Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Essai : sépia+sanguine+blanc

Aller en bas 
+2
PiPhie
Alexandre
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Essai : sépia+sanguine+blanc Empty
MessageSujet: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:14

Essai : sépia+sanguine+blanc 05-12-10

format 20x30 sur papier beige, un petit garçon sera à ses côtés.
J'ai du mal à rendre la couleur de ses yeux très bleus et ses cheveux blonds.
Conseils bienvenus, merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Alexandre


Masculin
Inscrit le : 05/12/2006
Messages : 493
Age : 44
Localisation : Ile de France
Medium : Illustrateur/infographiste
Style dessin : Le dessin, la musique

Essai : sépia+sanguine+blanc Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:26

essai transformé,
quelles sont tes impressionns avec ce médium?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artabus.com/alexchaigne
Invité
Invité




Essai : sépia+sanguine+blanc Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:33

Surtout ne plus y touché. Très réussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai : sépia+sanguine+blanc Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:47

Ben alors je m'attendais à une avalanche de critiques, non!!!

Alors merci à vous deux,
pour te répondre Alexandre je je me sens plus libre avec ce médium, même si je continue à travailler d'après photo, je prends plus d'initiatives, c'est en quelque sorte moins contraignant que le graphite et tellement agréable à travailler !!!

Petite avancée

Essai : sépia+sanguine+blanc 05-12-11

Seul regret, je me sens à l'étroit sur ce format
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Essai : sépia+sanguine+blanc Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:02

Très joli emoticon
Mais quel petit air sévère elle fait cette demoiselle emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Essai : sépia+sanguine+blanc Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:10

Mercie Piphie
Oui, petite demoiselle au fort cararctère et qui ne sourit surtout pas devant l'objectif. C'est sur, j'aurai bien voulu une autre photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai : sépia+sanguine+blanc Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:16

Très joli.
J'ai juste l'impression qu'un oeil est plus foncé que l'autre. Mais très très léger.

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai : sépia+sanguine+blanc Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:22

Merci Manuela, je vais voir ça de suite
Les yeux clairs à la sanguine et sépia, pas évident (lequel des deux est plus foncé ?)
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai : sépia+sanguine+blanc Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:38

Le principe des yeux clairs, c'est qu'ils sont clairs, peu importe la couleur que tu utilises.
Tu dois cherche une valeur claire, en ayant la main très légère. En l'occurrence, c'est trop foncé il me semble.
Et n'oublie pas que tu travailles sur un papier de couleur, qui constitue une valeur en elle-même. Ton point de référence doit être cette couleur, et non le blanc.
Dernière conseil : si tu as choisi la sanguine comme teinte principale, fais ton dessin à la sanguine, et n'utilise le sépia et le blanc qu'à la fin, pour créer les zones très foncées et très claires en dernier. Tu conserveras ainsi beaucoup d'éclat et de contraste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai : sépia+sanguine+blanc Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:41

Merci Noon, je crois que j'avais oublié l'essentiel, merci de me le rappeler, par contre je ne sais pas si je vais pouvoir rattrapé ça même si ça se gomme bien !!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai : sépia+sanguine+blanc Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:42

Gomme mie de pain, si tu n'as pas trop barbouillé. Sinon, petit pinceau aux poils raides.
Normalement, ça ne teinte pas trop (contrairement au graphite ou au fusain).
Tu utilises quel type de crayon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai : sépia+sanguine+blanc Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:51

Bien vu pour le pinceau, je n'y avais pas pensé ! mais ce sera je pense insuffisant car j'ai tartiné quand même !!! Ah les nouveau mediums, c'est comme tout ça s'apprivoise...
J'utilise un lot de crayons Daler-rowney : sépia, sanguine et blanc, il y a aussi du noir, mais là j'ai pas osé m'en servir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai : sépia+sanguine+blanc Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:16

portraitgraph a écrit:
Merci Manuela, je vais voir ça de suite
Les yeux clairs à la sanguine et sépia, pas évident (lequel des deux est plus foncé ?)
emoticon

C'est son oeil gauche à elle. Mais je me demande si c'est nécessaire d'y toucher. C'est tellement léger.
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Essai : sépia+sanguine+blanc Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:18

portraitgraph a écrit:
Bien vu pour le pinceau, je n'y avais pas pensé ! mais ce sera je pense insuffisant car j'ai tartiné quand même !!! Ah les nouveau mediums, c'est comme tout ça s'apprivoise...
J'utilise un lot de crayons Daler-rowney : sépia, sanguine et blanc, il y a aussi du noir, mais là j'ai pas osé m'en servir

Ah bon ? Les nouveau médium s'apprivoisent ( sourire derrière mon écran ) ...

La couleur, tu y vas tout droit ...

Ceci dit, plus rien à ajouter aux excellents commentaires qui ont été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai : sépia+sanguine+blanc Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:34

joli portrait ..déjà tous les commentaires apportés donc ..
Je viens justement d'investir dans ces 3 teintes Wink
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Essai : sépia+sanguine+blanc Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc Icon_minitimeJeu 6 Déc - 1:13

cette technique te va très bien, bravo, très joli portrait emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Essai : sépia+sanguine+blanc Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc Icon_minitimeJeu 6 Déc - 1:39

Merci à vous tous et toutes, (j'aime bien être dominatrice, il faut que je maîtrise emoticon , Mr 1815)
Je n'ai pas encore retouché les yeux, est-ce-que je le ferai ?
Fran tu nous montreras, ne mets pas X piges comme moi à te décider, j'ai loupé qq chose en n' osant pas me lancer !

Essai : sépia+sanguine+blanc 05-12-12

Le titre de ce dessin pourrait être : Demoiselle de caractère et garçon rêveur, ça reflète bien leur personnalité

Bonne nuit, suite et fin demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai : sépia+sanguine+blanc Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc Icon_minitimeJeu 6 Déc - 3:34

emoticon
J'aime beaucoup !! Bravo !!
Citation :
il y a aussi du noir, mais là j'ai pas osé m'en servir
Je crois voir (hélas) du gris (blanc+noir), non ?!
++
Bons conseils de noon sur les valeurs au passage, à retenir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai : sépia+sanguine+blanc Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc Icon_minitimeJeu 6 Déc - 3:46

Merci Tenshin
Le gris que tu vois c'est un dérapage par inexperience ( sépia et blanc mélangés), j'ai bcp de progrés à faire , c'est le premier dessin que je fais avec ces trois crayons ensemble, le dernier je l'avais fait uniquement en sépia...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai : sépia+sanguine+blanc Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:23

Très bien parti!!!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai : sépia+sanguine+blanc Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:00

Merci Julie
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

Essai : sépia+sanguine+blanc Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:04

Tu vois, il suffisait d'oser !!! emoticon
La petite fille a un regard vraiment pas évident à rendre... elle fait triste... A mon avis avec la gomme mie de pain, tu pourrais éclaircir un peu l'oeil...
Le blanc, je pense qu'il faut effectivement l'utiliser toujours en dernier.
Par contre, le sépia, ça dépend...

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
Invité
Invité




Essai : sépia+sanguine+blanc Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:09

Merci Anne pour tes conseils, plus j'en ferai mieux ça ira avec tous les conseils que vous me donner
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai : sépia+sanguine+blanc Empty
MessageSujet: suite et fin   Essai : sépia+sanguine+blanc Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:53

Essai : sépia+sanguine+blanc 06-12-10

Je n'ai pas pu faire grand chose pour les yeux, ce que jai retenu c'est travailler la couleur dominante d'abord et compléter ensuite par les autres couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai : sépia+sanguine+blanc Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:40

Tu t'en sors quand même bien pour une "débutante" emoticon

Un truc que j'ai oublié : tu fais comme tu veux, mais je trouve, personnellement, qu'il est préférable d'éviter du superposer 2 teintes, car elles ne se mélangent pas toujours harmonieusement (je pense en particulier au blanc sur sanguine).
En fait, je préfère un usage "monochrome" de ces 3 couleurs. Donc là où je veux du très clair, je mets du blanc, et uniquement du blanc. Là où je veux du très foncé, je mets du sépia et uniquement du sépia. Et pour tout le reste, je joue sur la quantité de sanguine.

Mais encore une fois, c'est ma façon de procéder. D'autres font autrement, et obtiennent de très beaux résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai : sépia+sanguine+blanc Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai : sépia+sanguine+blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» essai
» Essai
» 3 -trois verres-
» essai...
» Essai =(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: