Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !! Empty
MessageSujet: Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !!   Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !! Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:18

Salut à tous les artistes !!

Cela fait quelques mois que je vais régulierement sur ce si beau site ( merci Rachel ) pour admirer vos excellents dessins. Et je me suis décidé à poster un des miens, histoire d'avoir vos avis, critiques, conseils ...

C'est le Crayon d'Or qui m'a donné envie de me mettre sérieusement au dessin, et particulièrement aux portraits. Voici donc mon second portrait, le premier étant moins réussi à mon goût.

Portrait d'une amie : Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !! Julie10

Photo sur laquelle je me suis basé : Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !! Dscn0310

Encore bravo à tous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !!   Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !! Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:45

Pour rendre un aspect encore plus "vibrant", je te conseillerai d'éviter de rester dans des tons gris uniformes. Je m'explique : tu n'as quasiment pas de noir pur, mais surtout des demi-teintes, qui affadissent à trop grande échelle. N'hésites pas à marquer davantage les contrastes et ton dessin, déja très ressemblant, y gagnera en vitalité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !!   Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !! Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:06

J'aime bien ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !!   Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !! Icon_minitimeMar 12 Juin - 1:23

C'est un très bon début!! Par contre une petite remarque: prend soins de bien observer les zones de lumière, il y a sur ton dessin des zones qui auraient du restées totalement blanche (la joue, le front et surtout le point de lumière dans les yeux qui donne beaucoup de vie au regard!!)
Mais sinon c'est très réussi!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !!   Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !! Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:04

J'aime beaucoup.
Le fait de garder un contour donne vraiment du style !
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Sabrina


Féminin
Inscrit le : 04/02/2007
Messages : 1067
Age : 38
Medium : Un peu de tout
Style dessin : Manga, Portrait

Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !!   Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !! Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:45

je verrai un peu plus de lumière, mise à part ça il est super emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-sabrina.wifeo.com/
Invité
Invité




Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !!   Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !! Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:32

Merci à tous !! Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !! 1308

Ca fait plaisir à entendre ... Je vais essayer d'appliquer vos conseils, c'est vrai que je trouvais aussi qu'il n'y avait pas assez de contraste. Juste une petite question : quel graphite est à utilser pour avoir un noir " pur " ??

Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !! 23_11_52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !!   Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !! Icon_minitimeMer 13 Juin - 6:35

Bon début.

Pour voir les zones de lumière et d'ombre, il suffit de plisser les yeux de plus en plus et le contraste s'accentue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !!   Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donnez moi votre avis
» Donnez votre avis s'il vous plait...
» premier dessin
» un de mes premier dessin
» Premier dessin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: