Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Empty
MessageSujet: Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme   Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Icon_minitimeMer 24 Jan - 11:30

3 dessins, le premier il faut y voir plusieurs choses mais en gros c'est une main qui se métamorphose en cheval (porte mine sur bristol)

pour le deuxième, profile d'une jeune fille imaginaire (porte mine sur papier imprimante)

pour le dernier, essai d'une copie d'une oeuvre inconnue (graphite et bâton fusain sur canson)

Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme 10563

Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme 10437

Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme 10108
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Empty
MessageSujet: Re: Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme   Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Icon_minitimeMer 24 Jan - 11:39

Le dernier est excellent!
Il me fait pensé à un film de A.Hitchcock, mais je ne retrouve pas le titre.

la femme est trés jolie, surtout si elle est imaginaire.

En revanche le premier, mais ça n'a rien à voir avec ton dessin, j'ai du mal à accrocher.

Encore Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Empty
MessageSujet: Re: Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme   Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Icon_minitimeMer 24 Jan - 13:47

Question : quand tu attaques un dessin comme la main equestre, tu commences par où ? Avec une idée, même infime, de ce que ça va donner à la fin ? Quand sais-tu qu'il faut que tu t'arrêtes ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Empty
MessageSujet: Re: Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme   Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Icon_minitimeMer 24 Jan - 16:29

merci Leflem Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme 36_1_341

Anne, pour le premier j'ai commencé à gauche quelque part rien n'est établi à l'avance pas même le titre. Méthode inhabituelle je sais mais il y a un moyen très simple ex: emoticon ou encore emoticon (mais avec modération emoticon ). Ainsi, ledébut est incertain, puis c'est justement la perspective que tout dessin doit bien se terminer dans le temps que vient l'idée qui déterminera le titre et la finalité du dessin. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Empty
MessageSujet: Re: Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme   Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Icon_minitimeMer 24 Jan - 16:40

J'aimerais bien être une 'tite souris (ou 'tite mouche) et te regarder discrètement noircir le papier au gré de ton humeur ou du hasard emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Empty
MessageSujet: Re: Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme   Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Icon_minitimeMer 24 Jan - 16:57

qu'est ce j'aime le deuxième avec son mouvement circulaire.... waouh emoticon emoticon

Le 3ème a du être difficle à réalisé! bravo pour le jeu d'ombre et lumière créant cet ambiance particulière.

Le 1er: c'est du tout toi emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Empty
MessageSujet: Re: Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme   Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:53

merci Rachel et à la petite Souris ;-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Empty
MessageSujet: Re: Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme   Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:12

chouette t'as retrouvé ta puiussance creatrice!!! emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Empty
MessageSujet: Re: Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme   Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:21

loool faut pas exagérer ... faut choisir entre la puissance et la créativité (dur dur) emoticon

Merci Soldad emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Empty
MessageSujet: Re: Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme   Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Icon_minitimeJeu 25 Jan - 4:01

Ben moi c'est le premier qui m'accroche.C'est vrai qu'on m'a souvent dit que j'étais "bizarre" emoticon alors on sera deux. emoticon

T'aurais pas du Dali dans ta généalogie? emoticon
Les deux autres sont biens aussi mais ..différents. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Empty
MessageSujet: Re: Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme   Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Icon_minitimeJeu 25 Jan - 9:05

J'accroche pas trop sur le deuxième, que je trouve un peu...terne, par rapport aux deux autres, magnifiques dans tes jeux de grisés. On sent que tu maitrises bien les valeurs, et tu sait rendre les volumes de façon impressionnante. Le troisième est (presque) mon préféré. C'est du fusain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Empty
MessageSujet: Re: Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme   Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Icon_minitimeJeu 25 Jan - 10:33

A Mornif: A deux on sera bi-bizarre emoticon emoticon merci emoticon

A Indirillan: Pour le troisième, étant une "copie" (entre guillemet parce que c'est loin d'être ressemblant à l'original) j'avoue que le jeu de lumière était très intéressant déjà à la base, il mettait en évidence les détails (que j'ai grossièrement esquissés). J'ai utilisé du fusain "hard" condensé en bâton pour obtenir le noir, mais tout de suite c'est beaucoup moins évident qu'une mine de graphite ou de porte mine d'où l'utilisation d'un 3H pour le visage et quelques traits du drapé.

Merci :13:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Empty
MessageSujet: Re: Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme   Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:02

Le premier me fait un peu peur..... emoticon

J'aime bcp les deux autres et plus particulèrement le dernier

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Empty
MessageSujet: Re: Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme   Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Icon_minitimeJeu 25 Jan - 17:02

j aime bien les deux derniers par contre le premier je vois bien les pattes du cheval mais pas le restant de son corp!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Empty
MessageSujet: Re: Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme   Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Belle" gueule
» jeune homme fumant un cigare
» que pensez vous de ce jeune homme , implorant.........?
» Une jeune-fille
» jeune fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: