Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [ Mai 2013 ] Techniques mixtes

Aller en bas 
+5
Klinn
veuveNoire
Klemmapuce
Gudrun
PiPhie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:06

Ah ouais Klinn !! J'aime bien aussi !! Surtout le petit bonhomme tout seul sur l'île au fond à droite !! Par contre j'aurais bien aimé quelques coup de gomme dans le ciel pur le sculpter un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:22

Pit a écrit:
Ah ouais Klinn !! J'aime bien aussi !! Surtout le petit bonhomme tout seul sur l'île au fond à droite !! Par contre j'aurais bien aimé quelques coup de gomme dans le ciel pur le sculpter un peu non ?

T'as l'oeil, toi fourbe

Ouais, je sais pas trop, je voulais le faire très lourd et très chargé, donc j'ai peur de perdre ça en donnant des coups de gomme..
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 18:01

Arf, moi j'y voyais plutôt un phare, ou quelque chose du genre mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 20:53

PiPhie a écrit:
Arf, moi j'y voyais plutôt un phare, ou quelque chose du genre mdr

Moi aussi, mais chuuuutttt... chacun voit ce qu'il veut


fourbe
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 18:54

Vous n'êtes pas très motivés, hein.. spank spank spank


Moi j'ai utilisé mes heures de train pour faire ce petit paysage à l'encre et au fusain, sur feuille A4 , 70g (très léger).

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Ruches10

Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:04

pourquoi t'as ecrit X^3(en bas a droite?)? dedeformation professionnelle?
plus serieusement, j'ai bien celui la, il est mignon, les arbres sont sympa, un peu BD.l'idee des abeilles me plait bien...(suis sur qu'en cherchant bien on va trouver une integrale quelque part...)
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:37

hihi oui, sans doute, j'avais pas vu mdr
pas fait exprès bye
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:31

Ah, un nouvel essai! joie

J'aime beaucoup la nuée, c'est une idée très sympa! Wink Bon, le fusain aurait pu être un peu plus exploité, mais vu que c'est un "gribouillage de train" (mais qui sont ces abominables personnes qui t'obligent à prendre si souvent le train?! Shocked Mr. Green ), bah c'est quand même très chouette!
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 0:03

Oui c'est louche tous ces voyages en train fourbe

Sinon, très sympa comme essai, j'aime bien l'idée des abeilles qui forment un visage. On retrouve ton style également, avec un visage assez large... C'est vrai que le paysage est un peu léger, mais l'ensemble est agréable.
Et au passage, moi j'y vois aussi une racine carrée mdr

D'autre part, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais vu le peu de productions, je propose de laisser aller le challenge jusque fin juin... j'aurai peut-être le temps de faire un 2e truc tyen Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 13:58

C'est vrai que le visage n'est pas très bien dessiné. A ma décharge, c'était fait dans le train sans modèle et directement à l'encre.. Par contre, le fusain je l'ai fait tranquillement chez moi en arrivant, donc j'ai pas d'excuse ^^ (par contre il y a de méchantes traces de fusain venant du scanner qui était tout crado ..)

Pour ce qui est de la date de clôture, je suis d'accord pour qu'on poursuive! Mais il faut motiver les gens, aussi gana gana
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 14:27

On ne peut pas le faire à leur place non plus mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:05

Allez, je n'avais pas de connexion ce soir, donc pas de distraction Mr. Green donc je me suis lancée sur un petit essai!

Pierre noire, sanguine et craie! La photo est pas top, mais je n'arrive pas à en prendre une meilleure... l'original est un peu plus sombre que sur la photo, en gros.

(et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de finir la cuisse, oups ^^)

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Retouc10
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:24

et t'as pas oublié de finir le visage??....Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:31

Non.

D'autres contributions aussi instructives? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:33

moi je peux pas...je prends pas le train!
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:34

Tethis, si tu veux vraiment une beigne, il suffit de gentiment me le demander, tu sais. siffle
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 22:36

AMEN..
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 22:58

Alors voilà pour tethis! frapper



Et voilà pour une version un peu retravaillée de mon dessin (avec un éclairage encore plus pourri, youhou! Mr. Green Donc en gros, vous prenez les couleurs de la première et les proportions/fondus de la deuxième ^^)


[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Dscn4011
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 23:19

donc merci pour la beigne...
ensuite je le trouve bien moi ce nu, il y a 2 choses qui me genent par contre: les mains semblent trop petites et son pied droit me semble trop parallelepipedique(les matheux apprecieront).. des details quoi, sinon le reste me plait vraiment bien. bravo(meme si tu me frappes...sale gosse)
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 23:24

Joli essai, l'anatomie féminine est bien rendue. Pour moi, ce qui cloche un peu, c'est son bras gauche (celui en arrière) qui pose sur la jambe, on dirait qu'il n'y a pas de place pour qu'il ait une épaisseur, je ne sais pas si tu vois...
Sinon, je suis moyennement convaincue par le choix du "sans visage" sur ce dessin-ci, mais là c'est plutôt une question de goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 13:25

Très joli dessin ! top

Le pied sous la fesse est très réussi, les cheveux également! Par contre, moi, c'est l'avant-bras droit (du devant) que je trouve un peu trop fin et/ou trop long.
Et j'avoue que sur la photo, je ne vois pas bien la sanguine sur ce fond rouge..je trouve ça un peu dommage. Tu penses que c'est vraiment nul de faire le même mélange de médiums sur fond blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 14:23

Alors alors...

Les mains sont effectivement un peu petites, parce que j'ai dessiné à la pierre noire et que sur ce format (A4), j'ai juste eu peur de tout dégueulasser si j'essayais de trop rentrer dans le détail, du coup j'ai juste fait les traits principaux, mais elles paraissent plus petites... d'autant plus que j'ai bien foiré l'avant bras, donc ça aide pas! siffle

Pour le bras de droite, Piphie, en fait il est censé y avoir un savant raccourci, mais si ça te paraît bizarre, c'est que j'ai du un peu rater mon coup!

Enfin, pour le visage... bah je me suis dit que j'aurais le choix entre "bizarre cette absence de visage" et "les yeux louchent et elle a un nez de boxeur", vu la taille du visage en question... donc voilà, désolée si c'est perturbant! hihi

Concernant la sanguine, en fait j'aimais bien le mélange qu'elle donnait avec cette teinte de papier, pour un aspect un peu "bronze", un peu statue, et une manière particulière de ressortir que je n'aurais pas pu avoir sur du papier blanc (mais je reconnais que sur les photos, c'est pas franchement évident); d'autant plus qu'en ma qualité de flemmarde, quand je prends un papier teinté, je me sens dispensée de faire un fond Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 19:01


Voilà un dernier essai de ma part pour ce challenge!

Il s'agit d'un mélange crayon aquarelle (même si j'ai peur d'avoir un peu forcé la main sur le crayon par endroit et de n'avoir pas assez insisté à d'autres Mr. Green)

Et avec ce temps pourri, impossible de prendre une photo correcte, la luminosité est tout simplement nulle fou

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Dscn4012

Est-ce qu'il y en a d'autres (Piphie?) qui comptent encore poster des participations ? Parce qu'on est fin juin , il serait peut-être temps de clôre le challenge...
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 19:09

Moi non, j'aurai pas le temps, malheureusement.

Il est trop beau ton dessin ! Surtout ce qui est super c'est que tu as super bien exploité le mélange de médiums super!
Les yeux et la bouche resortent vraiment très bien !

Après, ce que je trouve dommage, c'est que la bouche ait une forme un peu bizarre, notamment sur la droite, et c'est d'autant plus dommage que le rendu du volume est vraiment super, lui aussi !

En tout cas, j'aime beaucoup ! J'ai bien fait d'invoquer le dieu du mauvais temps sur ton village Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 19:13

Très chouette ce mélange, et le portrait est très expressif. Le choix des couleurs pour les yeux et la bouche renforce encore cette expressivité, bien joué.
Pour les petits moins, je dirais que le nez est un peu gros, et j'aurais quand même vu les cheveux un peu plus travaillés, avec, pourquoi pas, une touche de couleur également Wink

En ce qui me concerne, j'essaierai peut-être un dernier truc vendredi, et comme le mois de juin se termine dimanche, je propose de laisser courir jusque là, et faire la màj début de semaine prochaine, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





[ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mai 2013 ] Techniques mixtes   [ Mai 2013 ] Techniques mixtes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Mai 2013 ] Techniques mixtes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mars 2013] Fantasy
» [Septembre 2013] La silhouette
» [Octobre 2013] La ville
» [Décembre 2013] L'autoportrait
» [janvier 2013] Les écailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: