Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Novembre 2014] Le nu artistique

Aller en bas 
+12
Sabrina
Gudrun
Jinsei
tethis
PATRIK27440
mister58
eninam13
Klinn
PiPhie
Esquisse
Klemmapuce
ben berger
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:28

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:06

Eh hop, un autre pour la route !

Cette fois-ci, j'ai fait un homme (sisi, je vous jure ^^) , et en 10 minutes, au stylo et sans modèle.

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Nageur10
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:47

Il est sympa ce dernier essai! Très simple, mais très parlant, il me plaît bien!

Si j'avais une seule remarque, ce serait sur l'étroitesse assez prononcée des hanches, mais d'une part, il y a quand même plein de gens comme ça, et d'autre part, pour 10 min, c'est déjà très réussi!

Le précédent est sympa aussi, j'aime bien le trait au fusain, là aussi simple mais finalement assez évocateur. Mais c'est vrai que l'anatomie est moins bien travaillée (sauf sur ce charmant gros plan que tu as rajouté, bien sûr. Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
eninam13
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
eninam13


Féminin
Inscrit le : 12/09/2013
Messages : 511
Age : 65
Localisation : 13500 - MARTIGUES
Medium : Graphite, fusain
Style dessin : PORTRAIT

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov - 0:10

A moitié nu

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Challe10
Revenir en haut Aller en bas
eninam13
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
eninam13


Féminin
Inscrit le : 12/09/2013
Messages : 511
Age : 65
Localisation : 13500 - MARTIGUES
Medium : Graphite, fusain
Style dessin : PORTRAIT

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov - 3:25

Dans le coin d'un mur

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 2014-113
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Chérubins   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:55

Voici ma contribution. Beaucoup de belles choses ici, j'aime particulièrement ceux de Ben! Le nu restera toujours un grand sujet d'inspiration n'est-ce pas? :p

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 141130075525983983
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:43

@Meckaa : sympa les petits anges!

@Eninam : Pas mal du tout! J'aime particulièrement le premier : la position est très claire et bien rendue, les volumes sont suffisamment ombrés, nickel top (à part au niveau du cou, où il y a une ombre qui fait qu'on dirait qu'elle a une minerve)
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:05

Ah ben dis donc j'en ai loupé des trucs ! z'êtes tous très productifs on dirait !

Ben, j'aime beaucoup ta série de nus, toujours des postures très dynamiques et de jolis couleurs (j'aiiimmme le vert !!!)

Piphie, ton blanc sur noir est très sympa, la tête me semble un peu grosse, mais pour le reste tu as su aller à l'essentiel et ça fonctionne plutôt bien.

Eninam, ton dessin au pastel est intéressant, le bassin me paraît un peu étrange, mais l'ensemble reste cohérent, j'aime bien la façon dont tu as travaillé les textures, ça me fait penser à des muscles apparents. La demoiselle à moitié nue me plaît bien aussi, c'est un dessin assez doux je trouve.

Klinn, sympas, tes essais, j'aime particulièrement le dernier, comme le dit Klem, tout en simplicité, mais en quelques traits tu as parfaitement rendu la posture.

Meckaa, tes angelots sont très réussis.
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc - 10:31

Et bien il vous inspire ce thème !! C'est cool !
Du coup j'en remet 3 de plus dans l'bignou. Toujours dans un esprit de rapidité et d'acceptation du repentir.
Le dernier est sur un autre principe : pendant mon dernier cours d'aquarelle la prof nous avait demandé, avec les trois primaires uniquement, de travailler les mélanges de couleurs pour essayer de trouver une harmonie "d'orangés" et de bleus, avec toutes les teintes et valeurs possibles. Sans forcément trouver de graphisme ou forme précise. Elle fait des trucs magnifiques sur ce principe. Perso j'ai pondu une vraie bouse (le fond) avant de passer à autre chose car sans base de dessin au départ j'avais l'impression d'errer dans le néant ! Et hier j'ai repris cette bouse en venant y dessiner ce nu. Finalement je suis assez content du résultat !
Allez j'arrête de jacasser.

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Speedp19


[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Speedp20


[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Speedp21
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc - 11:23

Rien à dire sauf que c'est très chouette encore une fois, et les dernier rend effectivement super bien Dance
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:14

Effectivement, ça change un peu de ton style habituel (encore qu'on retrouve un peu l'ambiance du contrebassiste je trouve...), mais ça rend assez bien!

J'aime particulièrement le deuxième, sobre dans la pose et les couleurs, mais qui accroche vraiment bien le regard.

Et le 3ème me plaît bien pour l'originalité de la pose et la dynamique des couleurs, mais pour le coup je le trouve trop chargé, surtout avec ces grosses marques noires sur la gauche. Mais l'idée du "fond" ( = les couleurs) qui empiète sur le personnage me plaît bien, ça crée une inversion assez sympa!
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:19

Merci les filles !

Oui c'est vrai le dernier est un peu chargé et comme il n'était pas prévu au départ pour recevoir un dessin...ça s'explique.
Mais je crois que je retenterai le coup, c'était plutôt sympa à faire.
Pour les 2 autres, c'est une évolution de mon style habituel, avec un dessin moins léché et un fond plus présent. Mais j'aime bien en fait !! J'y passe moins de temps par dessin mais du coup j'en fait plus d'un coup ! En fait je pourrais en faire pendant des heures ! Ça me vide la tête tout en me faisant travailler les couleurs et le dessin. Par-fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:51

bon j'ai commencé un petit quelque chose...je le posterai dès que terminé, j'espere qu'il collera au thème..
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
eninam13
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
eninam13


Féminin
Inscrit le : 12/09/2013
Messages : 511
Age : 65
Localisation : 13500 - MARTIGUES
Medium : Graphite, fusain
Style dessin : PORTRAIT

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:48

Voici un dimanche bien rempli

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 2014-116
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:19

Ouaïe ! J'ai un peu plus de mal avec celui-ci Eninam. Y'a des gros pb de proportions. La tête est vraiment disproportionnée par exemple.
Après les volumes sont quand même bien travaillés et la pose ne doit pas être évidente à rendre !! J'aime assez le rendu de la peau, satinée, ça rend bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:30

woua j'aime bien tous vos essais , en 15 minutes je vais essayer, ca me tente
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Empty
MessageSujet: nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:42

bon je me suis lancée, mais a peu plus je dépassais les 15 minutes car j'etais partie lol, par contre je suis désolée pour la qualité de la photo que j'ai prise avec mon portable, je ne peux plus me servir de mon imprimante, car elle ne fait pas wifi, un achat s'impose, et je n'ai plus d'appareil photo, donc voici ma triste photo
[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Dsc_0810
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 10:55

Alerte modo !!! Post à remettre au bon endroit.

Sinon c'est bien parti, faut le finir, même si ça dépasse 15 minutes. Le sujet reste quand même le nu, pas la rapidité ! Wink
Ou alors t'en fais un autre !! Mr. Green

La pose est sympa (dommage de lui avoir coupé les genoux) et la texture toute douce et contrastée va très bien avec le sujet.
Nan en fait faut en refaire un autre et que tu finisses celui-ci, c'est sûr !! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:53

Je suis d'accord avec Ben sur le côté doux et contrasté, qui va très bien avc le sujet top
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:30

merci pour vos coms, oui je vais le finir , pour les genoux je m'en suis apercu trop tard, je posterais le finish mercredi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:41

Faut vraiment que je fasse une petite esquisse, car c'est un thème qui me plait ! Faut que je retrouve mes crayons et une bonne dose de volonté !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 12:50

normalement je devrais poster le mien en fin de semaine mais contrairement à ce qui a été proposé par l'initiateur de ce thème , le bien nommé CQRMDROEMMSR(de son nom boudiste) , je ne l'ai pas fait en 15/20min..bon c'est pas grave, je le mets quand même et au pire il ne sera soumis qu'à vos critiques(dans le cas où il passe hors critères du challenge..)
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:04

Même s'il est intéressant de travailler en exercice de rapidité, j'espère pour ma part que le challenge ne se limite pas à ça, donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le poster...
En ce qui me concerne, je profite surtout des challenges pour faire des dessins plus expérimentaux, moins réfléchis à l'avance, je tente des techniques, etc. Parfois, je reste dans l'idée de dessin rapide, parfois je me laisse dériver vers quelque chose de plus abouti. Justement parce que je travaille plus au feeling...
Je me souviens en particulier de mon éléphant coloré : quand je l'ai commencé, je ne savais pas du tout où j'allais, j'ai fait une rapide esquisse au crayon puis j'ai pris mes bics de couleurs et je me suis lancée. Dès le départ, j'ai commencé à marquer les plis de la peau, et progressivement, c'est devenu détaillé, et cet éléphant m'a pris plusieurs heures, tout ça pas du tout prévu au départ.
Quand je dessine, et je n'ai pas toujours beaucoup de temps pour le faire, je ne me fixe que rarement des contraintes, même si parfois, je sais d'avance que je me lance sur un dessin plus réaliste et détaillé, donc plus long, comme mon récent Gone with the wind...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:31

Pour ma part, je reste attachée à la contrainte de rapidité, parce que les challenges ont été mis en place pour offrir une alternative aux défis organisés par Rachel, et qui étaient ouvertement un concours du dessin le plus canon et le plus impressionnant sur un thème donné. Et qui dit super impressionnant dit souvent beaucoup de temps passé dessus.

Donc le challenge était là pour proposer un thème d'exercice, un espace pour s'entraîner pendant un temps donné sur un sujet donné, avec en bonus le vote pour celui qui avait proposé les dessins collant le mieux au thème selon les critères de chacun.
Et effectivement, plus on passe de temps sur un dessin, plus il est fignolé et plus on aura tendance à être impressionné.
Alors ce serait carrément dommage d'empêcher les uns et les autres de travailler le sujet comme il leur plaît, selon ce qu'il leur inspire, et de laisser les dessins évoluer, comme le disait Piphie à propos de son éléphant...
Mais pour moi ça ne rentre plus dans le cadre du challenge tel qu'on l'a pensé au début. Après je pense que la dimension "concours" joue beaucoup sur cette question, parce que je trouve qu'il y a à la fin un déséquilibre entre ceux qui auront "joué le jeu" de l'aspect exercice rapide et ceux qui se seront laissés porter jusqu'au bout du dessin et qui du coup proposent des choses beaucoup plus abouties sur le thème et donc pour lesquelles on votera plus volontiers.



Alors soit on change vraiment les règles du challenge et ça redevient une sorte de Défis bis (puisque les défis originaux ont disparu), et chacun fait ce qu'il veut, peaufiné ou non, rapide ou non (même si on sait globalement où iront les votes du coup), soit on enlève carrément la dimension "concours" du sujet (même si ça risque de faire drastiquement baisser la participation, c'est évident), soit on crée un topic parallèle, où peuvent être postés tous les dessins crées pour le challenge mais qui ont dépassé le cadre proposé (limite de temps, sujet trop éloigné, ou même dessins déjà faits avant mais dont on a envie de reparler ou qu'on veut recommenter à cette occasion.)

Par contre, je précise que pour moi, la limite de temps n'est pas forcément de juste 15-20 minutes (même si pour le nu par exemple c'est assez intéressant), moi je la situerais plutôt à 1h max, histoire que chacun ait le temps de mettre en place un minimum sur son dessin, tout le monde n'ayant pas la même technique ni la même rapidité. Après, libre à ceux qui veulent coller au plus près à l'exercice de s'imposer des limites plus strictes!

Voilà, désolée pour le pavé (mais comme vous le dira Piphie, j'aime bien parler et donner mon avis Mr.Red ), mais comme c'est une question qui revient quasiment à chaque challenge, je crois qu'il est temps de faire un vrai point dessus et de décider d'une évolution!
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:11

Pour apporter mon grain de sel à la pierre de l'édifice, le sujet initial n'est pas la rapidité mais le nu. Donc oui tethis, tu peux proposer ton dessin du moment qu'il couvre le sujet.
Après il est vrai qu'en parallèle je vous proposais de "jouer" avec ce sujet en essayant de ne pas dépasser 15-20 minutes, à la fois parce que c'est intéressant comme méthode et comme le dit Klemm, pour coller à l'esprit initial du challenge.

Maintenant libre à vous de faire comme vous le voulez ! Certains n'ont pas beaucoup de temps à consacrer au dessin, du coup je comprends aisément que tout déballer pour 15-20 minutes c'est pénible. D'autres ont plus de temps et un espace dédié, donc plus facile de s'y mettre. Chacun fait comme il l'entend, l'important est de se faire plaisir.

Dernière précision, Piphie, se mettre une contrainte de temps n'empêche absolument pas les expériences ! Bien au contraire !! C'est même l'occasion de se "forcer" à expérimenter. Et plus on pratique ce genre d'exercice, plus les 15-20 minutes nous paraissent longues. Sur mes premiers essais pour ce thème par exemple, j'ai eu du mal à finir, alors que pour les derniers j'ai eu le temps de fignoler !!
Mais encore une fois, chacun fait comme il veut !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Contenu sponsorisé





[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Novembre 2014] Le nu artistique
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Novembre-Décembre 2014] MAJ et votes ouverts
» blog artistique
» 11ème Défis -Juillet/Août 2007-
» Estampe et matériel artistique
» [Mai 2014] MAJ et votes ouverts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: