Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mes derniers trucs^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeLun 19 Juil - 18:06

Mes derniers trucs^^ E_syk10
E.Sy Kennenga (chanteur martiniquais que j'adule lol)
Sépia A4

Mes derniers trucs^^ Alfro_12
Les enfants d'Alfro Marakujah (cadeau d'anniversaire)
Fusain 30x40cm

Mes derniers trucs^^ Alfro210
Alfro Marakujah
Fusain A4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
pinthy
Crayon papier
Crayon papier
pinthy


Féminin
Inscrit le : 17/06/2010
Messages : 144
Age : 38
Localisation : haute pyrénées
Medium : Graphite, fusain et pastel.
Style dessin : Un peut de tout...

Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeLun 19 Juil - 18:54

J'adore tes rastas sa fait un rendu superbe. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeMar 20 Juil - 10:31

Pourquoi ce détourage de lèvre supérieure en si blanc pour le premier et dernier ? Sur tes prochains, essaye de le faire moins "franc" sur toute la longueur, ça gagnera en réalisme tout en gardant une touche de lumière très prononcée (je sais que t'aimes ça !).

Au sujet du premier portrait la tâche claire au ras des cheveux sur le front, si c'est un effet de peau éclairée, je le trouve pas assez progressif. Manque un peu de valeurs intermédiaires pour que ça se fonde au mieux.
Pareil au dessus de la monture entre les yeux, cet espace blanc n'a pas lieu d'être. Autrement, le traitement des locks est très réussi ainsi que le travail sur les lunettes ( les accessoires sont souvent durs à reproduire car ils faut les intégrer à l'ensemble donc bravo).

Pour le portrait des enfants, j'ai rien à dire à part les yeux qui me semblent pas de même forme, ni pour l'un ni pour l'autre gamin. Etonnant poulette que ce genre d'erreurs t'arrivent encore !! Par contre le fond bof bof !

Le dernier c'est donc celui où t'en a chié de l'avoir tapé en format A4, c'est bien ça ?! Je le trouve réussi dans son ensemble, juste ce tracé blanc qui dérange, perso à ta place j'aurais pas fait les reflets dans les lunettes mais plutôt accentué ces dernières en faisant un beau noir dans le haut des verres jusqu'à finir que teinté dans le bas de la monture (bon après c'est histoire de goût). Idem, je trouve que la forme de son épaule gauche est trop simplifié, il manque un peu d'ossature apparente sous la peau et l'épaule droite est... blanche !


Mais sinon bien dans l'ensemble ! Je salue surtout le taf au sepia car perso j'arrive pas à le manipuler comme le charcoal !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
l'inconnu
Crayon de couleur
Crayon de couleur
l'inconnu


Masculin
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 240
Age : 37
Medium : etudiant
Style dessin : dessine rarement, foot, musique

Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeMar 20 Juil - 23:41

Citation :
Pour le portrait des enfants, j'ai rien à dire à part les yeux qui me semblent pas de même forme

ch'ui pas sûr gana. Perso pour le gamin de droite, je vois nettement un problème d'alignement des yeux.


Sinon dans l'ensemble le rendu est niquel, par contre rachel je rejoins gana, il faut je pense un léger dégrade au niveau des "tâches blanches" pour donner vie à tes dessins.


bonne continuation j'aime
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeMer 21 Juil - 9:40

l'inconnu a écrit:
Citation :
Pour le portrait des enfants, j'ai rien à dire à part les yeux qui me semblent pas de même forme

ch'ui pas sûr gana. Perso pour le gamin de droite, je vois nettement un problème d'alignement des yeux.
Moi j'en suis sûre et certaine même (et le problème d'alignement qui va avec mais ça c'est dû au manque de relief à des endroits précis!)).

Attention mal de crâne en perspective car on entre dans les détails de la mort qui tue. Cerveaux sensibles s'abstenir.

Le gamin de droite a son oeil droit trop enfoncé au niveau de l'intérieur (manque de saillie de l'arcade en fait) et il remonte en surface de l'ossature sur le coin externe. La gouttière s'en trouve déformée et par le fait, la forme n'est sensiblement pas juste et l'oeil s'en trouve anormalement allongé (suffit de regarder l'absence d'arrondi de l'arcade gauche vers la tempe pour le vérifier)

D'ailleurs sur l'autre petit garçon il en est de même. L'oeil gauche est trop plat car la partie du crâne est pas assez bombée (+blanc de l'oeil trop blanc) donc ça l'étire trop par rapport à l'autre.


En gros les problèmes d'alignement et de forme sont dûes à l'ossature des crânes pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
l'inconnu
Crayon de couleur
Crayon de couleur
l'inconnu


Masculin
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 240
Age : 37
Medium : etudiant
Style dessin : dessine rarement, foot, musique

Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:38

en me relisant , jai vu que ca pouvait preter à confusion. IL y a effectivement des erreurs pour la formde des yeux, j'ai juste voulu insister sur l'alignement qui me semblait plus important et flagrant. bref je dois quitter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes derniers trucs^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers trucs^^   Mes derniers trucs^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes derniers trucs^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes derniers trucs^^
» Mes vieux trucs de jeune
» quelque petits trucs
» Des vieux trucs poussiéreux
» Mes derniers travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: