Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Juin 2011] Le croquis sur le vif

Aller en bas 
+11
Gudrun
soukki
Linda
Jinsei
ChrisPastel
Klemmapuce
Klinn
Yan
PiPhie
Pit
gana
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:44

Vu les conditions, moi je suis admirative Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:45

ça aurait pu être pire ?!
mais il est super !

Je crois que pas mal d'entre vous ne mesure pas la valeur de leur dessin,
je vois pas mal de dessin super et je vois des commentaires négatif fait par les auteurs eux-même
de leur dessin qui non pas lieu d'être. Et à ce moment là, je tombe de haut.
J'admire et je vois le commentaire de l'auteur. La " je tombe sur cul", qui est une expression approprier vu ce que me font ressentir vos impressions trop négative sur vos oeuvres, suivit de l' incompréhension.
Vous êtes, à mon avis, trop aveuglé par votre envie de faire mieux et d'exiger toujours plus beau.
Je sais que quand on est bon dans un domaine, on veut toujours faire mieux toujours obtenir plus,
encore et encore, mais ceci ne doit pas affecter le jugement que vous avez de votre oeuvre.
Vous avez acquis de l'expérience avec les années, de la technique, de la connaissance et du talent,
sachez savouré le résultat finale de toute ces années passé, de plaisir et de labeur,
qui se vois et se ressent aujourd'hui à travers vos oeuvre en général très belle.

enfin voilà, ce que je pense de tout ça ^^',
et je te le dis ton dessin est super.

Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:27

Hello Plume

Je comprends que nos commentaires puissent parfois t'étonner, mais ce que tu appelles des "commentaires négatifs qui n'ont pas lieu d'être" sont à rapporter au travail que nous avons envie de fournir: faire quelque chose de pas trop mal, oui c'est mieux qu'un gros navet, mais si on a envie d'aller plus loin, pourquoi s'arrêter en chemin et juste se lancer des fleurs?
Il ne faut pas toujours comparer le niveau de quelqu'un à celui des autres, mais considérer seulement l'évolution dans son travail à lui: moi, par exemple, j'ai fait de gros progrès par rapport à ce que je faisais il y a quatre-cinq ans; mais je sais que je n'arrive pas toujours à obtenir ce que je voudrais (et il ne s'agit pas forcément de faire "toujours plus beau": juste plu sproche de notre ressenti du modèle). Je ne suis pas mécontente de chaque dessin qui n'est pas à la hauteur de mon idéal, mais je trouve toujours intéressant de préciser ce qu'on aurait aimé réussir à faire,ne serait-ce que parce que les autres membres peuvent avoir une idée quant à la manière d'y arriver, et nous y aider!

Là en l'occurence, c'est vrai que je n'aurais pas travaillé ce portrait davantage vu le concept du challenge (croquis); mon commentaire n'a pas pour but de dévaloriser mon dessin, mais juste de dire que je me rends bien compte que le niveau pourrait être meilleur (sans dire pour autant que mon dessin est bon à mettre à la poubelle, puisque ce n'est pas non plus mon avis!)

Et puis, tous les commentaires ici ne sont pas à prendre au premier degré Wink

.... Et voilà, j'ai encore écrit un roman!!! Zut!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:30

Quelle bavarde, cette Klemm!!! siffle mdr Ca commence fort, les dessins..

Voilà Léon, le nettoyeur de l'aquarium.. du vite fait au feutre pinceau

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Leon10
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:33

ça y est, tu me crois maintenant Jinsei? mdr

Il est chouette ton poisson avec ses gros yeux! Par contre, les traits autour attirent peut-être un peu trop l'oeil... (mais je suppose que tu étais un peu obligée, on peut pas laisser un poisson tout seul sur une feuille blanche...)
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:48

Joli le poisson Wink
Et j'oubliais, pas mal aussi la pomme Plume, mais elle rejoint aussi ma question sur les objets inanimés... va falloir trancher là mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:04

je me suis un peu emportée, désoler, c'est juste que ça m'énervé un peu ^^
Vu sous cette angle là, c'est vrai, mais bon...
Si tu appelles ça un roman tu serais bien étonner de tous ce que je peux écrire quand je m'y mets,
et quand je suis en mode pipelette. mdr


Jinsei: pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:07

Piphie: merci^^, gana a dit de dessiner quelqu'un ou quelque chose, et si je considère que cette nuit,
Cette pomme m'a murmuré à l'oreille, je pense que je suis dans le sujet. mdr


Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:48

Fusain again, à peu près 35 minutes (oui c'est précis, mais je me chronomètre pour m'obliger à m'arrêter et rester à un stade pas trop fignolé du dessin!)



[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Me10


Dernière édition par Klemmapuce le Ven 3 Juin - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:10

c'est superbe klemm
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:13

voici mon croquis, même pas quelques secondes, pour prendre ma fille qui était au tel tout a l'heure
je n'ai pu faire que ca, elle a pas apprécie, je l'envoie quand même, bon en quelques secondes on fait pas grand chose
et ya forcément des erreurs mais c'est pour le fun
[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Numari10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:33

Quelques secondes, c'est du super boulot! Et c'est très spontanné, très naturel oui

EDIT: merci Chris! (et Piphie pour le précédent ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:56

Ouille !! Y'a du niveau, là !! Bravo tout l'monde !!

Jinsei, j'aime bien le poisson, mais on dirait qu'il est sur la planche à découper prêt à passer à la poêle... dans l'idée ça ne me dérange pas plus que ça, mais je me demandais si c'est ce que tu as voulu faire ou pas ??

Klemm, je trouve que le deuxième est vraiment très réussi ! Les yeux bien sur, mais j'ai aussi un petit coup de cœur pour les mèches de cheveux juste étirées avec le doigt, en particulier en bas à gauche ... très belle technique !!
Par contre je trouve que c'est un peu trop posé pour un croquis sur le vif, tu vois ce que je veux dire ?? C'est bizarre mais on a tendance (je me mets dans le lot ) à reproduire ce qu'on fait habituellement ... moi ,je voyais plus de mouvement, ou de spontanéité quand je pensais à croquis sur le vif ... (je précise que je me fais la même critique, pour le dessin que j'ai posté)! Qu'est ce que tu en penses ??

Chris, bravo !! Je trouve que c'est beaucoup plus spontané pour le coup !! un joli coup de crayon ; je ne vois rien à redire sur les proportions et un très bon sens de l'observation, on dirait, vu le temps que tu as mis pour le faire, ça laisse rêveur !! top

Et bienvenue Plume, dans le challenge ... jolie pomme !! Le rouge, c'est du pastel à l'huile ???


Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:06

Oui, après c'est toujours la fameuse discussion "jusqu'à quel point quelque chose est un croquis/une esquisse?" Reste à savoir ce sur quoi on veut mettre l'accent dans ce challenge: la difficulté de dessiner quelque chose/ qelqu'un de réel, en 3D, ou bien le fait de le faire très vite? (ou les deux?)

Mais je suis d'accord, le dessin de Chris est un bon exemple de spontanéité.... Disons que personnellement, je pense que je mettrais un peu plus de temps à réussir à me détacher complètement de ma manière de faire ( qui n'est pas franchement appropirée pour cet exercice de grande spontanéité, vu que je ne dessine pas directement l'ensemble du visage mais j'y vais par petits bouts... Mais bon, c'est aussi le but du challenge de nous faire sortir de nos habitudes!)


Dernière édition par Klemmapuce le Ven 3 Juin - 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:27

La barre est déjà mise très haut dites donc Wink
Joli portrait Klemm, t'es vraiment douée...
Et un croquis sympa Chris, la pose est très bien rendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:43

Pit a écrit:


Jinsei, j'aime bien le poisson, mais on dirait qu'il est sur la planche à découper prêt à passer à la poêle... dans l'idée ça ne me dérange pas plus que ça, mais je me demandais si c'est ce que tu as voulu faire ou pas ??

Euh non ..un nettoyeur de fond est posé sur le fond du bassin à plat ou lèche les vitres.. j'ai choisi la première option...
Une image pour donner une idée..

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 16_05_10

Sur mon croquis, il est supposé être sur le gravier... Mr.Red

Je vais tenter autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:51

Merci Piphie Embarassed

Mais je vais quand même aussi essayer de faire plus rapide et simple comme Chris
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 0:17

et bien merci a vous car c'est vrai que jai pas pu mettre longtemps, mell était au tel, d'ou la pose et elle tapait sur le clavier de l'ordi en même temps, je me suis fais engu... comme du poisson pourri, faut pas les embéter a cet age la
si j'en refais un autre je prend pas le même sujet, dessiner devient dangereux ptdr alors je vous remercie vivement salut
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 11:11

Super Chris !! C'est exactement ça qu'il faut faire à mon avis...mais je ne suis pas sûr de pouvoir faire ça moi-même ^^ !


Klemm : Le dessin que tu avais fait représentant le guitariste de jazz, tu te souviens ? A mon avis c'est exactement dans le sujet, alors pourquoi tu pourrais pas en faire d'autres comme celui-là ? En tous cas, pour moi, tu peux le remettre ici, ça ne me dérange pas, et ça permettrais d'alimenter dans le genre très spontané et croquis sur le vif.

Et je n'ai tout lu en détails, mais les portraits que tu as fait au fusain, là, ce sont des gens que tu avais devant toi, genre des profs ? Parce que pour le coup, je ne vois pas trop de différence avec les portraits à partir de photo...donc c'est très réussi, mais trop dans le sujet à mon avis.

Bravo Jinsei pour le poisson, et plume pour la pomme : d'ailleurs, cette pomme tu l'as croquée, mais elle est toujours entière... ^^ ok, désolé, sors porte !
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 11:38

Oui, j'ai prévu d'en faire d'autres dans le style du guitariste... Mais je vais peut-être éviter de le remettre, vu que pour le challenge précédent, j'avais déjà mis un dessin antérieur.... Faut pas abuser non plus ^^

Pour les deux portraits au fusain: le premier c'est mon père en train de regarder le tennis à la télé, et le second c'est moi , en direct devant un miroir ^^ Donc c'est peut-être HS pour la partie croquis, mais je pense que pour le "sur le vif", on est en plein dedans, au sens où nous étions tous les deux bien réels quand je nous ai dessinés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:17

Ok, d'accord !
Cool, j'ai hâte de voir tes prochains street-croquis Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:07

Je disais pas que c'était HS Klemm ... Je disais simplement que je trouvais que ça ressemblait pas mal au choix de modèles que l'on fait habituellement (mêmes poses, mêmes cadrages, même technique ) ... c'était juste une constatation par rapport à nos attitudes Pavloviennes !! Mr. Green

C'est vrai que j'aimerais bien apprendre à dessiner de manière un peu plus instinctive et quand je vois le premier dessin que je fais, je me dis que c'est pas gagné... les proportions n'y sont pas et la qualité du traits ne me plait pas du tout !!
Toi, c'est vrai que tu avais déjà fait le guitariste dans l'esprit de ce que j'aimerai arriver à faire: retranscrire une ambiance et une attitude, sur le vif, uniquement à l'aide de ma mémoire et de mes yeux... pour m'entraîner et arriver peut-être plus tard, qui sais ? ... à faire la même chose avec des dessins plus aboutis, sans avoir besoin de passer par la case mesures, tu vois ?? C'est un peu l'idée que j'avais en proposant ce thème ...
Bon, c'est un peu utopique tout ça !! Mais ça coute rien d’espérer, hein !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:51

Oui, le HS c'est Klinn et moi qui le suggérions ^^

Juste un truc que j'ai pas compris: tu veux dessiner sur le vif ou de mémoire? Parce que c'est pas franchement la même chose non?
En tout cas,je pense qu'il faut qu'on pratique beaucoup pour avoir des "automatismes" (sentir instinctivement quel espace on devrait laisser entre les yeux, quelle longueur de nez, le tout approximativement mais pour ne pas passer du temps à faire des mesures, comme tu le disais..)... Je pense que c'est vraiment comme ça qu'on peut finir par croquer vite et bien des gens; quand on regarde les "études de tête" de Vinci par exemple, et qu'on pense qu'il faisait ça en 10 secondes quand il voyait passer quelqu'un dans la rue.... ça laisse rêveur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:04

Héhé, j'ai fouillé dans mon carnet et j'ai retrouvé la pote du guitariste: la chanteuse! ( qui bougeait tout le temps grrr , impossible de garder plus de deux secondes la même position ^^)


[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Chante10


Et j'avais déjà oublié, mais voilà deux vilains gribouillages (mais néanmoins 100 % dans le sujet cette fois ^^) faites dimanche dernier: une barque sur le Grand Canal
(et je vous garantis qu'une barque, ça a toujours l'air de se traîner, mais dès qu'on veut la dessiner, bah en fait on se rend compte que ça va vite Mr.Red ) et un type qui a pris en photo un canard pendant 15 minutes, j'ai fini par me dire qu'il fallait que je le dessine, j'avais commencé depuis trente secondes qu'il en a eu marre de son canard et qu'il est parti, tant pis pour mon croquis ^^

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Versai10

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Cyclis10
(j'ai précisé que c'était un type qui prenait des photos, alors soyez gentils, ne me demandez pas pourquoi mon bonhomme a l'air de souffler dans une trompette, c'est un APPAREIL PHOTO, en vrai, si si Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:25

Sympathique tout cela, très chère !! Et merci pour les précisions (trompette/appareil photo ^^)! Non, il est vraiment pas mal ce type, ça donne envie de s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Juin 2011] Le croquis sur le vif
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Juin 2011] Maj et votes ouverts
» 42ème défis -Juin 2011-
» Dessin des 42ème Défis -Juin 2011-
» croquis
» croquis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: