Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rapido speedo 2

Aller en bas 
+12
Ze'
Okami
Jinsei
Pit
Gudrun
Esquisse
Klemmapuce
Yan
eninam13
mister58
PiPhie
ben berger
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Rapido speedo 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo 2   Rapido speedo 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep - 8:53

Tu sais Mister58, cette façon de dessiner n'est qu'une étape, un exercice. Et ceci devrait me permettre de mieux finaliser d'autres dessins ou peintures (en tous cas c'est le but pour moi, je ne sais pas pour Amatheur).
Et puis commencer un dessin en se disant à chaque fois "il faut que ce soit un truc abouti, fini, le plus beau possible", bah c'est épuisant à la longue. On y passe beaucoup de temps et d'énergie et dans mon cas j'en ressort souvent avec une période de creux derrière. Comme un marathonien qui à la fin de son épreuve à envie d'en faire d'autres, plus prestigieux, avec un meilleur chrono. Mais finalement il a tellement donné sur le dernier qu'il n'a pas envie de remettre les chaussures avant 2-3 semaines.
Alors faire ce genre de dessins, rapides, pas fignolés, sans se soucier vraiment du résultat, ça permet d'essayer plein d'autres techniques tout en gardant une pratique régulière. C'est de l'entraînement en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

Rapido speedo 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo 2   Rapido speedo 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep - 10:20

Je confirme tes dires Ben, et te félicite pour tes productions qui sont toujours de qualité! Pour ton dernier post, les deux premiers dessins sont mes préférés. Surtout le premier, qui, bien que non fini et présentant quelques trucs à régler, n'en demeure pas moins expressif. L'effet d'ensemble sur les contrastes, les zones appuyées et celles qui le sont moins produisent une atmosphère qui me parle, une belle lumière. Ca se regarde, et ça se regarde un moment, on ne capture pas le "mystère" pour autant. Les 3 derniers c'est pas le même style, je n'y suis pas spécialement sensible, mais je viendrais à cela un jour peut être. En tous cas, continue!
Pour répondre à Mister58, la production de dessins en masse n'est pas le signe en ce qui me concerne d'une période de créativité, c'est le contraire, perso je suis dans une période creuse où je remets en question tout ce que je fais, donc j'occupe le temps jusqu'à ce que la "flamme" revienne (si elle revient), y a rien à envier en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Rapido speedo 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo 2   Rapido speedo 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:20

Ce que dit Mister58, m'a fait penser à un truc. Ce topic n'est peut-être pas dans la bonne rubrique, c'est vrai qu'il irait peut-être mieux dans la catégorie "Esquisse" ... bon ... après je suis pas hyper maniaque non plus, c'est juste que ça me faisait penser à ça ...

Sinon, je te rejoins Ben, je pense qu'on peut vite s'épuiser à vouloir toujours réussir le plus beau dessin ou tableau et on y perd beaucoup d'énergie, de motivation et je rajouterais de spontanéité. Après, on a pas forcément tout le temps le temps de s'entrainer et le peu de temps qu'on a à consacrer au dessin on a envie de faire un truc potable et là je rejoins Mister58. (si c'est pas une réponse de Normand ça !! Mr. Green hihi )

Bon en attendant, je participe aussi, un petit dessin préparatoire pour un projet de pochoir !

Rapido speedo 2 - Page 4 Img_0814
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Rapido speedo 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo 2   Rapido speedo 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:28

Chers amis vous venez d'assister à une première ! Un marseillais vient de réinventer la réponse de normand ! Grandiose.
Rien d'autre à dire...
Ah si, sympa cette esquisse, j'aime bien ta tendance à insister sur le trait en ce moment. Par contre les yeux me paraissent un peu petits et trop hauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Rapido speedo 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo 2   Rapido speedo 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:29

Et effectivement, si le cœur t'en dit tu peux déplacer tout ce bordel dans la rubrique esquisse, j't'en voudrait pas ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Rapido speedo 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo 2   Rapido speedo 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:41

ben berger a écrit:
Et effectivement, si le cœur t'en dit tu peux déplacer tout ce bordel dans la rubrique esquisse, j't'en voudrait pas ! Mr. Green

Non mais j'm'en fous, je disais ça pour parler surtout ! Pas facile d etourver des trucs à dire tout l'temps !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Rapido speedo 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo 2   Rapido speedo 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:42

Ah ok ! Sinon il fait beau chez toi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Rapido speedo 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo 2   Rapido speedo 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Sep - 0:19

mdr
Revenir en haut Aller en bas
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Rapido speedo 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo 2   Rapido speedo 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Sep - 0:27

Merci à tous pour vos explications, bien argumentées .
En résumé, il y a mille façon de dessiner, pit change rien, la parenthèse est fermée .
Bon week-end à toutes et tous .

Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Rapido speedo 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo 2   Rapido speedo 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep - 1:02

ben berger a écrit:
Tu sais Mister58, cette façon de dessiner n'est qu'une étape, un exercice. Et ceci devrait me permettre de mieux finaliser d'autres dessins ou peintures (en tous cas c'est le but pour moi, je ne sais pas pour Amatheur).
Et puis commencer un dessin en se disant à chaque fois "il faut que ce soit un truc abouti, fini, le plus beau possible", bah c'est épuisant à la longue. On y passe beaucoup de temps et d'énergie et dans mon cas j'en ressort souvent avec une période de creux derrière. Comme un marathonien qui à la fin de son épreuve à envie d'en faire d'autres, plus prestigieux, avec un meilleur chrono. Mais finalement il a tellement donné sur le dernier qu'il n'a pas envie de remettre les chaussures avant 2-3 semaines.
Alors faire ce genre de dessins, rapides, pas fignolés, sans se soucier vraiment du résultat, ça permet d'essayer plein d'autres techniques tout en gardant une pratique régulière. C'est de l'entraînement en quelque sorte.
Ce que tu décrits, ça reflète exactement, mot pour mot, mon état d'esprit ! Je cherche tellement à faire des dessins aboutis, à m'améliorer, à fignoler, etc... que je traine en longueur, je me démotive peu à peu, jusqu'à devenir très peu productif car chaque dessins me demande un temps fou.
Alors que ta démarche, ça me fait penser à des séances de frationnés, où tu fournis un maximum d'énergie et de créativité en peu de temps et avec répétitions. Ca donne des résultats non finis, avec quelques petites erreurs par ci, par là, mais ça augure de superbes performances artistiques, de nouvelles façons d'aborder les dessins et d'améliorer et de découvrir des techniques !
Tes dessins, même s'ils ne sont pas exempts de défauts (à ton niveau, je me permets d'être un poil plus exigeants hein.. fourbe ) et même si ce ne sont que des "essais" (pafmur ), sont néanmoins d'excellentes qualités ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Rapido speedo 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo 2   Rapido speedo 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep - 1:07

ben berger a écrit:
Et effectivement, si le cœur t'en dit tu peux déplacer tout ce bordel dans la rubrique esquisse, j't'en voudrait pas ! Mr. Green

Pit a écrit:
ben berger a écrit:
Et effectivement, si le cœur t'en dit tu peux déplacer tout ce bordel dans la rubrique esquisse, j't'en voudrait pas ! Mr. Green

Non mais j'm'en fous, je disais ça pour parler surtout ! Pas facile d etourver des trucs à dire tout l'temps !! Mr. Green

J'pense que la modote s'en fout pas...elle...C'est bien le genre à être tatillons dans ce genre de trucs... siffle
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Rapido speedo 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo 2   Rapido speedo 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep - 9:59

Yan a écrit:
ben berger a écrit:
Tu sais Mister58, cette façon de dessiner n'est qu'une étape, un exercice. Et ceci devrait me permettre de mieux finaliser d'autres dessins ou peintures (en tous cas c'est le but pour moi, je ne sais pas pour Amatheur).
Et puis commencer un dessin en se disant à chaque fois "il faut que ce soit un truc abouti, fini, le plus beau possible", bah c'est épuisant à la longue. On y passe beaucoup de temps et d'énergie et dans mon cas j'en ressort souvent avec une période de creux derrière. Comme un marathonien qui à la fin de son épreuve à envie d'en faire d'autres, plus prestigieux, avec un meilleur chrono. Mais finalement il a tellement donné sur le dernier qu'il n'a pas envie de remettre les chaussures avant 2-3 semaines.
Alors faire ce genre de dessins, rapides, pas fignolés, sans se soucier vraiment du résultat, ça permet d'essayer plein d'autres techniques tout en gardant une pratique régulière. C'est de l'entraînement en quelque sorte.
Ce que tu décrits, ça reflète exactement, mot pour mot, mon état d'esprit ! Je cherche tellement à faire des dessins aboutis, à m'améliorer, à fignoler, etc... que je traine en longueur, je me démotive peu à peu, jusqu'à devenir très peu productif car chaque dessins me demande un temps fou.
Alors que ta démarche, ça me fait penser à des séances de frationnés, où tu fournis un maximum d'énergie et de créativité en peu de temps et avec répétitions. Ca donne des résultats non finis, avec quelques petites erreurs par ci, par là, mais ça augure de superbes performances artistiques, de nouvelles façons d'aborder les dessins et d'améliorer et de découvrir des techniques !
Tes dessins, même s'ils ne sont pas exempts de défauts (à ton niveau, je me permets d'être un poil plus exigeants hein.. fourbe ) et même si ce ne sont que des "essais" (pafmur ), sont néanmoins d'excellentes qualités ! Bravo !

Ta comparaison avec du fractionné est bonne et je n'y avais pas songé !
Mais c'est exactement ça.
Après c'est sûr il y a quelques défauts (t'inquiètes, je les vois aussi ! grrr ), mais ce n'est pas ça l'important. L'important est d'avoir sorti le matos ! De s'être entraîner !
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Rapido speedo 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo 2   Rapido speedo 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep - 10:00

Yan a écrit:
ben berger a écrit:
Et effectivement, si le cœur t'en dit tu peux déplacer tout ce bordel dans la rubrique esquisse, j't'en voudrait pas ! Mr. Green

Pit a écrit:
ben berger a écrit:
Et effectivement, si le cœur t'en dit tu peux déplacer tout ce bordel dans la rubrique esquisse, j't'en voudrait pas ! Mr. Green

Non mais j'm'en fous, je disais ça pour parler surtout ! Pas facile d etourver des trucs à dire tout l'temps !! Mr. Green

J'pense que la modote s'en fout pas...elle...C'est bien le genre à être tatillons dans ce genre de trucs... siffle
Mr.Red

Mais quel fouteur de merde ce Yan.
J'aime !! C'est frais ! super  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Rapido speedo 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo 2   Rapido speedo 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep - 10:19

Pour vous dire à quel point je suis tatillonne, je n'avais même pas vu cette conversation du plus grand intérêt, et je pense que je vais continuer à l'ignorer siffle (et venez pas m'enquiquiner si par malheur je mets des q à la place des a dans toutes mes phrases, je suis sur un clavier suisse et c'est pas facile Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Rapido speedo 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo 2   Rapido speedo 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:12

Le p'tit dernier.
Là j'ai mis un peu plus de temps car j'ai vachement galéré avec les yeux. D'ailleurs c'est pas encore nickel nickel.
Mais je vous dis pas qui c'est, ça vous mettrait direct hors jeu pour le Grand Concours de Culture Générale (pour les Faceboucs) !! siffle

Rapido speedo 2 - Page 4 Jr_cra10
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Rapido speedo 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo 2   Rapido speedo 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:55

Le fils caché de Nelson Mandela et Yannick Noah ? Dance
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Rapido speedo 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo 2   Rapido speedo 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:09

Klem, mouarf !

Omar Sy ?
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Rapido speedo 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo 2   Rapido speedo 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:11

Non et non. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Rapido speedo 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo 2   Rapido speedo 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:57

C'est Jackie Robinson ! Célèbre joueur de Baise ball des années bissextiles que même y a un film qui lui ait consacré avec Harrison Ford !!
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Rapido speedo 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo 2   Rapido speedo 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:02

...et vlan dans les dents, les d'jeuns!




bye
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Rapido speedo 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo 2   Rapido speedo 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:04

Klinn a écrit:
...et vlan dans les dents, les d'jeuns!




bye


On m'aurait menti, tu as 70 ans en fait ? :piphie: Mr. Green

Moi je pense que Pit essaye de nous embrouiller et qu'en fait c'est Mickey Mouse avant les nombreuses interventions chirurgicales qui ont fait de lui la souris que nous connaissons aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Rapido speedo 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo 2   Rapido speedo 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:05

...cela dit, Mickey, il est pas tout jeune non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Rapido speedo 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo 2   Rapido speedo 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:07

Ah ah !! Meuh non, j'essaye pas de vous embrouiller !! Mon magnifique cerveau bicylindre fonctionne à merveille c'est tout !! C'est la bonne réponse vous pouvez vérifier !! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Rapido speedo 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo 2   Rapido speedo 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:08

Pit a écrit:
Ah ah !! Meuh non, j'essaye pas de vous embrouiller !! Mon magnifique cerveau bicylindre fonctionne à merveille c'est tout !! C'est la bonne réponse vous pouvez vérifier !! Mr.Red Mr.Red

déjà fait, et oui, ça m'a l'air correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Rapido speedo 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo 2   Rapido speedo 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:17

Tu m'étonnes que c'est correct, je suis tous les championnats de baise ball depuis mon enfance !! Et sans télé en plus, tout à la Cibi ! J'arrive à capter radio campus Massachaussettes University avec mon antenne !! Du bonheur ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapido speedo 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo 2   Rapido speedo 2 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapido speedo 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapido speedo
» Petit délire rapido/speedo ! :D
» dessin rapido..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: