Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mes vieux trucs de jeune

Aller en bas 
+4
ChrisPastel
PiPhie
Klinn
Klemmapuce
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:50

Wah, il est magnifique!

Je n'ai jamais lu la série Djinn, mais j'adore leurs couvertures, elles sont toujours assez envoûtantes, et tu l'as très bien rendu!

Je devrais aller jeter un coup d'oeil sur ta galerie du crayon d'or, on ne te voit pas beaucoup poster de dessins ici, et j'ai l'impression qu'on rate un peu quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:04

C'est gentil Klemm, mais si je ne poste pas beaucoup, c'est surtout parce que mes productions sont très espacées par manque de temps libre... Mon dernier dessin date d'août 2010 argh
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:11

Mdr le crâne avec des chveux !!!

Klinn ne te laisse pas faire !! Garde ta pureté !! Razz

J'ai pas trop le temps de bien regarder là tout de suite mais J'trouve ça super bien de voir comment bossent les autres !!! Bonne idée Klemm !! Wink

Je viens vous embêter ce soir !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:14

Ah oui, quand même!! (J'avais une prof de maths qui adorait dessiner aussi, son truc c'était le pastel, et elle avait jamais le temps non plus... Malédiction jetée sur les profs de maths? affraid )

En tout cas dans ta galerie j'adore l'enfant indien (je crois que je l'avais déjà vu dans la catégorie Dessionons ensemble d'ailleurs), et d'autres encore!

Pit; Ah bah voilà c'est mieux comme ça! Pas mal le Don Sauveur, mais j'aime particulièrement le Vinci!! Un profil bien grimaçant juste comme il faut!
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:18

Pit a écrit:
Mdr le crâne avec des chveux !!!

Klinn ne te laisse pas faire !! Garde ta pureté !! Razz

J'ai pas trop le temps de bien regarder là tout de suite mais J'trouve ça super bien de voir comment bossent les autres !!! Bonne idée Klemm !! Wink

Je viens vous embêter ce soir !!! Mr.Red

En fait c'est plutôt une idée de Gana à la base (cf le tchat de vendredi ^^)

Oui, c'est chouette de voir ce que faisaient les autres avant, et de le rapprocher de ce qu'ils font aujourd'hui, remarquer ce qui a changé et ce qui est toujours là!

Nous embêter? Mais comment donc? Razz
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:39

En voilà encore un toujours de la même époque environ (j'avais 20 ans). Cette fois, il s'agit simplement d'une reproduction d'une illustration, ce n'est pas tiré d'une BD :

Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Ghosties

(format A4)
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:56

On dirait le même livre que dans l'illustration précédente : même couleur, même reliure...

C'est sympa ce que tu faisais, même si ça ne me parle pas beaucoup, juste un dessin comme ça sans contexte. Mais le trait est bien, et les expressions bien rendues ! J'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:59

Merci Wink
Pour le contexte, tu as raison, c'est juste un simple dessin, disons qu'à l'époque ça me suffisait.
Et pour le livre, la ressemblance est un pur hasard, il n'y a aucun lien entre les deux dessins, faits, je crois, à un an ou deux d'intervalle...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 16:31

C'est vrai qu'on dirait le même livre!! Ton inconscient te fait dessiner des livres violets partout Piphie, ça doit vouloir dire quelque chose..... siffle

Quant à moi, j'ai retrouvé mes dessins de 4ème, dessinés en cachette au fond du CDI, (en cachette, parce qu'apparemment, dessiner des elfes au CDI, c'est maaaaaaaaaaaaal, même si j'ai toujours pas compris pourquoi =p )
( et vous pouvez constater, pour ceux qui complexent un peu, que le noir, pour moi aussi c'était pas tout à fait ça à l'époque ^^)


Je vous présente donc: l'elfe de feu, le lutin, et Falordelle (issue de la BD Lanfeust de Troy)

Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Elfe_d10

Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Lutin10

Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Falord10
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:47

Purée !! Tu faisais ça en 4ème ??? Mr. Green c'est très fin comme dessin !! C'était à main levée et tout et tout ???
Moi à part marquer mon pseudo dans tous les coins du collège comme un ours qui pisse partout pour marquer son territoire, j'étais pas capable de plus !! Bon en même temps chui un mec !! Il faut bien qu'adolescence se passe , hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:01

Oui j'ai toujours dessiné à main levée, parce que je déteste la technique du quadrillage (je trouve que ça inhibe complètement, moi j'aime quand ma vain vole tranquillement sur le papier sans avoir à vérifier si je suis dans le bon carreau ou pas!) et celle du "décalquage" tout autant, parce que ça m'enlève la moitié du plaisir!

Les petits dessins sur les coins des tables ceci-dit j'aimais bien ça aussi ^^ (nous avons tous un petit délinquant qui sommeille en nous...).... ou dans les marges!! (En terminale, j'ai appris à la fin de l'année que mon prof avait grillé depuis le début que je passais tous ses cours à dessiner..moi qui croyait être discrète !!)
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:13

AAAhhh !! Une copine de gravage de Table !! Cool !! Wink

Non moi j'étais pas délinquant !! J'étais juste ..... euuuuhhh ..... comment dirais-je ? ...................... con !! ^^


Edit : pour revenir aux dessins, si c'est à main levée je suis impressionné, tu avais déjà une superbe maîtrise des proportions et du traits ... surtout sur le premier et le troisième !!
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:45

Tout à fait d'accord avec toi Pit, tu maîtrisais déjà ton trait. Après bien sûr y a pas la couleur et tout, mais bon, pour un dessin fait en 4ème en cachette dans le cdi, c'est vraiment vraiment bien. C'est un peu dommage que ce soit une repro, mais bon, je suis pas mieux, alors je dis rien. Hein, je l'ai dit moi ? Je l'ai pas dit fort alors...
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:18

Ahah, la couleur fallait pas y compter, la mégère gardienne du CDI avait un radar et je me suis fait jeter un certain nombre de fois juste parce qu'elle avait vu que je griffonais, alors imagine si j'avais sorti les crayons de couleur ^^

Oui, des repros seulement, parce que je ne me sentais pas assez solide (d'ailleurs c'est toujours le cas aujourd'hui) pour inventer!! Je me dis que pour des personnages par exemple, il faudrait que j'apprenne à dessiner le squelette d'abord, pour avoir une idée précise de ce qui se passe sous la peau et pouvoir comprendre comment tout ça s'agence, pour ensuite le reproduire sans faire des grosses erreurs d'anatomie ou des positions impossibles!

Seulement voilà..... Dessiner un squelette ou un écorché, bizarrement, ça me motive pas énormément Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 23:11

tu peux te contenter des "boudins" ! Ca donne une bonne idée de la forme et pour placer les membres, on arrive mieux à modelé un mouvement ou une position particulière (cf l'épéiste de je sais plus qui dans le challenge).
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:59

Enfin mes vieux dessins, tant attendus : ils sont faits au crayon de bois (j'ose pas dire graphite parce que j'avais pas le terme à ce moment là) sur une feuille blanche, plus précisément au dos d'un vieux truc (récup' récup' ^^!) et datent de 2006 je pense.
Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Femme110
Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Femme210
Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Femme310
Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Homme110
Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Homme210

Voilà ! C'est à peu près tout !

Au fait, parmi tous ces dessins, un seul n'est pas du tout une reproduction, trois sont des repro complètes et un a le haut qui est une repro et le bas qui est "adapté". A vous de jouer ! (Je crois savoir que Pit aime ce genre de jeu...)
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:05

C'est le premier ... la danseuse non ??? Elle devait avoir la jambe en l'air mais à cet âge là tu trouvais ça trop osé de dessiner sa culotte ... Non ??

Edit :: Bon sinon au fait ... ils sont bien ces dessins !! Belles proportions et tout !! Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:20

C'est juste : c'est bien le premier sur lequel j'ai "adpaté" le bas, mais pas pour les raisons que tu avances... :-p.
Par contre, il reste à trouver parmi les 4 autres, lequel est une pure invention !
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:22

Ouais c'est ça !!! Dis le que t'as rougit à la vue du modèle et que t'as pas osé !!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:27

En fait, c'est plutôt l'inverse ! A la base, c'est une demoiselle sur un navire de pirate ou de corsaires et elle s'accroche au bord du bateau pour pendant que deux mecs se battent derrière elle, et elle porte une longue robe qui vole au vent !! Sauf que moi je l'ai d'abord faite nue, puis je lui ai mis un truc léger pour que ce soit plus présentable (je précise : tout a été fait à l'époque).

Donc, non, j'ai pas rougi en la voyant, mais plutôt en la dessinant...
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:27

Moi je mise sur le dernier pour l'"inventé"... (ou l'avant-dernier?)

C'est sympa, ya du mouvement et tout et tout (par contre niveau visage tu t'attardais pas beaucoup non? Sur le deuxième, on sent que t'as passé du temps sur la position et les vêtements, et que pour le visage t'as un peu fait le minimum syndical Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes vieux trucs de jeune
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des vieux trucs poussiéreux
» Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme
» Mes derniers trucs^^
» Mes derniers trucs^^
» quelque petits trucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: