quinze minutes que tu as du passer dessus, n'est ce pas Wink )

Pour ce dessin, il y a plusieurs trucs que j'aime beaucoup à savoir: la lumière super et l'expression de la dame!!! Et surtout l'effet de contre plongée en lui-même super

Le principal point négatif que tu as souligné (et je m'expose là à la tyrannie), le nez, je pense que tu peux facilement y remédier!!!
Un petit coup de rabot au fusain sous l'oeil à droite et ça y est!
Je trouve également l'iris de l'oeil de gauche un poil trop gros...c'est là aussi quelque chose que tu peux facilement reprendre!

Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Février 2012] Contre-plongée Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée Icon_minitimeVen 17 Fév - 1:12

Plutôt 20 min Mr. Green

Bon bah tant mieux si ça vous plaît...

Klinn, tu as raison pour l'oeil de droite, je me susi fait avoir pas le sombre qui coulait de la chevelure et du nez, et maintenant, c'est trop chargé en pigment, j'arrive plus à gommer ^^

Par contre LUma, je comprends pas bien comment je peux améliorer le nez: tu peux être un peu plus précise pour le "rabotage au fusain"? Si je peux faire disparaître toute trace de peggy, je suis pour Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

[Février 2012] Contre-plongée Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée Icon_minitimeVen 17 Fév - 1:21

Fonce sous son oeil gauche, en arrondissant la pointe du nez, pas facile d'expliquer scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Février 2012] Contre-plongée Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:48

Joli choix de modèle et joli rendu d'expression Klemm !! En 20 min, beau boulot franchement !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

[Février 2012] Contre-plongée Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:07


Bein franchement, bravo les filles ! J'adore ton cheval Luma. J'ai cherché "cheval à la herse" sur internet, et franchement ton dessin est vraiment très fidèle.
Klemm, bravo pour ta réalisation, malgré les "défauts" déjà cités. Il ne manque pas grand chose pour que ce soit parfait. Tu n'as franchement aucun complexe à avoir. Si tu voyais ce que j'ai fait ! Là c'est la honte.

C'est vraiment difficile la contre plongée. J'aurais jamais dû poster ma jeune asiatique au fusain moi :piphie: , je l'aurais postée ici du coup Mr.Red

Bonne continuation et surtout bon courage à tous.

Je sais pas si je vais arriver à faire un truc moi.

Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Février 2012] Contre-plongée Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:14

Je le trouve plutôt bien ce portrait Klem, à part le nez peut-être comme tu l'as déjà dit. Et pour le choix du medium, plus ça va et plus je me dis que le fusain est vraiment un truc qui te va bien !

Je me suis lancée au crayon, dans le portrait aussi, j'ai dû faire ça en trois quart d'heure-une heure. Je vois pas mal de défauts, notamment au niveau des yeux (même si j'arrive pas trop à dire ce qui cloche !) Bref, voici je vous laisse juger.

[Février 2012] Contre-plongée Numari24
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Février 2012] Contre-plongée Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée Icon_minitimeSam 18 Fév - 9:55

Ah ouais pas mal Gudrun !! Joli portrait !! les proportions et le coup de crayon sont pas mal du tout, en 45min, c'est du beau boulot !!! Peut-être que tu pourrais le contraster un peu plus pour le finir non ??

Pour les yeux je crois que le coin externe de l'oeil droit (gauche sur le dessin) remonte un peu trop par rapport à l'autre qui est orienté vers le bas, c'est peut-être ça qui te gêne ?? Sinon je trouve que ses narines sont un peu small pour respirer non ?? Mr. Green hihi
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Février 2012] Contre-plongée Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:18

Déjà de jolis essais ici...
Luma, le cheval est splendide, et l'effet de la contre-plongée impressionnant.
Klemm, comme toujours, un excellent résultat par rapport au temps que tu y consacres, cela m'impressionne toujours... bon, un petit air de Peggy, mais ça existe, des filles qui ont un air de Peggy hein... Mr.Red
Gudrun, joli portrait tout en douceur, même si je suis d'accord pour les narines : en général, dans cette position, les narines ont plutôt l'air de gouffres mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Février 2012] Contre-plongée Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée Icon_minitimeSam 18 Fév - 15:08

Pit a écrit:
je trouve que ses narines sont un peu small pour respirer non ?? Mr. Green hihi

PiPhie a écrit:
pour les narines : en général, dans cette position, les narines ont plutôt l'air de gouffres mdr

En gros vous voulez un cousin de Peggy c'est ça ?!!! mdr Mr. Green
Vous avez surement raison, j'avoue que ça ne m'avait pas choqué.
Pour les yeux, je crois que c'est ça en effet Pit, je pense aussi que cet oeil est peut-être un peu trop éloigné de son nez :piphie:
Merci pour les com'.
Revenir en haut Aller en bas
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

[Février 2012] Contre-plongée Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée Icon_minitimeSam 18 Fév - 16:30

Je suis d'accord avec ce qui a été dit:
C'est un beau portrait, et l'effet contre plongée est bien là, bravo top
Je rejoins également les avis concernant les narines et l'oeil droit. Je crois comme toi qu'il est légèrement trop éloigné du nez!
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

[Février 2012] Contre-plongée Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée Icon_minitimeSam 18 Fév - 16:35

Voici un pastel 50x65 cm; fait il y a quelques temps déjà mais qui illustre bien la contre plongée au niveau du visage.
Bon je m'étais un peu trop lâchée sur les couleurs Mr. Green


[Février 2012] Contre-plongée 100_7514
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Komiko
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Komiko


Féminin
Inscrit le : 05/10/2011
Messages : 31
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Medium : Graphite
Style dessin : Portraits

[Février 2012] Contre-plongée Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée Icon_minitimeSam 18 Fév - 18:31

Ouille ouille ouille... poster un dessin après Luma, ça me démotive un peu mais bon j'avais comme une envie de participer à ce challenge (plutôt difficile d'ailleurs ^^), du coup entre deux révisions j'ai décider de gribouiller quelque chose. Le résultat n'est franchement pas celui que j'attendais mais après tout c'est la première fois que je fais un dessin en contre-plongée., donc je suis plutôt contente. J'ai pas vraiment pris le temps d'estomper alors désolé pour les traits de crayon apparent Smile

[Février 2012] Contre-plongée 120218042156897945


Ton cheval Luma est vraiment bien, mis à part le ventre qui me paraît bizarre, il est vraiment réussi. On ressent bien la matière je trouve. Pour ton deuxième dessin les couleurs et la contre-plongée au niveau du visage est vraiment, je n'arriverais pas à te dire ce qui cloche mais je n'adhère pas du tout...
Klemmapuce: une ressemblance avec Peggy la cochonne...non je ne vois pas du tout de quoi tu parles siffle

Gudrun: j'adore ton portrait! Malgré les défauts qui ont été énoncés par les autres, je trouve que ça fait ressortir l'expression de ce monsieur Smile Et bravo pour la bouche je la trouve très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Février 2012] Contre-plongée Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée Icon_minitimeDim 19 Fév - 13:09

Luma, comme toujours j'aime beaucoup ton style, les couleurs sont vraiment superbes ! J'aime bien la façon dont tu as fait ressortir les valeurs ! Par contre je trouve un peu bizarre le ventre de cette demoiselle, j'imagine qu'elle a de sacrés abdos mais je sais pas ça me semble étrange, est-ce qu'ils devraient autant ressortir ?

Komiko, il est pas mal du tout ce cheval, je ne suis pas spécialiste des chevaux mais je ne vois aucun défaut majeur. Beau travail vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

[Février 2012] Contre-plongée Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée Icon_minitimeDim 19 Fév - 23:29

Gudrun a écrit:
Par contre je trouve un peu bizarre le ventre de cette demoiselle, j'imagine qu'elle a de sacrés abdos mais je sais pas ça me semble étrange, est-ce qu'ils devraient autant ressortir ?

Surement pas non, mais bon des fois je me laisse emporter Mr. Green !!!

Komiko:
J'ai bien ce portrait top il y a un peintre (je ne me rappelle plus le nom) qui fait exactement ce genre de toile, c'est à dire avec cette déformation due à l'appareil photo. Et cela fonctionne super bien!
Pour les petits trucs à redire, ben je trouve que tu aurais pu fignoler un peu plus les détails et jouer plus sur les contrastes. En fonçant la partie de la bouche et des lèvres, cela aurait renforcé l'effet de profondeur. Là, tout est du même ton de gris.
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Février 2012] Contre-plongée Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Février 2012] Contre-plongée
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nu essai contre plongée
» [Fevrier 2012] Maj et vote
» [décembre 2012] La mer
» Contre-courbes
» Contre-jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: