Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mes vieux trucs de jeune

Aller en bas 
+4
ChrisPastel
PiPhie
Klinn
Klemmapuce
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Mes vieux trucs de jeune Empty
MessageSujet: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:50


Pour ceux que ça intéresse: des trucs que j'ai faits pour la plupart ya quatre- cinq ans, autant pour vous montrer comment je travaillais à ce moment là (je sais, j'en parle comme si c'était y'a un siècle, mais c'était mes débuts dans le dessin et je vous signale que cinq ans ça correspond à un quart de ma pauvre petite vie, alors voilà Razz ) que pour recueillir des avis qui me serviront forcément pour mes dessins d'aujourd'hui aussi, même si le but de ce topic n'est absoluent pas de retoucher ces dessins!
Je sais que personne n'a trop envie de commenter quand on en met trop d'un coup, alors j'en mets 2-3 et si ça vous intéresse j'en rajouterais d'autres par la suite...

PS: si certains ont envie de vampiriser ce topic et d'y poster des vieux trucs à eux, go!! C'est portes ouvertes ^^

PS bis: l'invitation ci-dessus n'est PAS une invitation à venir poursuivre le tchat sur cette page quand les 300 messages quotidiens auront été atteints Mr.Red


Mes vieux trucs de jeune Charle10

Mes vieux trucs de jeune Liz_ta11

Mes vieux trucs de jeune Nicole10
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Mes vieux trucs de jeune Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune Icon_minitimeVen 1 Avr - 23:30

Les yeux sont bien travaillés et les placements plutôt bien !
Ce que je remarque surtout, c'est que tu avais la flemme de faire tous les truc inutiles, genre les cheveux, les bijoux, les oreilles.
Non, mais sinon, c'était vraiment bien déjà ! J'admire ta capacité à rendre le regard, l'expression.
Et surtout, je trouve que le fait d'avoir pratiquement que les yeux de bien contrastés est très attirant pour l'oeil du spectateur. Perso, je suis totalement captivé par le regard des personnages et complètement envoûté, sauf sur le deuxième, où le fait d'avoir les sourcils un peu gras et pas net, et les yeux moins bien réussis que pour les deux autres fait détourner le regard vers le bas, çàd sur son petit minois, qui, soit dit en passant, est plutôt joli et pas mal fait, à part le manque de contraste bien sûr !

Voilà pour ceux-là. C'est avec plaisir que je commenterais d'autres vieilleries de cette qualité si tu les postes, et avec angoisse que je vais aller voir si j'étais capable de faire quelque chose de postable à la même époque, ou un peu après...
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Mes vieux trucs de jeune Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune Icon_minitimeVen 1 Avr - 23:37

C'est vrai que c'est une idée de topic à mettre peut-être dans un autre endroit : nos anciens dessins de quand on était plus jeunes hihi
Perso, j'en ai tout plein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

Mes vieux trucs de jeune Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune Icon_minitimeVen 1 Avr - 23:42

je trouve ca très bien c'est grace a nos vieux dessins que l'on s'aperçois des progrés que l'on fait, c'est pour ca qu'il faut les conserver et les tiens sont chouettes, tu mettais bien le regard en evidence, salut
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Mes vieux trucs de jeune Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune Icon_minitimeVen 1 Avr - 23:46

Finalement, et c'est logique, le fait de porter l'attention sur le regard au détriment du reste renforce l'intensité de ce regard.
Revenir en haut Aller en bas
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Mes vieux trucs de jeune Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune Icon_minitimeVen 1 Avr - 23:48

comme les copains, je trouve tes dessins vraiment géniaux. les yeux sont très bien fait. le regard profond. bravo pour ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Mes vieux trucs de jeune Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:15

Klemmapuce a écrit:

Pour ceux que ça intéresse: des trucs que j'ai faits pour la plupart ya quatre- cinq ans, autant pour vous montrer comment je travaillais à ce moment là (je sais, j'en parle comme si c'était y'a un siècle, mais c'était mes débuts dans le dessin et je vous signale que cinq ans ça correspond à un quart de ma pauvre petite vie, alors voilà ...

ben en voilà un qui date de...42 ans, c'est le dessin (stylisé...) que j'avais fais pour les invitations à mon mariage en 1969 (oui... année érotique, je sais !)

ensuite je n'ai plus dessiné pendant 40 ans.

[img]Mes vieux trucs de jeune 28juin11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Mes vieux trucs de jeune Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:53

Wah, j'aime beaucoup Kofkof! C'est juste ce qu'il faut pour ce contexte là (carton d'invitation à un mariage, je veux dire: un truc plus détaillé, ça aurait un peu fait "réception chez M. L'Ambassadeur")

C'est marrant, du coup les deux personnages rappellent pas mal ceux qui trônent en haut de la pièce montée!


En ce qui concerne mes dessins: ahah, oui, comme vous l'avez remarqué, une facheuse tendance à ne m'attarder que sur ce qui m'intéressait vraiment!! (et encore, j'ai du me faire violence pour faire vite fait toutes les petites perles du collier impossible de Nicole Kidman!!)
D'ailleurs, ça n'a pas complètement changé: je fais maintenant un effort pour les cheveux pour éviter de flinguer un dessin qui me plaît, mais j'ai toujours autant de mal avec les oreilles et surtout les vêtements, que je continue d'esquisser en mode "flou artistique" parce que 1) j'aime pas les faire et ça ne m'interesse pas 2) C'est pas ça que j'ai envie qu'on regarde!!

Piphie, si en attendant la création e cette rubrique tu veux poster ici, vas-y!!
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Mes vieux trucs de jeune Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune Icon_minitimeSam 2 Avr - 13:37

Bon voilà alors... Wink

Je dessinais beaucoup lorsque j'étais enfant, et surtout à l'adolescence, et jusque mon entrée dans la vie professionnelle. Ensuite, il y a eu un gros passage quasi à vide, avec très peu de productions, et je m'y suis remise vraiment il y a quelques années (un peu avant mon inscription ici en fait...).

Etant jeune, ma principale source d'inspiration était la reproduction de dessins tirés de bandes dessinées, voire d'autres supports, mais essentiellement des dessins d'illustration. Le portrait est venu lors de ma deuxième période (celle-ci donc), même si j'avais fait un ou deux essais lors de la première.

Voici par exemple un dessin aux crayons de couleurs et crayon HB sans doute, sur base d'un modèle de la BD Elfquest, je devais avoir environ 20 ans quand je l'ai fait :

Mes vieux trucs de jeune Savah
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Mes vieux trucs de jeune Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune Icon_minitimeSam 2 Avr - 14:03

Très sympa!

Très elfique aussi of course, et c'est marrant, parcequ'elle est tellement fine (poignets, doigts, cou, oreilles), qu'avec sa grande tête très osseuse, ses longs sourcils tout fin et ses immenses yeux fermés, elle me fait presque penser.... à un insecte! Si on y ajoute la couleur de la robe et la forme de son encensoire (on dirait deux gros yeux de scarabée ou de mouche), on se retrouve dans Microcosmos ! mouhaha

Mis à part cette impression étrange, j'aime beaucoup! Les traits tout fins collent bien au sujet, et j'aime vraiment la coloration, très légère et en même temps suggérant juste comme il faut les volumes et la lumière
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Mes vieux trucs de jeune Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:38

Merci Klemm Wink
Pour la petite histoire, les auteurs d'Elfquest ont voulu cet aspect, que je pense avoir correctement reproduit. Dans la série, plus les elfes sont vieux, plus ils sont grands et élancés. Et Savah est la plus vieille elfe de sa tribu, elle est donc présentée comme très grande, très très fine, à la limite décharnée, elle est aussi une sorte de chaman, mémoire et mère de tous les elfes de sa tribu.
En ce qui concerne le dessin, je considère que c'est l'un des plus aboutis de ma "première époque", je l'aime bien donc, même si on peut lui trouver sans doute plein de défauts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Mes vieux trucs de jeune Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:26

Très joli, bravo Piphie !
Juste un soucis sur les paupières, parce qu'au début je croyais qu'elle avait les yeux vides, mais visiblement elle ne fait que fermer les yeux, c'est bien ça au moins ?!
Sinon, j'aime beaucoup le rendu global : les couleurs (certes un peu pâles à l'écran) et la fumée de l'encens très bien !

Une question : quelle taille il fait ce dessin ?

J'en profite pour dire que je posterai bientôt mes "reliques" qui sortent aussi des b.d.

Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Mes vieux trucs de jeune Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:51

Merci Klinn Wink
Pour les paupières, elle a les yeux fermés, et si je me souviens bien, elle devait avoir un maquillage "métallique" sur le modèle... Mais ce dessin a plus de 20 ans aussi hihi
Pour la taille, c'est du A4, comme la plupart de mes dessins...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Mes vieux trucs de jeune Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:06

Ok, d'accord, je comprends mieux maintenant ! C'est vraiment pas mal !

Sur les miens, je n'ai pas la couleur, ni les maquillages... vous verrez ça !
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Mes vieux trucs de jeune Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune Icon_minitimeSam 2 Avr - 20:29

Ah oui, vas-y Klinmas, je veux voir ^^

En attendant, j'en rajoute une petite couche :

Mes vieux trucs de jeune Keira_11


Mes vieux trucs de jeune Paysag10
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Mes vieux trucs de jeune Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune Icon_minitimeSam 2 Avr - 23:36

Ce qui est sympa, Klemm, c'est que déjà à ce moment, on reconnait ton style... j'aurais bien du mal à le définir, mais il y a toujours un truc qui fait que je me dis : "ça, c'est un dessin de Klemm" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Mes vieux trucs de jeune Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:01

Bon j'm'incruste !! Ca dérange pas ???

Klemma t'avais un sacré niveau déjà !! C'est impressionnant !!

ça c'est un vieux dessin que j'ai sorti de mes cartons poussiéreux... il a au moins ..... 4 mois !! ^^
Alors c'était pour bosser les drapés ... je sais ! J'aurais pu prendre la nappe du salon, mais bon ...

[img]Mes vieux trucs de jeune P1040014[/img]

Et ça c'est mon grand père ! Alias "Don Sauveur" Mr.Red essai pierre noire et crayon blanc ... chui content parce que c'est à main levée et il est assez ressemblant ... même si la technique laisse à désirer ...

[img]Mes vieux trucs de jeune P1040013[/img]

Et puis j'vous en mets une 3ème rien que pour vous embêter !! C'est un vieux dessin ... et puis le Vinci m'a pompé alors je l'ai jamais montré !! Mr.Red

[img]Mes vieux trucs de jeune P1040015[/img]

EDIT : Bon c'est parce que je voulais pas trop m'imposer mais tanpis pour vous je balance les images en grand !!!! Mr.Red


Dernière édition par Pit le Dim 3 Avr - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Mes vieux trucs de jeune Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:12

J'aime bien ton drapé, et surtout le sujet ^^!

Voici mes plus vieux dessins.
En premier ma toute première reproduction (et déjà le problème de la représentation des visages féminins de profil (cf "oser le noir, oui mais..."), désolé les filles ;-) ) :
Mes vieux trucs de jeune 100_3611

En second, une création et avec couleur, s'il vous plait ! (Sérieux, je me rappelais pas avoir déjà colorié un seul des mes dessins, mais si, il y a celui-ci)
Mes vieux trucs de jeune 100_3612

Pour information, ils datent de 2005 !

Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Mes vieux trucs de jeune Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:19

Pit a écrit:
Bon j'm'incruste !! Ca dérange pas ???

Si si, mais bon... tant pis Mr.Red

Sympa le premier dessin Pit, j'aime bien l'ambiance générale, avec ce "cadavre" (?) à peine suggéré, et le décor qui se créé autour...
Pour "Don Sauveur", je n'arrive pas à ouvrir l'image en grand... (internet error...)

Et Klinn, c'est marrant de voir l'aspect un peu naïf des dessins, mais en même temps, il y a déjà des idées de compositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Mes vieux trucs de jeune Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:28

Allez, juste pour le fun, je vous mets un autre, fait plus ou moins à la même époque, sur petit format (10,5cm x 9cm) :

Mes vieux trucs de jeune Devileyes

Spéciale dédicace à Gana, elle devrait comprendre pourquoi lol!


Dernière édition par PiPhie le Dim 3 Avr - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Mes vieux trucs de jeune Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:32

à Piphie : c'est un crâne humain ça ? Et pourquoi il a encore des cheveux sur la tête ?!


Bientôt tout le monde va le savoir que je suis naïf !! Mais bon, si je dessine, c'est pas par hasard, hein ? En tout cas, moi je sais pourquoi, et donc ça ne m'étonne pas du tout d'avoir des sujets tout à fait naïf. Bref, d'ailleurs le premier c'est une reproduction d'une illustration que je n'ai pas vraiment, à proprement parler, choisie, en fait.

Et puis j'avais 16 ans... bon je m'enfonce là, il faut que je me taise
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Mes vieux trucs de jeune Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:57

Ben oui, un crâne avec des cheveux, et qui bouge tout seul, tu ne connaissais pas ? mdr

Bref, c'est tiré d'une bande-dessinée un peu déjantée de Crisse et Goupil, "Lorette et Harpye", une série annexe à sa série "L'épée de cristal", qui n'a malheureusement connu que 2 albums. L'histoire est centrée sur deux sorcières loufoques, avec tous les ingrédients du genre, crânes, chauve-souris, potions bizarres, etc.

Et au passage, j'ai édité pour mettre la bonne taille, un tout petit format...
Et t'inquiète, j'ai fait des trucs naïfs aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Mes vieux trucs de jeune Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:11

Pitt, j'arrive pas à ouvrir tes dessins en plus grand argh Du coup je vois pas grand chose, surtout pour le premier! Le deuxième a l'air sympa, mais je peux pas trop en dire davantage...

C'est vrai que tes dessins ont un côté un peu naïf Klinmas, mais c'est souvent avec ce genre de sujets qu'on commence (moi j'ai commencé, en classe de 4ème = 13 ans par copier les cartes d'un jeu un peu fantasy/elfique sur les bords, je vous montre si je retrouve ^^), et j'aime bien le premier, ça a beau être tout simple et tout léger, ya quand même quelque chose qui se dégage, et c'est pas donné à tout le monde non plus ^^

Piphie, j'aime beaucoup tes dessins de première période!! ça te va bien la BD! Tu as continué un peu dans cette voie là aussi pendant ta "deuxième" période?
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Mes vieux trucs de jeune Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:20

PiPhie a écrit:
Ce qui est sympa, Klemm, c'est que déjà à ce moment, on reconnait ton style... j'aurais bien du mal à le définir, mais il y a toujours un truc qui fait que je me dis : "ça, c'est un dessin de Klemm" Wink

Et merci Piphie!! ça, ça fait vraiment très plaisir, avoir un style personnel, c'est vraiment important pour moi (même si moi aussi je serais bien incapable de définir quel est mon style!!) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Mes vieux trucs de jeune Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:41

Klemmapuce a écrit:
Piphie, j'aime beaucoup tes dessins de première période!! ça te va bien la BD! Tu as continué un peu dans cette voie là aussi pendant ta "deuxième" période?

Merci Klemm Wink
J'ai vraiment démarré avec le dessin tiré de BD, j'en ai vraiment plein, j'avais commencé à en scanner pour mes "archives" [hihi], mais tout n'est pas fait. Je dirais que la grosse série "première période" a été faite entre mes 14 et mes 22 ans environ.
Maintenant, il m'arrive encore d'y revenir, mais le portrait est devenu un plus grand défi.
Voilà par exemple un lien vers ma galerie du Crayon d'Or où j'ai un dessin assez récent tiré également d'une BD : lien
Ceci dit, ce dessin-là est plus travaillé au niveau des couleurs (c'était mon objectif), et m'a en fait pris plus de temps que mes portraits au graphite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





Mes vieux trucs de jeune Empty
MessageSujet: Re: Mes vieux trucs de jeune   Mes vieux trucs de jeune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes vieux trucs de jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des vieux trucs poussiéreux
» Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme
» Mes derniers trucs^^
» Mes derniers trucs^^
» quelque petits trucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: