Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Donnez votre avis s'il vous plait...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Donnez votre avis s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Donnez votre avis s'il vous plait...   Donnez votre avis s'il vous plait... Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:36

Salut à tous!
Je suis relativement nouveau sur ce beau site, et j'aimerai connaitre vos critiques sur mes dessins afin de progresser. Ne faites pas de manières, je ne fais pas attention a la forme des critiques, seulement a leur finalité.
Merci.
https://servimg.com/view/11647259/1

Voilà mon dernier dessin. A vos claviers, j'attends vos critiques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez votre avis s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis s'il vous plait...   Donnez votre avis s'il vous plait... Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:25

Bon alors je suis novice mais je veux bien te faire quelques critiques! Faudrait juste que tu mettes ton modèle.... parce que ça dépend beaucoup de ton modèle... à moins que ce soit sans!
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Donnez votre avis s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis s'il vous plait...   Donnez votre avis s'il vous plait... Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:51

a vu d'oeil sans le modèle, je pense qu'il y a un soucis dans le regard au niveau des pupille et des point de lumière ,les oreilles me dérange un peu, elles sont très anguleuses mais encore une fois je n'ai pas de modèle!!
sinon je trouve que ce portrait est très expressif ,très vivant!
voilà je ne sais pas si çà t'aura aidé!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Invité
Invité




Donnez votre avis s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis s'il vous plait...   Donnez votre avis s'il vous plait... Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:53

Voila le modèle
https://servimg.com/view/11647259/3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez votre avis s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis s'il vous plait...   Donnez votre avis s'il vous plait... Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:57

Pour les oreilles je pensai un peu comme barbouille
Et les points de lumière sont un peu trop...comme des tâches de lumière. ça passe d'un coup lumière/noir.

sur ton dessin le nez dévit à droite (la notre donc sa gauche) alors que lui il l'a droit.
et je trouve le dessin plus fin que la photo.
Je regarde et je te dit si je trouve d'autres choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez votre avis s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis s'il vous plait...   Donnez votre avis s'il vous plait... Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:04

en regardant bien, les proportions ont l'air finallement bien respecter mais je trouve que sur ton dessin le haut de sa tête est trop gros par rapport à la photo.
La lumière est moins à sa droite sur son frond que sur on dessin et moins marquée.

les contrastes pas assez marqué, on ne voit pas la perspective et le fait que son côté gauche soit à l'ombre.

pour le moment c'est tout.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez votre avis s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis s'il vous plait...   Donnez votre avis s'il vous plait... Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:05

Merci beaucoup pour la précision de vos critiques, sans comptez la rapidité! J'aimerai surtout savoir si la ressamblance est là, car c'est ce qui m'intéresse le plus. Ce dessin a été réalisé en quelques heures seulement et mon objectif n'était pas la ressemblance parfaite.
lol
En revanche, j'aimerai savoir le temps que vous mettez en moyenne pour faire un portrait hyper réaliste.
Merci, et surtout n'hésitez pas a continuez de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez votre avis s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis s'il vous plait...   Donnez votre avis s'il vous plait... Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:10

tu peux aller voir le bébé que j'ai fait, il m'a pris environ 5h, le hugh laurie: 8h, et le brad pitt: 5h.
mais je débute!!! Ce sont mes premiers portraits relativement bien fait.

la ressemblance est là mais ces détails sont quand même très importants (surtout le nez et les tâche de lumière) et il me semble que la bosse du crâne sur le côté droit de sa tête devrait être un petit peu plus haute... mais bon, je ne sais pas trop là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez votre avis s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis s'il vous plait...   Donnez votre avis s'il vous plait... Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:17

je vais aller regarder tes oeuvres avec plaisir!
Pour les taches de lumières, ça me semble vraiment pas évident sur le portrait original...la faute au scanner peut-ètre.

Désolé kimberquest mais je ne trouve pas ta gallerie, peux-tu m'éclairer a ce sujet s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez votre avis s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis s'il vous plait...   Donnez votre avis s'il vous plait... Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:25

sur le dessin scanner les tâches de lumière sont... blanche et elles ne devraient pas être aussi blanche.
Et, je dis ça mais c'était mon grand défaut en arrivant là!, force le contraste, on n'a pas la perspective et cela fausse le dessin. Sur ton dessin tout est uni alors que sa gauche est bien plus noir car ombrée que sa droite!


En espérant t'aider... je pense que des plus grand pros que moi pourrons mieux le faire.... mais n'hésite pas reposter ton dessin si tu le modifie, qu'on voit la progression!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez votre avis s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis s'il vous plait...   Donnez votre avis s'il vous plait... Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:30

ok, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez votre avis s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis s'il vous plait...   Donnez votre avis s'il vous plait... Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:50

Moi je trouve que la forme du dessus du crâne n'est pas la même que sur la photo.Au-dessus de SON oreille gauche (à notre droite, donc!), le crâne est beaucoup plus prohéminent sur la photo...
Ensuite, le problème des ombres droite/gauche est flagrant à mes yeux.
kimberquest a de bons conseils à mon avis!!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez votre avis s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis s'il vous plait...   Donnez votre avis s'il vous plait... Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:11

Ok! Merci julie31. N'hésitez pas non plus, si vous avez jeté un coup d'oeil a ma gallerie, a me faire part de défauts récurrents.
En tout cas je vous remercie de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez votre avis s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis s'il vous plait...   Donnez votre avis s'il vous plait... Icon_minitimeMar 23 Oct - 2:12

C'est assez ressemblant sauf que sur la photo son visage semble plus incliné vers la droite.. Donnez votre avis s'il vous plait... 302687
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Donnez votre avis s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis s'il vous plait...   Donnez votre avis s'il vous plait... Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:12

je ne vais pas répété tout ce qui a été dis avant ,je pense que tu as matière pour reprendre ton portrait . l'un des point positif est que tu as su retranscrire l'expression,mais c'est vrai que si tu amplifie les contrastes l'expression n'en sera que plus belle!
allez au boulot ,c'est bien parti!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Contenu sponsorisé





Donnez votre avis s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis s'il vous plait...   Donnez votre avis s'il vous plait... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez votre avis s'il vous plait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donnez moi votre avis
» Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !!
» Besoin de vos avis s'il vous plait! :)
» Votre Avis..
» votre avis svp : Cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: