Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rapido speedo

Aller en bas 
+5
Gudrun
Okami
Klemmapuce
mister58
ben berger
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Rapido speedo Empty
MessageSujet: Rapido speedo   Rapido speedo Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:33

Depuis un mois je fais quasi que ce genre de trucs, pour la plupart c'est au stylo plume avec encre bleue ou noir puis un pinceau à réservoir avec de l'eau claire pour "étirer" l'encre. C'est rapide, ça détend, on peut le faire devant la télé, au boulot, en faisant caca (bah quoi ?) et le résultat est sympa.
Pour l'indien par contre c'est aux feutres à encre de Chine.

Environ 20 à 30 minutes en moyenne pour chaque, un poil plus pour l'indien.

Rapido speedo Portra10


Rapido speedo Portra11


Rapido speedo 2_nus_10


Rapido speedo 2_visa10


Rapido speedo Indien10
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Rapido speedo Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo   Rapido speedo Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:08

Pas assez connaisseur, pour dire ce qui va ou ne va pas, du moins avec cette technique .
des traits simples, mais artistiques .
En un mot j'aime, un plus pour l'indien, plus détaillé .
J'aime moins les nus .
Bravo l'artiste .
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Rapido speedo Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo   Rapido speedo Icon_minitimeVen 11 Juil - 10:15

Rien à dire, c'est très chouette, et on sent effectivement l'aspect plus spontané de la démarche; j'allais dire que j'aimais particulièrement le deuxième, sans doute à cause du regard très fort et de la couleur assez inhabituelle, amis en les regardant tous une deuxième fois, j'arrive pas à me décider sur lequel je préfère  Mr. Green 

(Par contre le premier, je sais pas où il a été se fourrer, mais à mon avis il a essayé de mettre une droite au deuxième, parce qu'il lui reste un peu de bleu sur la main  Mr.Red  )


Dernière édition par Klemmapuce le Ven 11 Juil - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Okami
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Okami


Féminin
Inscrit le : 30/03/2014
Messages : 84
Age : 22
Localisation : Aquitaine
Medium : crayon a papier
Style dessin : Manga, dessin- animé

Rapido speedo Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo   Rapido speedo Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:07

Waouh, c'est vraiment sympas, cette technique  Wink 
J' aime beaucoup l' indien et je comprend qu' il tes pris plus de temps  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Rapido speedo Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo   Rapido speedo Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:18

Okami a écrit:
Waouh, c'est vraiment sympas, cette technique  Wink 
J' aime beaucoup l' indien et je comprend qu' il tes pris plus de temps  Wink

Pluriel intempestif et Auxiliaire "avoir" remplacé par "être", au rapport  Mr. Green 

(je vais pas faire la police dans tous les messages, rassurez-vous, mais tant qu'à faire, autant commencer dès maintenant à faire attention !  Wink  )

Et pour revenir sur les dessins : je viens juste de résoudre l'énigme du dessin avec les 2 enfants. :meckaa:  En fait ils étaient pas censées se cogner la tête, c'est juste que t'as utilisé chaque côté de la feuille pliée, et bang. Moi pas du tout lente à la comprenette.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Rapido speedo Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo   Rapido speedo Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:58

Pfiouuu ! Fortiche Klemm !! Quel esprit de déduction et de synthèse ! Mr.Red 
En fait il s'agit d'un cahier dans lequel j'ai dessiné sur les 2 feuilles et effectivement les 2 caboches sont telles des siamois moyens.

Pour l'autre énigme, celle de la tâche bleue sur la main du mioche, je viens de te donner un indice important, tu devrais maintenant finir de résoudre ce mystère ! Allez Scoubidou !

Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Rapido speedo Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo   Rapido speedo Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:11

ben berger a écrit:
Pfiouuu ! Fortiche Klemm !! Quel esprit de déduction et de synthèse ! Mr.Red 
En fait il s'agit d'un cahier dans lequel j'ai dessiné sur les 2 feuilles et effectivement les 2 caboches sont telles des siamois moyens.

Pour l'autre énigme, celle de la tâche bleue sur la main du mioche, je viens de te donner un indice important, tu devrais maintenant finir de résoudre ce mystère ! Allez Scoubidou !


Non, je persiste, pour le gamin, il a voulu cogner l'autre. La preuve : Mr Turquoise s'est défendu et depuis, le pauvre petiot n'a plus les deux yeux au même étage.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Rapido speedo Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo   Rapido speedo Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:14

Alors il n'a pas les 2 yeux au même étage car il se presse la trogne avec sa main, mais je te l'accorde l'effet n'est pas très bien rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Rapido speedo Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo   Rapido speedo Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:20

Tu ne m'enfumeras pas comme ça, Môssieur Sérial Déconneur  Mr. Green  : disons que si tu avais poussé le détail, pour marquer l'effet du visage écrasé sur la main, on aurait pu avoir une espèce de gros pli général , la joue étirée en dessous de la main et une sympathique boursouflure près de l'oeil qui aurait souligné la "déformation" anatomique que cette position engendre. À la limite, ça aurait au contraire pu faire remonter le coin de son oeil.
Je me trompe peut-être, mais j'ai du mal à voir pourquoi les deux yeux auraient un axe pareil à cause de la main (ou alors il aurait fallu que tout le reste du visage soit incliné aussi, là ça aurait été cohérent. )
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Rapido speedo Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo   Rapido speedo Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:00

Oui mais non.
Comme dit plus haut, c'est rapido speedo, donc les détails...
Ceci dit, s'il appuie sur sa joue, par voie de conséquence ça ferme un peu l'oeil, donc il est normal qu'il soit plus petit. Ça ne répond pas à ta question ? Certes. Mais c'est gratuit.
Ensuite, et pour abonder dans ton sens (sinon tu ne me lâchera pas la guibolle), je n'ai sans doute pas bien respecté l'axe de la tête, qui est un peu penchée sur la photo.
Enfin pour finir, voici la dite photo, je te donne 25 minutes pour me sortir un truc potable ! Mr.Red 
Et si tu ne le fais pas je dirais à tout le monde que tu manges des légumes bios avec le saucisson !! Mr.Red Mr.Red 

Rapido speedo 46038610
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Rapido speedo Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo   Rapido speedo Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:34

Beau travail !
Maintenant que tu maîtrises vraiment bien le truc, effectivement ça doit être sympa ce genre d'exercice un peu rapide.
C'est marrant pour le premier, par rapport au modèle, je trouve à ton petit une moue plus boudeuse, j'ai senti ça dès le premier regard et du coup l’œil fermé je l'ai attribué plus à la bouderie qu'à l'appui de la main, enfin bref.
Les autres sont aussi très réussis, j'aime bien les nus, les volumes rendent vraiment bien.
Sinon t'as parlé d'un pinceau à réservoir, je devine ce que c'est (un pinceau avec un réservoir ! comment je suis trop forte, moi aussi je peux intégrer la bande de scoubidou ?  Mr. Green ), bref comment tu l'utilises ? C'est plutôt maniable ?
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Rapido speedo Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo   Rapido speedo Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:34

Gudrun a écrit:

Sinon t'as parlé d'un pinceau à réservoir, je devine ce que c'est (un pinceau avec un réservoir ! comment je suis trop forte, moi aussi je peux intégrer la bande de scoubidou ?  Mr. Green ), bref comment tu l'utilises ? C'est plutôt maniable ?

Ouais la bande à Scoubidou t'est grande ouverte !
Pour le pinceau c'est un truc vomme ça . Côté utilisation au début c'est pas évident je trouve. Soit ça donne trop d'eau, soit pas assez. Les poils du pinceau sont bizarres aussi, très souples. Du coup c'est clair que c'est pas un outil pour faire péter les chefs d'oeuvre, mais pour des croquis ou études rapides c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

Rapido speedo Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo   Rapido speedo Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:57

Oui effectivement c'est un bon entrainement, et le rendu est vite cool. Pourquoi ne pas mettre directement de l'encre diluée dans le crayon? Sinon, faire des croquis rapides direct à l'aquarelle, sans dessin préalable, en se pardonnant les inévitables erreurs de dessin, juste pour travailler rapidos les contrastes et la forme, mais ça tu l'as déjà fait je crois. J'aime bien le côté mixte: des traits fins à certains endroits, et du lavis à d'autres. J'ai quand même une préférence pour tes portraits, que pour tes nus. M'enfin, bravo pour la prise de risque, pas évident de partir sans moyen de revenir en arrière!
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Rapido speedo Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo   Rapido speedo Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:30

Très sympa, ces réalisations!
On sent que tu y prends du plaisir, ça donne envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Rapido speedo Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo   Rapido speedo Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:32

amatheur a écrit:
Oui effectivement c'est un bon entrainement, et le rendu est vite cool. Pourquoi ne pas mettre directement de l'encre diluée dans le crayon? Sinon, faire des croquis rapides direct à l'aquarelle, sans dessin préalable, en se pardonnant les inévitables erreurs de dessin, juste pour travailler rapidos les contrastes et la forme, mais ça tu l'as déjà fait je crois. J'aime bien le côté mixte: des traits fins à certains endroits, et du lavis à d'autres. J'ai quand même une préférence pour tes portraits, que pour tes nus. M'enfin, bravo pour la prise de risque, pas évident de partir sans moyen de revenir en arrière!

Disons que si je mettais de l'encre diluée dans le pinceau, j'aurais du mal à avoir du contraste. Là je peut avoir un contraste fort en laissant l'encre pure, des traits fins avec la plume, des zones de fondu, des accidents de parcours. Bref j'ai tous les effets.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Rapido speedo Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo   Rapido speedo Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:10

ben berger a écrit:
Gudrun a écrit:

Sinon t'as parlé d'un pinceau à réservoir, je devine ce que c'est (un pinceau avec un réservoir ! comment je suis trop forte, moi aussi je peux intégrer la bande de scoubidou ?  Mr. Green ), bref comment tu l'utilises ? C'est plutôt maniable ?

Ouais la bande à Scoubidou t'est grande ouverte !
Pour le pinceau c'est un truc vomme ça . Côté utilisation au début c'est pas évident je trouve. Soit ça donne trop d'eau, soit pas assez. Les poils du pinceau sont bizarres aussi, très souples. Du coup c'est clair que c'est pas un outil pour faire péter les chefs d'oeuvre, mais pour des croquis ou études rapides c'est pas mal.

Désolée, ça faisait un petit moment que je n'étais pas passée par ici.
Merci pour ta réponse,
si c'est pas très maîtrisable ça doit pouvoir donner de belles surprises aussi, sans aller jusqu'au chef d'oeuvre. En tout cas ça donne envie d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Rapido speedo Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo   Rapido speedo Icon_minitimeSam 6 Sep - 19:20

Un autre !
Bon je l'ai mis ici parce qu'il y a un peu de tout, pas seulement du feutre, il y a aussi de l'aquarelle (teinte bleu-vert), du café et même quelques giclées de whisky. Toujours dans un style rapide et instinctif.

Bref, voilà.

Rapido speedo Nu_5_f10
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Rapido speedo Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo   Rapido speedo Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:56

Très joli mais la tête n'est-elle pas un chouïa grosse par rapport au torse ?
Et... du whisky ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Rapido speedo Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo   Rapido speedo Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:20

C'est bien, ça, du whisky! Avec du 40 ans d'âge, tu peux le vendre hyper cher Mr.Red Mr.Red

Non, en fait, même sans le 40 ans d'âge... c'est très très magnifique, bravo top
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Rapido speedo Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo   Rapido speedo Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:00

Oui alors je trouve que t'aurais pu ... et puis aussi au niveau du visage ...

... non en fait je ne peux même pas pinailler ! Il a vraiment de la gueule ce dessin, j'aime beaucoup, beau travail chef !
et juste pour savoir, tu mets combien de temps à peu près pour faire un truc comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Rapido speedo Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo   Rapido speedo Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:53

Merci tout le monde.
Pour la proportion de la tête, bah j'ai pas l'impression qu'elle soit trop grosse, après quand on regarde la photo, et du coup ce que j'en ai fait, le fait que la madame soit un peu en torsion au niveau du bassin peut donner cette impression, la taille étant très fine par rapport à la tête et la tignasse. Après c'est possible aussi que la tronche soit trop grosse étant donné que j'ai fait ça à main levée sans référence ni prise de mesure.

Pour le whisky, oui alors les puristes on se calme, y'en a pas 3 litres non plus hein ! Faut pas gâcher !! Mr. Green
C'est juste que j'étais en train de siroter un petit 12 ans, il avait une belle couleur et je me suis demandé si ça se verrait sur la feuille. En fait non...

Pour le temps passé, pffff, difficile à dire, j'ai pas fait ça en un seul jet. Je dirais une petite heure. En tous cas l'idée n'était pas de faire quelque chose d'aboutit mais d'essayer des choses différentes, d'associer café et aquarelle.
Au final je trouve que le modèle est sympa et je le retenterai sûrement, mais je me suis trop lâché sur les éclaboussures. Ça me semble en désordre. Trop coincée dans cette petite feuille A4 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Rapido speedo Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo   Rapido speedo Icon_minitimeVen 26 Sep - 0:12

Dernier lâchage.
Comme celui d'avant y'a un peu de tout (pas de chose farfelue cette fois) : feutre, acrylique mais avec une dominante d'aquarelle.
Bon c'est pas un truc hyper abouti mais j'avais envie de travailler un peu le dynamisme. A force de tenter des choses ça commence à s'assembler un peu.

Rapido speedo Skater10



Le même avant de l'éclater à grands coups de pinceaux...

Rapido speedo Skater11
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Rapido speedo Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo   Rapido speedo Icon_minitimeSam 27 Sep - 11:10

Ouais, c'est pas très abouti, tout ça... siffle


Non, c'est très classe, Ben, bien joué! L'effet que tu cherchais est très réussi oui
Après, quand on regarde en détail, par exemple au niveau du visage, ça fait un peu étrange, en version b&w, mais dès que tu passes à la couleur, tout marche beaucoup mieux top



PS : hé, tu dessines dans un cahier ? :piphie:
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

Rapido speedo Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo   Rapido speedo Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:40

Très vif, avec des couleurs qui se répondent bien, le dynamisme est bien là! Quand je vois la version en noir et blanc, ça à l'air quand même chiant à faire (au niveau des chevilles, pieds), je te trouve bien courageux! Allez au suivant! bye
ps: j'aime beaucoup les effets d'éclaboussures, ça donne toujours un plus graphique, quand c'est fait avec parcimonie.
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Rapido speedo Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo   Rapido speedo Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:26

Oui c'est dans un cahier. Facile à transporter, à mettre dans le sac à dos, comme ça je suis toujours prêt à dégainer !!
Et non Amatheur, c'est pas si chiant que ça à faire en N&B,en fait c'est même plutôt simple car il y a toujours un repère (angle, ligne) pour voir si on est dans le vrai ou pas. C'est assez rapide. Par contre faut pas tomber dans l'hyper réalisme sinon là oui va peut devenir très chiant...

Ah et puis quand je dis pas hyper abouti, c'est pas pour me faire mousser hein, c'est juste que j'ai pas fait ça sur une belle feuille, pas d'esquisse, pas d'étude préalable. C'est brut de décoffrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Contenu sponsorisé





Rapido speedo Empty
MessageSujet: Re: Rapido speedo   Rapido speedo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapido speedo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapido speedo 2
» Petit délire rapido/speedo ! :D
» dessin rapido..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: