Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Juin 2011] Maj et votes ouverts

Aller en bas 
+5
Aeggirsson
PiPhie
Jinsei
tethis
Klemmapuce
9 participants
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Juin 2011] Maj et votes ouverts Empty
MessageSujet: [Juin 2011] Maj et votes ouverts   [Juin 2011] Maj et votes ouverts Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:36

C'est parti pour les votes!


Gudrun

[Juin 2011] Maj et votes ouverts Imgp4110

Pit

[Juin 2011] Maj et votes ouverts Cimg2213 [Juin 2011] Maj et votes ouverts Cimg2214 [Juin 2011] Maj et votes ouverts Cimg2212 [Juin 2011] Maj et votes ouverts Cimg2215

Klinn

[Juin 2011] Maj et votes ouverts Robe1011

Missterre

[Juin 2011] Maj et votes ouverts P1130211

Thetis

[Juin 2011] Maj et votes ouverts Dscn6310

Klemm

[Juin 2011] Maj et votes ouverts Drapa_16 [Juin 2011] Maj et votes ouverts Drapa_17 [Juin 2011] Maj et votes ouverts Drapa_15 [Juin 2011] Maj et votes ouverts Drapa_18

Piphie

[Juin 2011] Maj et votes ouverts Prtepo11

Jinsei

[Juin 2011] Maj et votes ouverts Numari12


Dernière édition par Klemmapuce le Mer 27 Juin - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

[Juin 2011] Maj et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Maj et votes ouverts   [Juin 2011] Maj et votes ouverts Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:44

de tres belles choses, difficile à départager mais je vote klemm(j'adore le 2eme)
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

[Juin 2011] Maj et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Maj et votes ouverts   [Juin 2011] Maj et votes ouverts Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:04

Superbes réalisations...difficile à départager..mon coeur balance entre Piphie et Missterre...ce sera finalement Missterre pour son dessin sur papier kraf. Bravo à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Juin 2011] Maj et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Maj et votes ouverts   [Juin 2011] Maj et votes ouverts Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:10

Très difficile de choisir : j'aime beaucoup le travail soigné de Missterre, et la finesse des dessins de Klemm (sauf peut-être le premier mdr ).
Mais mon vote ira finalement à Pit, j'ai eu un coup de coeur pour sa série "indienne", et le travail sur le drapé à la Léonard est aussi très bon.

PS : la màj a été un peu rapide, il faudra ajouter le dessin de Jinsei Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

[Juin 2011] Maj et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Maj et votes ouverts   [Juin 2011] Maj et votes ouverts Icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:53

Dur dur dur, y'a eu de sacrées participations.

J'aime bien la série de Pit, mais je trouve dans l'ensemble les traits trop nets, celui de Missterre me plaît énormément, mais le papier utilisé me bloque, la série de Klemm est très sympa sauf peut-être le torchon qui ne me parle pas des masses, surtout à cause du sujet trop terre-à-terre, mais je trouve que le drapé n'est pas suffisamment mis en scène.
Au final, je trouve que le meilleur travail sur le sujet a été fait par PiPhie.

Cette robe est superbe d'élégance, de détails, de reflets, le tombé de la robe est impeccable, les proportions sont nickels et les rideaux du fond complètent le tout.

J'espère que personne ne pensera à un vote subjectif et orienté de ma part, même si je couche avec l'artiste. C'est le critique qui a parlé joie
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Juin 2011] Maj et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Maj et votes ouverts   [Juin 2011] Maj et votes ouverts Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:50

Pour ma part, j'hésite pas mal entre Pit et Gudrun, parce que c'est eux qui ont le trait le plus spontané dans leur représentation du tissu (surtout le premier pour Pit), avec un drapé qui fonctionne très bien quand même...

Et du coup, mon vote ira à Gudrun, parce que j'aime énormément son trait sur cette statue, dynamique et peu détaillé, mais malgré tout assez précis pour très bien évoquer le drapé!
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Juin 2011] Maj et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Maj et votes ouverts   [Juin 2011] Maj et votes ouverts Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:59

Merci et bravo à toutes et à tous !
J'ai malheureusement pas pu participer beaucoup à mon propre sujet, mais bon, vous y avez participé, vous, donc c'est bien !




mon vote ira à................................... Pit ? parce que c'est son anniversaire ? ..........hmmmmmm... Mr.Red Nan, c'est pour rire ! Même si c'est vraiment bien ce que tu as fait !


Il ira à Klemm parce que le noeud du torchon était vraiment une très bonne idée de modèle et il est très bien réalisé, je trouve ! En plus il fait vraiment étude, et c'est bien le but du challenge !

Bravo à toutes et à tous encore une fois, parce que vos dessins sont vraiment bien !! top
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Juin 2011] Maj et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Maj et votes ouverts   [Juin 2011] Maj et votes ouverts Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:20

J'hésite pas mal aussi, j'ai beaucoup aimé le travail de Pit et de Piphie, mais je vote finalement pour Klem parce qu'on sent la douceur du trait je trouve, ça rappel le doux du tissu, je suis super fan du torchon, mais j'aime aussi beaucoup la vénus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Juin 2011] Maj et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Maj et votes ouverts   [Juin 2011] Maj et votes ouverts Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:12

Purée, c'est déjà fini, ça passe vite !!! Mr. Green

Bon alors, je dois dire que je suis assez partagé parce que j'aime bien la spontanéité des dessins de Gudrun et Klemm !! Je trouve que le dessin de Missterre est vraiment sympa aussi, les rehauts de blanc sont du plus bel effet ... mais mon vote ira à Piphie parce que je trouve que c'est techniquement la plus belle représentation de drapé même si je pense par ailleurs que ça se rapproche dangereusement, à mon goût je précise, de l'aspect photographique. C'est très personnel comme ressenti mais je trouve dommage que du perdes l'aspect graphique du dessin (qui est un meilleur véhicule pour l'émotion à mon sens) qu'on pouvait avoir sur Justine Hénin précédemment par exemple !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Juin 2011] Maj et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Maj et votes ouverts   [Juin 2011] Maj et votes ouverts Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:15

On a donc pour l'instant:

Missterre: 1
Piphie: 2
Pit: 1
Klemm: 3
Gudrun: 1
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

[Juin 2011] Maj et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Maj et votes ouverts   [Juin 2011] Maj et votes ouverts Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:22

Salut tout le monde !
Plus le temps de venir ici, plus le temps de dessiner non plus Crying or Very sad , mais j'ai cinq minutes pour venir voter.
Tout dabord, félicitation à Thétis pour sa prepmière participation !
Je trouve le travail de Piphie exceptinnel au niveau du détail et du drapé biensûr, mais mon vote ira à Klemm dont j'adore la Vénus et la p'tite robe sur le mannequin. Toujours en légèreté et en douceur ton travail Klemm et j'aime ça.
Et bravo à tous les participants !
Gros bisous à tous et j'espère bientôt pouvoir revenir et surtout dessiner, ça me manque vraiment beaucoup.
Ciao les "zamis" !
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Juin 2011] Maj et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Maj et votes ouverts   [Juin 2011] Maj et votes ouverts Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:59

Citation :


Missterre: 1
Piphie: 2
Pit: 1
Klemm: 4
Gudrun: 1
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Juin 2011] Maj et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Maj et votes ouverts   [Juin 2011] Maj et votes ouverts Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:57

Klemm, je crois qu'il va falloir te préparer à t'auto-envoyer le dessin que tu as choisi et le thème du challenge du prochain mois !! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Juin 2011] Maj et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Maj et votes ouverts   [Juin 2011] Maj et votes ouverts Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:48

Oui, ça me paraît fort probable.... Bon, il ne me reste plus qu'à m'auto-mp (le plus difficile étant de choisir un titre au message, naturellement Mr.Red )

Par contre, une préférence pour le dessin à afficher? Deux de mes fidèles électeurs ont mentionné la Venus, et deux autres le torchon...
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

[Juin 2011] Maj et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Maj et votes ouverts   [Juin 2011] Maj et votes ouverts Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:16

VENUS sans hesitations(meme si l'autre est bien aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Contenu sponsorisé





[Juin 2011] Maj et votes ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Maj et votes ouverts   [Juin 2011] Maj et votes ouverts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Juin 2011] Maj et votes ouverts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Juin 2013] MAJ et votes ouverts
» [Juin-Juillet 2014] MAJ et votes ouverts
» [Septembre 2013] MAJ et Votes ouverts
» [Octobre 2013] MAJ et Votes ouverts
» [Mars-Avril 2014] MAJ et votes ouverts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: