Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sculpture échelle 1/6

Aller en bas 
+15
Pit
Ciline
Rachel
Jinsei
Daniel
lilismiled
Titipicasso
Aliz
Sabrina
Yan
Bambilove
Meckaa
PiPhie
gana
seb fuckin'H
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:37

AAAhh, le Goon, je l'avais tout de suite reconnu (c'était pas compliqué pour le reconnaitre !!).
Entre parenthèse, j'ai lu une Bédé de Goon. Mais j'trouve que c'est assez répétitif les histoires, bien qu'il y ait de bonnes répliques. Dommage, car l'idée de base est très intéressante et l'histoire du personnage aurait pu être plus approfondie !
Les dessins sont bien réalisés par contre !
Voilà, fin de la parethèse !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:40

L'autre mort-vivant, il me fait penser aux couv' d'Iron Maiden...

Fear of the daaaark, Fear of the daaaaaaaaarkkk !!
pas de quoi
Revenir en haut Aller en bas
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:42

HAAAAAAAAAAAAAAAA Banane de Yan !!! Pas approffondie ??? spank

Va chez ton libraire, lis les 7 tomes et reviens me dire ça !!!!! grrr



colere



Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:29

Pas besoin d'aller chez mon libraire, c'est stocké dans mon ordi ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:11

Ben écoute ...
... Encore un perso que j'connaîs pas !!! J'ai vraiment l'impression d'être un inculte moua !! Mr. Green

Bon chui quand même allé voir quelques images sur la toile et il me semble que sur toutes les représentations que j'ai vu (c'est à dire essentiellement des couv de BD), il a le visage un peu plus rectangulaire, moins tassé... le menton un peu plus grand et proéminent il me semble ... Qu'est ce que t'en penses ??

En tout cas !!! Encore un truc que j'ai envie de me procurer !!! Vais arrêter de lire vos topics, vous allez me ruiner chez Cultura !!!! Mr. Green

Edit => coffret d'Allien +coffret Xmen déjà et maintenant ça !!! Vais vous envoyer la facture !!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:24

Je suis d'accord sur la forme de la machoire tout ça.

Le seul hic, c'est que du tome 1 au tome 7 il a évolué, devenu plus esthétique dans l'ensemble, tout en gardant son charisme. Et ça me pose problème car je dos faire un choix sur cette ressemblance.
Donc je verrais qd je ferais la prochaine session dessus, ce sera au feeling je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:48

Ah oki !!! Je vois le dilemme !!! Wink Ben bon courage alors !! Ou plutôt bon feeling !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar - 13:50

Hop il est mieux là

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 381707DSCF2154
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:44

Pit a écrit:
Ben écoute ...
... Encore un perso que j'connaîs pas !!! J'ai vraiment l'impression d'être un inculte moua !! Mr. Green

Bon chui quand même allé voir quelques images sur la toile et il me semble que sur toutes les représentations que j'ai vu (c'est à dire essentiellement des couv de BD), il a le visage un peu plus rectangulaire, moins tassé... le menton un peu plus grand et proéminent il me semble ... Qu'est ce que t'en penses ??

En tout cas !!! Encore un truc que j'ai envie de me procurer !!! Vais arrêter de lire vos topics, vous allez me ruiner chez Cultura !!!! Mr. Green

Edit => coffret d'Allien +coffret Xmen déjà et maintenant ça !!! Vais vous envoyer la facture !!!!! Mr.Red
mdr Assume tes frais oh !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Patrick
Crayon papier
Crayon papier
Patrick


Masculin
Inscrit le : 17/02/2009
Messages : 199
Age : 59
Localisation : Alba Ardeche
Medium : Crayon, sanguine
Style dessin : Figuratif, personnage

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar - 10:18

superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick-dessins.monsite.orange.fr/
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:59

Voilà il est fini :


Sculpture échelle 1/6 - Page 6 865629DSCF2273

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 343731DSCF2269

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 187648DSCF2260

Il partira surement bientôt pour le moulage et tirage en résine joie mais d'abord faut le cuire
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:12

Bah moi il me plaît grave. Il est exactement comme tu l'aimes, nervuré, sec, détaillé finement, comme dans ta façon de crayonner.

Good job !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:10

Très beau travail comme d'habitude !
Le bouchon est particulièrement réussi, on dirait presque un vrai ! C'est un bordeaux ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:00

Il me semble que c'est du bordeaux oui Mr. Green

Sinon fini la mini gatling :

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Mini_331503DSCF2289 Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Mini_673214DSCF2290 Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Mini_657639DSCF2291 Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Mini_912278DSCF2292
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:32

C'est marrant sur le dernier cliché (moins sur les autres), son expression me fait penser à un mec qui s'étouffe... le fait qu'il n'y est pas d'ouverture au niveau de la bouche... plus les arcades froncées... je sais pas si tu vois... ça met mal à l'aise ... t'as l'impression de t'étouffer à sa place ! Sinon j'aime !! Il est très anguleux et puis les stries ... ça lui donne un air agressif ... beau travail !!!

Pour le mini gatling, comme tu l'appelles. Ben... toujours aussi étonné par ton ingéniosité bricolesque, j'aime bien ce genre de travaux minutieux... bravo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:50

Au niveau de la tête, comment se passe l'intégration dans un corps ? Il y a une partie du cou qui s'emboite ? C'est dans un corps tout fait (genre on démonte la tête de ken et on met l'undead à la place) ? J'ai du mal à imaginer le truc là...
Revenir en haut Aller en bas
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Avr - 10:16

J'ai pas l'impression qu'il s'étouffe, tu es la première personne qui me dis ça. En même il s'agit d'un masque complet, très prés de ce qui lui reste de visage, et comme il est déjà mort bah il risque pas grand chose Mr.Red

Sinon pour le corps ce la se présente comme ça :

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 769700970_cfa8cca4df

Je coupe la base du coup pour soit recevoir un élément qu'on appel "peg" (demi sphere qui se colle sur le cou) et qui vient se pluguer sur la boule dans le corps.
Soit je fait moi même ce peg en le sculptant à la base du cou, et en mettant à l'intérieur un pti anneau en caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Avr - 10:22

... c'est moi je dois être un peu claustro !! mdr

... donc du coup la tête est mobile après !! J'pensais pas ... j'croyais que c'était fixe moi tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:44

Ah oui, j'comprends mieux !
Du coup, tu as des têtes de Ken en rab' quoi ! Tu les exposes sur des pics ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Avr - 14:13

Oui la tête est mobile ensuite, ce qui permet de pouvoir donner tout un tas de poses aux figurines ensuite pour les exposer.

J'ai quelques têtes sans corps dans les vitrines, qui attendent gentiment d'être finies Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:49

The Goon avance, y a encore du taff

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 273763DSCF2363Sculpture échelle 1/6 - Page 6 128227DSCF2372

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 304349DSCF2366
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
Invité
Invité




Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:22

emoticon splandide
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:40

J'viens d'attaquer la BD là !! J'aime le dessin et l'ambiance ... univers déjanté ... ça me plaît ... chui qu'au premier tome ... les dents me font délirer sur les persos ... j'imagine que c'est de ça dont tu veux parler quand tu dis c'est pas fini ...
En tout cas pour l'instant, je vois pas grand chose à dire ! C'est bien parti on dirait !! Bravo !!

EDIT: Ah oui !! Le Béret amovible !!! Top !! top
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:29

Dis voir Seb, à ton avis, la colorisation dans la plupart des numéros de Goon, c'est de l'aquarelle ou bien du feutre dilué genre Tombow (ou les 2) !? Parce que pour moi, l'aquarelle est trop transparent pour avoir ce genre de résultat, et le feutre ne permet pas spécialement des effets "aquarellés" sur les fonds de la plupart des cadres de Goon.
Bien sur, je suppose qu'il y a une large part de traitements numériques sur les dessins, mais quand même....
J'ai lu les 7 n° de Goon...eh bien... l'histoire est vraiment pas mal, et effectivement, les personnages gagnent en profondeurs. C'est franchement bien, et j'ai surtout aimé l'épisode Chinatown tant par la qualité des dessins (et surtout des couleurs, avec une alternance de monochrome pour les retours au passé, et la couleur du présent), que par l'histoire qui dévoile un peu plus le passé du personnage principal !
Vivement la suite !! Wink

C'était un petit hors-sujet, mais je ne savais pas où le caser !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr - 9:51

Plop !!

Je sais pas du tout ce qu'il utilise vraiment, y a un peu de tout comme tu l'as vu : aquarelle, feutre, crayons de couleur, etc... je pense que c'est ça qui rend le dessin plus vivant, le mélange de technique dans le tracé et dans la couleur.

Cool que tu ais aimé alors Mr. Green c'est une bonne BD qui fait du bien.

Sinon, le béret ne sera pas amovible sur le sculpt.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture échelle 1/6   Sculpture échelle 1/6 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sculpture échelle 1/6
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» NU fusain à l'échelle 1/1
» La tranchée
» naissance d' une sculpture....
» Pourquoi choisir entre sculpture et lecture?
» Sculpture imaginée selon mes souvenirs tactiles et visuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Sculpture et modelage-
Sauter vers: