Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Janvier 2014] Les raccourcis

Aller en bas 
+7
eninam13
Pit
Isa44
amatheur
Klinn
PiPhie
Gudrun
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
eninam13
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
eninam13


Féminin
Inscrit le : 12/09/2013
Messages : 511
Age : 65
Localisation : 13500 - MARTIGUES
Medium : Graphite, fusain
Style dessin : PORTRAIT

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Empty
MessageSujet: deuxième raccourci   [Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 23:19

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Raccou10
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Janvier 2014] Les raccourcis   [Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 23:23

Ah bah oui voilà, ça c'est du raccourci!  Dance 

Pour la main : en gros plan comme ça, c'est audacieux, mais c'est plutôt très réussi!  Wink  Tu as bien rendu la position, et les ombres sont bien distribuées et évoquent bien la forte pression du poing.

Allez, une toute petite critique : je pense que sur sur les doigts, tu t'es un peu faite avoir par la perspective, ils me paraissent un brin trop court (en gros, étant donné qu'il y a 2 phalanges, et qu'on ne voit donc qu'une des trois portions du doigt, essaye d'imaginer comment le reste peut tenir plié dans cette main un peu trop étroite! )

Pour la madame : bon, le raccourci n'occupe pas franchement le devant de la scène  Mr. Green mais il y en a quand même un, c'est indéniable, et vu qu'on comprend bien la position, alors c'est qu'il est réussi!  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
eninam13
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
eninam13


Féminin
Inscrit le : 12/09/2013
Messages : 511
Age : 65
Localisation : 13500 - MARTIGUES
Medium : Graphite, fusain
Style dessin : PORTRAIT

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Janvier 2014] Les raccourcis   [Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan - 0:25

Klempuce voici le corrigé, tu avais raison vu les gros doigts qu'il a, la main était petite et je mets aussi la photo sur laquelle j'ai travaillé


[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Poing_10

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Poing11
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Janvier 2014] Les raccourcis   [Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan - 1:15

Allez un ptit dernier, grosse prise de risque, car peint directement, sans filet. C'était pour voir si tout ça m'avait fait progresser. Bon c'est pas du dessin de précision, c'est clair, mais je suis content quand même car les proportions sont bonnes. C'est à l'huile sur papier et un peu de fusain, ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer ce mix. Je récidiverais avec un truc plus travaillé, ça semble fonctionner.... mais vos avis objectifs sont plus importants que le mien.
Image hébergée par servimg.com
source : posemaniacs
Revenir en haut Aller en bas
eninam13
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
eninam13


Féminin
Inscrit le : 12/09/2013
Messages : 511
Age : 65
Localisation : 13500 - MARTIGUES
Medium : Graphite, fusain
Style dessin : PORTRAIT

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Empty
MessageSujet: Avec modération   [Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan - 3:15

Encore un petit coup ?

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Boire_10
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Janvier 2014] Les raccourcis   [Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan - 10:39

eninam13 a écrit:
[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Raccou10


Mais !! Mais ! Mais.....bon sang de bonsoir !! Elle a un popotin énooooooorme non ?!
On comprend bien la position comme disait Klemm mais normalement on doit percevoir l'idée de perspective, avec l'arrière train plus petit (car plus éloigné). Ce qui me donne surtout cette impression ce sont finalement les cuisses qui tombent très droites. On en conclu que la madame n'a pas les jambes écartées et donc qu'elle a une base trèèèèèèès large ! Plus large que ses épaules en tous cas. Ce qui me fait dire qu'elle a un énooooooooorme popotin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
eninam13
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
eninam13


Féminin
Inscrit le : 12/09/2013
Messages : 511
Age : 65
Localisation : 13500 - MARTIGUES
Medium : Graphite, fusain
Style dessin : PORTRAIT

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Empty
MessageSujet: [Janvier 2014] Les raccourcis   [Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan - 13:12

La madame n'est pas au régime mais quand je vois la photo que je joins, elle me parait aussi énorme

Dis moi ce qui ne va pas.

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 75928510
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Janvier 2014] Les raccourcis   [Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan - 14:43

Eninam, comme le disait ben, ce qui change entre ton modèle et ton dessin, c'est la position des jambes : sur ton modèles, les cuisses sont écartées, on voit bien que le trait de la jambe fait une diagonale, tandis que sur ton dessin, elles sont à peu près droites. Or, autant les jambes écartées justifie un popotin assez large sur une position comme celle-là, autant des jambes fermées ne justifient aucun élargissement, et laissent donc penser que cette dame a un postérieur sacrément imposant.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
eninam13
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
eninam13


Féminin
Inscrit le : 12/09/2013
Messages : 511
Age : 65
Localisation : 13500 - MARTIGUES
Medium : Graphite, fusain
Style dessin : PORTRAIT

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Empty
MessageSujet: [Janvier 2014] Les raccourcis   [Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan - 14:53

Je suis d'accord avec vous mais j'avais un manque de place sur la feuille A4 du coup je vais aller boire un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Janvier 2014] Les raccourcis   [Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan - 14:56

eninam13 a écrit:
Je suis d'accord avec vous mais j'avais un manque de place sur la feuille A4 du coup je vais aller boire un coup.

Je sais pas si ça va beaucoup arranger la situation, mais c'est vrai que boire un petit coup, c'est agréable.  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Janvier 2014] Les raccourcis   [Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan - 16:07

Klemmapuce a écrit:
eninam13 a écrit:
Je suis d'accord avec vous mais j'avais un manque de place sur la feuille A4 du coup je vais aller boire un coup.

Je sais pas si ça va beaucoup arranger la situation, mais c'est vrai que boire un petit coup, c'est agréable.  Mr.Red 


Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
eninam13
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
eninam13


Féminin
Inscrit le : 12/09/2013
Messages : 511
Age : 65
Localisation : 13500 - MARTIGUES
Medium : Graphite, fusain
Style dessin : PORTRAIT

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Empty
MessageSujet: Janvier 2014] Les raccourcis   [Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan - 20:51

emoticon  tu as dégotté le mammouth de la chanson française. Bravo mais je faisais plus allusion au dessin de que j'ai fait de la main qui débouche la bouteille, mais vu que je n'ai aucune critique, je vais ouvrir la bouteille.
Le plus drôle dans tout çà c'est que je ne bois pas d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Janvier 2014] Les raccourcis   [Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan - 20:29

Hé hé !! Ça part en sucette sur tout les topics sur ce forum !!  Mr. Green hihi 

En tout cas, le raccourci est super bien réussi sur ton déboucheur de bouteille Eninam13, beau boulot !!  oui 

Allez, j'en poste encore un petit !! Toute cette émulation me motive, c'est cool !!

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Img_0016
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Janvier 2014] Les raccourcis   [Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan - 14:42

Ah, j'adore!! Le méli-mélo est bien géré, avec de très très beaux raccourcis!
Tu as trouvé un modèle comme ça, ou c'est toi qui as combiné plein de positions différentes?

En tout cas j'aime beaucoup l'effet que tu obtiens, c'est du bazar bien organisé et très esthétique  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Janvier 2014] Les raccourcis   [Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan - 14:59

Voui voui, j'ai trouvé le modèle sur un bouquin mais je voulais réaliser un truc dans le même style en partant de photos persos parce que l'idée me plaisait bien...  mais figure toi que j'ai passé près d'une heure et demi à chercher mon appareil partout dans la maison, ça m'en rendu fou, impossible de remettre la main dessus pour réaliser les clichés... du coup, comme j'avais vraiment envie de dessiner ça, j'ai pris le modèle sur mon bouquin ...
Ce n'est que le soir en rentrant de l'école que Minimoi m'a informé qu'il avait pris mon appareil pour le planquer dans son coffre à jouet pask monsieur adore prendre des photos avec mon appareil et que le sien c'est un appareil photo de bébé, tu vois le truc !!!!!  grrr pendu
Du coup, je pense que je vais le refaire avec des photos persos parce que l'idée me plait bien aussi !!!  oui 
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Janvier 2014] Les raccourcis   [Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan - 17:45

Qui c'est qui vient pourrir ce Maaaagnniifique topic !?!!! Hein ?  grrr

... hum blague à part, ces mains sont superbes Pit, et comme le dit Klem la composition est vraiment intéressante.
J'ai fait des mains aussi, ... mais tu me files des complexes  Embarassed enfin bon je poste quand même mais c'est juste des gribouillis, l'autre jour en stage, pas de soin à faire, chômage technique, du coup j'ai pris mon stylo et j'ai dessiné ma propre main (la droite vu que je suis gauchère).

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Mains_10

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Mains_11

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Mains_12
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Janvier 2014] Les raccourcis   [Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan - 18:21

Ah, chouettes essais Gudrun!
J'aime bien les petits croquis "sur le vif" comme ça, et le bic te va toujours aussi bien!

Les raccourcis, quant à eux, sont biens, même si je trouve que du coup, sur le premier croquis, ça te fait un peu une main de bucheronne, du genre bien calleuse  mdr (et sur le 2ème, c'est assez impressionnant du coup al taille des 2 doigts pas repliés, ça fait vraiment mini doigts! Mais je te fais confiance, le principe du raccourci, c'est aussi de désorienter le spectateur  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Janvier 2014] Les raccourcis   [Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan - 18:28

Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise.

Pour le deuxième, en fait les doigts dépliés sont vus du dessus donc plus petits normalement mais je pense qu'il y a un problème d'ombre ou un truc qui fait que l'effet et un peu raté en fait, je m'étais aussi fait la réflexion en postant.
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Janvier 2014] Les raccourcis   [Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:38

Eh bien en fait j'aime bien l'aspect des mains que tu as dessiné, Pit, notamment le fait que les angles soient saillants aux articulations des doigts, je crois qu'ils faut les éxagerer un peu (comme tu l'as fait), ça donne un style particulier. T'en as fait pas mal des mains, c'est courageux car les gens fuient en général cet exercice . Quant à toi Gudrun, c'est loin d'être facile ce que tu as fait, donc bravo!
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Janvier 2014] Les raccourcis   [Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan - 1:16

et ben dis donc ca faisait longtemps que j'avais rien posté..je passe regulierement en coup de vent..beaucoup de flemme en ce moment et impossible de me faire violence...
du coup aujourd'hui j'etais de surveillance de brevet blanc pendant 1h30 et je me suis dit "tiens attrappe voir ce petit criterium et bouge toi, ca t'occupera"..
donc voila ce que j'ai pondu...
[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Cam00015

et une autre que je suis en train de faire et qui loin d'etre termine...je le met quand meme:

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Cam00016

maintenant que je reviens a mes crayons je vais redevenir plus actif sur le fofo, un peu comme avant quoi...
bises a tous.

ps: énormement de belles choses pour ce challenge en tout cas! bravo a tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Janvier 2014] Les raccourcis   [Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan - 1:34

Content que tu sois de retour, j'ai une préférence pour ton deuxième, en construction, tu as commencé à sculpter les volumes, ça me plait bien! Le bord gauche du premier me pose un problème par contre, on dirait qu'il en manque un bout, de la main, non?
Bonne fin de soirée  salut 
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Janvier 2014] Les raccourcis   [Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan - 1:54

euh faut juste se focaliser sur la main terminee, l'autre je ne la finirai pas, le brevet blanc c'est fini.. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Janvier 2014] Les raccourcis   [Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan - 12:00

C'est marrant ce sujet qui tourne vachement sur les mains !
Pit j'aime bien ton pèle-mêle de mains, c'est sympa, même si certaines ne présentent pas de raccourcis très flagrants, d'autres sont bien foutues niveau raccourci.
Tethis, j'aime bien la main aussi. Quant au second, c'est con que tu ne le continue pas car je trouve que ça apporterait pas mal à la compréhension de la position et du raccourci. Notamment au niveau des jambes qui sont plus loin dans le plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Janvier 2014] Les raccourcis   [Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:07

ah sisi ben! justement le 2eme je vais le finir et bien meme(enfin j'espere), c'est juste le premier que je laisse comme ca!
le corps sera completement termine bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Janvier 2014] Les raccourcis   [Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan - 14:17

@pit: on a le meme bouquin!!(excellent livre d'ailleurs) Smile tout de suite reconnu! excellent livre d'ailleurs. bizarre klemm n'a pas reconnu..
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Contenu sponsorisé





[Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Janvier 2014] Les raccourcis   [Janvier 2014] Les raccourcis - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Janvier 2014] Les raccourcis
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Janvier 2014] MAJ et votes ouverts
» [Mai 2014] MAJ et votes ouverts
» [Aout 2014 ] A table!
» [Septembre 2014] Japon
» [Novembre 2014] Le nu artistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: