Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Février 2012] Contre-plongée

Aller en bas 
+12
Yan
Valou (portraitgraph)
Komiko
PiPhie
Missterre
Pit
Klemmapuce
Klinn
Aeggirsson
Gudrun
Luma
Meckaa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév - 1:47

Jinsei, comme d'habitude: simple mais efficace! oui

Moi je me suis prise la tête et j'arrête les frais pour ce soir; il y a manifestemenbt un problème d'oeil, mais après avoir pris mon modèle dans tous les sens et repositionner quinze fois le bazar en pensant avoir trouvé la faille, je n'arrive juste pas à obtenir quelque chose de vraiment cohérent... plus d'autres problèmes qui me prennent aussi le chou ^^, notamment mâchoire et cou
Je jette l'éponge, tant pis! ça m'apprendra à dessiner à plat et à me rendre compte que j'ai tout allongé et décalé du coup, 3/4 d'h trop tard ^^

Fusain encore, donc.

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Dscn2410




Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév - 10:46

A part les yeux, pour lesquels il n'y a vraiment pas grand chose, peut-être seulement l'intérieur de l'oeil de droite un poil trop haut, je ne sais pas trop, il n'y a rien de choquant. C'est même réussi ! (ah oui, non, il y a l'oreille, mais je sais que tu t'en tamponnes le coquillard, ou la coquillette, vu que tu es une fille ^^)
Surtout les volumes de la bouche et du nez, qui fixent bien l'angle de vue.



@Jinsei : ah oui sympa ! Le ciel donne vraiment bien l'effet de contre-plongée, déjà visible sur le dessin de la statut! Pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:23

Ouh Jinsei ! J'ai un gros coup de coeur pour ton dessin là ! La contre plongée est bien. Pas trop d'esptompe, juste ce qu'il faut, avec des traits apparants, et ton ciel est super chouette, léger. Le long lobe d'oreille typique des Bouddhas est bien représenté malgré qu'il ne soit pas défini précisément. En tout cas pour moi ton dessin est efficace. Bravo.
Et merci pour ton com sur ma statue oui

Klemm franchement, t'appelle ça du raté ?! Et tu me dis qu'il ne faut pas s'auto-flageller mouhaha
Moi y a juste l'oreille qui me parait trop petite, et l'oeil à gauche avec cette "tache" noire qu'on sait pas trop ce que c'est, mais je le trouve réussi ce portrait. Après, nous on ne vois pas ton modèle donc ton dessin on le trouve cohérent, mais comme toi tu le vois, si ton dessin ne s'en rapproche pas au plus près, évidemment tu es décue. Moi j'aime bien, et comme beaucoup d'entre vous, on reconnait bien ta patte.


Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:06

Joli dessin Jinsei, on sent bien la grandeur de la statue et ce style crayonné est plutôt sympa !! oui

Klemm, on ne peut pas dire qu'il soit raté, chui d'accord avec les autres !! C'est juste ces yeux qui ne sont pas alignés qui accrochent un peu l'oeil, surtout que c'est pas dans tes habitudes de foirer cette partie là, c'est plutôt dans les miennes !!! Mr. Green hihi
Revenir en haut Aller en bas
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Empty
MessageSujet: ...   [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:53

Il va être temps que je m'y mette... j'ai déjà le modèle, mais ya plu ka !
Difficile de commenter vos dessins un à un, d'autant que le principal a déjà été dit... En tout cas, c'est plutôt pas mal surtout quand on sait le peu de temps que vous y passez.
Mes coups de coeur sont pour :
- Angelina qu'effectivement on reconnait
- le buddha de Jinsei tout en simplicité
- le nu de Luma très efficace et les fesses de Piphie malgré leur côté vraiment très "mec"
Et mention spéciale à Portraitgraph qui a osé se lancer dans une perspective difficile.
Bravo à ceux-là et aux autres car je pressens que ce n'est pas du gâteau... j'espère m'en tirer aussi bien, même si j'y passe plus de temps.
[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Ani_logo

Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:12

Montana a écrit:
Mes coups de coeur sont pour :

- le nu de Luma très efficace et les fesses de Piphie malgré leur côté vraiment très "mec"


ptdr ptdr Pardon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:22

Moi aussi je vote pour les fesses de Piphie !!!! Mr.Red Mr.Red

Piphie, tu nous avais caché ton penchant exhib !!! Mr. Green mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:34

Klemmapuce a écrit:

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Angeli11


La bouche est top de top, le nez plutôt bon avec un peu de réserve sur les narines et j'accroche pas trop aux yeux. Par contre, je ne reconnais pas trop Angelina [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 682448
Beau gros plan global tout de même et excellente contre-plongée [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 34073

Jinsei a écrit:

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Daibut10

Très sympa, épuré et simplissime mais efficace. J'aime beaucoup la tête [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 34073

Klemmapuce a écrit:

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Dscn2410





L'oeil de gauche ne me plaît pas du tout, on dirait un pâté à l'extrême coin. Bonnes proportions du visage dans l'ensemble, peut-être un peu trop carré et tendu côté joue à droite. Enfin, l'oreille me semble pas super bien placée, mais c'est p'têt ben à cause de la contre-plongée justement.

La "tâche" bizarre juste au-dessus de l'oreille m'interpelle I don\'t want that

Montana a écrit:
les fesses de Piphie ...

J'ai loupé une photo dans le trombinoscope ? [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 341341



Pit a écrit:



[img][Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Cimg2010[/img]

Joli boulot, mais je trouve le menton assez passable [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 682448, mais j'aime beaucoup la légèreté globale du trait. [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 97757
Revenir en haut Aller en bas
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Empty
MessageSujet: ...   [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:05

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 0020 Evidemment, quand on veut faire du mauvais esprit, on trouve la minuscule petite faille pour se moquer !!!!! Vils personnages !
Piphie, C'est pas moi, c'est eux !! [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 0003qs



Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:01

Bah je veux bien laisser croire que j'ai des fesses comme ça, ça en fera peut-être fantasmer certains Mr.Red

Sinon, je rejoins les autres pour les deux dernières créations : celle de Jinsei, simple mais efficace, et celle de Klemm qui, malgré le problème des yeux, reste quand même assez bien foutu... peut-être un chouïa de manque de volume au niveau de la lèvre supérieure. Ceci dit, ce portrait me fait penser à une actrice, mais sans parvenir à remettre un nom dessus... peut-être Audrey Tautou mais j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:04

Bon, je vais voir qi je peux encore rattraper cet oeil( et cette immonde oreille ^^ pour la tache, aeggirsson, je sai spas trop de quoi tu parles... des cheveux qui bordent l'oreille?)

Piphie, c'est bien une actrice, mais pas française... ce qui est rigolo, c'est que mon dessin ressemble effectivement à une actrice, mais anglaise je trouve, alors que le modèle est en fait italien Mr. Green (et pas du tout ressemblant au résultat, je sais Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:07

Klemmapuce a écrit:
Piphie, c'est bien une actrice, mais pas française... ce qui est rigolo, c'est que mon dessin ressemble effectivement à une actrice, mais anglaise je trouve, alors que le modèle est en fait italien Mr. Green (et pas du tout ressemblant au résultat, je sais Embarassed )

Mouarf, t'as pas trouvé plus simple comme explication ? ptdr
Serait-ce Monica ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:09

Zut, j'espérais te perdre avec ces circonvolutions, mais t'as quand même trouvé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:31

J'admets qu'elle n'est pas très ressemblante, mais avec un aussi gros indice... hihi
Ceci dit, tu penses à quelle actrice anglaise là ? :piphie:
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:43

Mouarf, ça ferair plaisir aux autres actrices italiennes ça ^^ (hmmm.... moi non plus j'en connais pas d'autres en fait Mr. Green )

Bah moi je trouve que je lui ai fait un ptit air de keira Knightley... quelque chose dans l'arc de la mâchoire et la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:12

Encore de jolis dessins par ici
... faut vraiment que je m'y remette !

Jinsei je trouve ton bouddha très joli et le fond me plaît beaucoup aussi, il fait très doux !
Klem, ben comme les autres, j'ai envie de m'énerver franchement ^^, il est super réussi je trouve, même les yeux sont très bien. Par contre je lui rajouterai bien un chouïa de crâne à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:55

Bon allez, je le mets celui là, mais c'est surtout parce que je voulais en poster un deuxième, après je ne pourrai plus je pense !! Mr. Green

J'en suis pas du tout content mais c'est pas grave !! On va dire que c'est un autoportrait récalcitrant !!! Mr.Red

<[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Cimg2011
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:02

La contre plongée est bien là et après tout c'est l'essentiel, mais je me pose une question : c'est tes mains ? Parce que la main à droite devrait être inversée nan ? A moins que les bras soient croisés je ne vois pas comment le pouce pourrait se retrouver à l'intérieur :piphie: Si ce ne sont pas tes mains, autant pour moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:04

Mon Dieu, Pit, mais tu nous avais caché ça!!! Tu es amputé de trois doigts à la main droite?! Shocked Et avec seulement trois doigts tu nous ponds tout ça?! prosterne prosterne

Mr. Green

A part ça, la contre-plongée est plutôt bonne, je trouve juste que la ligne de la pommette de gauche est un peu étrange... est-ce qu'elle ne devrait pas être davantage bombée en se rapprochant de la bouche? Bon et puis j'avoue que je ne comprends pas trop le placement des mains...

Sinon le regard est vif et la lumière top, donc en gardant à l'esprit que c'est une sorte d'esquisse et pas un dessin abouti, ça me paraît bien réussi!
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:01

C'est un peu glauque ton sujet non ?!
Faut arrêter de regarder des films qui font peur ou des séries hospitalières Pit, ça te monte à la tête !

Sinon je rejoins Klemm sur l'analyse technique, en ajoutant que l'on reconnait bien ton style, et ça faut plaisir de voir que tu le travail. Ben ouais, quand on a style de dessin, souvent il est associé à un style de sujet, là tu sors volontairement du style de portraits dont tu as l'habitude pour te mettre en danger sur un exercice pas facile, bravo.
Après je comprends que tu dises que tu n'en es pas content, mais c'est pas si mal.
Continue comme ça mec !
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:35

Bon je ne comptais pas en faire un 2ème mais je suis tombée là-dessus par hasard et comme je commence le blanc sur noir je me suis dit que, pourquoi pas.
Ca m'aura au moins permis d'essayer l'estompe avec ce genre de technique, et la transparence, que je n'avais pas du tout testé sur ma femme enceinte.
Mais je trouve que la matière a du mal à s'étaler lorsque j'espompe (il reste des traits apparents). Je me suis servie d'une estompe sennelier n°1 et d'un coton-tige.

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 P1120914
La photo ne rend pas bien le résultat, donc comme bien souvent elle est pourrie.

Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:41

Klemmapuce a écrit:
Bon, je vais voir qi je peux encore rattraper cet oeil( et cette immonde oreille ^^ pour la tache, aeggirsson, je sai spas trop de quoi tu parles... des cheveux qui bordent l'oreille?)

La tâche bizarre sur la joue juste au-dessus de l'oreille à gauche, juste sous la petite mèche de cheveux rebelles.

Perso, je ne reconnais pas du tout Monica, que ce soit Levinsky ou Belluci I don\'t want that



Pit a écrit:



<[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Cimg2011

Pas mal du tout, j'aime bien ce style nerveux et vif. Y'a juste la position des mains qui me semble un peu tarabiscotée. I don\'t want that

Missterre a écrit:

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 P1120914

Très sympa, belle contre-plongée et la transparence est assez bien rendue. Je dirais que les traits sont un peu trop nets pour une méduse, mais c'est pour chipoter [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 549994
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:46

Je rejoins les autres pour le portrait Pit, on a ton style nerveux et efficace, mais c'est moins abouti, et surtout il y a ces mains... hihi

Quant à Missterre, jolie méduse... quand j'y pense, il faut être en plongée pour voir une méduse plongée dans l'eau en contre-plongée comme ça, ça me sidère... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:03

@Pit: Je dois dire que je n'adhère pas trop au choix du sujet, je le trouve un peu flippant Embarassed par contre niveau contre plongée y'a rien à dire c'est top ! Et le regard me plaît beaucoup, très vivant comme toujours !

@Missterre: je suis d'accord avec Piphie, la transparence est vraiment bien rendue.
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar - 1:09

Mouarf !! Mais un rien vous effraie !!! C'est une craie blanche entre mes doigts, pas un Opinel, hein !!! Mr.Red

En fait, l'idée c'est que je voulais faire un effet "je me dessine", d'où les mains qui sont à l'envers Misterre, comme si nous étions deux !! Et il s'avère que je suis deux bien souvent, même dans la vraie vie en fait !!! Mr. Green mdr Il y a le côté sombre, qui me murmure à l'oreille, "vas-y, dessine toi, montre toi à tout le monde, dessine tout, gonfle ton ego de minable espèce de dégonflé !!! Mouahaha, t'es pas cap de te montrer devant tout l'monde, t'es qu'une loque Mr.Red !!" ........ et puis il y'a une part un peu plus raisonnable dirons-nous, qui dit "non !! Ne te montre pas, ça rime à quoi d'exposer ta trogne sur un forum, tu t'es pris pour Clark Gable ou quoi ?? (robert pattinson pour les vingtenaires), Tout l'monde s'en carre de ta vie, remballe moi tout ça et fait nous un portrait qui rime à quelque chose STP !!"
Voila d'où l'idée de faire un autoportrait récalcitrant qui laisse apparaître ces deux personnes, mais je sais pas si c'est bien explicite en fait, vu que je vous fais peur !!! Non parce que normalement chui un mec équilibré, j'vous assure .... Mr. Green Mr. Green

Sympa la méduse Misterre !! Si tu veux des infos sur la technique du blanc sur noir, j'te conseille d'aller faire un petit tour sur les topics de Kofkof ou alors carrément sur son site, il est en lien dans son profil !! Tu vas toruver réponse à toutes tes questions sur la transparence et tout et tout !! Incontournable, n'hésite pas !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Février 2012] Contre-plongée
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nu essai contre plongée
» [Fevrier 2012] Maj et vote
» [Mai 2012] Le mouvement
» Contre-jour
» Ali contre Frazier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: