Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melane
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Melane


Féminin
Inscrit le : 10/09/2006
Messages : 631
Age : 34
Localisation : Estrie (Québec)

besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: besoin de conseils..   besoin de conseils.. Icon_minitimeDim 10 Sep - 7:59

Bonjour, je suis un peu gêné de poster mes portraits après avoir regarder les vôtres! Mais j'ai vraiment besoin d'aide et je voit que vous êtes des pros!!! Alors voici trois de mes portraits les deux premier c'est P!nk et le dernier c'est Eliza Dushku. Les deux de P!nk sont fait tout simplement sur un feuille blanche ordinaire avec un crayon hb. Et celui d'Eliza est fait avec un crayon 2b sur une tablette à dessin (mais je connait pas la sorte de papier)...
https://2img.net/r/ihimizer/img247/9519/01vc7.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img247/9329/02av0.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img247/7275/edwn8.jpg
Ce sont les trois seul que j'ai fait de ma vie, et je l'ai ai mis en ordre croissant. Alors svp pouvez vous me donner des conseils??
Revenir en haut Aller en bas
Melane
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Melane


Féminin
Inscrit le : 10/09/2006
Messages : 631
Age : 34
Localisation : Estrie (Québec)

besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils..   besoin de conseils.. Icon_minitimeDim 10 Sep - 8:49

Je vien de visiter votre section aide.. Et je me rend compte que je ne fait vraiment pas correct quand je regarde vos étapes.. Moi, premièrement je sais jamais par ou commencer, mais bien souvent c'est le nez.. et je ne fait pas les gros traits et tout.. je fait exemple: le nez et ces ombrages et enssuite je continue avec d'autre ombrage qui ce ratache au nez jusqu'à ce que j'arive exemple à la bouche ou aux yeux, et je continue ainsi, ca doit etre pour ca que mes dessins sont tout croche et mal centrer.. Je vais essayer votre technique! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils..   besoin de conseils.. Icon_minitimeDim 10 Sep - 11:58

lol, au moins tu commence par le milieu du visage, je fais comme toi sauf que ce sont les yeux mon repère
Tu dessines très bien mélane!! essaie de contraster tes dessins (allez jusqu'au noir profond) ça leur donnera plus de vie, mais j'aime beaucoup ton style. A force de dessins tu vas cartonner!!
Aussi tu vas devoir essayer tout plein de papiers et de matériaux pour trouver avec lequel tu te sens le plus à l'aise, mais très honnetement tu as du talent!!
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils..   besoin de conseils.. Icon_minitimeDim 10 Sep - 15:16

moi je trouve ça vraiment bien pour des premiers portraits jte rassure mes 1er portraits ils etaient bcp moins bien que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils..   besoin de conseils.. Icon_minitimeDim 10 Sep - 15:22

ben wé ils sont supers!!! emoticon la 1ere fois que j'ai essayé ca remonte à euh...longtemps et c'était tellement moche que j'ai abandonné lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils..   besoin de conseils.. Icon_minitimeDim 10 Sep - 15:58

lol mdr lolow emoticon moi c'etait des portraits digne du cp peut etre mm de la maternelle au départ! c'est pour vous dire; j'ai commencé a 2 ans en faisant de la peinture avec du bloc WC bleu ds les toilettes avec mon fere jumeau lol emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Melane
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Melane


Féminin
Inscrit le : 10/09/2006
Messages : 631
Age : 34
Localisation : Estrie (Québec)

besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils..   besoin de conseils.. Icon_minitimeDim 10 Sep - 18:11

lol merci beaucoup pour vos encouragement! Je vais essayer quand même la technique que Rachel a montrer pour Vanesssa, j'ai trouver ca interressant comme technique. Pour le matériel et bien pour le moment tout ce que j'ai c'est une tablette à esquice et des crayon genre: 2h, 1h, hb, 2b, 3b, 4b.. jusqu'à 8.. vous me conseillé lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils..   besoin de conseils.. Icon_minitimeDim 10 Sep - 18:23

moi je dessine avec un 2H et je fais les ombres avec un 5B ou 6B
Revenir en haut Aller en bas
Melane
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Melane


Féminin
Inscrit le : 10/09/2006
Messages : 631
Age : 34
Localisation : Estrie (Québec)

besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils..   besoin de conseils.. Icon_minitimeDim 10 Sep - 18:47

ok merci je vais essayer ca!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils..   besoin de conseils.. Icon_minitimeDim 10 Sep - 19:30

moi je travaille au 9b pour pouvoir atteindre le noir, sur bristol... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils..   besoin de conseils.. Icon_minitimeDim 10 Sep - 20:56

C'est pas mal du tout emoticon
Je n'est pas de conseil à te donner, parce que moi, je n'utilise qu'un seul style de crayon emoticon , après c'est ma main qui fait le reste :D

emoticon


Dernière édition par le Dim 10 Sep - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils..   besoin de conseils.. Icon_minitimeDim 10 Sep - 20:57

t'as trouvé ton aise tout de suite (la chance, moi j'en ai foiré des dessins pour savoir que je n'aimais pas le graphite sur papier à grain!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
altix
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 26/08/2006
Messages : 257
Age : 49
Localisation : Pyrénées Orientales (66)

besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils..   besoin de conseils.. Icon_minitimeDim 10 Sep - 21:05

Merci , pour les infos les filles . Je vais essayer également .
Melane , tes dessins sont trés jolis ; moi je fais pas mieux. :13:
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Crayon d'argent
Crayon d'argent
Mayumi


Féminin
Inscrit le : 07/04/2006
Messages : 923
Age : 44

besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils..   besoin de conseils.. Icon_minitimeDim 10 Sep - 23:41

je les trouve aussi très jolie! bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kliegeois.free.fr/mon_ile/index.html
Melane
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Melane


Féminin
Inscrit le : 10/09/2006
Messages : 631
Age : 34
Localisation : Estrie (Québec)

besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils..   besoin de conseils.. Icon_minitimeLun 11 Sep - 1:20

Merci.. lol je les aimes pas moi c'est normal? Pas grave je vais continuer de dessiner comme vous dites et je vais peut etre finir par en faire un à mon goût!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils..   besoin de conseils.. Icon_minitimeLun 11 Sep - 21:13

normal ça c'est l'autocritique moi nn plus je suis jms satisfaite de ce que je fais!
Revenir en haut Aller en bas
Melane
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Melane


Féminin
Inscrit le : 10/09/2006
Messages : 631
Age : 34
Localisation : Estrie (Québec)

besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils..   besoin de conseils.. Icon_minitimeMar 12 Sep - 0:35

merci ca me rassure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils..   besoin de conseils.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils...
» Besoin de conseils!!
» sanguine en cours besoin conseils
» besoin de conseils: fusain, sanguine quel médium choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: