Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Février 2012] Contre-plongée

Aller en bas 
+12
Yan
Valou (portraitgraph)
Komiko
PiPhie
Missterre
Pit
Klemmapuce
Klinn
Aeggirsson
Gudrun
Luma
Meckaa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:52

Super ces illustrations Jinsei !! T'arrives à faire ça au milieu des gosses toi ?? Chapeau !!! Mr. Green mdr

J'ai une toute petite préférence pour la deuxième même si je suis d'accord avec Aerggirsson, le personnage se décroche un peu moins bien du fond ! Mais la la sensation de sagesse qui s'en dégage avec le regard au loin et la position du personnage me plaît beaucoup !! Bravo !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:10

Quel travail vous avez fourni...
Perso j'accroche bien sur le cheval à la herse
Je me suis attaquée à de l'archi...est ce qui devait arriver arriva...des erreurs de perspectives!
Mais c'est vraiment ma faute, je ne me suis basée que sur un seul point de fuite (on le voit dans les nuages).
Bon je le mets quand même.

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Contre10
Graphites 5H au 6B sur feuille machine, 17x14
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:34

Portraitgraph a écrit:
ce qui devait arriver arriva...des erreurs de perspectives!
Ca "cloche" UN TOUT PETIT PEU au niveau des arrondis sur la gauche et encore, pas tous, mais la perspective à ce niveau est top aussi.
C'est vraiment bien Portraitgraph. Félicitations !
Tes nuages sont superbes aussi super .

Elle est impressionnante cette perspective bravo
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:45

D'accord avec Missterre, c'est la partie gauche qui cloche légèrement, mais dans l'ensemble, c'est très réussi, et j'aime bien l'idée d'avoir mis de la couleur juste pour le ciel, ça renforce l'effet top
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:55

Merci Missterre, je viens de voir une ÉNORME erreur sur la gauche grâce à toi...j'aurai au moins corrigé ça

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Contre11

Les nuages sont très faciles à faire, tu grattes une mine de crayon de couleur avec un cuter, avec un coton tu écrases les pigments en donnant déjà une forme, avec la gomme mie de pain tu imprimes encore des formes, tu accentue avec ton CC, et voilà..

Merci Piphie


Dernière édition par portraitgraph le Ven 24 Fév - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 13:06

Pit a écrit:
Super ces illustrations Jinsei !! T'arrives à faire ça au milieu des gosses toi ?? Chapeau !!! Mr. Green mdr
J'attends que le petit soit à la sieste car le plus grand aime bien le dessin mais pas touche à l'encre...

Portraitgraph, j'aime beaucoup et le fond bleu rend vraiment bien ! Et surtout quelle patience pour s'attaquer à ce genre de monument ...
Bon, je vais m'attaquer aux commentaires de ce post et pour celui du battle dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:01

Portraitgraph a écrit:
j'aurai au moins corrigé ça
Carrément oui ! Bravo ! C'est quasi parfait sauf... Mr. Green ... que du coup je trouve que ça fait un trou noir. Je veux dire par rapport au reste du traitement des ombres, celle-là est trop foncée et tire un peu l'oeil. T'as juste besoin d'enlever un tout petit peu de matière et ça sera super.

Portraitgraph a écrit:
Les nuages sont très faciles à faire, tu grattes une mine de crayon de couleur avec un CC, avec un coton tu écrases les pigments en donnant déjà une forme, avec la gomme mie de pain tu imprimes encore des formes, tu accentue avec ton CC, et voilà..
Ah super intérressant. Penses-tu que l'on puisse faire la même chose au graphite ou au fusain par exemple ? Parce que du coup j'essayerais bien de faire des nuages pour faire un fond à ma statue comme ça me l'est suggéré dans les coms sur mon dessin.

Revenir en haut Aller en bas
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:09

Oui Missterre; mais là mon papier sature, et je n'arrive pas avec la gomme mie de pain à alléger

Pour les nuages aux graphites je n'ai jamais essayé mais ce doit être possible.
Un autre, j'ai trouvé ça plus difficile

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Contre12
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:26

Très joli, surtout avec le rouge des cerises qui ressort bien, et les rehauts de blanc. Je trouve quand même la dame un peu étirée en longueur, avec un visage limite trop long et fin, et un buste qui semble aussi manquer d'épaisseur... mais du coup, ça donne un petit côté elfe fantasy Wink
Par contre, je n'y vois pas vraiment de contre-plongée... :piphie:
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:19

Ah ça sent le printemps ce dessin !
C'est quand même super beau une touche de couleur dans un dessin "gris".

Piphie a écrit:
je n'y vois pas vraiment de contre-plongée...
Un peu d'accord avec ça. Ceci dit, tu as peut-être voulu faire la branche de cerises en contre plongée non ?

Portraitgraph a écrit:
Oui Missterre; mais là mon papier sature
Ah oui, bein ça c'est la chiotte effectivement Shit .

Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:02

Voilà ma contribution, l'occasion pour moi de retravailler avec un mélange de médiums que je ne maîtrise pas encore tout à fait, donc un bon exercice. Sanguine, sépia et pierre noire sur Canson A4 (et comme d'habitude, mon scanner sature un peu dans le rouge, ma sanguine est normalement un peu plus orange...)

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Contre10


Dernière édition par PiPhie le Dim 27 Mai - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:09

Mouarf, vous vous êtes donné le mot avec Luma, Piphie ?? Mr.Red Mr.Red

Eh ben, c'est un beau dessin, c'est marrant mais on dirait presque du crayon de couleur, y'a un petit côté brillant sur l'ensemble !! Je trouve juste qu'il manque un peu de matière sur les fesses il me semble (pas de matière tissu hein !! Mr. Green hihi ), elles sont vraiment beaucoup plus claires que les bras, ça me donne un sentiment d'inachevé sur cette partie là, je sais aps ce que tu en penses ?

@portraitgraph => très belle ambiance, le mariage couleur et crayon gris est effectivement du plus bel effet !! C'est marrant j'ai fait le même type de mariage avec le même fruit il y a quelques mois ... je te montre juste parce que la coïncidence est drôle , je l'avais pas postée :

Spoiler:


Sinon, je rejoins Piphie sur le visage un peu allongé mais je te soupçonne de l'avoir fait exprès, ça à l'air d'être ta marque de fabrique, non ?? En tout cas j'aime bien !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 8:13

Merci pour vos remarques
En fait, le visage allongé n'est pas vraiment voulu...et effectivement je voulais donner cette impression de contre-plongée par les cerises, mais j'ai loupé mon objectif sur ce coup là.
J'ai mieux aimé faire le bâtiment ou les lignes de perspectives sont plus évidentes pour moi, plus réelles

Pitt j'aime bien ton dessin, enfin l'idée

Quant à ton dessin Piphie, je ne sais pas trop, outre le fait que ce sujet n'est pas ma tasse de thé, je trouve qu'elle a des mains d'homme et que sa fesse à droite est trop volumineuse (la forme en elle-même) ce qui n'empêche que la contre-plongée est bien évoquée et que tu as réussi le raccourci du tronc
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:07

portraitgraph a écrit:



[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Contre11


Effectivement, y'a quelques soucis de perspectives, mais c'est tout de même joliment fait [Février 2012] Contre-plongée - Page 3 549994



portraitgraph a écrit:



[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Contre12

Comme déjà dit, la demoiselle est un peu émaciée, mais l'ensemble est bien mis en valeur par les cerises très lumineuses, j'aime beaucoup [Février 2012] Contre-plongée - Page 3 97757

PiPhie a écrit:
[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Contreplonge

Sacré popotin la demoiselle lol!

La main à gauche est très masculine et la fesse de droite a un souci de forme, mais dans l'ensemble, c'est une vue de contre-plongée plutôt intéressante [Février 2012] Contre-plongée - Page 3 3801

Un bon cul de black style Serena Williams on dirait lol!

Le reste du corps est très bien travaillé et les proportions correctes
Revenir en haut Aller en bas
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:13

Allez un tout dernier et j'arrête...( j'ai inventé le pied à gauche et la main à droite), la tête est trop volumineuse je crois

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Contre13

Merci Aeggirsson pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:49

Piphie, j'aime bien le mélange des médiums sur ton dessin et ta contre plongée est bien aussi.
Je rejoints tout de même les autres sur la fesses droite trop rebondie et sur la main à gauche qui fait plus masculine que féminine. Et elle a les bras drôlement musclés la dame Razz . J'aime beaucoup les vêtements et les cheveux aussi. Bravo en tout cas parce que ça n'a pas dû être du tout cuit je pense.

Portraitgrah, on ne t'arrête plus dis donc ! Pour ce dernier, et bien, je le trouve plutôt sympa, et toi au moins, t'as fait un tit oiseau dans le ciel !

Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 11:48

Merci pour vos remarques, pour lesquelles je suis assez d'accord. J'ai d'ailleurs rectifié un peu la fesse droite déjà grâce au bras, mais je ne pouvais plus faire plus, et ce n'est pas un médium qu'on gomme facilement, donc peu le droit à l'erreur. Pour la main, je crois que j'ai surtout un peu forcé le dessin des tendons assez apparents.
Et pour ta remarque Pit, oui sans doute les fesses sont-elles un peu claires, mais sur le modèle les bras apparaissaient plus foncés, j'ai peut-être accentué l'effet.
Et Aeggirsson, bien vu, le modèle est une femme noire, assez musculeuse au passage justement, mais comme je voulais travailler avec la sanguine, je n'ai pas trop gardé cet aspect.
Et comme tu dis Missterre, ce n'était pas "tout cuit", comme je disais, je ne maîtrise pas encore tout à fait les médiums (j'ai peut-être fait en tout 3 ou 4 dessins avec...), donc je ne savais pas encore ce que ça allait donner, et donc, malgré les défauts, je ne suis pas trop mécontente Wink

Et concernant ton dernier dessin Valou (j'ai retenu tu vois), honnêtement, je n'accroche pas trop, il y a un effet d'inachevé, et effectivement, la tête est trop grosse. De plus, l'absence de fond est ici un peu déroutante vu la position du personnage. C'est une escrimeuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:26

Merci Missterre, le dessin occupe mes nuits d’insomniaque...

Normal Piphie que ce dernier dessin te donne l'impression d'inachevé, je l'ai réalisé très vite, c'est juste la position qui m’intéressait. J'a hésité à faire des nuages pour le fond et puis j'ai dessiné cet oiseau qui me semblait assez évocateur d'un ciel. Pas suffisant apparemment...
Pourquoi demandes-tu si c'est une escrimeuse?
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:29

A cause de la tenue, et surtout l'espèce de plastron que tu lui as fait devant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:31

C'est sensé être une écharpe, je ne l'ai pas travaillé...
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 14:14

Ah mince, maintenant que tu le dis... au temps pour moi hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 17:23

PiPhie a écrit:
Voilà ma contribution, l'occasion pour moi de retravailler avec un mélange de médiums que je ne maîtrise pas encore tout à fait, donc un bon exercice. Sanguine, sépia et pierre noire sur Canson A4 (et comme d'habitude, mon scanner sature un peu dans le rouge, ma sanguine est normalement un peu plus orange...)

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Contreplonge


Sympa ça Piphie !?
En plus on a pas forcément l'habitude de te voir œuvrer dans ce genre !
Bon par contre elle m'a l'air tout droit sortie d'un concours de bodybouldingue ! Les bras et fesses sont hyper musclées, et les mains me paraissent très masculines.
Mais à la rigueur on s'en cogne, puisque le sujet c'est la contre plongée. Du coup sur ce point c'est tout de même pas mal réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:51

Merci Ben, c'est vrai que le thème n'est pas habituel pour moi, mais justement, c'est ça le fun Wink
En fait, le modèle est déjà assez costaud, mais je crois que j'ai trop arrondi le haut du bras droit, ce qui donne cette impression de muscle.
Pour ceux que ça intéresse, je vous mets le modèle pour comparer :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 13:04

Meuh si je vais le commenter ton dessin Piphie!! Mr.Red

Je trouve la contre-plongée assez bien réussie, mêmei les fesses me paraissent un peu trop massives, et surtout un peu trop en avant: je trouve qu'elles suggèrent une cambrure beaucoup trop exagérée et pas de bon augure pour le dos de la madame Mr. Green

A part ça, le bras de gauche est très réussi je trouve, et le médium est bien utilisé, c'est un bel essai!
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 13:06

C'est vrai, maintenant que tu le dis, je crois que j'ai aussi accentué la cambrure... en fait j'ai tout accentué on dirait hihi
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





[Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Février 2012] Contre-plongée   [Février 2012] Contre-plongée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Février 2012] Contre-plongée
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nu essai contre plongée
» [Fevrier 2012] Maj et vote
» [Mai 2012] Le mouvement
» Contre-jour
» Ali contre Frazier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: