Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premier portrait !!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
altix
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 26/08/2006
Messages : 257
Age : 49
Localisation : Pyrénées Orientales (66)

Premier portrait !!!!!!! Empty
MessageSujet: Premier portrait !!!!!!!   Premier portrait !!!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 12:05

Voila mon premier portrait !!!!! J'attends avec impatience vos critiques . emoticon
En premier l'originale et ensuite le .......................a vous de voir . emoticon
Premier portrait !!!!!!! Maison013bt6

Premier portrait !!!!!!! Alexandralx2
:13:
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Premier portrait !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier portrait !!!!!!!   Premier portrait !!!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 13:03

emoticon 1er portrait?? D'ici quelques mois, si tu dessines régulièrement, tu vas devenir un super pro!!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
altix
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 26/08/2006
Messages : 257
Age : 49
Localisation : Pyrénées Orientales (66)

Premier portrait !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier portrait !!!!!!!   Premier portrait !!!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 13:32

emoticon Merci , c'est trés encouragent , surtout venant de toi emoticon va falloirque je bosse régulièrement . Pas évident @+
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Premier portrait !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier portrait !!!!!!!   Premier portrait !!!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 13:44

oui, y'a pas de secret....c'est en dessinant qu'on devient dessinateur emoticon
Encore bravo pour ce 1er!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
altix
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 26/08/2006
Messages : 257
Age : 49
Localisation : Pyrénées Orientales (66)

Premier portrait !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier portrait !!!!!!!   Premier portrait !!!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:30

emoticon Merci , tes conseils seront toujours les bienvenus. Ma femme trouve qu'il y a un problème avec les ombres (c'est son portrait) , tu en penses quoi RACHEL

Bonjour c est sa femme : je tiens a preciser que je ne mis connait pas !!!!!!!!! en dessin emoticon à votre travail!!!


Désole pour cet intrusion, elle ne fait pas partie du forum , mais j'ai pas pu l'en empêcher emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier portrait !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier portrait !!!!!!!   Premier portrait !!!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:52

Excellent travail... Epoustouflant pour un premier portrait. Comme dit Rachel, bosse et tu vas faire des merveille. Très bonne maîtrise des ombres et des lumières (surtout pour la chevelure). L'expression est très chouette même si tu l'as modifiée, ce qui ne nuit pas à ton oeuvre.
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier portrait !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier portrait !!!!!!!   Premier portrait !!!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 15:03

altix je m'adresse à ta femme.

Enchanté Endymion 25 ans bien de son physique et tout emoticon

Toi qui vois le dessin en vrai y a t'il une différence au niveau du dessin réel et du dessin scanné au niveau des ombres ? car le scanner a tendance à éblouir le tout au détriment des ombres subtiles que nous, artistes en herbe, dessinons.

Sur un fond blanc l'accentuation des ombres est assez délicate pour la finesse

A toi altix, j'aime la finesse de ton trait, tu travailles avec quel genre de crayons et sur quel genre de papier ? Peut etre pourrais tu tout d'abord accentuer le contraste et les ombres avec un logiciel pour voir tes préférences.

Je compatis, ma compagne n'arrete pas de me dire que je devrais dessiner plus comme Rachel (comme si c'était si simple lol)

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Premier portrait !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier portrait !!!!!!!   Premier portrait !!!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 15:51

Ah bon elle t'a dit ça? Elle mérite bien un gros bibi emoticon
Merci Mme Endymion emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
altix
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 26/08/2006
Messages : 257
Age : 49
Localisation : Pyrénées Orientales (66)

Premier portrait !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier portrait !!!!!!!   Premier portrait !!!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 17:16

KZERPHII , c'est vrai que l'expression a ete modifier mais pas fait expres , merci , je fairais plus gaffe la prochaine fois. emoticon

Endymion , ta phrase pour ma femme ne me surprent pas . J'ai lu quelques sujets ou tu etais intervenu , donc pas etonne . Si tu n'aurait rien mis peut etre que la oui . T'as l'air cool et tes observations sont excellentes . Merci . Je montrerais ta phrase a ma femme pour voir se qu'elle va dire ,je te tiens au courant ;
Comment vous faites pour faire des point de lumiere tres petit ; pas a la gomme ?????
Je travail avec un crayon HB et un crayon noir .
:13:


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Premier portrait !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier portrait !!!!!!!   Premier portrait !!!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 17:18

soit tu evites les zones que tu veux laisser blanches, sinon à la gomme "mie de pain"

Ce qui change l'expression, ce sont les yeux, regarde ton modèle puis ton dessin, tu verras qu'ils sont légèrement différents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
altix
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 26/08/2006
Messages : 257
Age : 49
Localisation : Pyrénées Orientales (66)

Premier portrait !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier portrait !!!!!!!   Premier portrait !!!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 17:22

je voyais bien qu y avait un truc aux yeux !!!!! merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier portrait !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier portrait !!!!!!!   Premier portrait !!!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 18:49

C'est ta mère Altix? dsl mais jétai absent un moment là ont dirai,donc je n'est pas pu lire tout les post.
:13:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier portrait !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier portrait !!!!!!!   Premier portrait !!!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 22:04

1er portrait mais tu plaisante ou koi lé magnifique!!! emoticon

un truc ki ma fait marrer
Citation :
Enchanté Endymion 25 ans bien de son physique et tout
on te reconnai bien la toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
altix
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 26/08/2006
Messages : 257
Age : 49
Localisation : Pyrénées Orientales (66)

Premier portrait !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier portrait !!!!!!!   Premier portrait !!!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 22:13

Merci Soledad, mais si c'est le premier . Vu les réponses qui a était donné , ma femme se chauffe en disant que le modéle était bien emoticon
Je lui céde tout car elle est pas dans son état normal ..... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier portrait !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier portrait !!!!!!!   Premier portrait !!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier portrait !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier portrait(enfin 1/2 portrait)..
» Mon premier portrait
» Mon Premier Portrait
» Premier portrait
» Mon premier portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: