Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Essai : sépia+sanguine+blanc

Aller en bas 
+2
PiPhie
Alexandre
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Essai : sépia+sanguine+blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:42

Très beau résultat en tous les cas emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

Essai : sépia+sanguine+blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:50

Noon : d'accord pour le blanc, il ne faut surtout pas le mélanger. Par contre, le mélange sépia-sanguine se marie bien je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
Invité
Invité




Essai : sépia+sanguine+blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:55

Merci à vous tous, avec ce que vous m'avez appris j'ai réussi à faire un truc qui se tient à peu prés ( enfin à mes yeux)
Pour ce qui est du mélange j'ai retenue la leçon (le rose c'est pas mon truc...), défaut du débutant qui ne maitrise pas la technique
Mes premiers graphites ont eu eux aussi à souffrir de mon manque de pratique

Mais je vais perseverer, ça me plait , n'est-ce pas l'essentiel ?
Essai : sépia+sanguine+blanc - Page 2 1308
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai : sépia+sanguine+blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 8:23

Moi je trouve ce double portrait MAGNIFIQUE!!!Tout simplement! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai : sépia+sanguine+blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:58

Merci à toi Julie
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Essai : sépia+sanguine+blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:34

perso j'ai testé mais j'y arrive pas!!! je sais pas comment utiliser ce médium!!alors je ne peux que te féliciter pour le résultat obtenu!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Invité
Invité




Essai : sépia+sanguine+blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:39

Merci Barbouille, je débute vraiment avec ces crayons, et j'ai bcp à apprendre, j'ai essayé de faire un portrait au fusain en suivant les conseils d'Anne, je peux te dire que le résultat n'est vraiment pas fameux!!!
Alors mettons nous au travail !
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

Essai : sépia+sanguine+blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:32

Petite cachotière... emoticon Tu vas nous le montrer quand même ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
Invité
Invité




Essai : sépia+sanguine+blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:51

oh non, non, non, n'y compte pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai : sépia+sanguine+blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:03

annefloch a écrit:
Noon : d'accord pour le blanc, il ne faut surtout pas le mélanger. Par contre, le mélange sépia-sanguine se marie bien je trouve...

oui, c'est vrai.
D'ailleurs, j'ai deux sépia (un clair et un foncé), et aussi un noir (mais que j'utilise très rarement), et ça se superpose bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai : sépia+sanguine+blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:21

portraitgraph, tu m'as donné envie de ressortir ces 3 crayons que j'apprécie beaucoup, mais qui sont difficiles à utiliser correctement.

J'ai fait deux petits croquis vite fait (en copiant lamentablement le grand Watteau) pour te donner quelques exemples :

L'essentiel est tracé à la sanguine, puis les ombres sont accentuées au sépia (par dessus la sanguine) et pour finir, les éclats de lumière sont rajoutés, sans superposition.

Le dessin de gauche a été fait avec les crayons type pastel, celui de droite avec des crayons de couleur (toujours les 3 mêmes couleur). L'aspect est un peu différent, mais le principe reste le même.

Voilà, si ça peut t'aider un peu.

Du coup, j'ai creusé un peu sur l'histoire de ce médium et j'ai découvert que ce serait une invention typiquement française.

Essai : sépia+sanguine+blanc - Page 2 Trois_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai : sépia+sanguine+blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 2:35

Merci Noon, pour ces deux exemples, ça va m 'aider
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai : sépia+sanguine+blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai : sépia+sanguine+blanc   Essai : sépia+sanguine+blanc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai : sépia+sanguine+blanc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Essai =(
» essai
» Essai
» 3 -trois verres-
» essai...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: