Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sculpture échelle 1/6

Aller en bas 
+15
Pit
Ciline
Rachel
Jinsei
Daniel
lilismiled
Titipicasso
Aliz
Sabrina
Yan
Bambilove
Meckaa
PiPhie
gana
seb fuckin'H
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév - 13:47

Bon c'est parti !!! On te met à la gestion du barbeuk !!!

Par contre barbeuk au feu de bois .... pas au gaz !!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév - 13:47

Un Mauser !!!!! La classe !!!! prosterne

J'ai une machette de GI dans son étui en cuir, super bien conserver, la lame est numérotée. Un héritage on va dire de mon grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév - 16:44

Yan a écrit:
Si tu m'invites, j'ramène les saucisses et les merguez...
Et il me reste un vieux Mauser, un vieux casque nazi (de mon défunt arrière grand-oncle... snif !), par contre il y a un trou au milieu du casque, ya peut-être moyen de reboucher ! et quelques grenades dans mon bunker ma cave !!! . Ca serait parfait pour accessoiriser la figurine...
Merde, j'avais aussi un bazooka, mais ché plus ou il est ! Schweitz !!! Ach, ich bin un peu distrait !!! Ich vé demandéren à ma fraulein Eva !! Elle l'a peut-être utiliséren comme vase !!! Stupid fraulein !!!
Mr.Red
mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:14

En voici un de fini, reste deux trois trucs à affiner mais ça se verra pas plus.

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 3180379

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 6666432

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 5792994

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 9222698

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 4838647

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 5353911
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:44

Slt,

Moi j'ai l'impression d'un petit déséquilibre sur la mâchoire inférieure à droite (gauche sur le cliché de face)... elle me paraît pas assez en relief... on dirait qu'il manque un peu de matière et un sillon !! Juste en dessous des deux dernières dents de droite ...
idem pour la partie de la bouche qui entoure le cylindre => à gauche elle est un peu plus épaisse qu'à droite ... ça fait pas symétrique... à gauche on voit comme un bourrelet qui passe par dessus le cylindre et à droite il n'y est pas ... Bon peut -être que c'est voulu ...
je sais pas si c'est bien clair... pas facile de commenter des parties anatomiques de mort vivant !!Mr. Green


Sinon j'me demandais combien de temps pour un pièce comme ça ??
Revenir en haut Aller en bas
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:12

Pour le manque de la machoire je pense que cela vient de la photo, et comme il est pas mal accidenté c'est différent selon l'angle, mais ptete que oui c'est possible.
Le bourlet entre les dents et le cylindre ça fait parti des choses à modifié vite fais, c'est pas tres important, la symétrie est pas très importante sur ce genre de perso.

Sinon j'ai aucune idée du temps que j'ai passé dessus, y a quelques paires d'heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:19

J'adore le profil du crane, surtout la base au niveau de la nuque. Les stries donnent un effet "aérodynamique" au visage. Je ne suis pas certains que ce soit volontaire !
Sinon, si j'ai une petite critique à faire, c'est au niveau de la variété de tes sculp. J'ai l'impression de voir régulièrement le même genre de personnage. Peut-être veux-tu créer une armée de mort vivant !!
T'as jamais eu envie de faire une femme morte-vivante ? (genre pin-up avec de gros seins..... gonflés par des asticots et du pus; éhéhé ! !!!)
Ou une femme vivante aussi, genre héroine Marvel en co ?
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:31

Yan a écrit:
Peut-être veux-tu créer une armée de mort vivant !!
Bon je réponds car on est sous le même toit hein ! Moi j'veux une armée de zombies, j'veux une meute d'assassins au sang-froid (comem celui qui a le masque), j'veux de la testostérone !!!!

Les pin-up ou représentations féminines, perso c'est pouah !! Dans un coin de la chambre et de son côté alors, pas dans mon salon !!

Pis il a pas posté les paints qu'il a fait sur d'autres têtes qu'il n'a pas sculptés, mais y a différents univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:00

fuckin'H a écrit:

Sinon j'ai aucune idée du temps que j'ai passé dessus, y a quelques paires d'heures.

QUOI ?? T'as pas un calepin à côté de toi où tu notes scrupuleusement le temps que tu passes à chaque fois sur un truc !!! Pas sérieux ça !!! chui déçu !! beleb

Yan a écrit:
J'adore le profil du crane, surtout la base au niveau de la nuque. Les stries donnent un effet "aérodynamique" au visage.

Ouaip chui assez d'accord, ça pète bien l'effet aérodynamique !! Ca donne un effet agressif je trouve ...

gana a écrit:


Les pin-up ou représentations féminines, perso c'est pouah !! Dans un coin de la chambre et de son côté alors, pas dans mon salon !!

Pis il a pas posté les paints qu'il a fait sur d'autres têtes qu'il n'a pas sculptés, mais y a différents univers.

Moi c'est l'excès de représentations féminines qui me dérange... on en bouffe à toutes les sauces, même pour vendre du yaourt ... ça en devient vomitif, chui d'accord avec toi !! mais pour autant j'arrive encore à apprécier ce type de représentation quand elle a une légitimité propre, qu'elle n'est pas juste là comme alibi pour nous vendre un truc !!! Et là je trouve que ça serait légitime... y'a pas que des mecs chez les morts vivants, non??!!! Il faut rétablir la parité !!
+1
Pour yan

Sinon ça serait cool de voir quelques paints...
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:34

Nan mais ma remarque n'avait aucun rapport avec le statut de la femme utilisée à tort et à travers ni même au style des pin-up à proprement parler, c'est juste une histoire de goût personnel. Pour moi la femme guerrière, ovarienne, sadique, vile ou tout ce que tu voudras c'est pas physique mais plutôt une force intérieure masquée par une enveloppe passe partout. oui
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:34

gana a écrit:
Nan mais ma remarque n'avait aucun rapport avec le statut de la femme utilisée à tort et à travers ni même au style des pin-up à proprement parler, c'est juste une histoire de goût personnel. Pour moi la femme guerrière, ovarienne, sadique, vile ou tout ce que tu voudras c'est pas physique mais plutôt une force intérieure masquée par une enveloppe passe partout. oui
Bon, Pit, comme t'es nouveau, je traduis : cette femme, c'est Ripley de Aliens ! (Gana est fan... mais personne n'a osé lui dire que les méchants aliens n'existent pas...c'est son petit papa Nöel à elle quoi !! Il ne faut pas perturber son petit univers enfantin... ! pas de quoi

Et Prédator, on va dire que c'est son Saint-Nicolas ! D'ailleurs, c'est une excellente transition pour t'inviter à zieuter le non moins excellent pas à pas du dernier dessin (the last but maybe not the least ??) de Gana. Re pas de quoi
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:23

gana a écrit:
Nan mais ma remarque n'avait aucun rapport avec le statut de la femme utilisée à tort et à travers ni même au style des pin-up à proprement parler, c'est juste une histoire de goût personnel. Pour moi la femme guerrière, ovarienne, sadique, vile ou tout ce que tu voudras c'est pas physique mais plutôt une force intérieure masquée par une enveloppe passe partout. oui

Et voilà !!! C'est le retour de Pierre est à côté de la plaque !! Embarassed Bon désolé alors !!
Mais bon du coup je comprends pas!! Tu penses que le corps n'est pas le reflet de l'âme ?? Que l'habit ne fait pas le moine quoi!! C'est ça ?? Moi j'ai plutôt tendance à penser que justement l'enveloppe se façonne par rapport à notre vécu, intention, etc... A moins que tu penses (excuses moi je réfléchit tout haut là !! ) que les femmes se fabriquent une image physique enjoleuse pour mieux nous .......... Mouais ... emoticon c'est ça que tu penses !!!???? huummmmm..... Va falloir que je me méfie un peu plus de la mienne alors !!!!

Yan a écrit:

Bon, Pit, comme t'es nouveau, je traduis : cette femme, c'est Ripley de Aliens ! (Gana est fan... mais personne n'a osé lui dire que les méchants aliens n'existent pas...c'est son petit papa Nöel à elle quoi !! Il ne faut pas perturber son petit univers enfantin... ! pas de quoi

Et Prédator, on va dire que c'est son Saint-Nicolas ! D'ailleurs, c'est une excellente transition pour t'inviter à zieuter le non moins excellent pas à pas du dernier dessin (the last but maybe not the least ??) de Gana. Re pas de quoi

Le problème c'est que j'ai pas vu les deux films !!!! C'est pas du tout mon univers, enfin... c'était !!!! Parce que là vous commençait à me mettre l'eau à la bouche avec vos différents posts et figurines ... sympa pour ça ce forum !!! Ça permet de découvrir des univers vers lesquels on irait pas naturellement ... enrichissant !!

Pour le pas à pas, j'ai eu l'occaz de le voir, oui !! (Y'a eu un ptit fritage sympa dessus il me semble ...) d'ailleurs je pense que dans mes prochains achats il y aura quelques fusains, j'ai bien envie de tester !!! Et je me joins aux encouragements de Yan, Gana !! (même si la période n'est pas propice j'imagine)...

Bon sorry pour le HS Fuckin ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:30

Pas de problème pour le HS, m'en fout moi du moment que c'est pas hs sur des sujets de merde hein (genre ''moi je kiff le bristol wahouuuu awesooommme ooooh maaaaan")

Sinon l'effet aérodynamique n'est pas voulu effectivement, car il s'agit d'un effet d'étirement de surface, donc au final on pourrait l'apparenté à de l'aérodynamisme c'est vrai.
Pour ce qui est du thème, je pense que Gana l'a bien expliqué, et il y a aussi une raison simple au fait que je fasse pas de pin-up, c'est qu'en dessin j'en faisais déjà pas, donc en sculpt hein....
Pis le thème des gasmask est juste pour le fun, pour prendre en main le sculpt et la matière. Certes ils peuvent se ressembler, mais qu'est ce qui ressemble plus à un humain qu'un autre humain Wink

Du coup pour le moment je fais un groupe de trois gasmask différents, je passerais surement sur autre chose par la suite, il y a aussi une autre version de Spawn en "prépa".
L'un des gasmask sera tiré en résine surement, si des fois cela intéresse quelqu'un fourbe

Sinon j'ai peint des sculpts d'un pote sculpteur pro lui (et je suis un peu fan de son taf c'est vrai) et avec qui je travaille pour des projets commun.

Donc voici Bruce Wayne, version Miller

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 308216W05

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 389590W04

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 696021W03

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 237713W02

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 987231W01

Et un perso exclu, Murdoc :

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 690350DSCF1629

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 578292DSCF1630

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 689086DSCF1631

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 393361DSCF1608

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 406059DSCF1604

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 418260DSCF1596

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 379398DSCF1605

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 964911DSCF1598

Alors idem que les autres, vetements et accessoires achetés en boutique et modifés ensuite. D'ailleurs le corps de Wayne est bleu à la base (c'est le corps de Dr manathan des watchmen) et donc repeint couleur chair, même les mains.







Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:04

L'Bruce Wayne, il a la machoire et la lèvre inférieure de Schwarzy.
Par contre, 2 persos, 2 styles différents, mais un joli travail tout de même !
impec
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:26

AAHH !!! Ben enfin un perso que je connais !!! Chui pas totalement perdu !!!
Bon le bruce Wayne que j'connais, il est pas comme ça hein !! Y passait sur France 3 et il avait une tronche de premier d'la classe !!
J'préfère largement celui là !!!

Sinon je me demandais ...
Pour la peau, la couleur est uniforme ou tu fais des zones d'ombres ???

Edit : J'viens de me rendre compte de l'absurdité de ma question ... Y'a pas besoin de créer le relief ... il y est déjà !!! Donc fait comme si j'avais rien dit !! Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:39

Pour la peau y a pas de zones d'ombres, mais des teintes différentes selon la zone, par exemple le tour des yeux est plus rouge que le menton.

C'est sur que ça change de ce que je fais, j'en ai d'autres à peindre venant de lui, un Punisher et un autre perso exclu (celui là même que l'on sort bientôt en série limitée à la vente) et aussi d'autre à venir comme Blueberry et Wolverine.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:20

fuckin'H a écrit:
Pour la peau y a pas de zones d'ombres, mais des teintes différentes selon la zone, par exemple le tour des yeux est plus rouge que le menton.

C'est sur que ça change de ce que je fais, j'en ai d'autres à peindre venant de lui, un Punisher et un autre perso exclu (celui là même que l'on sort bientôt en série limitée à la vente) et aussi d'autre à venir comme Blueberry et Wolverine.


Rhââââ !! Punisher ! (bââââve !!!)
bravo

Cher Père Noël..... crayon
Revenir en haut Aller en bas
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:23

Tiens Yan, c'est ce sculpt là qu'il a fait pour le Punisher :

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 1009747
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:26

Ah pour moi ça sera Wolverine !! C'est un copain de cheveux !!! j'fais partie du club des chveux qui poussent droit sur la tête, pas moyen de les aplatir, pas très confort pour dormir !!! Mr. Green

Les sapes pour le punisher c'est toi fuckin ??
Revenir en haut Aller en bas
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:53

Non les sapes c'est mon pote qui les a fait, c'est sa fig là. J'ai que la tete non peinte, pas encore eue le temps de le faire et surtout me manque le corps adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar - 15:58

Il est super bien fait mais comme pour Bruce Wayne, on y retrouve la machoire carré de Schwarzy, je me demande s'il ne s'en est pas servi comme modèle !
Juste un petit regret, j'aurais fait les lèvres moins épaisses et un rictus plus "haineux", mais je pense que ça aurait cassé l'harmonie du visage.
En revanche, le regard est super bien rendu, c'est exactement son regard quand il est vénère (le regard diffère peu quand il est vénère de quand il ne l'est pas d'ailleurs !).
Son pull est bien réalisé avec son aspect un peu usé !
J'ai hate de voir la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar - 16:34

Vos avis montrent du doigt le "style" propre du sculpteur. C'est un professionnel qui a trouvé sa façon de traiter les sujets à sa sauce. On est bien loin de la reproduction lambda et je pense qu'il faut s'imprégner de l'empreinte propre de l'artiste et ne juger que le rendu en faisant abstraction de la "fidèle copie" qu'il aurait pu faire et ce fingers in the nose.

Après je dis ça car j'ai des têtes de ce mister à la maison et que j'ai pu voir plusieurs de ses sculpts mais bon, pensez-y quand même. L'interprétation est quelque chose d'osé, une prise de risque assez jouissive surtout quand c'est aussi bien maîtrisé à cette échelle. oui
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar - 16:43

Ah oué mais cherché pas l'exactitude non plus, de plus Pour Wayne comme pour Punisher, les traits sont différents d'un dessinateur à l'autre.

Pour le Wayne cela part de celui de Miller, donc vieux déjà.
Pour le Punisher c'est basé sur celui d'Olivetti :

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 0086-Punisher_War_Journal_num2_2nd_Printing_Olivetti_Variant

De plus comme le dis Gana, c'est un pro qui en vit, c'est son métier. Il a son style propre à lui et le démontre, comme bcp d'illustrateurs et dessinateurs.
Donc il copie pas, même si il sait le faire, là c'est pas ce qui est demandé, il fait le personnage avec son style.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:13

Je vais parler de ce que je connais de mieux, c'est à dire Punisher. Il est vrai que selon le dessinateur, le visage du punisher est différent. Le tout est de garder à l'esprit que c'est un mec qui a super les boules que sa famille s'est fait massacré par la mafia. Et en plus, pas de bol, c'est un héros du Vietnam, et en plus il aime la guerre ! Donc il faut lui faire un visage d'un type ravagé par la violence et la vengeance. Après ça, chacun est libre d'interprêter le personnage.
Les mieux réussis à mon gout sont ceux de leandro Fernandez de la série Punisher MAX.Ceux de Steve Dillon sont plus lisse, et moins expressif, mais pas trop mal réussi quand même.
Le Punisher de Leandro Fernandez :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.factualopinion.com/.a/6a00d83455e40a69e2011278fda90128a4-800wi&imgrefurl=http://www.factualopinion.com/the_factual_opinion/2009/02/panel-madness-the-moment-of-disappointment-comes-laced-in-despair.html&usg=__yQSQNdZljZOXSkv4sdqLT-_PkPw=&h=393&w=623&sz=55&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=bfs8VwLPVUgHKM:&tbnh=121&tbnw=192&ei=sTh2TdinNsyGhQfN4NiNBw&prev=/images%3Fq%3Dleandro%2Bfernandez%2Bpunisher%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26biw%3D1280%26bih%3D617%26tbs%3Disch:1%26prmd%3Divnso&itbs=1&iact=hc&vpx=877&vpy=92&dur=2302&hovh=178&hovw=283&tx=164&ty=91&oei=Pjh2Tam0AtGdOoHSqcUF&page=1&ndsp=24&ved=1t:429,r:6,s:0


Et le pro, il a une boutique sur le net ? Il fait des trucs sur commande ?
Revenir en haut Aller en bas
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:33

Chacun son Punisher alors lol.

Sinon le pro il a pas de boutique, mais bientôt y aura une adresse pour avoir ses sculpts.
Il fait des trucs sur commande, un sculpt originale pour une tête 1/6 faut compter 500$ environ.

Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sculpture échelle 1/6
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» NU fusain à l'échelle 1/1
» La tranchée
» naissance d' une sculpture....
» Pourquoi choisir entre sculpture et lecture?
» Sculpture imaginée selon mes souvenirs tactiles et visuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Sculpture et modelage-
Sauter vers: