Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [ Mai 2013 ] Techniques mixtes

Aller en bas 
+5
Klinn
veuveNoire
Klemmapuce
Gudrun
PiPhie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin - 19:18

Merci pour vos commentaires!

Pour la bouche en fait , elle a effectivement une drôle de forme, due initialement à la manière dont la couleur s'est étalée , et que j'ai finalement voulu garder comme ça , sans rectifier (il manque le petit chapeau du haut d ela lèvre quoi) parce que je trouvais que ça lui donnait un sourire original ... Mais il est peut-être un poil trop original en fait Razz


Pour les cheveux Piphie, c'est ce que je comptais faire au début, et j'ai finalement préféré cette option, parce que j'avais peur d'une part que la couleur à cet endroit enferme trop le visage (et amenuise l'effet des touches colorées sur le visage ) et surtout parce que j'avais peur de pas bien le gérer et de me laisser déborder en finissant par faire un gros pâté marron qui gâcheraît tout l'effet délicat du dessin...
Mais peut-être qu'un léger jus suffirait à fignoler un peu sans en dire trop pour autant?

Et ça me va pour la maj en début de semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:55

Salut,

Klem, j'aime beaucoup ce dernier dessin, les deux médiums se marient bien. Tu as su mettre suffisamment en valeur les yeux et la bouche sans pour autant déséquilibrer l'ensemble, c'est du beau travail !

Pour la fin du challenge, je n'aurai pas le temps de faire un nouveau dessin je pense. Quant au vote, je ne suis pas là la semaine prochaine mais si vous faites courir le vote jusqu'à dimanche, j'essaierai de voter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin - 14:26

Bon, je vous montre quand même mon dernier essai, même si je ne suis pas très convaincue du résultat... :piphie: 
J'ai voulu faire le visage et la barbe aux bics noir et marron, et j'ai fait le turban et la tunique aux crayons sanguine et sépia. Le premier problème est que je suis partie non pas d'une photo, mais d'une reproduction de gravure, vu qu'il s'agit d'un personnage historique, ce qui ne simplifiait pas les choses finalement. Le second problème est sans doute pour moi lié à la construction du visage, qui n'est vraiment pas top, notamment au niveau des yeux. Mais bon, j'aimerais quand même avoir votre avis, et il faut dire aussi que j'ai travaillé un peu rapidement, je dirais une bonne heure au total.

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 3 Al_khw10

Au passage, au moins l'un d'entre vous devrait reconnaître le personnage, ne serait-ce que via les indices mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin - 11:48

C'est vrai que c'est moins percutant que le dernier essai que tu avais posté, mais ça reste quand même sympa!

Les deux mediums se marient plutôt bien, même si c'est vrai qu'ils pourraient ressortir un peu plus (notamment le bic, mais c'est aussi lié à ton style avec ce medium, donc difficile de changer ça)

Sinon pour la construction du visage moi je le trouve plutôt bien fichu, c'est vrai qu el'oeil de gauche est un peu gros et un peu bas, mais ça reste quand même un visage avec du caractère et des proportions assez équilibrées Wink 
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin - 20:11

Merci Klemm pour ton avis toujours nuancé Wink 

Tant qu'à faire, j'ai fait un dernier essai, cette fois avec des crayons pierre noire, sanguine et sépia. A nouveau, un dessin un peu rapide, toujours une heure environ, et ma sanguine est assez capricieuse, il faudra vraiment que je la change. Au passage aussi, le scan faiblit un peu les couleurs, je n'arrive pas à mieux le régler...
Quant au dessin, je sais déjà que la main est trop petite, mais trop tard pour changer... on dira donc que c'est un clin d'oeil à Yan Mr. Green 

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 3 Femme_10
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Mai 2013 ] Techniques mixtes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Mars 2013] Fantasy
» [Septembre 2013] La silhouette
» [Octobre 2013] La ville
» [Décembre 2013] L'autoportrait
» [janvier 2013] Les écailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: