Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avis - Demande d'aide et de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis - Demande d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Avis - Demande d'aide et de conseils   Avis - Demande d'aide et de conseils Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:54

Bonjour a tous! J'aimerais si c'est possible avoir des commentaires sur mes dessins et peintures dans ma galerie afin de m'améliorer. Si vous avez des remarques je vous remercie de poster des MP ou de me faire part de commentaires ça m'aiderai vraiment!

en effet mes parents trouvent toujours ça merveilleux (et ça me fait plaisir) et mon petit ami m'aide bien aussi pendant la réalisation mais il ne veut pas me vexer (heureusement d'ailleurs)!

cependant une copine m'a dit que ce que je faisait était "pas terrible" donc je suis un peu embêtée car j'ai des avis contraires et je me dis que peut etre en fait je suis vraiment pas douée! ALors vous qui etes artitstes pouvez vous m'aider?

Merci d'avance!
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Avis - Demande d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis - Demande d'aide et de conseils   Avis - Demande d'aide et de conseils Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:57

Salut !

Pour les critiques par mp mouais, j'pense pas que t'y gagnes grand chose. Le mieux c'est un échange au sein du forum, bien plus instructif qu'un commentaire lâché dans ta galerie.

Poste voir tes quelques derniers dessins sur ce topic qu'on se fasse une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Avis - Demande d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis - Demande d'aide et de conseils   Avis - Demande d'aide et de conseils Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:05

Citation :
Poste voir tes quelques derniers dessins sur ce topic qu'on se fasse une idée
--> je ne sais pas comment faire pour poster des images!!! bouhhh lol! avec la balise image je ne comprend pas comment ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis - Demande d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis - Demande d'aide et de conseils   Avis - Demande d'aide et de conseils Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:17

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis - Demande d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis - Demande d'aide et de conseils   Avis - Demande d'aide et de conseils Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:05

Voilà donc quelques dessins... merci de m'avoir expliqué comment faire!!!
Une nature morte
Avis - Demande d'aide et de conseils Poivro10
mais je n'arrive pas à rendre la tomate réaliste elle ressemble à une peche je trouve!
Un portrait
Avis - Demande d'aide et de conseils Monica10
d'après une photo de monica belluchi trouvée sur google
Une aquarelle
Avis - Demande d'aide et de conseils Fabriq10
et un portrait de cheval
Avis - Demande d'aide et de conseils Negus_10

Merci de me dire ce que vous en pensez! meme si je pense que ça va etre dur c'est un mal nécessaire!!! Par contre la qualité est moyenne car je n'ai pas de scanner ce sont des photos de mes dessins.
Revenir en haut Aller en bas
DarkBeber
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 01/02/2008
Messages : 365
Localisation : Toulouse
Medium : graphite
Style dessin : portrait sur bristol

Avis - Demande d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis - Demande d'aide et de conseils   Avis - Demande d'aide et de conseils Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:12

Alors hop, je me lance :

- j'aime bien les poivrons (si c'est des bananes, par contre, c'est sûr, ça va pas du tout emoticon ). On voit bien quelques petits traits de crayons qui partent de travers, mais les reflets sont jolies. Je trouve que tu as bien su rendre la profondeur.

- je ne reconnais pas du tout Monica. Sur ce dessin, je trouve qu'à l'inverse du premier, on ne voit pas assez d'ombres, le visage a une allure assez plate. L'arête du nez est trop droite par exemple. On voit à peine ses lèvres. L'oeil gauche semble trop remonté. La coiffure manque de volume, et de "finition" si je puis dire. Mais peut être est-ce dû à la photo qui retranscrit mal ton dessin... et puis, je n'ai pas vu le modèle d'origine.

- j'aime bien, les reflets des fenêtres sont sympa !

- j'connais pas assez les chevaux pour dire si c'est bien fait ou non.


Je sais pas si t'es "douée" ou pas... (je pense pas l'être d'ailleurs particulièrement). Mais faut pas que ça t'empêche de dessiner si t'aimes ça ! De toute façon, c'est avec la pratique qu'on s'améliore, y a pas de secret !
Bon courage ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis - Demande d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis - Demande d'aide et de conseils   Avis - Demande d'aide et de conseils Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:43

voilà le modèle pour Monica mais je dois avouer que je ne la reconnais pas non plus sur cette photo! merci pour tes conseils en tous cas! emoticon
Avis - Demande d'aide et de conseils Monica11
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Avis - Demande d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis - Demande d'aide et de conseils   Avis - Demande d'aide et de conseils Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:48

Point n'est besoin, de faire une analyse ADN, concernant la ressemblance...
Je vais me contenter ici d'être tout bonnement analyste synthétique. Tu poses tes traits en vue d'être lisible (une expresssion que je t'emprunte, je crois) : c'est tout à fait caractéristique des aquarellistes. Et à la lumière de l'aqua postée, il me semble que tu possédes un fort potentiel dans ce domaine.

Ce n'est bien sûr qu'une intuition et je peux me tromper.

L'avenir le dira.
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Avis - Demande d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis - Demande d'aide et de conseils   Avis - Demande d'aide et de conseils Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:00

Bon pour l'aquarelle come d'hab, je la ferme car j'y connais que dalle par contre je la trouve agréable à regarder...
Pour la nature morte je dois avouer que ça ne m'intéresse pas des masses donc j'me tairais tout simplement. (Moi j'me contente de les cuisiner les poivrons !)

Pour le cheval, t'y es allée "grossièrement" purée ! Bonjour les nervures très appuyées, on dirait un cheval façonné avec du papier mâché ! Un peu de douceur que diable, c'est un animaaaaaaaal !!


Pour le portrait les sourcils portugais ça le fait pas, pour les yeux jte renvoie au conseil que j'ai donné à "Bella" sur un des dessin qu'elle a posté dans "entre-aides et pas à pas". Et à revoir aussi ta façon de former le crâne car aïe aïe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Avis - Demande d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis - Demande d'aide et de conseils   Avis - Demande d'aide et de conseils Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:19

Ok je le note merci beaucoup... c'est vrai que j'avais pas fait attention aux sourcils trop sombres...!! c'est pas beau!

Pour le crane oui je sais bien qu c'est pas top j'ai vraiment du mal avec ça! je sais jamais comment faire!

pour le cheval à ma décharge (comme pour le portrait et les poivrons) je les ai faits en vacances où je ne disposais que d'un crayon HB donc pas facile de faire les contrastes mais il est vrai que l'important c'est le dessinateur pas le crayon!!! enfin le cheval c'est d'après une photo où il est en sueur il sort d'un parcours et ses veines sont très visibles mais c'est vrai que pour le coup j'ai trop appuyé! Merci bp pour ces judicieux points de vues! il est si difficile de voir les défauts quand on a trop le nez dessus

Sinon merci beaucoup pour le "fort potentiel" en aquarelle ça fait très plaisir d'autant que c'est seulement ma deuxième! J'espère que je vais m'améliorer!

Voici la première de mes aquarelles au cas où ;-) :

Avis - Demande d'aide et de conseils Champi10
enfin je n'aime pas trop l'herbe sous le champignon je l'ai gâchée avec une couleur trop sombre m'enfin il faut bien une première fois!!!

Allez bonne soirée et merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis - Demande d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis - Demande d'aide et de conseils   Avis - Demande d'aide et de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis - Demande d'aide et de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande urgente d'avis et conseils
» besoin de conseils..
» Nourisson au pastel, des conseils?
» Besoin de conseils!!
» besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: