Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin de vos avis s'il vous plait! :)

Aller en bas 
+5
Klinn
Marc
Jinsei
Pit
Klemmapuce
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de vos avis s'il vous plait! :) Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis s'il vous plait! :)   Besoin de vos avis s'il vous plait! :) Icon_minitimeSam 10 Sep - 21:10

Bonsoir, je poste mes p'tits dessins, j'ai vraiment besoins de conseils. (Je débute..).

Dessin n°1:

Besoin de vos avis s'il vous plait! :) 001ufcy


Dessin n°2:

Besoin de vos avis s'il vous plait! :) 002vwv


Dessin n°3:

Besoin de vos avis s'il vous plait! :) 003yhv


Merci d'avoir jeté un coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Besoin de vos avis s'il vous plait! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis s'il vous plait! :)   Besoin de vos avis s'il vous plait! :) Icon_minitimeSam 10 Sep - 21:36

Hello!

Alors voilà mon tout premier conseil: dessine sur du papier approprié! hihi je suppose que ce sont des oeuvres faites en cours, ou quelque chose comme ça, mais un papier uni est beaucoup mieux pour bien profiter du dessin, les carreaux sont franchement gênants Wink

Pour les portraits eux-même:

Avant toute chose, attention aux mesures: c'est très bien d'oser se lancer à main levée, tout le monde ne peut pas en dire autant! Mais il faut quand même prendre quelques précautions, surtout pour les éléments qui structurent vraiment le visage et ne doivent donc pas présenter de défauts majeurs: en l'occurence, sur ton deuxième portrait, les yeux: ils sont énormes et "mangent le visage", d'où une impression étrange, d'autant plus que le nez reste assez allongé...

Attention également à bien observer: que ce soit pour les yeucx, ou pour le cou sur le troisième dessin, on sent que tu dessines plus par habitude (tout le monde sait basiquement quelle forme doit avoir un cou, ou des yeux), mais dan sla réalité, un cou ne s'attache pas comme ça à la tête, d'où mon conseil de bien regarder avant de poser le crayon, et ne pas se laisser entraîner par ses habitudes!

Bon courage pour la suite, c'est un bon début! salut
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Besoin de vos avis s'il vous plait! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis s'il vous plait! :)   Besoin de vos avis s'il vous plait! :) Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:01

Eh ben je pourrais pas dire plus que Klemm !!

Tu vas beaucoup apprendre en regardant les dessins de tout le monde aussi !! N'hésite pas à aller fouiner de partout comme te l'a dit Manuche dans la rubrique présentation !! Ça te donnera des idées et tu peux même essayer de refaire certains dessins qui te plaisent, ça ne vexera personne !!

C'est un bon début effectivement !! Continues !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Besoin de vos avis s'il vous plait! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis s'il vous plait! :)   Besoin de vos avis s'il vous plait! :) Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:08

Moi aussi je t'encourage à continuer! Pas de secret, il faut s'entrainer..et comme le dit Klemm, évites le papier à carreaux..de suite tu verras que le résultat sera meilleur! Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Marc
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Marc


Masculin
Inscrit le : 21/04/2011
Messages : 241
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : le mien !

Besoin de vos avis s'il vous plait! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis s'il vous plait! :)   Besoin de vos avis s'il vous plait! :) Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:11

pas grand chose à rajouter sauf qu'en plus du papier pense aussi aux crayons ! Déjà un 4B te permet de faire pas mal de choses.
Et regarde les pas à pas et autres choses déposées sur le forum. Même si rien ne vaut la pratique, j'ai beaucoup appris en regardant
ce qui se faisait.
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Besoin de vos avis s'il vous plait! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis s'il vous plait! :)   Besoin de vos avis s'il vous plait! :) Icon_minitimeSam 10 Sep - 23:10

C'est un bon début !
Maintenant il faut que tu trouves ta voie !
Je n'ai pas tout lu, mais j'imagine que les autres ont déjà mis des conseils et autres...du coup je n'en ajoute pas.
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Besoin de vos avis s'il vous plait! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis s'il vous plait! :)   Besoin de vos avis s'il vous plait! :) Icon_minitimeSam 10 Sep - 23:53

Pareil : le papier de cahier petits carreaux à bannir !!!
Je dirais que tu dessines au critérium. Bambilove adorerait mais globalement c'est pas le meilleur médium.

Persiste, c'est comme ça que ça rentre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Besoin de vos avis s'il vous plait! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis s'il vous plait! :)   Besoin de vos avis s'il vous plait! :) Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:23

Rien de plus à ajouter, tout a déjà été dit! Continue à t'entraîner, si tu aimes dessiner tu verras que tu feras vite des progrès! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis s'il vous plait! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis s'il vous plait! :)   Besoin de vos avis s'il vous plait! :) Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:43



Salut,

prend au moins des cahiers de dessin ou des feuilles perforées de dessin, pas cer en cette période de rentrée, j'ai a pris chez Carouf, pour les essais, c'est du 90 g , mais texture dessin, et les crayons, pareil, pas chers.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Besoin de vos avis s'il vous plait! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis s'il vous plait! :)   Besoin de vos avis s'il vous plait! :) Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:51

Bonjour, je t'encourage pour tout le monde a dessiner et dessiner.
Tu fais des croquis, tu prends le papier que tu as et pour moi, aucune importance le papier.
Je dirais plutôt de porter une attention particulière au proportion. Centrer ton dessin. Tu commences peut-être par dessiner les yeux. ainsi ton dessin est incomplet.
Commence par le forme du visage en centrant ton dessin et fais des repères , simples lignes, pour placer les yeux etc. ensuite essaye de travailler les ombres, ça rendra ton dessin plus réaliste et plus de caractère.
je t'encourage à faire des croquis , c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis s'il vous plait! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis s'il vous plait! :)   Besoin de vos avis s'il vous plait! :) Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:20

Oh merci à tous pour ces réponses, je prends note! Je vais essayer de m'entrainer, je remettrai mes autres dessins plus tard! Merci encore! Je vais visiter un peu le forum pour apprendre un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis s'il vous plait! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis s'il vous plait! :)   Besoin de vos avis s'il vous plait! :) Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:26

Something a écrit:
Oh merci à tous pour ces réponses, je prends note! Je vais essayer de m'entrainer, je remettrai mes autres dessins plus tard! Merci encore! Je vais visiter un peu le forum pour apprendre un peu plus.

oui, fais comme ça, mais ne leur fait pas tous la même bouche à tes dessins, à moins que ce ne soit le même modèle ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Besoin de vos avis s'il vous plait! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis s'il vous plait! :)   Besoin de vos avis s'il vous plait! :) Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:39

Linda a écrit:
Bonjour, je t'encourage pour tout le monde a dessiner et dessiner.
Tu fais des croquis, tu prends le papier que tu as et pour moi, aucune importance le papier.
Je dirais plutôt de porter une attention particulière au proportion. Centrer ton dessin. Tu commences peut-être par dessiner les yeux. ainsi ton dessin est incomplet.
Commence par le forme du visage en centrant ton dessin et fais des repères , simples lignes, pour placer les yeux etc. ensuite essaye de travailler les ombres, ça rendra ton dessin plus réaliste et plus de caractère.
je t'encourage à faire des croquis , c'est excellent.
Linda a tout dit. Suis ces conseils avisés et tu noteras déjà une évolution dans le rendu de tes dessins oui
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis s'il vous plait! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis s'il vous plait! :)   Besoin de vos avis s'il vous plait! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis s'il vous plait! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnez votre avis s'il vous plait...
» besoin d'aide si vous plait
» mon fils et ma fille besoin d avis
» s'il vous plaît, des commentaires...
» aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: