Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Novembre 2014] Le nu artistique

Aller en bas 
+12
Sabrina
Gudrun
Jinsei
tethis
PATRIK27440
mister58
eninam13
Klinn
PiPhie
Esquisse
Klemmapuce
ben berger
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:38

PiPhie a écrit:
N'empêche, de sont de belles rondeurs... courbes Mr.Red

Ma censure autoritaire ne va pas jusqu'à interdire le mot rondeurs Mr.Red

Mais oui, moi de toute façon c'est presque systématique, j'arrondis souvent les modèles dans mes dessins sans le faire exprès, c'est juste... agréable à dessiner quoi mdr ça faisait buguer mon ancienne prof de peinture, qui disait qu'on dessine toujours les autres à sa propre image... Raté. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:11

Klemmapuce a écrit:
PiPhie a écrit:
N'empêche, de sont de belles rondeurs... courbes Mr.Red

Ma censure autoritaire ne va pas jusqu'à interdire le mot rondeurs Mr.Red

Mais oui, moi de toute façon c'est presque systématique, j'arrondis souvent les modèles dans mes dessins sans le faire exprès, c'est juste... agréable à dessiner quoi mdr ça faisait buguer mon ancienne prof de peinture, qui disait qu'on dessine toujours les autres à sa propre image... Raté. Mr. Green  

Ouais, comme les japonnais qui dessinent des yeux immenses pour leur manga... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:55

Ah oui tyen! mdr Ou les vieux peintres tout moches qui peignent de jeunes éphèbes se baladant gracieusement les fesses à l'air et le casque à plumes au vent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:29

Et voilà un second essai tout frais!

Un peu plus peaufiné cette fois, j'ai passé 30 minutes dessus, la pose était pas si facile que ça en fait! (et j'ai essayé un visage.... Non, vraiment pas, j'ai raison de m'en tenir au sans visage, le résultat faisait suprêmement peur Mr. Green ). Sepia et craie blanche sur un papier teinté rouge foncé, ici rose fuschia grâce à mon super appareil photo :piphie:

(et une fois de plus désolée pour le format de la photo, seule manière de charger l'image sans qu'elle se retourne... pafmur )


[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Dscn6511
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:28

Très sympa ton dernier essai Klemm !! J'aime bien le contraste que t'as réussi à trouver en jouant que sur 2 valeurs autour de la valeur de la feuille.
Bien cool en tous cas de jouer le jeu de l'exercice rapide, même si 30 minutes c'est un peu trop long quand même siffle . Pas taper hein !! Repose ce saucisson !
Après je comprend aussi qu'il y ait de la frustration à se cantonner à si peu de temps, et je n'oblige personne à faire de même. C'est juste que perso je trouve ça intéressant, on aborde pas le dessin de la même manière quand on a 15 minutes devant soi ou quand on a aucune limite de temps.
Ça se rapproche plus d'une séance de modèle vivant finalement, en plus cool quand même puisque le sujet ne bouge pas et que même si 15 minutes ça parait court, il me semble qu'en modèle vivant les poses sont plus de l'ordre de 3-4 minutes.

Bon j'ai aussi fait quelques trucs mais pas eu le temps de prendre en photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:41

ben berger a écrit:
Très sympa ton dernier essai Klemm !! J'aime bien le contraste que t'as réussi à trouver en jouant que sur 2 valeurs autour de la valeur de la feuille.
Bien cool en tous cas de jouer le jeu de l'exercice rapide, même si 30 minutes c'est un peu trop long quand même siffle . Pas taper hein !! Repose ce saucisson !
Après je comprend aussi qu'il y ait de la frustration à se cantonner à si peu de temps, et je n'oblige personne à faire de même. C'est juste que perso je trouve ça intéressant, on aborde pas le dessin de la même manière quand on a 15 minutes devant soi ou quand on a aucune limite de temps.
Ça se rapproche plus d'une séance de modèle vivant finalement, en plus cool quand même puisque le sujet ne bouge pas et que même si 15 minutes ça parait court, il me semble qu'en modèle vivant les poses sont plus de l'ordre de 3-4 minutes.

Bon j'ai aussi fait quelques trucs mais pas eu le temps de prendre en photo.

Je suis tout à fait d'accord pour l'intérêt de l'exercice rapide... le principal problème qui là m'empêche un peu de le faire est tout bête: le format de mon papier. Plus je dessine vite, plus je dessine grand, et pour des essais de type modèle vivant, bah c'est clair qu'il me faut minimum un bon A3, sinon au bout de 3 minutes je me rends compte que mon dessin va jamais rentrer dans la feuille. Et effectivement, les quelques fois où j'ai fait du modèle vivant, c'était génial, assez libérateur, de griffonner aussi vite et bien que possible sur une feuille géante, c'est vraiment ... intense.
Donc sur un format plus petit, j'y arrive à peu près quand même, c'est le cas de mon premier dessin, mais on voit tout de suite la différence : c'est plus grossier, je galère tellement à bien proportionner mon dessin pour qu'il rentre dans la (petite) feuille qu'après je n'ai juste plus le temps pour placer les volumes essentiels. Moi ça me frustre de faire juste une silhouette, ce sont les volumes que je préfère...  et en ayant déjà fait du modèle vivant, je sais que je peux arriver jusque là dans "le temps imparti", si mon papier fait la bonne taille   Wink

Donc tant que je ne suis pas rentrée à Clermont où se trouve mon bloc géant, je pense que je resterai sur des dessins d'à peu près 30 minutes ... mais si le challenge dure jusqu'à fin décembre, je serai rentrée d'ici là, donc j'aurai plaisir à suivre complètement le concept de l'exercice!
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:48

Effectivement sur A4 c'est chaud les marrons !!
Comme tu dis, cet exercice permet de bien libérer le geste, et sur A4 c'est pas évident.
Et t'as pas moyen de choper quelques feuilles en format raisin pas loin de chez toi ? Sans retourner au pays du pneu et de la moustache ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:58

Ahah, ici, au pays de la rando et de la fondue? Connaissent pas le dessin Mr. Green
Non sérieusement, je suis dans un trou paumé, et après c'est direct à Genève qu'il faut regarder... et disons que pour l'instant, j'ai pas l'intention de vendre un rein pour pouvoir m'acheter du papier Mr.Red (stage pas payé + coût de la vie suisse = game over peur )
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:19

Ok on va organiser un Klemmathon !!
Donc à vous tous qui êtes inscrits sur ce fofo, s'il vous reste du papier à dessin, envoyez-en à Klemm, 14 rue de l'horlogerie, pays du coucou et de la trompette de 15 m de long.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:32

Je suis preneuse :meckaa: (Je n'arrive pas à décider si j'adore ou si je déteste le mot "Klemmathon" Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:46

Klemmapuce a écrit:
Je suis preneuse  :meckaa:   (Je n'arrive pas à décider si j'adore ou si je déteste le mot "Klemmathon" Mr.Red )

Dans le doute t'as qu'à adorer, même si au fond il te fait vomir les 3 mg de tapenade que tu avais coincé dans un recoin d'estomac il y a 27 mois lors d'un apéro.
Sinon pas de papier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:21

Klemmapuce a écrit:
Donc tant que je ne suis pas rentrée à Clermont où se trouve mon bloc géant, je pense que je resterai sur des dessins d'à peu près 30 minutes ... mais si le challenge dure jusqu'à fin décembre, je serai rentrée d'ici là, donc j'aurai plaisir à suivre complètement le concept de l'exercice!

Moi de vos échanges, je retiens surtout ça : je suis 100% pour, j'ai plusieurs idées, mais aussi le dessin de Klemm à faire, et un emploi du temps chargé... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:36

Dans ce cas on pousse jusqu'à fin décembre ! Ça laissera le temps à tout le monde de produire pas mal de choses !! Hein ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:48

joie Dance Dance joie
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:59

PiPhie a écrit:


Moi de vos échanges, je retiens surtout ça : je suis 100% pour, j'ai plusieurs idées, mais aussi le dessin de Klemm à faire, et un emploi du temps chargé... mdr

Je savais bien que c'était dangereux de discuter avec Ben, c'est toujours comme ça que les dessins postés finissent par passer à la trappe... peur

Mais sinon parfait pour fin décembre, comme ça j'aurai le temps de dégainer le grand format! joie
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:10

ben dites donc y en a qui sont a fond en ce moment..mais que vois-je K a repris ses fusains!! youhouuuu!! suffisait de choisir le bon theme quoi...

ps: fais toi offrir un gros appareil photo par le vieux barbu Klemm...
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:28

Ahah, la bonne blague, c'est que ya pas que l'appareil qui buggue Mr. Green depuis plusieurs mois, l'hébergeur d'images affiche systématiquement mes photos dans le mauvais sens, et j'ai tout essayé, rien n-y fait!! pafmur
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:34

ouais ouais ...on dit ca...(remarque moi je dis rien pendant des mois j'arrivais pas a voir les images sur le site...)
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:53

Z'êtes dingo, sérieux ! ptdr

Klemmapuce a écrit:
[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Dscn6511
Bon, sinon, sans rire, il est au poil -si je puis dire...- ce dessin, Klem! Belle pose, beaux volumes, nickel top
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:51

Klemmapuce a écrit:
Ahah, la bonne blague, c'est que ya pas que l'appareil qui buggue Mr. Green  depuis plusieurs mois, l'hébergeur d'images affiche systématiquement mes photos dans le mauvais sens, et j'ai tout essayé, rien n-y fait!! pafmur  

J'ai déjà eu ça, et il se fait que la miniature de l'image, lorsque j'affiche la liste des fichiers images de l'ordi avant de charger, était dans le mauvais sens, même si l'image elle-même était dans le bons sens. Tu peux également changer le sens de cette miniature, et ensuite ça va...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:46

Y'a des dessins biens sympas !  ... même s'ils sont un peu noyés dans des romans siffle
Klem, j'aime beaucoup ton dernier, les volumes sont vraiment bien rendus.

Allez, mon tour, je vous préviens, me suis lachée, c'est pas forcément abouti, j'y ai passé en moyenne 10 à 20 minutes sur chacun.
Les trois premiers sont en grand format. Les autres sont sur du A5 (résultats d'un petit tour à Orsay, exercice sympa mais obligée de prendre un petit carnet pour que ça rentre dans mon sac!).

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Img_2210

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Img_2211

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Img_2212

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Img_2213

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Img_2214

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Img_2215

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Img_2216
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:50

Ouaouh, ils sont superbes ces essais! Je crois que je les aime vraiment tous hihi

Allez, une petite préférence pour le dernier, quand même! Mais bravo, sel pauses que tu as choisies sont globalement pas très faciles, et tu les rends avec beaucoup d'efficacité, c'est vraiment réussi!

(Ahah, le bonheur de dessiner à Orsay devant les statues... avec les toursites qui viennent se planter JUSTE entre toi et ton modèle... Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:02

Klemmapuce a écrit:
Ouaouh, ils sont superbes ces essais! Je crois que je les aime vraiment tous hihi

Allez, une petite préférence pour le dernier, quand même! Mais bravo, sel pauses que tu as choisies sont globalement pas très faciles, et tu les rends avec beaucoup d'efficacité, c'est vraiment réussi!

(Ahah, le bonheur de dessiner à Orsay devant les statues... avec les toursites qui viennent se planter JUSTE entre toi et ton modèle... Mr.Red )

... ou les gentils écoliers qui viennent se coller à toi parce qu'il n'y a vraiment aucun autre endroit ou s'asseoir que SUR ton sac ! Mr. Green

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Sabrina


Féminin
Inscrit le : 04/02/2007
Messages : 1067
Age : 38
Medium : Un peu de tout
Style dessin : Manga, Portrait

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:29

Et bien, on dirait que Ben a trouvé un sujet qui inspire !

Vraiment sympa vos essais Wink J'essayerai de vous proposer un petit quelque chose aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-sabrina.wifeo.com/
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:38

Allez, voici mes essais.
La recette montre en main :
- 15 minutes pour le dessin aux feutres noirs
- 5 minutes pour la couleur à l'aquarelle

Le tout sur format raisin (2 dessins par feuille). Ça m'a aussi permis de tester des gammes de couleurs dont je me servais que très peu (le vert par exemple). A vous de juger !!

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Speedp10

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Speedp11

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Speedp12

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Speedp13

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Speedp14

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Speedp16

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Speedp17

[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Speedp18
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Contenu sponsorisé





[Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2014] Le nu artistique   [Novembre 2014] Le nu artistique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Novembre 2014] Le nu artistique
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Novembre-Décembre 2014] MAJ et votes ouverts
» blog artistique
» 11ème Défis -Juillet/Août 2007-
» Estampe et matériel artistique
» [Mai 2014] MAJ et votes ouverts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: