Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un portrait au sepia et sanguine

Aller en bas 
+2
Yan
l'inconnu
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un portrait au sepia et sanguine Empty
MessageSujet: un portrait au sepia et sanguine   un portrait au sepia et sanguine Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:40

[img]un portrait au sepia et sanguine Williambouguereau
avant de partir en vacances...
portrait d'après un auto portrait a la peinture a l'huile de william bouguereau
au sepia et sanguine avec rehauts de blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un portrait au sepia et sanguine Empty
MessageSujet: Re: un portrait au sepia et sanguine   un portrait au sepia et sanguine Icon_minitimeJeu 2 Sep - 22:14

Oh j'aime beaucoup ! Mais je trouve que la veste n'a pas la même finesse que le visage, elle parait moins précise que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
l'inconnu
Crayon de couleur
Crayon de couleur
l'inconnu


Masculin
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 240
Age : 37
Medium : etudiant
Style dessin : dessine rarement, foot, musique

un portrait au sepia et sanguine Empty
MessageSujet: Re: un portrait au sepia et sanguine   un portrait au sepia et sanguine Icon_minitimeJeu 2 Sep - 23:01

slt

je vois un léger soucis au niveau de son œil droit qui me semble trop enfoncé. Le regard est figé du coup sur cette œil au détriment de l'autre. Je pense que l'on peut corriger cela en diminuant le volume donné à l'arcade qui s'impose de manière assez significative

sinon très beau rendu de la barbe ms si tu peux corriger cette œil vraiment pour me faire plaisir Smile
mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

un portrait au sepia et sanguine Empty
MessageSujet: Re: un portrait au sepia et sanguine   un portrait au sepia et sanguine Icon_minitimeJeu 2 Sep - 23:32

Effectivement, une légère anomalie de l'oeil qui peut-être relativement facile à corriger. Sans cela, le dessin est très bien. Tu as su ne pas trop surcharger de pigments, et exploiter la teinte de ton papier, ce qui donne une certaine délicatesse à ton dessin, tout en conservant une certaine rusticité du personnage.
J'aurais peut-être éclairci la veste afin de concentrer l'attention sur le personnage. Et j'aurais également donné un effet flou (ou dégradé) sur le bas de la veste et sur le côté droit, afin d'enlever cette démarcation trop nette par rapport à la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

un portrait au sepia et sanguine Empty
MessageSujet: Re: un portrait au sepia et sanguine   un portrait au sepia et sanguine Icon_minitimeJeu 2 Sep - 23:57

Magnifique portrait super
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

un portrait au sepia et sanguine Empty
MessageSujet: Re: un portrait au sepia et sanguine   un portrait au sepia et sanguine Icon_minitimeSam 4 Sep - 11:41

La partie sur le dessin en haut à droite du crâne aurait mérité d'être mis plus en volume. Vu que t'as choisi de ne pas y apporter de profondeur, ça tranche trop avec la partie gauche du dessin qui est très modelé. Quelques coups de crayon vers son entrée capillaire pourrait faire l'affaire.


Par contre suis-je la seule ? J'aime pas cette teinte de papier. Ca me fait toujours penser au coloris des plans de travail de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

un portrait au sepia et sanguine Empty
MessageSujet: Re: un portrait au sepia et sanguine   un portrait au sepia et sanguine Icon_minitimeSam 4 Sep - 17:06

Un dessin très réussi . Le regard est attirant. La difficulté demeure de faire un dessin à partir d'une toile. C'est pas évident. Peut-être les contrastes sont peu accentués. La couleur du papier est intéressante et bien utilisée pour la couleur du visage . C'est la texture du papier qui attire trop l'attention. Le choix du sépia et sanguine est très pertinent. Dans l'ensemble c'est comme un ancien dessin d'un personnage du passé.
Bravo , j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

un portrait au sepia et sanguine Empty
MessageSujet: Re: un portrait au sepia et sanguine   un portrait au sepia et sanguine Icon_minitimeSam 4 Sep - 20:13

gana a écrit:


Par contre suis-je la seule ? J'aime pas cette teinte de papier. Ca me fait toujours penser au coloris des plans de travail de cuisine.
Bah, oui, on dirait bien que t'es la seule à ne pas aimer... siffle !! Moi j'aime bien en tout cas ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un portrait au sepia et sanguine Empty
MessageSujet: Re: un portrait au sepia et sanguine   un portrait au sepia et sanguine Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:51

super!!!merci pour tous vos avis pertinents.Des mon retour de vacances j'apporte les corrections nécessaires.
oeil , crane et aussi peut etre cacher un peu le fond puisque le papier attire trop l'attention.
merci en tout cas.je vous montrerai
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

un portrait au sepia et sanguine Empty
MessageSujet: Re: un portrait au sepia et sanguine   un portrait au sepia et sanguine Icon_minitimeLun 6 Sep - 21:00

j'avoue ne pas être fan non plus du papier.
sinon le dessin est très bien Wink même si je suis pas fan du grain du papier qui apparait sur son visage....
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Contenu sponsorisé





un portrait au sepia et sanguine Empty
MessageSujet: Re: un portrait au sepia et sanguine   un portrait au sepia et sanguine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un portrait au sepia et sanguine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait d'une petite fille. Sanguine, sépia.
» Sanguine et sépia
» [sanguine et sépia] un cri...
» Etude à la sanguine femme nu assise et 1 portrait sanguine
» Mes premières sépia-sanguine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: