Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sanguine et sépia

Aller en bas 
+12
manuche
mister58
Maë
Klemmapuce
ben berger
Pit
PiPhie
ptil
babou
Klinn
Gudrun
Isa44
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Sanguine et sépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanguine et sépia   Sanguine et sépia - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:51

delestaque a écrit:


je pense qu'au point où en sont pas mal d'entre nous, on peut se parler sans prendre mille précautions oratoires et aller au but, maintenant, tu pourras quand même voir qu'il y a des cas où j'ai dit tout de suite que c'était particulièrement réussi, mais on a tendance à oublier, et bon, je connais la manipe, ça gêne certains et ils aimeraient bien me voir dégager, comme ça ils pourront se balancer des fleurs tranquillement, ceux là ne m’intéressent pas, moi, ce qui m’intéresse c'est qu'on me dise ce que je merde complétement, ça m'arrange, je ne me sens pas " offensé, outragé " je ne le prends pas pour ma pomme, mais pour ce que j'ai fait, or, comme je cherche précisément à m'améliorer, où est le problème, pour moi, y'en a pas xpdr

Je n'ai jamais dit que tu n'en faisais pas autant !! Je pense aussi que l'on peut se dire les choses comme elles sont il n'y a pas de soucis !! Wink

Comme tu prenais en exemple ma critique juste après avoir dit que les gens font la plupart du temps des critiques positives pour ne pas vexer et pouvoir mettre un "mais" à la fin alors que c'est plus simple d'aller droit au but, je tenais à préciser pourquoi je fonctionnais comme ça... juste pour exprimer mon point de vue !! N'y voit pas d'attaque personnelle !

Pour les proportions je suis d'accord avec toi, on les connait mais j'avoue ne pas arriver encore bien à les mettre en pratique et je me refuse à mesurer parce que je veux entraîner mon oeil sans artifices !! Tu as fais de la photo et ton sens de l'observation doit être bien plus affûté que le mien, je pense !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanguine et sépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanguine et sépia   Sanguine et sépia - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:18

[quote="Isa44"]je vais revoir cette ombre mais c'est tout, parque que j'ai pas envie de le recommencer, c'est pas mon truc ça. et à l'occasion je montrerais le dessin à ma mère, par exemple.
parce que petite précision, mon homme dessinait (il y a quelques années qu'il n'a plus rien fait, mais ça ne change pas grand-chose), et que, quand il trouve que quelque chose ne va pas dans un de mes dessins, il me le dit. ma mère dessine, et plusieurs autres personnes dans mon entourage.

bon, et ils trouvent que c'est bien, ils ne voient rien en fait ?
Moi, je ne demande pas l'avis dans ma famille, j'en ai parlé, ils trouveraient toujours que c'est bien pour ne pas me vexer,alors, je laisse tomber.


Il ne faut pas oublier qu'on est sur un forum, les écrits ne passent pas pareil qu'à l'oral. tu m'aurais dit la même chose en face à face ce serait passé, certainement, mais là j'ai trouvé ça désagréable. je suis peut-être sensible, mais c'est comme ça. jusque là j'ai toujours bien supporté les critiques...

C'est pourtant un point que j'ai soulevé plusieurs fois sur ce forum, tu peux écrire comme tu veux, si tu n'es pas du niveau d'un grand poète, parler comme Ronsard, le ton que tu emploies ne sera pas perçu, les smileys, bon, même si j'en mets, c'est pas la panacée, j'écris simple comme je parle, mais bon, c'est quand même volontaire pour simplifier le discours, après on va me dire que je suis prétentieux, que je fais mon savant et ça sera encore pire, je peux te faire des phrases comme dans un livre comme tu veux, quand tu veux, je suis natif d'un pays où l'on parlait un français choisi, la Touraine, alors perler, écrire français et faire des phrases, des périphrases et utiliser des métaphores, pas de problème pour moi.


et perso je ne suis pas une anti "okcébo". après tout, c'est subjectif, tu peux aimer quelque chose que je vais détester, et vice versa. y a eu des dessins sur le forum que j'ai pas trop aimé et que d'autres ont apprécié, mais il n'y a là qu'une question de goût. mais pourquoi on n'aurait pas le droit de dire qu'on trouve un dessin beau?

On a le droit, d'une part je ne conteste aucun droit à personne, si tout est en charte, pas de problème, mais on s'attache, ou plutôt TU t'attaches beaucoup à ce qui pourrait te froisser, mais quand je salue, et c'est arrivé plus d'une fois un beau travail, que je fais en sorte d'argumenter mon propos, il semble que personne ne s'en rappelle plus ?
Qu'on aime ou pas, on a tous nos raisons, mais là n'est pas la question puisque ça reste subjectif, moi, je parle de ce qu'on voit, pas de ce qu'on ressent, pas de l'émotion mais de la technique, l'oeil humain est particulièrement sensible à la façon dont on le représente, et perçoit des détails si infimes que souvent, nous ne trouvons pas les mots pour le dire, là, je ne sais pas pourquoi ?
Ce que je dis par mon Oksébo, c'est que c'est un peu court, un peu juste, là subjectivité n'est pas suffisante, on parle aussi technique ici, argumenter est quand même un minimum
on m'a dit que certains n'avaient pas les mots ou la culture pour s'exprimer, ben, pour la culture, c'est simple, c'est comme le dessin, ça peut s'acquérir, avec des lectures, des visites, si on vient sur un forum spécialisé et qu'on n'a pas les pré requis, c'est vrai qu'on va avoir du mal, autant aller ou rester sur les forums Oksébo.


De toute façon on a des avis diamétralement opposé, on n'y peut rien. pour moi le tact c'est important, pour toi c'est passer de la pommade. pour moi, c'est juste que lire une critique incendiaire, pour certains c'est pas grave, comme toi qui t'en fous. mais d'autres personnes sont plus émotives. on est tous différents!

ce ne sont pas des critiques incendiaires, ton terme n'est pas adapté, je peux te la simuler si tu veux, mais tu ne t'en remettrais pas et je ne te veux pas de mal, et puis, il faut quand même garder mesure, bien sûr qu'on ne reçoit pas tous les choses de la même façon, je me suis fait virer d'un forum à cause de ça, j'ai eu la surprise de retrouver quelques Okséboïstes ici avec les mêmes dessins, j'ai jamais compris ce qu'ils venaient chercher, d'autres compliments, des mêmes admirateurs ?


bon allez j'arrête là ça me fatigue.

on va pas se bagarrer sans arrêt quand-même?

c'est toi qui voit ça comme ça, moi, je ne trouve pas que ce soit de la bagarre, c'est plutôt " se caler " pour se comprendre, je ne vois pas ça en " ennemi" ?
oui regardes les dessins de mes propres ratages, tu verras que je ne suis moi-même à l'abri de rien, que je ne crains pas la critique, j'ai dû poster ça un peu plus haut sur le même fil.
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Sanguine et sépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanguine et sépia   Sanguine et sépia - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:29

laisse tomber, c'est juste une façon de parler.
disons qu'on a pas la même façon de voir les chose et c'est tout.

ah oui et quand j'ai mis "allez, fffff respire Isa! " je me parle à moi-même! mdr
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Sanguine et sépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanguine et sépia   Sanguine et sépia - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:56

Ouah, chaud le post !!

Bon, parlons de l'oeuvre d'abord.
Au risque de pas faire comme tout le monde, je dirais que les épaules ne me dérangent pas plus que ça. Certes c'est pas parfait mais la perfection c'est très subjectif.
Non moi ce qui me dérange c'est le traçage des contours, ça empêche l'oeil de créer les volumes. Et c'est vraiment dommage car tu as créé de très beaux volumes (poitrine, ventre, bras croisés, drapé, cheveux).
Le tout est quand même pas si mal compte-tenu de la complexité de travailler à la sanguine. Pour avoir fait 2 essais avec ce médium, je fais pas le mariole.

Parlons débat ensuite. Non mieux, jetons un peu d'eau sur les braises.
Delestaque, vu le volume de tes messages pour répondre à ton premier et le temps que tu passes à te justifier de tes propos, je serais toi je me dirais qu'il y a un problème.
Daniel avait un peu le même ton que toi pour critiquer les oeuvres postées, mais lui le faisait avec beaucoup plus d'objectivité, et sans condescendance. Je trouve que c'est ce dernier point qui est gênant dans tes propos. On dirais que tu te sens supérieur à ce qui est dit et montré sur ce forum. Après tu as 2 positions par rapport à ça :

1. C'est le cas, et tu perds ton temps sur ce forum, ta place est dans un cours de dessin à prodiguer tes conseils.
2. Ce n'est pas le cas, et le ton que tu emplois pour critiquer les posts est déplacé.

En attendant montre nous un peu tes dessins, tes essais sur statues, tes essais sur modèle vivant, que l'on s'enrichisse de ton expérience.
Et ne le prends pas mal surtout !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Sanguine et sépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanguine et sépia   Sanguine et sépia - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:05

ben berger a écrit:
Parlons débat ensuite. Non mieux, jetons un peu d'eau sur les braises.
Delestaque, vu le volume de tes messages pour répondre à ton premier et le temps que tu passes à te justifier de tes propos, je serais toi je me dirais qu'il y a un problème.
Daniel avait un peu le même ton que toi pour critiquer les oeuvres postées, mais lui le faisait avec beaucoup plus d'objectivité, et sans condescendance. Je trouve que c'est ce dernier point qui est gênant dans tes propos. On dirais que tu te sens supérieur à ce qui est dit et montré sur ce forum. Après tu as 2 positions par rapport à ça :

1. C'est le cas, et tu perds ton temps sur ce forum, ta place est dans un cours de dessin à prodiguer tes conseils.
2. Ce n'est pas le cas, et le ton que tu emplois pour critiquer les posts est déplacé.

En attendant montre nous un peu tes dessins, tes essais sur statues, tes essais sur modèle vivant, que l'on s'enrichisse de ton expérience.
Et ne le prends pas mal surtout !! Mr. Green

+1...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Sanguine et sépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanguine et sépia   Sanguine et sépia - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:14

Merci beaucoup de ton intervention, Ben Berger! et pour tes commentaires. le sépia et la sanguine c'est moins évident que le graphite mais j'y ai pris du plaisir, alors je remettrais ça! je note pour les contours et j'essaierais d'y travailler pour le prochain dessin.

:D
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Sanguine et sépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanguine et sépia   Sanguine et sépia - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:30

De rien Isa.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Invité
Invité




Sanguine et sépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanguine et sépia   Sanguine et sépia - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:23


Parlons débat ensuite. Non mieux, jetons un peu d'eau sur les braises.
Delestaque, vu le volume de tes messages pour répondre à ton premier et le temps que tu passes à te justifier de tes propos, je serais toi je me dirais qu'il y a un problème.

tu penses ce que tu veux.

Daniel avait un peu le même ton que toi pour critiquer les oeuvres postées, mais lui le faisait avec beaucoup plus d'objectivité, et sans condescendance.

ah bon, maintenant je serais condescendant, jusqu'alors on me reprocherait le contraire ?
Connais pas Daniel ?


Je trouve que c'est ce dernier point qui est gênant dans tes propos. On dirais que tu te sens supérieur à ce qui est dit et montré sur ce forum. Après tu as 2 positions par rapport à ça :

non, pas du tout, tu lis comme tu veux, tu interprètes comme tu veux.


1. C'est le cas, et tu perds ton temps sur ce forum, ta place est dans un cours de dessin à prodiguer tes conseils.

je ne donne pas de conseils, je dis que je vois des trucs qu ne vont pas, pas plus.Cites les passages, ne reste pas dans le flou, cites mot pour mot ce que j'ai écrit



2. Ce n'est pas le cas, et le ton que tu emplois pour critiquer les posts est déplacé.

tu es modérateur, tu vois avec Gana, c'est elle qui décide.

En attendant montre nous un peu tes dessins, tes essais sur statues, tes essais sur modèle vivant, que l'on s'enrichisse de ton expérience.

mon pauvre ami, je ne cesse de poster des images, tu lis bien ce que tu veux.



Et ne le prends pas mal surtout !!

ne te fous pas trop de ma gueule, ce numéro hypocrite est connu, par exemple, tu vides ton sac, et au prochain coup, tu dis que tu t'es emporté, que tu regrettes, c'est assez commun comme attitude, et pas très brillant.
mais surtout, regarde mes messages, mes essais, mes questions, mes ratages, j'ai encore posté un exemple ce matin même, il t'aura certainement échappé.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanguine et sépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanguine et sépia   Sanguine et sépia - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:39

.
Pour ce qui est des sensations de disproportions que certains peuvent ressentir, j'ai l'impression que ça vient du fait qu'il est assez rare de voir ce type de canon de beauté. Je m'explique => elle a un silhouette très fine et une poitrine assez opulente pour la finesse de ses bras et de sa taille... du coup ça peut créer une sensation de disproportion qui personnellement ne me dérange pas puisque ça existe ... Je ne sais pas ce que vous en pensez ??

En principe, on respecte les canons en dessin ou peinture, à moins d'accentuer vraiment le trait,
parce que, même si ça existe, ça peut être pris pour une erreur de dessin le problème est là.
Un ami et conseil me l'a redit, pour par exemple un paysage, il ne faut pas recopier les erreurs de la nature, même si c'est fidèle à la réalité.
Ou alors, tu peux avoir ça, et encore, ce personnage doit faire en gros 1.50 m, brisé sous un sac à dos énorme, j'ai eu peu de temps pour le croquer, on n'a pas beaucoup d’éléments, sauf le sac à dos, mais là, on voit bien qu'il y a une particularité physique, elle saute aux yeux, mais quand c'est à mi chemin, qu'on ne sait pas trop, ça crée une impression étrange.


Sanguine et sépia - Page 2 Person11


Dans tous les cas, j'aime beaucoup ce type de dessin et j'ai hâte d'en voir d'autre !!

moi aussi, mais, et je l'ai écrit quelque part, avant vraiment de finaliser à la sanguine, autant que ce soit parfaitement au point, ce qui évite de recommencer, encore que, recommencer n'est pas un problème, au contraire.

Revenir en haut Aller en bas
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

Sanguine et sépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanguine et sépia   Sanguine et sépia - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:48

coooooooool, si je peux me permettre Wink je dirais juste que les contours au sépia font pour moi parti de dessin contrairement au graphite ?! mais j'ai peut etre tort Razz

pour le reste je dirais qu'il est assez détestable de donner des leçons ou de prendre partie pour s'extasier sur un dessin et en descendre un autre en fléche

chacun ayant sa sensibilité propree, son style, son niveau etc sur ce forum à part 3, 4 personnes qui sont vraiment au top (je ne citerai pas de nom) pour les autres, une critique constructive oui, pour le reste il ,n'est pas necessaire de décourager quiconque

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanguine et sépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanguine et sépia   Sanguine et sépia - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 21:07

[quote="babou"]coooooooool, si je peux me permettre Wink je dirais juste que les contours au sépia font pour moi parti de dessin contrairement au graphite ?! mais j'ai peut etre tort Razz

pour le reste je dirais qu'il est assez détestable de donner des leçons ou de prendre partie pour s'extasier sur un dessin et en descendre un autre en fléche

c'est pour moi que tu dis ça, j'ai descendu quelqu'un en flèche quelque part, j'ai dit quelque chose qui n'est pas passé sur tes dessins, moi je vois dans ton avatar un dessin corrigé et sur lequel il y avait un pb dont tu as convenu et corrigé ?

chacun ayant sa sensibilité propree, son style, son niveau etc sur ce forum à part 3, 4 personnes qui sont vraiment au top (je ne citerai pas de nom)

dommage, cite des noms s'ils sont au top, où est le pb ?

pour les autres, une critique constructive oui, pour le reste il ,n'est pas necessaire de décourager quiconque

Quelqu'un a fait une critique destructive ah bon, qui a fait ça et sur qui ? moi je n'ai rien lu de tel, je passe mon temps à encourager tous ceux qui y mettent du cœur, et surtout, ceux qui comme moi, n'hésitent pas à remettre le dessin sur le chevalet !
mais tu me diras que je suis parano, que tu ne voulais pas parler de moi, n'est ce pas ?
oui, il y a de ci de là un truc qui ne va pas, faut pas le dire , c'est ça " décourager" les gens " , je fais moi-même des tas d'erreurs et n'hésite pas à les mettre en ligne, mais tu es comme n autre interlocuteur , tu ne les vois pas, mais tu vois quand on parle de toi en revanche.
Mais ce qui est bien, c'est que tu en tiens compte.
je sais que ce n'est pas le " ton forum " qu'on n'a pas l'habitude, mais c'est bien ça, la technique du " oksébo " c'est ce que tu préfèrerais ?
Yu veux que je te dise encore un truc qui ne va pas plaire, les signatures, sur des travaux qui en sont au stade de l'étude, ça, vraiment, je me demande pourquoi ?
pour faire l'artiste, le " c'est moi qui l'ai fait " c'est du " matuvuïsme " les artistes que je connais, ils exposent, et signent l’œuvre quand elle est vendue, en principe, ils ne sont pas à ça près.
bon, personne n'expose encore sur la rive gauche ( à Paris, là où sont les galeries connues )
Tu sais, tout le monde peut se mettre à hurler avec les loups, c'est pas grave, je connais ça, nous verrons tout ça quand Gana pointera son crayon.
Si je dois être lourdé, elle le fera.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanguine et sépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanguine et sépia   Sanguine et sépia - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 21:24


mode [ " cassant, méchant, désagréable "]

Bon, petite vérification sur une femme : la mienne
Je lui montre ce dessin, elle, tout de suite elle voit un pb avec le sein gauche du modèle, normalement, le pli le long du bras n'est pas comme ça.
la main sur le sein gauche, elle, elle dit qu'on dirait une main d'homme.
Je suis sûr que la ligne des épaules ne va pas, si on prolonge une ligne sur n'importe quelle épaule, elle ne tombe pas sur l'autre épaule, moi, je la trouve de plus pas assez arrondie
La longueur du torse , c'est encore un autre pb, normalement, le coude est au niveau de la crête iliaque,, là, je ne vois pas d'arrondi du bassin, et pour une femme, c'est quand même assez clair.
Que l'on prenne le pb dans n'importe quel sens, l'anatomie a ses règles, dès qu'on ressent un pb anatomique, ça ne va plus.
Bon, et je dis ça en argumentant, qu'on me démontre le contraire, que ça plaise ou non,
je ne sais pas grand chose, mais là, au dessus ce que je dis est vérifiable, la plastique du corps humain, je n'y suis pour rien, on peut " supposer " des particularités anatomique, mais, en général ce ne sont que des arguments pour rattraper le truc.
Contours ceci ou cela, sépia ou sanguine, ça n'y change rien.
Voici donc encore une bonne raison de me demander de cesser , c'est quand même insupportable, non ?


" le poète a dit la vérité, il doit être exécuté " chantait Guy Beart.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

Sanguine et sépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanguine et sépia   Sanguine et sépia - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 21:57

je disais ça en général, j'ai déja remarqué des problèmes un peu du meme genre et c'est vrai que je trouve que ça plombe un peu l'ambiance d'un forum qui devrait étre basé sur la découverte des dessins, et l'aide apportée aux autres en vue de les faire progresser, c'est vrai que en principe je tiens compte des avis apportés sur mes dessins et n'hésite pas à corriger ce qui peut l'etre!!! Wink

je pense que ce forum devrait avoir cet unique but ;s'entreaider et se faire progresser et laisser loin les querelles Wink

voila c'était la minute du pacifiste I don\'t want that

bisou
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Sanguine et sépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanguine et sépia   Sanguine et sépia - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:17

delestaque a écrit:


bon, tant pis, mais moi je trouve que c'est complétement mal foutu de partout, elle n'a pas la tête sur les épaules, enfin, elle n'a pas la tête au milieu des épaules.
Comme quoi, finalement, même une simple copie n'est pas si facile, le dessin d'après modèle , il n'y a que ça de vrai, bon, je vais me faire écharper, je le sais et tant pis.


Tu trouve ça sympa et constructif comme critique ???
Je veux bien continuer à te citer, mais après faudra faire une psychanalyse mon vieux !!

Alors arrête là ton numéro de martyre, tu as balancé une critique un poil agressive, tu t'attendais à recevoir derrière, c'est le cas, basta, n'en parlons plus. Pas la peine de pourrir tout le monde !
Faut se détendre vieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Invité
Invité




Sanguine et sépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanguine et sépia   Sanguine et sépia - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:56

[quote="babou"]je disais ça en général,


ah, tu me rassures, je croyais que tu disais ça pour moi


j'ai déja remarqué des problèmes un peu du meme genre et c'est vrai que je trouve que ça plombe un peu l'ambiance d'un forum qui devrait étre basé sur la découverte des dessins, et l'aide apportée aux autres en vue de les faire progresser, c'est vrai que en principe je tiens compte des avis apportés sur mes dessins et n'hésite pas à corriger ce qui peut l'etre!!! Wink

moi aussi, d'ailleurs, si je poste, c'est aussi parce que j'ai besoin d'avis, si j'étais assez expérimenté, je ne le ferais pas.

je pense que ce forum devrait avoir cet unique but ;s'entreaider et se faire progresser et laisser loin les querelles Wink

je ne vois pas de querelles, moi, je n'ai pas cette impression, je n'ai à me plaindre de personne.


Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Sanguine et sépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanguine et sépia   Sanguine et sépia - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:30

delestaque a écrit:
ne te fous pas trop de ma gueule, ce numéro hypocrite est connu, par exemple, tu vides ton sac, et au prochain coup, tu dis que tu t'es emporté, que tu regrettes, c'est assez commun comme attitude, et pas très brillant.
mais surtout, regarde mes messages, mes essais, mes questions, mes ratages, j'ai encore posté un exemple ce matin même, il t'aura certainement échappé.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Sanguine et sépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanguine et sépia   Sanguine et sépia - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:40

PiPhie a écrit:
delestaque a écrit:
ne te fous pas trop de ma gueule, ce numéro hypocrite est connu, par exemple, tu vides ton sac, et au prochain coup, tu dis que tu t'es emporté, que tu regrettes, c'est assez commun comme attitude, et pas très brillant.
mais surtout, regarde mes messages, mes essais, mes questions, mes ratages, j'ai encore posté un exemple ce matin même, il t'aura certainement échappé.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ptdr

pas du tout, mais pa du tout, tu ne dois pas savoir ce que ça veut dire.
mais c'est vrai, faut que je me taise devant les anciennes, priorité, mes excuses.
Je me moque de quelqu'un moi, pareil copié collé de ce que j'ai dit, écrit, où ça, quand, à qui ?
Comme les journalistes, tu es priée de citer
Parce que je dis qu'un truc ne va pas, et que j'argumente ?
Bon, tiens , je vais jeter un œil sur ce que tu fais, parce que, à vrai dire, là, maintenant, je n'en ai plus aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanguine et sépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanguine et sépia   Sanguine et sépia - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:57

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ptdr [/quote]

ben je vais te dire, tu ne me semble pas très bien placée, la mathématicienne n'est pas physicienne et ne connait pas le fil à plomb
Comme dans le dessin du corps humain vérifier les aplombs, la position du bassin, des éapules.
J'ai regardé dans les archives, le premier truc sur lequel je tombe, la Gare Saint Lazare, à Paris, bon, normalement tu sais ce qu'est la verticalité, et là, il ne fait pas bon passer sous la tour de l'horloge, sinon, tu risques de te la prendre sur la poire, visiblement, ça va tomber bientôt, et c'est normal, vu que la gare est en feu, c'est tout rouge derrière,
j'espère que la gare de Bruxelles Midi est en meilleur état.
Tu peux toujours parler d'hôpital, de charité, mais es tu vraiment bien placée pour me donner la moindre leçon, mais au moins, je n'ai pas eu à chercher longtemps, en plein dessus et du premier coup.

Sanguine et sépia - Page 2 Lagare10

tu penses franchement pouvoir me donner la moindre leçon, tu penses pouvoir aider les autres avec tes connaissances ?
Bon, tu ne nous a pas fait un remake de Monet, ça c'est sûr, tu vois si tu veux jouer, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanguine et sépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanguine et sépia   Sanguine et sépia - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 0:01



je me souviens aussi de tes conseils savant sur les différentes perspectives, dans le propos, c'est vrai, c'est convaincant, maintenant, quand on passe à la réalité, ce n'est plus tout à fait pareil, c'est étonnant cette difficulté parfois à mettre en pratique ce qu'on professe si bien aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Sanguine et sépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanguine et sépia   Sanguine et sépia - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 0:09

Ah ben c'est gentil de remontrer ce dessin, peut-être certains ne l'auront pas encore vu, et j'aurais ainsi d'autres critiques pour m'améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Sanguine et sépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanguine et sépia   Sanguine et sépia - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 0:17

PiPhie a écrit:
Ah ben c'est gentil de remontrer ce dessin, peut-être certains ne l'auront pas encore vu, et j'aurais ainsi d'autres critiques pour m'améliorer Wink

Puisque tu sembles aimer ma Touraine natale, tu peux passer par le musée du compagnonnage, tu sauras tout sur le fil à plomb.
on dessine comme on peut, tu peux essayer de venir au secours de ta copine de CC, c'est pathétique, mais j'avoue que ton beffroi de " traviole" ça vaut quand même son pesant de frites, quand on enseigne les lois de la perspective.
Et que sur un dessin élémentaire, on se gaufre de cette façon, bon, je vais voir ce que tu nous a proposé, au moins, tu n 'enseigne pas le dessin, non, parce que les maths, à mon avis tu as raison, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Sanguine et sépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanguine et sépia   Sanguine et sépia - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:48

waouh, ça devient du délire profond ici!

Désolée Isa pour ton dessin, hein, maintenant c'est Piphie la star avec son abominable dessin tout raté, ouh, qu'elle est mauvaise d'ailleurs celle là, je dois même reconnaître que j'ai horriblement régressé depuis qu'elle commente mes dessins, quand est-ce qu'on la vire? Surtout que c'est une ancienne, voyons, il faut du neuf maintenant, des gens qui savent à la fois dessiner et commenter, ouf, la relève est là! Allez Piphie, sois gentille et dégage s'il te plaît (ou alors va dessiner des cosinus et laisse les sujets nobles aux futurs Monet qui, eux, ont le droit d'essayer voire même de se planter, les petits veinards), et tant qu'à faire, va plutôt t'inscrire sur ce fameux forum CC dont on entend TELLEMENT parler que ça doit vraiment être un endroit incroyable....

Sympa cette nouvelle mode qui consiste à descendre un dessin qui n'a rien à voir avec la choucroute, en tout cas... La prochaine fois, je propose qu'on revienne sur mon dessin foiré de novembre 2010, qu'est-ce que vous en dites?


Dernière édition par Klemmapuce le Lun 5 Sep - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanguine et sépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanguine et sépia   Sanguine et sépia - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:49

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ptdr [/quote]

j'imagine ce qu'il m'arriverait si j'osais poster un message de ce genre, ça permet vraiment des privautés d'être une " ancienne " .
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Sanguine et sépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanguine et sépia   Sanguine et sépia - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:55

C'est bien là qu'est la blague: tu ne postes QUE des messages dans cette veine là dès qu'il s'agit de répondre à quelqu'un qui a dit un truc qui ne te plaisait pas; sauf que toi, tu reprends phrase par phrase ce qu'a dit l'autre et tu glisses des piques un peu partout pour ensuite pousser les hauts cris quand les gens s'énervent.... Et pour ta gouverne, Isa est bien loin d'être une ancienne, et personne n'est venu l'engueuler quand elle s'est énervée un coup à son tour. C'est d'autant plus dommage que tous les posts ne sont pas comme ça: on arrive quand même à avoir des débats intéressants ailleurs, donc ce serait pas mal de lâcher le morceau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanguine et sépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanguine et sépia   Sanguine et sépia - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:58

Klemmapuce a écrit:
waouh, ça devient du délire profond ici!

Désolée Isa pour ton dessin, hein, maintenant c'est Piphie la star avec son abominable dessin tout raté, ouh, qu'elle est mauvaise d'ailleurs celle là, je dois même reconnaître que j'ai horriblement régressé depuis qu'elle commente mes dessins, quand est-ce qu'on la vire? Surtout que c'est une ancienne, voyons, il faut du neuf maintenant, des gens qui savent à la fois dessiner et commenter, ouf, la relève est là! Allez Piphie, sois gentille et dégage s'il te plaît (ou alors va dessiner des cosinus et laisse les sujets nobles aux futurs Monet qui, eux, ont le droit d'essayer voire même de se planter, les petits veinards)

Sympa cette nouvelle mode qui consiste à descendre un dessin qui n'a rien à voir avec la choucroute, en tout cas... La prochaine fois, je propose qu'on revienne sur mon dessin foiré de novembre 2010, qu'est-ce que vous en dites?

sympa ça aussi : " C'est l'hôpital qui se fout de la charité" c'est en charte, tu as vu que je répondais à ce message, non, tu n'as pas vu ?
Qu e dis je moi, je ne parle que de dessin j'argumente, je donne des éléments, mais il ne me semble pas que je me sois permis d'écrire quoi que ce soit dans ce genre, tout au plus, le ton que j'utilise ne plait pas, c'est un peu vague quand même ?
Pour des gens qui dessinent depuis des années il faut encore se perdre en précautions oratoires aussi longues que des jours sans pain ?
mais je vais faire un effort !

Il me semble que l'épaule, enfin, je ne suis pas sûr, quoique, mais je dois me tromper, il est possible que, j'ai l'impression, mais enfin, je peux me tromper, ça doit venir des critères morphologiques, non, ah, ce serait parce qu'il manque une ombre, non, maintenant j'en suis sûr, ça vient de moi, c'est parfait, mais bien sûr, la clavicule au niveau de l'oeil, mais c'est comme ça un corps humain
C'est la photo qui est comme ça en fait.

c'est vrai, il faut être charitable, j'en prends bonne note

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanguine et sépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanguine et sépia   Sanguine et sépia - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanguine et sépia
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sanguine et sépia] un cri...
» un portrait au sepia et sanguine
» Mes premières sépia-sanguine
» Petit garçon, sanguine sépia
» Essai : sépia+sanguine+blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: