Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Premier essai sur bristol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier essai sur bristol Empty
MessageSujet: Premier essai sur bristol   Premier essai sur bristol Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:36

Au crayon graphite.
Je n'ai pas pensé à le scanner plus tôt.
Premier essai sur bristol Premie10
Bon, c'est pas fini, je reviens tout à l'heure.

Pffft, le noir... pas vraiment noir.
Domi
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Premier essai sur bristol Empty
MessageSujet: Re: Premier essai sur bristol   Premier essai sur bristol Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:44

Pour un noir plus noir, repasse encore et encore des couches en appuyant bien mais petit à petit et toujours dans le meme sens sinon on va voir tous tes traits emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Premier essai sur bristol Empty
MessageSujet: Re: Premier essai sur bristol   Premier essai sur bristol Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:47

Merci pour le conseil, j'ai déjà des traces que j'espère arriver à faire disparaître.

Faudra aussi que je gomme mes traces de doigts, et que je protège le dessin quand je travaille...

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai sur bristol Empty
MessageSujet: Re: Premier essai sur bristol   Premier essai sur bristol Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:39

J'airais mieux fait de m'en tenir au regard avant les cheveux...
Je me rend compte que l'oeil gauche n'a pass une forme géniale.

J'ai dessiné des cils trop bas, je ne sais pas s'il est possible de récupérer...

Premier essai sur bristol Premie11

Je verrai bien c'est un premier essai, mais j'avais espéré l'offrir à mon frère, ce dessin est basé sur la photo de sa nouvelle copine...

Suite !

Bonjour les contrastes (accentués par le scanner)
Premier essai sur bristol Premie12
J'aurais aimé garder des zones blanches mais visiblement ça augmente l'impression de relief...
C'est pas près de ressembler à une photo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai sur bristol Empty
MessageSujet: Re: Premier essai sur bristol   Premier essai sur bristol Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:25

Comme mes dégradés sont trop contrastés, je me suis dit que perdu pour perdu, je tenterais bien d'estomper mon dessin.
Premier essai sur bristol Premie13
Le dessin est plus visible agrandit.

Je ne suis pas mécontent pour mon premier essai !
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

Premier essai sur bristol Empty
MessageSujet: Re: Premier essai sur bristol   Premier essai sur bristol Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:14

alors justement fais très attention car les traces de doigts sont à 99% indélébiles. C'est vraiment galère quand ça arrive, pour éviter ça à tout pris n'hésites pas à utiliser un mouchoir en papier en guise de buvard.^^

Le bristol n'est pas facile à travailler au départ. Donc surtout ne t'inquiète pas de tes premiers résultats que tu pourrais trouver "pas convainquants" à ton goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
Invité
Invité




Premier essai sur bristol Empty
MessageSujet: Re: Premier essai sur bristol   Premier essai sur bristol Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:53

Merci Mutsumipat,
tes conseils sont précieux...

Juste un petit commentaire perso, l'image scannée est plus foncée que le dessin réel. Mon dessin à l'air moins "dur", il semble qu'il y a moins de relief que sur l'image, et je pense que c'est tant mieux.
Ceci dit je serai prudent chaque fois que je travaille sur du bristol, encore plus que sur papier normal.

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

Premier essai sur bristol Empty
MessageSujet: Re: Premier essai sur bristol   Premier essai sur bristol Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:05

en général lorsque l'on travaille sur du bristol, c'est pour obtenir un effet surréaliste (proche de la photo) parce que c'est un papier lisse et légèrement brillant. D'où le fait qu'il faut à tout pris ne pas laisser passer de traces de doigts, car sur du bristol comme je l'ai dis, c'est pire que du papier granulé. Avoir régulièrement les mains propres, changer le mouchoir en papier dès que l'on remarque qu'il commence à être sale. Après pour l'estompe des ombres et lumières de la peau par exemple, perso j'utilise d'abord su sopalin, un mouchoir en papier et puis avec précaution les doigts, mais là faut vraiment faire super attention et ne pas s'amuser à appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Premier essai sur bristol Empty
MessageSujet: Re: Premier essai sur bristol   Premier essai sur bristol Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:52

Moi je n'estompe quasiment pas, j'obtiens mes dégradés principalement couches après couches emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Premier essai sur bristol Empty
MessageSujet: Re: Premier essai sur bristol   Premier essai sur bristol Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:09

rachel a écrit:
Moi je n'estompe quasiment pas, j'obtiens mes dégradés principalement couches après couches emoticon

Bravo, moi qui te croyait une reine de l'estompe maitrisée, Chapeau bas, comme quoic'est presque mieux que de prendre le risque de trop appuyer en estompant.

Merci à tous ceux qui ont mis des commentaires sur ce dessin, je me contente de le lire et de retenir les conseils. Quant à la personne qui a posté le dessin, désolée je ne suis pas calée pour les critiques, je reste néanmoins admirative des progrès faits en tenant compte des remarques. Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

Premier essai sur bristol Empty
MessageSujet: Re: Premier essai sur bristol   Premier essai sur bristol Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:18

rachel a écrit:
Moi je n'estompe quasiment pas, j'obtiens mes dégradés principalement couches après couches emoticon

comment t'arrives à faire ça ? OO c'est pas possible de rendre une peau lisse sans estompe O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
Invité
Invité




Premier essai sur bristol Empty
MessageSujet: Re: Premier essai sur bristol   Premier essai sur bristol Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:20

moi aussi je suis stupéfaite du travail sans estompe
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Premier essai sur bristol Empty
MessageSujet: Re: Premier essai sur bristol   Premier essai sur bristol Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:05

bah je vous assure, mes dégradés je les estompe très très peu, plus j'avance dans mes dessins et moins j'aime l'estompe...
j'estompe quand même très légèrement mais au doigt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
MOJO
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
MOJO


Masculin
Inscrit le : 17/05/2008
Messages : 549
Age : 32
Localisation : En général, sur Facebook...
Medium : Ce qui me tombe sous la main... Mais pas l'huile, je trouve que ça manque de spontanéité.
Style dessin : Un peu d'tout ?

Premier essai sur bristol Empty
MessageSujet: Re: Premier essai sur bristol   Premier essai sur bristol Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:10

Essaie le stylo... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mojogreenfish.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Premier essai sur bristol Empty
MessageSujet: Re: Premier essai sur bristol   Premier essai sur bristol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai sur bristol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er essai fusain sur bristol!
» Mon premier portrait sur Bristol
» PREMIER ESSAI
» Premier essai
» Sur bristol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: