Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quelque petits trucs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelque petits trucs Empty
MessageSujet: quelque petits trucs   quelque petits trucs Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:33

voila quelques petits dessins
quelque petits trucs Dessin11quelque petits trucs Dessin12quelque petits trucs Dessin13quelque petits trucs Dessin14quelque petits trucs Dessin15
aujourd'hui j'ai compris quelque règles de base que je n'appliquais au moment ou j'ai réalisé ces dessins.Je rentrais dans le détail tout de suite.mes yeux ,bouches, nez, etc...n’étaient posés que les uns après les autres.Maintenant je réapprend a posé mes éléments a partir d'un canon de tête.Mon gros défaut était d’établir des proportions justes.Je ne faisais jamais de croquis.il me manquait les bases....ce que j’apprends aujourd'hui.je me laisse le temps d’être au point la dessus avant de recommencer a détailler mes dessins.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

quelque petits trucs Empty
MessageSujet: Re: quelque petits trucs   quelque petits trucs Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:35

mais c'est superbe, j'aime particulièrement l'expression du dernier, c'est un truc que j'adore bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Invité
Invité




quelque petits trucs Empty
MessageSujet: Re: quelque petits trucs   quelque petits trucs Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:39

la bouche et les cheveux me posent encore des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelque petits trucs Empty
MessageSujet: !   quelque petits trucs Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:40

waouweeeeee j'adore surtout le dernier trop mignion !!
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

quelque petits trucs Empty
MessageSujet: Re: quelque petits trucs   quelque petits trucs Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:40

Comme tu l'as souligné, il y a quelques petits problèmes de proportions à doite à gauche, mais l'essentiel, c'est quand même la grande expressivité de tous tes desins: ils sont tous incroyablement vivants!

Je suis notamment scotchée par le petit bout (l'avant dernier dessin), qui a une oreille un peu étonnante, mais qui est tellement vivant et présent qu'on a envie de le prendre illico dans les bras!
Tu fais une très belle utilisation de la sanguine, qui mériterait parfois d'être un peu plus contrastée (comme sur le dessin du petit qui dort, très attendrissant par ailleurs), mais que tu sais aussi réhausser par des touches de blanc qui donnent beaucoup de réalisme et de vie à tes portraits, surtout pour l'avant-dernier!

Bref, très beau travail je trouve, et j'ai hâte de voir ce que fais maintenant que tu as changé ta manière de procéder! oui
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

quelque petits trucs Empty
MessageSujet: Re: quelque petits trucs   quelque petits trucs Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:41

Pour les cheveux moi je fais mèche par mèche, mais ca va venir , franchement j'aime beaucoup surtout qu'un bébé ce n'est pas évident car il n'a pas les rides d'expression comme nous
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Invité
Invité




quelque petits trucs Empty
MessageSujet: Re: quelque petits trucs   quelque petits trucs Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:45

fathem a écrit:
waouweeeeee j'adore surtout le dernier trop mignion !!
ce dessin n'a jamais été terminé ( pas de rehaut blanc...cheveux non fini)mais je l'aime bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

quelque petits trucs Empty
MessageSujet: Re: quelque petits trucs   quelque petits trucs Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:54

Wooww, j'aime beaucoup l'expressivité de ces portraits et je trouve que la sanguine confère une certaine douceur à l'ensemble!! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Invité
Invité




quelque petits trucs Empty
MessageSujet: f   quelque petits trucs Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:21

ludo a écrit:
fathem a écrit:
waouweeeeee j'adore surtout le dernier trop mignion !!
ce dessin n'a jamais été terminé ( pas de rehaut blanc...cheveux non fini)mais je l'aime bien!!

oui mais son expression du visage , c'est airr j'aodre et puis c'est mignion aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

quelque petits trucs Empty
MessageSujet: Re: quelque petits trucs   quelque petits trucs Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:53

Eh bien moi aussi j'ai hâte de voir ce que tu fais maintenant !! Ça laisse présager de beaux dessins !! Bravo !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelque petits trucs Empty
MessageSujet: Re: quelque petits trucs   quelque petits trucs Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:09

je vais vous décevoir en vous disant que mon niveau est plus faible.Dans ma présentation j'expliquais que j'ai arrêté depuis cinq ans et que je reprend juste.Et c'est assez décourageant de voir son travail moins beau.J'avais vraiment envi de recommencer depuis prés d'un an.les mois passaient et puis je ne dessinais toujours pas car en analysant un peu je retardais le moment ou j'allais me prendre mes" nouveaux" dessins dans la face.Le cap est franchi et j'ai accepté d'en repasser par une phase d'apprentissage qui je pense sera assez courte car je ne repars de zéro quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

quelque petits trucs Empty
MessageSujet: Re: quelque petits trucs   quelque petits trucs Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:14

De zéro, je ne pense pas, car tu as malgré tout pour toi ta capacité d'observation et le regard critique (comme sur les proportions pas exemple)... C'est clair qu'il faut que la main se "dérouille", mais ça va nécessairement revenir (même si ce n'est pas identique à ce que tu avais l'habitude de faire... mais je suppose qu'évolution ne signifie pas forcément baisse de niveau... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelque petits trucs Empty
MessageSujet: Re: quelque petits trucs   quelque petits trucs Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:21

tu as raison.on va dire que j'ai eu un plâtre a la main pendant cinq ans et que je viens de me faire déplâtrer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque petits trucs Empty
MessageSujet: Re: quelque petits trucs   quelque petits trucs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque petits trucs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes derniers trucs^^
» Mes derniers trucs^^
» Des vieux trucs poussiéreux
» Mes vieux trucs de jeune
» Mes petits derniers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: