Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Juin 2011] Le croquis sur le vif

Aller en bas 
+11
Gudrun
soukki
Linda
Jinsei
ChrisPastel
Klemmapuce
Klinn
Yan
PiPhie
Pit
gana
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:00

Merci Alia Wink

C'est très chouette aussi tes croquis! Bien spontanné, avec de la couleur juste où il faut... j'adore cet aspect carnet de voyage, je vendrais père et mère (sans vouloir choquer personne ^^) pour savoir faire des trucs comme ça Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:10

Joli Alia !! C'est vrai que l'aspect carnet de voyage est bien sympa !!! Et puis si tu utilises des feutres Pitt, tu as doublement tout mon respect !! Hé Hé

Klemm, chui content de pas faire partie de ta famille !!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:17

Pfiou, depuis le temps que j'avais envie de faire la blague sur les feutres Pitt!! Merci, je me sens mieux maintenant Mr. Green

Manière de parler, mon bon ami... (je sens que j'ai touché la fibre sensible: le paounet que tu es tremble et frémit à l'idée de ses bout'chou le monnayant contre quelques cours de croquis.... Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:17

Très joli, malgré quelques erreurs de construction que tu as déjà relevées, j'aime particulièrement la fontaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:19

Merci beaucoup à tous les trois. Pit, contente de te faire plaisir à si peu de frais !
J'aimerais faire un vrai carnet de voyage (peut-être cet été ?). Je viens de faire un stage croquis, c'est vraiment tout nouveau pour moi et je ne gère pas encore tout (les ombres, les perspectives, etc., à la maison, ça va à peu près, mais sur place... fou ). Comme tu as déjà une petite expérience, je suis sûre que tu n'aurais pas de mal à faire pareil (et sans doute mieux) : j'utilise l'aquarelle pour coloriser seulement, pas dans les normes (tendre et mouiller papier...), avec un pinceau réservoir d'eau. Il faut juste éviter le papier trop fin (j'ai expérimenté peur ), mais celui-ci ne fait que 180g (canson, format A6) et j'ai peint des deux côtés.
D'autres, dans le train, directement au feutre, j'ai encore du mal avec les proportions...
[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Train-10
[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Train-12
[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Train12
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:31

je trouve ca plutot bien bravo salut
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:38

Eh bien re bravo !!! C'est très très sympa !! J'aime bien le dernier, dans le train !!! Bienvenue dans le challenge !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:24

Bravo Alia !! C'est vraiment très spontané !
Déjà que c'était difficile à départager, alors là, c'est même pas la peine...bravo à tous !

Pit, j'aime bien la pose du sauveteur !
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin - 2:33

Merci alia! Je dirai que ton probleme vient du nez sur tes visages. A part ça j'adore ton geste très spontané!beaux croquis,particulierement ceux colorisés!
Bon voila hein pour passer le temps...j'hesitais a le mettre ici mais bon. En 7 min (je sais pas si j'ai mis 5 ou 10 alors le juste milieu^^) la blague sur pit etait tellement evidente :meckaa:

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 529255IMAG0056
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:03

Très joli profil, si rapidement croqué. Bravo !

Merci pour vos commentaires : un jour, il faudrait que je m'oblige à apprendre les bases du portrait !
siffle
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:17

Bon bah moi je continue, arrêtez moi quand vous en avez vraiment marre ^^

Ceci dit, c'est de plus en plus dur: dans les jardins de Versailles, plus on se rapproche du château, plus les toursites sont hyperactifs.... franchement, pour faire une vrai belle photo et/ou apprécier la vue, il faut rester immobile au moins deux secondes nan??
[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Versai11

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Versai12
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:51

J'aime beaucoup le photographe, l'attitude est bien rendue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:01

:meckaa: Il fait quoi le premier meeeuusssieur ?? :meckaa: Pardon, 10 heures de travail donne de drôles d'idées...

j'aime beaucoup le photographe dans les starting-blocks !! Il était si pressé que ça ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:05

Le premier Monsieur est une Dame qui tient paisiblement son sac à main. Mr.Red Mr.Red Effectivement, trop de travail est mauvais pour les neurones.... siffle

Pour le photographe: t'imagines même pas! Y'en a , on dirait qu'ils font un marathon pour tout voir et tout admirer dans la journée, ils s'arrêtent dix secondes à chaque point de vue, et c'est plié! Ce qui implique qu'on fait TRES vite la photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:09

Pardon !! 'Faut vraiment pas que je travail 10h dans une même journée, sans manger à midi...c'est un peu trop, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:28

Mais c'est ta faute aussi!..j'comprends pas qu'on puisse rester 10h sur un dessin...ça me depasse O_o
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:37

Euh, je parlais pas de dessin, mais bien de maths... ceci dit, il m'arrive assez régulièrement de passer 10h sur un dessin, effectivement. Et je ne comprends pas toujours comment toi tu fais pour faire ce que tu fais en à peine 2 heures, mais bon, chacun son rythme !
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:09

Klemm, tu serais pas entrain d'essayer de choper le titre de challengeur du mois, là ??!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:26

Razz bah je croque, c'est tout!
D'ailleurs je me suis un peu faite grillée hier, du coup j'ai du faire semblant de dessiner quelqu'un d'autre pour que le type continue à admirer la vue et ne parte pas en courant ^^ (surtout que j'avais choisi un poste d'observation impeccable, j'avais des nouveaux modèles toutes les trente secondes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:38

Ah hum klinn au temps pour moi...^^' cela dit je pense que rester plus longtemps sur des dessins me.serait plus que benefique.
Bon sinon pour revenir aux bonnes habitudes, un ptit croquis a main levée en 25 min. Bon ok les proportions sont bof....mais c'est un croquis hein Smile

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 591869IMAG0062
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:43

Je pense pas que qui que ce soit va venir râler sur les proportions vu la qualité du croquis.... (et on va dire que s'il a un gros crâne, c'est parce qu'il est super intelligent ^^) Well done!!
C'est quelqu'un que tu connais? Si oui, ne lui raconte pas ce qui va suivre, mais là comme ça tout de suite, je trouve qu'il fait très leader de boysband (japonais ou pas, ça reste à déterminer) :D
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:50

Très classe ! Mais ça fait vraiment portrait plus que croquis ! ça beau être fait en 25 minutes ! (ça me dégoûte d'être capable de faire des choses pareil !) Vraiment belle expression ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:57

Merci! Pourtant il reste des traits de construction, presque pas d'ombres a peine estompees au doigt.. et pour info, j'aimerai vraiment qu'il soit une de mes connaissances...mais c'est oguri shun un PUTAIN DE BG acteur japonais. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:00

Ouaip, rien à dire Meckaa !! C'est du super taf !! top

Klemmn, j'ai eu le même problème que toi hier, mdr !!! Le mec c'est rendu compte que je le fixais et j'ai cru un moment qu'il allait venir me voir ... je cherchais déjà les explications dans ma tête !! Et puis non, il est pas venu, hé hé !!


Dernière édition par Pit le Jeu 16 Juin - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:04

Ok Meckaa! Bah pour moi c'est bien un croquis hein..... Par contre du coup, pour le "sur le vif" je suis un peu plus dubitative ^^ ou alors, faute de l'avoir dans tes connaissances, tu l'as eu sur le vif en fermant les yeux et en l'imaginant très très fort? (avec des petits coeurs roses qui volaient partout autour.... I love you mouarf!!)

Pit: oui, c'est vraiment dangereux le croquis en fait hein!! Perso j'ai eu peur de me faire hurler dessus en égyptien et de me faire jeter par un mec de la sécurité qui est venu rôder derrière moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2011] Le croquis sur le vif   [Juin 2011] Le croquis sur le vif - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Juin 2011] Le croquis sur le vif
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Juin 2011] Maj et votes ouverts
» 42ème défis -Juin 2011-
» Dessin des 42ème Défis -Juin 2011-
» croquis
» croquis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: