Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon premier portrait sur Bristol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon premier portrait sur Bristol Empty
MessageSujet: Mon premier portrait sur Bristol   Mon premier portrait sur Bristol Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:38

Salut a tous,

Voici mon premier portrait sur Bristol, fait cette semaine pour l'anniversaire d'un ami au graphite HB, B2, B3 et B6. J'y est passé une 20ène heure.

Mes impressions sur le Bristol, pour ceux qui voudrait tester. Et bien comme on dit l'essayer c'est l'adopter. J'adore le rendu que ça procure, le papier marque très bien le crayon,et se gomme super bien, il s'estompe aussi très bien. Perso je n'ai eu aucun problème de trace de doigt (peut etre que je dessine proprement ^^). J'ai travaillé la barbe a plusieurs reprise et j'ai donc gommé pas mal de fois et chaque je n'avais plus aucune trace contrairement au canson ou des fois certaine par reste.

Donc pour conclure j'ai kiffé le Bristol.

J'attends maintenant vos commentaires.. Sur le dessin j'ai supprimé la cicatrice.

Merci et bonne soirée

Mon premier portrait sur Bristol Portraitjbgraphitebrist.th Mon premier portrait sur Bristol Portraitjboriginal.th
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Mon premier portrait sur Bristol Empty
MessageSujet: Re: Mon premier portrait sur Bristol   Mon premier portrait sur Bristol Icon_minitimeLun 7 Déc - 11:03

Pas mal. Principal reproche la surexposition de ton dessin. Les seules parties blanches sur la photo sont sur la joue , l'oreille et le bout du nez. Ce n'est pas le cas sur ton dessin. Il ne faut pas hésiter à utiliser ls crayons gras et à appuyer.
D'un autre côté le choix de la photo... ça fait plutot "fin de soirée"...


Dernière édition par Daniel le Lun 7 Déc - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




Mon premier portrait sur Bristol Empty
MessageSujet: Re: Mon premier portrait sur Bristol   Mon premier portrait sur Bristol Icon_minitimeLun 7 Déc - 12:13

Ouai mais pour ça je crois que mon scanner a vachement blanchi mon dessin car en réalité il est plus contrasté. Faudrait que je vois pourquoi... Si j'arrive a avoir un scan un peu mieux je le mettrais.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Mon premier portrait sur Bristol Empty
MessageSujet: Re: Mon premier portrait sur Bristol   Mon premier portrait sur Bristol Icon_minitimeLun 7 Déc - 23:36

Tu peux aussi améliorer les contrastes et la luminosité avec un logiciel de retouche d'image.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Mon premier portrait sur Bristol Empty
MessageSujet: Re: Mon premier portrait sur Bristol   Mon premier portrait sur Bristol Icon_minitimeMar 8 Déc - 13:20

Yan a écrit:
Tu peux aussi améliorer les contrastes et la luminosité avec un logiciel de retouche d'image.
C'est ce que je faisais à mes débuts quand je contrastai pas assez mes dessins. C'est comme ça que j'ai fini par comprendre qu'il fallait ombrer ombrer et ombrer même la pseudo couleur blanche de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Mon premier portrait sur Bristol Empty
MessageSujet: Re: Mon premier portrait sur Bristol   Mon premier portrait sur Bristol Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:10

Dis voir, sur ton blog, t'as mis tous tes dessins ? Car en le parcourant, je constate que tu as fait très peu de portraits, et la qualité du coup de crayon entre la page 2 et la première est réellement différente. Beaucoup de temps a passé entre la première page et la seconde ou tu n'as pas posté les travaux entre deux ? (Oublie pas de me répondre sinon tu vas t'attirer les foudres de la Chieuse...)

Ton portrait est très "fin". Les placements sont bons, le contraste est faible (je suis d'accord avec Daniel), et même si ton scan joue un peu là-dessus, ton dessin manque de noir, c'est certain . Après, même si cette surexposition pâlit l'ensemble, tout le reste est assez équilibré (rien que prendre les valeurs présentes au niveau de l'oeil, pupille, iris et cil, c'est très bien !).
Note bien: Tu peux jouer sur des portraits en surexposition mais il faut absolument y coller un fond pour détacher le sujet de la feuille et maîtriser le contraste.

Il me plaît bien ce portrait, il est propre dans sa construction.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Mon premier portrait sur Bristol Empty
MessageSujet: Re: Mon premier portrait sur Bristol   Mon premier portrait sur Bristol Icon_minitimeMer 9 Déc - 1:45

Merci a tous pour vos compliments et pour vos critiques, je prends tout bien en compte, surtout pour l'histoire de contraste.

Gana, je note pour le fond... je voulais en faire un mais je n'avais pas d'idée et je l'ai donc laissé tel quel mais pour le prochain portrait je me creuserais la tête sur le fond.
Ensuite pour répondre a ta question en ce qui concerne mon blog et mes dessins, oui ils sont pratiquement tous dessus, il doit en manquer 2 ou 3. Sinon entre la page 1 et la 2 oui il s'est écoulé quelques années, pendant lesquelles je n'ai pas dessiné ou vraiment très peu. En fait j'ai un petit souci, si on peut dire ça comme ça, c'est que beaucoup de chose me passionne, la première ayant été le dessin, puis au fil des années toutes les autres passions me prenait du temps et m'empêchait de dessiner. Je dessinais donc de temps en temps. Avec le maturité j'ai affirmé certaine passion et maintenant elles font parties de mon quotidien. Le dessin étant bien revenu cette année. Mes autres passions étant la danse (que j'ai du pas mal freiner) et le sport de combat.
Et entre la page 2 et la dernière il y a de nombreuses années, je dessine depuis tout petit et je pense que malgré les quelques années qui sépare la page 1 et la page 2 et le fait que je n'ai pas beaucoup dessiné entre les deux, mon coup de crayon a pris quand meme de la maturité.

Voila j'espère que j'ai bien répondu a ta question et n'ai pas réveillé ta fureur ^^

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier portrait sur Bristol Empty
MessageSujet: Re: Mon premier portrait sur Bristol   Mon premier portrait sur Bristol Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:22

Alors Gana pas de commentaires sur mon ptit spitch ^^
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Mon premier portrait sur Bristol Empty
MessageSujet: Re: Mon premier portrait sur Bristol   Mon premier portrait sur Bristol Icon_minitimeLun 14 Déc - 11:06

Ben non, t'as complètement répondu à mes questions. Tu as gagné du sens niveau observation, continue ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Mon premier portrait sur Bristol Empty
MessageSujet: Re: Mon premier portrait sur Bristol   Mon premier portrait sur Bristol Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:18

lol oki ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

Mon premier portrait sur Bristol Empty
MessageSujet: Re: Mon premier portrait sur Bristol   Mon premier portrait sur Bristol Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:17

trop blanc. Ou alors c'est le scan, ce qui se pourrait encore bien LOOl

bref si tu veux garder cet effet blanc sur le visage, fais un fon gris pour le faire ressortir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
Invité
Invité




Mon premier portrait sur Bristol Empty
MessageSujet: Re: Mon premier portrait sur Bristol   Mon premier portrait sur Bristol Icon_minitimeSam 19 Déc - 1:02

Mon premier portrait sur Bristol Portraitjb051209.th

Voila le scan a ete refait par mon pote, ça ressort un peu mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Mon premier portrait sur Bristol Empty
MessageSujet: Re: Mon premier portrait sur Bristol   Mon premier portrait sur Bristol Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:48

Mon premier portrait sur Bristol Portra10
je me suis permis de contraster ton dessin pour te montrer ce que tu aurais pu faire en rajoutant de la matière.
Quelques zones blanches apparaissent mais l'ensemble est bien fait. Il ne manque donc que du contraste.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




Mon premier portrait sur Bristol Empty
MessageSujet: Re: Mon premier portrait sur Bristol   Mon premier portrait sur Bristol Icon_minitimeSam 19 Déc - 13:12

Oui j'ai fait la même sur photoshop ^^ Pour celui la c'est mort, il est fixé et encadrer mais je vais essayer de faire mieux sur le prochain. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier portrait sur Bristol Empty
MessageSujet: Re: Mon premier portrait sur Bristol   Mon premier portrait sur Bristol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier portrait sur Bristol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai sur bristol
» premier portrait(enfin 1/2 portrait)..
» Premier portrait
» Mon premier portrait
» Premier portrait !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: