Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 demande urgente d'avis et conseils

Aller en bas 
+2
Alexandre
clo_ald
6 participants
AuteurMessage
clo_ald
Crayon de couleur
Crayon de couleur
clo_ald


Masculin
Inscrit le : 27/05/2007
Messages : 319
Age : 79
Localisation : Carros(06510)
Medium : Retaité Université
Style dessin : arts graphiques, jardinage, travail du bois,bricolage,mécanique,voyages en camping-car autoaménagé,.

demande urgente d'avis et conseils Empty
MessageSujet: demande urgente d'avis et conseils   demande urgente d'avis et conseils Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:06

Bonjour
J'ai besoin de conseils et d'avis pour terminer ce portrait destiné au secrétariat medical de mon centre de rééducation. Le visage est à peine esquissé ainsi que le chapeau. j'ai du "restructurer" l'ensemble.
Merci pour votre diligence, car il m'en faut faire d'autres pour ne pas faire de jaloux!!!
Je précise que c'est une yéménite au temps où elles n'étaient pas voilées et que le chapeau est tressé en sisal mais je ne l'ai pas encore attaqué (voir mon post nouvelles de clo_ald dans la rubrique Divers)
demande urgente d'avis et conseils Yemeni11
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuvres.over-blog.org
Invité
Invité




demande urgente d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: demande urgente d'avis et conseils   demande urgente d'avis et conseils Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:19

pour commencer ... c'est quelle matière ????

sinon .... pour ton dessin il faudrait qu'il soit un peu plus avancé pour que l'on puisse t'aider !!!

je peux juste te dire que vu qu'il y a un chapeau ... il y aura des ombres sur le visage !!!!

sur son visage il y a beaucoup de taches .... le fondu c'est pour après ???



emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande urgente d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: demande urgente d'avis et conseils   demande urgente d'avis et conseils Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:41

moi je connai pas trop les tecniques du dessin, je ne sais pas si ta fait le dessin a partir d'une photo où pas, sinon je pense q le mieux que tu peut faire c'est de te documenter sur l'époque et voir si tu trouve quelques photos pour pouvoir finir ton dessin
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Alexandre


Masculin
Inscrit le : 05/12/2006
Messages : 493
Age : 44
Localisation : Ile de France
Medium : Illustrateur/infographiste
Style dessin : Le dessin, la musique

demande urgente d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: demande urgente d'avis et conseils   demande urgente d'avis et conseils Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:05

Bonjour Clo_ad, le souci que je remarque, sans connaître la phot, conserne la forme du chapeau qui englobe la tête, il est trop restreint, cela donne une impression d'écrasement de la boîte crânienne. En plus de la forme du crâne, il y a le foulard, donc pour moi le haut du chapeau doit être plus arrondi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artabus.com/alexchaigne
clo_ald
Crayon de couleur
Crayon de couleur
clo_ald


Masculin
Inscrit le : 27/05/2007
Messages : 319
Age : 79
Localisation : Carros(06510)
Medium : Retaité Université
Style dessin : arts graphiques, jardinage, travail du bois,bricolage,mécanique,voyages en camping-car autoaménagé,.

demande urgente d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: demande urgente d'avis et conseils   demande urgente d'avis et conseils Icon_minitimeVen 19 Fév - 13:46

MERCI Alexandre et les autres.
C'est bien sur un portrait en pastels secs, et j'ai du reconstituer les cotés et le haut du chapeau. Effectivement, il le faudrait encore plus large, mais il me faudrait alors tout reprendre. J'avais d'abord déssiné sur sa partie droite un bord remontant et j'ai trouvé qu'il valait mieux le laisser plus conique, sur le net les visages des femmes yéménites sont aujourd'hui tous voilés!!!
Pour le haut du chapeau, vu aussi l'épaisseur du foulard et l'angle de prise de vue, dois-je le rehausser , le rétrécir ou l'augmenter en largeur, ou au contraire le faire juste dépasser. J'ai d'habitude un bon sens des perspectives mais la je suis un peu pommé!!! serait-ce les suites de l'anesthésie???
alors ne vous privez pas de commentaires, le visage est bien sur à peine ébauché, c'est surtout la structure générale du dessin et la repartition des formes qu'il me faut à ce stade définir.
en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuvres.over-blog.org
Invité
Invité




demande urgente d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: demande urgente d'avis et conseils   demande urgente d'avis et conseils Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:25

clo_ald a écrit:
MERCI Alexandre et les autres.
C'est bien sur un portrait en pastels secs, et j'ai du reconstituer les cotés et le haut du chapeau. Effectivement, il le faudrait encore plus large, mais il me faudrait alors tout reprendre. J'avais d'abord déssiné sur sa partie droite un bord remontant et j'ai trouvé qu'il valait mieux le laisser plus conique, sur le net les visages des femmes yéménites sont aujourd'hui tous voilés!!!
Pour le haut du chapeau, vu aussi l'épaisseur du foulard et l'angle de prise de vue, dois-je le rehausser , le rétrécir ou l'augmenter en largeur, ou au contraire le faire juste dépasser. J'ai d'habitude un bon sens des perspectives mais la je suis un peu pommé!!! serait-ce les suites de l'anesthésie???
alors ne vous privez pas de commentaires, le visage est bien sur à peine ébauché, c'est surtout la structure générale du dessin et la repartition des formes qu'il me faut à ce stade définir.
en tout cas merci

c'est encore moi, je pense que si t'a le temps d'aller dans une bonne bibliothèque tu pourras peut-être trouver des livres sur le pays avec des images anciennes mais bon, pas sur non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
clo_ald
Crayon de couleur
Crayon de couleur
clo_ald


Masculin
Inscrit le : 27/05/2007
Messages : 319
Age : 79
Localisation : Carros(06510)
Medium : Retaité Université
Style dessin : arts graphiques, jardinage, travail du bois,bricolage,mécanique,voyages en camping-car autoaménagé,.

demande urgente d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: demande urgente d'avis et conseils   demande urgente d'avis et conseils Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:46

alors, c'est si difficile que cela de donner un conseil ou un avis? Il y a pourtant des gens trés prolixes sur le site. Ou bien mon desin ne vous plait vraiment pas.
En tout cas je me suis débrouillé tout seul , et ja l"ai presque terminé. Mais je ne sais pas si je vous le montrerai une fois terminé!!!
a+ Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuvres.over-blog.org
Invité
Invité




demande urgente d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: demande urgente d'avis et conseils   demande urgente d'avis et conseils Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:08

clo_ald a écrit:
alors, c'est si difficile que cela de donner un conseil ou un avis? Il y a pourtant des gens trés prolixes sur le site. Ou bien mon desin ne vous plait vraiment pas.
En tout cas je me suis débrouillé tout seul , et ja l"ai presque terminé. Mais je ne sais pas si je vous le montrerai une fois terminé!!!
a+ Claude

bonjour Claude, j'ai lu se que ta écrit, je me rend compte qu'il y a eut 113 visites sur le thème qu'un même donc si les visiteurs n'ont pas pu t'aider c'est peut-être parce-que le thème est difficile et que peut-être aussi les visiteurs n'ont pas non plus assez de connaissances pour pouvoir t'aider, (se qui est mon cas par exemple) ... mais ta réaction un peut trop agressive je la trouve déplacé...

tan mieux pour toi si ta réussi a le terminer toute seule, de toi même et en se qui me concerne, par rapport a "cette agressivité gratuite" j'ai aucun envie de le voir terminer ...
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

demande urgente d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: demande urgente d'avis et conseils   demande urgente d'avis et conseils Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:28

Je n'ai pas émis de critiques ou donné de conseils car je ne connais pas bien la technique du pastel (qui plus est pour les ) et ce n'est pas évident quand on a pas la photo du modèle.

Néanmoins, l'angle de vue n'a pas l'air évident et c'est le chapeau qui semble être un peu bizarre.. mais bon, moi je veux bien le voir finit!

Je ne vois pas d'agressivité dans les propos de Claude, sachant que c'est un membre ancien qui connait bien tout le monde.. plus de la taquinerie de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
clo_ald
Crayon de couleur
Crayon de couleur
clo_ald


Masculin
Inscrit le : 27/05/2007
Messages : 319
Age : 79
Localisation : Carros(06510)
Medium : Retaité Université
Style dessin : arts graphiques, jardinage, travail du bois,bricolage,mécanique,voyages en camping-car autoaménagé,.

demande urgente d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: demande urgente d'avis et conseils   demande urgente d'avis et conseils Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:06

Merci Jinsei pour ces quelques précisions.
Pardon, pardon si j'ai pu "choqué" certains. Je rappelle pour ceux qui ne sont pas au courant, (voir dans la rubrique "divers", le post " des nouvelles de clo-ald", que je suis actuellemnet em maison de rééducation aprés un double pontage des coronaires et que ce dessin est destiné "gracieusement" bien sur au secrétariat médical de l'établissement.
C'est pourquoi j'ai formulé cette demande "express" d'avis et de conseils car ma sortie est programmée pour le 28 Février.
Bises et amitiés .

N.B. : des séquelles sans doute de l'anesthésie (5 heures d'opération) m'ont rendu effectivement un peu plus sensible et agressif que d'habitude, mais ceux qui me connaissent bien, savent que d'ordinaire "agressivité et méchanceté" ne me sont pas familières....
voila un autre pastel que jai fait cette fois "tout seul" , et qui lui ira dans le bureau des infirmières.
demande urgente d'avis et conseils P1120810
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuvres.over-blog.org
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

demande urgente d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: demande urgente d'avis et conseils   demande urgente d'avis et conseils Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:31

Je viens de clicker dix fois sur ton sujet sans émettre une seule critique.

PS: Mon excuse : Aujourd'hui j'ai un mal de chien à mon bras gauche (mon handicap me ronge 16h/jour) et mal aux ovaires. Tu comprendras donc l'insolence de ce message Clo !!

PS2: Ne pas oublier que l'on participe à titre "gratuit" et selon notre "envie" face aux dessins postés. Ce n'est pas l'usine et il n'y a aucune contrainte de temps pour "nous".
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




demande urgente d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: demande urgente d'avis et conseils   demande urgente d'avis et conseils Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:23

demande urgente d'avis et conseils P1120810[/quote]

comme "latin" en plus accro du tango j'ai adoré ton pastel sur le sujet, principalement les couleures un peut "sfumées"... super
Revenir en haut Aller en bas
clo_ald
Crayon de couleur
Crayon de couleur
clo_ald


Masculin
Inscrit le : 27/05/2007
Messages : 319
Age : 79
Localisation : Carros(06510)
Medium : Retaité Université
Style dessin : arts graphiques, jardinage, travail du bois,bricolage,mécanique,voyages en camping-car autoaménagé,.

demande urgente d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: demande urgente d'avis et conseils   demande urgente d'avis et conseils Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:34

bonjour gana
bien sur que je te comprends, quand la douleur vous "tenaille", on n' a parfois pas envie de communiquer ou de partager. je souffre du dos depuis 40 ans,et malgrés une grosse opération j'ai encore un "un chien qui mord" au-dessus de la fesse droite, et quand il mord trop fort, je m'allonge , prends un cachet et j'attends qu'il lache un peu prise.
c'est , pour une fois, parceque je voulais aller vite et qu'il y avait quelque chose qui me génait que j'ai appelé à l'aide. Mais en reprenant calmement, en esayant plusieurs modifications , je crois être arrivé à "dominer" mon problème!!!
Merci de m'avoir envoyé un petit mot
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuvres.over-blog.org
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

demande urgente d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: demande urgente d'avis et conseils   demande urgente d'avis et conseils Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:24

Moi je n'ai pas répondu car honnêtement, je ne voyais pas quoi dire : le dessin était trop peu avancé, je n'ai jamais touché aux pastels, je ne sais toujours pas comment je pourrais t'aider Claude...
Sinon, pour le tango, l'ensemble est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

demande urgente d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: demande urgente d'avis et conseils   demande urgente d'avis et conseils Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:16

J'aime beaucoup les couleurs et le mouvement de ton dernier dessin!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Invité
Invité




demande urgente d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: demande urgente d'avis et conseils   demande urgente d'avis et conseils Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:32

j'adore aussi le dernier....." effet de mouvement".... ils mettent le feu sur la piste....sur l'air du tango!..... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

demande urgente d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: demande urgente d'avis et conseils   demande urgente d'avis et conseils Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:37

PiPhie a écrit:
Moi je n'ai pas répondu car honnêtement, je ne voyais pas quoi dire : le dessin était trop peu avancé, je n'ai jamais touché aux pastels(sauf pour GANINOUNETTE, ndlr emoticon ), je ne sais toujours pas comment je pourrais t'aider Claude...
Sinon, pour le tango, l'ensemble est sympa Wink

+1
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

demande urgente d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: demande urgente d'avis et conseils   demande urgente d'avis et conseils Icon_minitimeLun 22 Fév - 23:31

Dylan, je sens déjà ta pomme d'Adam comprimer ton larynx sous la pression de ma main !! Je me vengerai... Je te le promet !!

Sinon pour le dessin (pas le premier car Alexandre en a dit suffisamment) mais le tango, c'est très plat. Il y a un gros manque de volume et rebelotte ce souci du chapeau qui est posé sur une boîte crânienne dont la forme semble douteuse. Le noir présente des blancs qui me gênent, ça manque d'harmonie. C'est une danse particulière et puissante. La tenue impeccable est de mise et la vivacité du trait pour apporter la nervosité à l'ensemble importante aussi. Ces éléments n'apparaissent que trop peu. Pour moi il n'est pas fini dans le rendu.

Et oui, je sais, encore une critique pas super enthousiaste mais faut bien que quelqu'un s'y colle.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
clo_ald
Crayon de couleur
Crayon de couleur
clo_ald


Masculin
Inscrit le : 27/05/2007
Messages : 319
Age : 79
Localisation : Carros(06510)
Medium : Retaité Université
Style dessin : arts graphiques, jardinage, travail du bois,bricolage,mécanique,voyages en camping-car autoaménagé,.

demande urgente d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: demande urgente d'avis et conseils   demande urgente d'avis et conseils Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:05

MERCI pour vos réponses, c'est vrai que le 1er n'était pas assez avancé pour qu'on puisse vraiment le commenter. Pour le second , j'ai repris une ébauche que j'avais faite pour lr thème bichromie et je l'ai finir pour en faire une petite "oeuvrette sympa" en plus avec un bel encadrement et ainsi remercier les infirmières pour leur dévouement. Il y a tellement de gens qui les considèrent comme leur "bonne", alors je pense que cela leur fera plaisir même si l'ensemble est loin d'être parfait.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuvres.over-blog.org
Contenu sponsorisé





demande urgente d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: demande urgente d'avis et conseils   demande urgente d'avis et conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande urgente d'avis et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis - Demande d'aide et de conseils
» Besoin de conseils!!
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils...
» besoin de conseils..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: