Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mes derniers trucs^^

Aller en bas 
+5
PiPhie
Jinsei
DarkBeber
Bambilove
Rachel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:40

Mes derniers trucs^^ 2717982958_1
Sépia A4

Mes derniers trucs^^ 2719206070_3
Fusain A4

Mes derniers trucs^^ 2722377292_1
Fusain A4

Mes derniers trucs^^ 2726422754_1
Graphite tout petit format

Mes derniers trucs^^ 2751288982_1
Graphite 30x40cm

Mes derniers trucs^^ 2755042314_1
Fusain A4

Mes derniers trucs^^ 2821426150_1
Fusain 30x40cm

...Ah ouais, la mise à jour s'imposait :s ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeMar 30 Mar - 20:00

bravo cheftaine
il y a toujours un charme qui ressort du dessin (principal défaut reproché au "photo-réalisme"...)
encore emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeMar 30 Mar - 20:07

Merci Dylan emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeMar 30 Mar - 20:10

ha oué quand méme ........ respect

bon ben je ne poste plus de portrait emoticon

magnifique en tous cas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeMar 30 Mar - 20:36

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
DarkBeber
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 01/02/2008
Messages : 365
Localisation : Toulouse
Medium : graphite
Style dessin : portrait sur bristol

Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeMar 30 Mar - 21:04

C'est magnifique Rachel, comme toujours !

Je trouve que les deux mouflettes sont les plus réussies, il y a un petit truc en plus dans leur regard ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeMar 30 Mar - 21:43

Ah on les voit enfin ici!! J'en ai aperçu quelques uns sur FB!
Justement, je trouve que bien que ce soit réaliste, on voit que ce sont des dessins et ça qui fait le charme!
Contente de te revoir parmi tes "petits crayons"
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeMar 30 Mar - 23:02

DarkBeber a écrit:
C'est magnifique Rachel, comme toujours !

Je trouve que les deux mouflettes sont les plus réussies, il y a un petit truc en plus dans leur regard ! emoticon

+1 emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeMar 30 Mar - 23:31

J'ai une petite préférence pour les portraits granuleux, car ça fait beaucoup moins photoréalisme, et ça donne une chaleur supplémentaire au dessin. De plus, j'aime bien le choix de tes modèles d'enfants, car tu as su retranscrire avec lustesse l'émotion à travers le regard. Beau travail dans l'ensemble même si peut-être certains oeils avertis trouveront des petits soucis ici et là... et encore.... ce n'est pas certain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeMer 31 Mar - 0:06

ca me donne juste envie d'aller jeter mes crayons dans la mer emoticon emoticon c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeMer 31 Mar - 3:02

Ben dis donc ça fayotte dur !!!!

Bon c'est vrai qu'il y a le niveau question technique, mais pas mal (enfin un peu quoi) d'erreurs. Première chose qui me gêne le plus les reflets blancs me semblent trop marqués (surtout Behoncé)
La narine droite de ton petit format est bien étrange? manque de symétrie non ?
L'angle du nez de Maria Carrey est très anguleux ce qui lui donne un drole de nez.
Enfin bon ce n'est pas parfait et c'est tant mieux. On aurait l'air de quoi nous après? pauvres petits amateurs...
En tout cas tu est productive. Pour moi c'est le standby. J'espère retrouver de la motivation en revenant ici ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Spatule
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Spatule


Féminin
Inscrit le : 29/05/2009
Messages : 212

Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeMer 31 Mar - 9:17

emoticon
j'ai une net préférance pour les papier gros grains et encore plus pour les 2 portraits d'enfant du millieu don le petit format...qui lui a un soucis d'iris (pas la même taille.)
mais qui a un rendu magnifique... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeMer 31 Mar - 9:34

Bonjour Rachel ! Mes derniers trucs^^ 810275
Je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai déjà visité ton site. Je dis "respect" à toi car c'est du grand art !!!! As-tu suivi une formation pour en arriver là ou est-ce inné ???? Utilises-tu un logiciel pour finaliser tes dessins ou y apporter un aspect ?
Lilipop
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:25

Yan a écrit:
J'ai une petite préférence pour les portraits granuleux, car ça fait beaucoup moins photoréalisme, et ça donne une chaleur supplémentaire au dessin.
Rachel a mis un peu de temps avant de se lancer dans le dessin moins lissé mais elle s'est laissée convaincre et je pense que le résultat l'a séduite (forcément, rien de plus beau que d'avoir de la texture dans le dessin). Je dirais juste que du coup la Mariah Carrey fait tâche à côté des autres dessins.
D'autre part je rejoins à 100% Daniel dans sa critique car au-delà de votre joie de revoir des dessins de Rachel, il y a quelques erreurs et il aurait été de bon aloi de vous lire sur ce qui clochait, preuve que votre "oeil" peut dépasser la joliesse et la technicité pour trouver au moins un détail gênant (votre but devrait être de VOUS améliorer en utilisant la critique pour aiguiser votre sens de l'observation. Et je le répèterai encore et encore...) . Daniel m'a devancée (ça fait plaisir Smile ), mais je rajouterais juste que ce qui te manque Rachel, c'est d'arriver à retravailler mentalement un contraste pour obtenir le meilleur rendu possible quand tu transformes une photo en dessin. Le reste en technicité atteint une belle maîtrise du sujet.
Puis parler de jeter ses crayons, parler de grand art etc, faut quand même pas exagérer. Quand la technicité est au RDV, il faut savoir plonger dans l'oeuvre pour voir ce qui peut en ressortir ou pas. Là j'ai lu peu de commentaires sur le ressenti que cela vous a procuré donc ce genre de commentaires s'arrête à la surface du dessin ce qui est dommage.
Rachel a démarré par des dessins de moindre qualité et a évolué en bavant certainement sur d'autres artistes donc les petites remarques un peu extrêmes sont un tantinet puériles et dignes des groupies de Tokio Hotel et cie...

Relevez la tête, chacun son style, chacun son rythme et personne ne fait rien de parfait. On reprend les crayons et on se remet au charbon bande de subjugués !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeMer 31 Mar - 13:10

Très honnêtement, pour ma part, je renonce à critiquer dans le détail quand je reçois autant de dessins d'un coup, c'est trop compliqué, et en plus je ne suis pas sûre que ce soit encore utile. Du coup je vais plutôt vers une impression générale, et là c'est clair que les dessins de Rachel donnent une belle impression de maîtrise du sujet, même si des yeux avertis y trouveront l'un ou l'autre petit défaut. Par ailleurs, je trouve que c'est un style qu'a Rachel de travailler en contrastes marqués, avec des tâches de lumière très blanches... donc ça ne me gêne pas vraiment.
Ceci dit, je trouve aussi que la Mariah Carey fait un peu tâche à côté des autres qui ont un rendu de matière beaucoup plus chaleureux... mais bon j'avoue aussi que cette chanteuse ne me plaît pas, autant dans son style de chanteuse que dans sa personnalité que je devine via le peu d'infos "people" que je lis... ça n'aide pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeMer 31 Mar - 14:16

Merci pour la leçon Yan... C'est vrai il y a du juste dans tes propos. On ne s'améliore qu'après des remarques négatives toujours bonnes à prendre et non sur des non-dits. L'échange du forum ne peut qu 'en être enrichi ce qui est le but sinon que des blablas de chaumières...
Pour ma part je suis toute nouvelle sur le forum et n'ayant aucune base au niveau dessin (autodidacte), je trouve difficile pour le moment (sans vouloir jouer la gentille) de juger d'emblée le travail de certaines personnes.
J'en suis au stade "je découvre". D'ailleurs j'ai appris ce qu'était "un médium" c'est vous dire !!! J'attends aussi des critiques pour me remettre en question sur ma façon de dessiner. Je reste positive.
Nous avons tous un niveau différent, une manière de faire et de pratiquer, études ou pas dans le domaine artistique. Je crois que chacun s'en est aperçu. Il n'y a pas de mauvais ni de super bons comme rien de parfait. Tout est dans le travail, le temps qu'on y consacre et tous les ressentis partagés (bons ou mauvais comme tu le disais).
Je pense et j'espère que tout le monde sur ce forum reste sincère autrement y' a plus qu'à partir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeMer 31 Mar - 14:43

lilipop a écrit:
Pour ma part je suis toute nouvelle sur le forum et n'ayant aucune base au niveau dessin (autodidacte), je trouve difficile pour le moment (sans vouloir jouer la gentille) de juger d'emblée le travail de certaines personnes.
J'en suis au stade "je découvre". D'ailleurs j'ai appris ce qu'était "un médium" c'est vous dire !!!
Normal, t'arrives à peine. Personnellement quand j'écris des pavés, cela concerne surtout ceux qui sont là depuis un certain temps. Mais sache que pour la plupart nous sommes autodidactes comme toi. Ne pense pas être tombée dans un milieu de pros du dessin.
Citation :
Je pense et j'espère que tout le monde sur ce forum reste sincère autrement y' a plus qu'à partir ailleurs.
On a quelquefois des frictions et ça tourne autour de cette sincérité qui est parfois mal assimilée (je reconnais être à l'origine de beaucoup de ces frictions). Si tu veux de la critique constructive pour sûr qu'ici tu en auras. Mais ce ne sera pas basé sur une histoire de copinage, de bons sentiments, juste sur ton travail et sur ce que ça dégage ou non. Mais tu as déjà eu un avant-goût avec les quelques critiques sur ce que tu as postées.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeMer 31 Mar - 15:26

Bonnes remarques Gana. Je ne m'attends à avoir des fleurs tous les jours !!!
Des pavés pourquoi pas !!!! Sûr que quand ça arrive en pleine face tu dois voir autrement (vite un dessin pour imager : gore !!!).
C'est bien que les choses soit claires.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeMer 31 Mar - 15:30

lilipop a écrit:
Merci pour la leçon Yan... C'est vrai il y a du juste dans tes propos. On ne s'améliore qu'après des remarques négatives toujours bonnes à prendre et non sur des non-dits. L'échange du forum ne peut qu 'en être enrichi ce qui est le but sinon que des blablas de chaumières...
Pour ma part je suis toute nouvelle sur le forum et n'ayant aucune base au niveau dessin (autodidacte), je trouve difficile pour le moment (sans vouloir jouer la gentille) de juger d'emblée le travail de certaines personnes.
J'en suis au stade "je découvre". D'ailleurs j'ai appris ce qu'était "un médium" c'est vous dire !!! J'attends aussi des critiques pour me remettre en question sur ma façon de dessiner. Je reste positive.
Nous avons tous un niveau différent, une manière de faire et de pratiquer, études ou pas dans le domaine artistique. Je crois que chacun s'en est aperçu. Il n'y a pas de mauvais ni de super bons comme rien de parfait. Tout est dans le travail, le temps qu'on y consacre et tous les ressentis partagés (bons ou mauvais comme tu le disais).
Je pense et j'espère que tout le monde sur ce forum reste sincère autrement y' a plus qu'à partir ailleurs.
J'ai dit tout ça moi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeMer 31 Mar - 15:35

Ah je découvre Yan....
Et oui tu as mis les pieds dans le plat (en plus avant de manger) alors j'espère que la digestion sera bonne pour tout le monde.
Sincèrement merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeMer 31 Mar - 15:51

lilipop a écrit:

Et oui tu as mis les pieds dans le plat (en plus avant de manger) alors j'espère que la digestion sera bonne pour tout le monde.
Sincèrement merci.
Euh... de rien ! emoticon

Citation :
Ah je découvre Yan....
Ah oui ? Et tu n'as pas tout vu ! héhéhéhéhé (*rire à la Masuka !*)!
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeMer 31 Mar - 15:57

Yan a écrit:
Citation :
Ah je découvre Yan....
Ah oui ? Et tu n'as pas tout vu ! héhéhéhéhé (*rire à la Masuka !*)!
Euh t'es à moi Yan, essaye pas de me faire des infidélités sinon ma poignée de phalanges va régler les choses à sa manière. Non mais !!

Et merci lilipop pour l'image des pieds dans le plat. Je hais les pieds, c'est écoeurant !! (Cf le topic présentation de Dafdali) !
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeMer 31 Mar - 15:59

Ah sûrement que je n'ai pas tout vu emoticon mais chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose emoticon

Tiens par exemple, aurais-tu quelque chose à dire sur mion travail ? Mes derniers trucs^^ 810275

Mes derniers trucs^^ 302687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeMer 31 Mar - 16:01

Oh désolé Gana si je marche sur tes plate-bandes... Je découvre... J'suis nouvelle tu sais !!!!

Alors ça si c'est pas le pied, je me fend le coeur marius.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeMer 31 Mar - 16:12

lilipop a écrit:
Oh désolé Gana si je marche sur tes plate-bandes... Je découvre... J'suis nouvelle tu sais !!!!

Alors ça si c'est pas le pied, je me fend le coeur marius.
Eh oh, j'suis pas une plate-bandes hein ! Et on me marche pas dessus non plus....

quoique, ça peut être une expérience intéressante....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes derniers trucs^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes derniers trucs^^
» Des vieux trucs poussiéreux
» Mes vieux trucs de jeune
» quelque petits trucs
» Mes petits derniers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: