Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Mai 2014] MAJ et votes ouverts

Aller en bas 
+5
Gudrun
eninam13
Jinsei
PiPhie
Klemmapuce
9 participants
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Mai 2014] MAJ et votes ouverts Empty
MessageSujet: [Mai 2014] MAJ et votes ouverts   [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:21

Challenge des cheveux, c'est parti!


Eninam

[Mai 2014] MAJ et votes ouverts Eninam10             [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Eninam11            [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Eninam12            [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Eninam13              [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Eninam14               [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Eninam15                [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Eninam16              [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Eninam17


Piphie

[Mai 2014] MAJ et votes ouverts Piphie13                 [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Piphie14


Jinsei

[Mai 2014] MAJ et votes ouverts Jinsei10             [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Jinsei11                [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Jinsei12            [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Jinsei13                [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Jinsei14 


Merci à vous 3 pour vos jolies participations!

Piphie, tu es cordialement invitée à réfléchir dès maintenant au prochain thème et même à le lancer si tu as déjà une idée brillante  Mr. Green Et RDV dans une semaine pour comptabiliser les votes!


Dernière édition par Klemmapuce le Jeu 5 Juin - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Mai 2014] MAJ et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2014] MAJ et votes ouverts   [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:22

Et tant qu'à faire, j'ouvre le bal !

J'aime beaucoup le chignon et la belle tignasse réalisés par Piphie, mais j'ai un petit faible pour la coiffure très classe du 1er dessin de Jinsei, avec des cheveux simplifiés mais finalement très bien rendus, et pour son dernier, avec la coiffure lézard! Mon vote ira donc à Jinsei !

Bravo à toutes, encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Mai 2014] MAJ et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2014] MAJ et votes ouverts   [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:38

Je réfléchis encore un peu pour le prochain thème, à la mode Ben  lol! 

Et mon vote ira aussi à Jinsei, j'ai vraiment bien aimé le premier très classe, et le mouvement du 4e.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

[Mai 2014] MAJ et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2014] MAJ et votes ouverts   [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:12

Je vote pour le 2ème dessin de Piphie que je trouve vraiment bien réussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
eninam13
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
eninam13


Féminin
Inscrit le : 12/09/2013
Messages : 511
Age : 65
Localisation : 13500 - MARTIGUES
Medium : Graphite, fusain
Style dessin : PORTRAIT

[Mai 2014] MAJ et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2014] MAJ et votes ouverts   [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:57

Bonsoir

Je n'ai peut être pas compris le challenge qui était celui, je reprends la phrase de Piphie

"de travailler la chevelure, tout type de chevelure : structurée, en bordel, longue, courte, bien lisse..."

et la phrase de Klemmapuce

Oui, à priori le "jugement" ne se fait que sur les cheveux (même si après, un dessin gagnant est affiché en page d'accueil, donc c'est mieux si le reste n'est pas bâclé pour autant, c'est sûr.

Phiphie j'adore la chevelure bouclée car effectivement ta chevelure est travaillée, les boucles sont franchement très bien réussies,
Jinsei j'aime ton chignon mais je ne trouve pas que le cheveux ressort, on a les reflets de la chevelures sans avoir le détail de la chevelure et comme nous sommes que trois à avoir participé à ce challenge, mon vote va sur ton deuxième dessin, comme je le disais chevelure travaillée, une texture et le reste n'est pas bâclée.

Moi j'ai voulu faire au mieux en travaillant différentes coiffures, et travailler la structure du cheveux. Je pensais avoir une chance doncencore plus de motivation pour continuer ces challenges que je trouve franchement sympas. Mais je pense aussi qu'il faudrait faire des challenges en fonction des niveaux des participants, se sera plus juste.

Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Mai 2014] MAJ et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2014] MAJ et votes ouverts   [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:46

Hello eninam,

Pour répondre à tes interrogations :

- sur la description du challenge : quand on dit "travailler tous types de cheveux, structurée, en bordel, lisse etc", c'est pour donner des exemples de ce qu'on peut faire, donner un peu d'inspiration. Il n'y a aucune obligation de "tout" travailler, le tout est de se faire plaisir en testant ce qui nous plaît le plus, et tu as bien fait de varier les coiffures si cela t'amusait et te motivait! Mais cette description du challenge n'est pas une "règle" ni une garantie de gagner si on la respecte.

- sur la manière dont nous votons et le type de dessins proposés : quand je te disais que c'était avant tout la réalisation des cheveux qui comptait, ça ne veut pas dire qu'il y a une seule manière pour autant d'apprécier ces réalisations. Par exemple, j'ai trouvé le chignon de Piphie très beau, les cheveux frisés très réalistes, et je trouve que ton 2ème et ton 3ème dessin avaient des effets vraiment réussis aussi. Mais si je vote pour le premier de Jinsei, c'est parce qu'en le regardant, je me dis directement "ouah, quelle jolie coiffure!" Puis en le regardant de plus près, je me rends compte que le cheveu n'est pas très détaillé, mais qu'il y a juste ce qu'il suffit en traits, en effets de lumière, en mouvement, pour donner un effet très élégant et faire un dessin qui me plaît beaucoup. Donc même si ce n'est pas la coiffure la plus travaillée de ce challenge, c'est celle qui me plaît le plus dans sa réalisation et donc celle pour laquelle je vote.
En l'occurrence, je trouve ça super que tu aies essayé plein de choses différentes, mais je trouve justement que tes réalisations sont parfois un peu uniformes, et que ces coiffures manquent (pour certaines) un peu de profondeur, au sens où on voit de jolis boucles ou ondulations, mais pas une coiffure qui tient vraiment comme un tout (c'est par exemple le cas de ta 6ème réalisation). Selon certains points de vue, ça peut donc être des cheveux très réussis, mais je me rends compte que ma manière d'apprécier la réalisation se base en grande partie sur la "cohérence" de la chevelure, et pas uniquement sur la texture des cheveux par exemple. Après, je m'excuse du fait de n'avoir pas eu beaucoup de temps à consacrer ce mois-ci au forum, et donc de n'avoir pas pu commenter directement tes posts pour te donner mon avis, qui aurait peut-être pu t'orienter dans ce sens-là (même si on n'est pas vraiment censés commenter techniquement à mesure du challenge, mais c'est moi la police, donc je fais ce que je veux  Mr.Red  Mr.Red  ).

- enfin, sur le niveau du challenge : en fait, je n'ai pas le sentiment que le "niveau" des challenges soit difficile en lui-même, même si c'est vrai que plus le temps avance, plus on a déjà testé de sujets et il faut se creuser la tête pour trouver des idées parfois moins évidentes à réaliser. Ce qui varie, c'est le niveau des membres y participant, à l'image de l'ensemble de ce forum où on trouve effectivement de tous les niveaux. Mais le but de ces challenges a toujours été que tout le monde se sente libre de participer, avec cependant une petite contrainte : le fait de ne pas trop peaufiner les dessins, justement pour éviter que les cadors passent 4 h sur leur réalisation, proposant après un dessin écrasant toutes les autres participations alors que l'esprit du challenge est dans l'essai, l'entraînement sur un sujet donné. C'est notamment la raison pour laquelle j'ai refusé les 3 (très beaux) dessins qui nous ont été proposés par José et Kofkof. Et l'expérience du challenge nous a montré que non, ce n'est pas toujours le dessin le plus réaliste ou le plus travaillé qui remporte la mise à la fin.
Je comprends donc la frustration qu'il peut y avoir à s'échiner à essayer des choses et ne pas se sentir récompensé à la fin, mais il faut aussi se rappeler que c'est avant tout un exercice, pas une compétition. Gana avait instauré ce petit bonus de fin pour motiver un peu les troupes, mais le but était quand même de s'entraîner tous ensemble sur un sujet donné et comparer nos techniques pour apprendre encore davantage, même si je t'accorde qu'avec la moindre fréquentation du forum ces derniers temps, on progresse moins vite et l'ambiance sur ce genre de topic est moins conviviale.

Bref, je salue de toute manière ta volonté d'essayer plein de choses, c'est clairement comme ça qu'on progresse, et pour ma part j'espère bientôt pouvoir être plus présente, sur ce topic comme les autres, pour pouvoir de nouveau davantage commenter, dessiner, et être commentée pour continuer à progresser! (ou rattraper mes lacunes, à force de plus rien faire, si ça se trouve je sais plus tenir un crayon !  peur)
Revenir en haut Aller en bas
eninam13
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
eninam13


Féminin
Inscrit le : 12/09/2013
Messages : 511
Age : 65
Localisation : 13500 - MARTIGUES
Medium : Graphite, fusain
Style dessin : PORTRAIT

[Mai 2014] MAJ et votes ouverts Empty
MessageSujet: [Mai 2014] MAJ et votes ouverts   [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:59

Klemmapuce,

Je comprends très bien ce que tu veux dire et je ne suis pas déçue et je n'ai pas pris ce challenge pour une compétition. La seule chose c'est qu'effectivement j'ai essayé plusieurs coiffures avec surtout l'envie de faire ressortir l'état du cheveux et en plus avec le regard de mon prof de dessin qui a su aussi me diriger. Car depuis deux mois j'ai enfin trouvé un prof de dessin franchement génial.

Et comme il le dit si bien , il y a le regard du dessinateur, il y a le dessin, et le ressenti de ton entourage et ce ressenti est une valeur en soit qui sera différente d'une personne à une autre et tu composeras avec leurs émotions.
Donc pour moi ce n'est pas une déception, au contraire c'est une nouvelle expérience. Bon week end Klemmapuce

Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Mai 2014] MAJ et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2014] MAJ et votes ouverts   [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Icon_minitimeDim 8 Juin - 14:27

... ah bon tu n'as pas pris ce challenge pour une compétition, ce n'est pas l'impression que j'avais eu.

Quoi qu'il en soit vous avez toutes les trois fait de très belles réalisations, et eninam, c'est tout à ton honneur de d'être autant investie dans ce challenge, tu as accompli un beau travail, mais mon vote ira à Piphie pour son premier dessin. Je trouve ce dessin très cohérent et bien construit, il y a de beaux volumes et le medium choisi sert très bien l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Mai 2014] MAJ et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2014] MAJ et votes ouverts   [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:43

Bravo pour la participation des courageuses et motivées! De belles choses très variées!

Pour ma part, je vote pour la punkette de Jinsei et ses cheveux violets! La coupe est très originales et la couleur bien négociée oui
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Mai 2014] MAJ et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2014] MAJ et votes ouverts   [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Icon_minitimeLun 9 Juin - 13:32

Salut les zouzous !
Bon j'ai pas eu beaucoup de temps non plus à vous consacrer ces temps-ci (j'espère que ça va changer).
En tout état de cause je comprends ton sentiment Eninam, quand on passe du temps sur un sujet, qu'on s'investit pour sortir quelque chose de sympa, on aimerait forcément être récompensé.
Mais j'abonde dans le sens de Klemm, le but de ces challenges est de progresser, avec un bonus sympa qui est d'avoir son dessin en première page.

Bref. Du coup mon vote ira à Eninam, pour justement l'encourager à continuer ces challenges et pour récompenser sa production qui est complètement dans l'esprit du challenge.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
eninam13
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
eninam13


Féminin
Inscrit le : 12/09/2013
Messages : 511
Age : 65
Localisation : 13500 - MARTIGUES
Medium : Graphite, fusain
Style dessin : PORTRAIT

[Mai 2014] MAJ et votes ouverts Empty
MessageSujet: [Mai 2014] MAJ et votes ouverts   [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:15

Alors pour répondre à Gudrun, encore une fois pour moi je n'ai pas du tout pris ce challenge pour une compétition, mais le sujet m'a franchement plu d'où le fait d'en avoir fait autant et si le prochain challenge me plait autant, je ferai la même chose. Quand j'aime je ne compte pas.

Revenir en haut Aller en bas
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

[Mai 2014] MAJ et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2014] MAJ et votes ouverts   [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:15

Pour ma part, mon choix se portera, sur la coiffure la volumineuse, à mon sens celle de piphie.
Donc mon choix va à cette dernière.
Je tiens à souligner l'effort consenti par eninam, et je l'en félicite.
Certes quand on n'aime l'on ne compte pas, comme tu le dis si bien.
 bye 
Peut être à un prochain challenge, faut voir le sujet!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

[Mai 2014] MAJ et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2014] MAJ et votes ouverts   [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Icon_minitimeMar 10 Juin - 11:59

Dur dur de choisir les 3 participantes ont bien bossé, franchement j'arrive pas à me décider car je vous trouve des qualités différentes à chacune, par exemple le second dessin de Piphie, j'aurais pas voulu avoir à le faire, y a beaucoup de choses dans les cheveux. Eninam et Jinsei vous avez aussi produit des belles choses et en quantité. Félicitations à vous trois. Disons Eninam pour la quantité en plus de la qualité, voilà j'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Mai 2014] MAJ et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2014] MAJ et votes ouverts   [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:22

C'est donc Jinsei qui remporte cette édition, bravo à toi (et à Piphie et Eninam aussi quand même, vous êtes les seules courageuses du forum  Mr.Red  )!

Tu peux m'envoyer le dessin choisi et son titre en mp, et commencer dès maintenant à te creuser la tête pour le prochain sujet !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Mai 2014] MAJ et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2014] MAJ et votes ouverts   [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:07

Bravo Jinsei  Dance 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Mai 2014] MAJ et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2014] MAJ et votes ouverts   [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:11

Oué, bravo Jinsei ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

[Mai 2014] MAJ et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2014] MAJ et votes ouverts   [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:59

Bravo Jinsei, félicitation!
 bye 
Revenir en haut Aller en bas
eninam13
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
eninam13


Féminin
Inscrit le : 12/09/2013
Messages : 511
Age : 65
Localisation : 13500 - MARTIGUES
Medium : Graphite, fusain
Style dessin : PORTRAIT

[Mai 2014] MAJ et votes ouverts Empty
MessageSujet: Mai 2014] MAJ et votes ouverts   [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:46

Bravo Jinsei c'est mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

[Mai 2014] MAJ et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2014] MAJ et votes ouverts   [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:52

Merci à tous et bravo aux participants....  Mr.Red  on me souffle dans mon oreillette ..bravo aux valeureuses participantes..  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Contenu sponsorisé





[Mai 2014] MAJ et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Mai 2014] MAJ et votes ouverts   [Mai 2014] MAJ et votes ouverts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mai 2014] MAJ et votes ouverts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aout 2014] MAJ et votes ouverts
» [Janvier 2014] MAJ et votes ouverts
» [Mars-Avril 2014] MAJ et votes ouverts
» [Juin-Juillet 2014] MAJ et votes ouverts
» [Septembre-Octobre 2014] MAJ et votes ouverts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: