Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 votre avis svp : Cadeau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'inconnu
Crayon de couleur
Crayon de couleur
l'inconnu


Masculin
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 240
Age : 37
Medium : etudiant
Style dessin : dessine rarement, foot, musique

votre avis svp : Cadeau Empty
MessageSujet: votre avis svp : Cadeau   votre avis svp : Cadeau Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:43

bonsoir

jai besoin de votre avis concernant ce dessin.
Que dois je modifier ? il s'agit d'un cadeau et sans doute mon dernier dessin dc je souhaite vraiment limiter les défauts.

dites moi svp ce que vous ressentez, ce que je peux faire :
contraste, fond etc sauf pour loeil droit je sais ms ya plus rien a faire (il est légèrement petit je trouve ms ca passe c'est mon avis)

l'estompage accentué au niveau du corps est volontaire, je souhaite que le regard se focalise sur son visage ms je peux mettre plus de contraste.

votre avis svp : Cadeau 744799Photo_002

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

votre avis svp : Cadeau Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp : Cadeau   votre avis svp : Cadeau Icon_minitimeLun 26 Avr - 8:51

il a un bon rendu le gollum... emoticon

Quelques points à améliorer toutefois :
l'ensemble du dessin manque de contraste.
les rides au niveau des yeux sont fait presques à la maniere des cheveux. donc visuellement ca fait un peu desordre...
le sourire fait mechant, lors que celui de gollum est plutot "gentil malicieux"
les dents un peu trop blanches...
le bas du corps est certes trop peu defini... ca manque d'indication...
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
l'inconnu
Crayon de couleur
Crayon de couleur
l'inconnu


Masculin
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 240
Age : 37
Medium : etudiant
Style dessin : dessine rarement, foot, musique

votre avis svp : Cadeau Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp : Cadeau   votre avis svp : Cadeau Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:12

merci

pour les rides au niveau des yeux, je pensais avoir obtenu ce qu'il fallait à savoir : faire une distinction claire et précise entre les cheveux et les rides si tu me fais part de ce point c'est que j'ai raté mon pari dc merci

en ce qui concerne le sourire je pense vraiment lavoir réussi car je vois plutôt ce regard "gentil malicieux" comme tu dis : une légère correction peut être faite à gauche de sa bouche, je conçois

les dents ok pas de soucis
le corps ok aussi

mon plus gros problème réside dans le contraste :

je veux accentuer le contraste cela mettrai en valeur les yeux notamment nikel ms je vais probablement perdre cette structure poreuse de sa peau et çà c'est inconcevable Smile j'ai vraiment galéré pour avoir ce rendu au niveau de la texture de sa peau . qu'en pensez vous ?


merci titipicasso

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
l'inconnu
Crayon de couleur
Crayon de couleur
l'inconnu


Masculin
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 240
Age : 37
Medium : etudiant
Style dessin : dessine rarement, foot, musique

votre avis svp : Cadeau Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp : Cadeau   votre avis svp : Cadeau Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:21

petite info de derniere minute : en realite le contraste est plus prononcé,
la photo donne un effet "noir pâle"je trouve ms bon ya un probleme de contraste c'est sur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

votre avis svp : Cadeau Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp : Cadeau   votre avis svp : Cadeau Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:16

Pour les rides des yeux, fais les cheveux plus foncés et plus "souple", ils manquent de "délié", ca devrait attenuer la confusion.

C'est sur que tu devras retravailler le grain de peau si tu veux accentuer le contraste.. mais ça ne fout pas en l'air la couche du dessous.. ca devrait lui donner plus de profondeur. A moins d'ajouter du crayon blanc pour accentuer la lumiere, mais je suis pas certain que le resultat sera "propre"

l'ensemble "bouche-menton" aurait du etre un peu plus sur la droite.

le fond peut être plus foncé aussi, ca mettrait son visage plus en avant... une nuance de gris clair du bord qui se fonce autour de la gauche du visage.

Sinon, il est bien comme il est aussi... je dis ça juste pour un meilleur resultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

votre avis svp : Cadeau Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp : Cadeau   votre avis svp : Cadeau Icon_minitimeMar 27 Avr - 16:18

Ce gollum me rappelle quelque chose.
ICI

Ce dessin date un peu maintenant, je ne le referai plus pareil mais si ça peu de donner des idées ...
En fait pour le corps j'avais décider qu'il ne présentait que peu d'intérêt donc j'ai recadré.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

votre avis svp : Cadeau Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp : Cadeau   votre avis svp : Cadeau Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:23

Mince j'en rate des topics moi en ce moment !! Mad

Tu l'as fini mister ? Il est pas mal, ça plaira à la personne à qui tu l'offriras je pense. Mais comme tu aimes t'auto-critiquer et que tu adores dire que ce que tu fais est raté, je vais y mettre mon grain de sel (c'est mon côté sado au service des maso ça Mr.Red).

Au vu de tes exigences à savoir:
Citation :
l'estompage accentué au niveau du corps est volontaire, je souhaite que le regard se focalise sur son visage
Je te dirais que dans un sens tu as fait l'inverse en mettant en retrait sa tête, du coup son épaule se retrouve à tort en premier plan alors que si mes souvenirs sont bons, dans sa stature naturelle, Gollum a toujours la tête en avant et souffre d'un déplacement atrophié qui crée un p*µ^in de relief sur sa colonne vertébrale et le reste de son squelette.
Le fait de le dessiner tout en hauteur (format portrait), je trouve que c'est ton premier mauvais choix. L'écraser dans un format paysage aurait donné plus de force, d'expressivité et de bestialité à ton Gollum.
Citation :
ms je peux mettre plus de contraste.
Y a déjà une mise en place de la lumière qui est bonne, là où ça tique un peu c'est qu'effectivement il manque d'ombre. Pour moi ça se situe principalement dans ces zones-là:
La lisière des paupières, l'intérieur de ses yeux, l'aile de son nez côté droit du dessin et la démarcation de sa mâchoire et du cou où l'ombre mériterait d'être renforcée ainsi que la partie haute de son épaule, tout ça afin de rattraper ce retrait de visage que tu as créé.

Sinon je rejoins Titipicasso pour tous ses précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
l'inconnu
Crayon de couleur
Crayon de couleur
l'inconnu


Masculin
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 240
Age : 37
Medium : etudiant
Style dessin : dessine rarement, foot, musique

votre avis svp : Cadeau Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp : Cadeau   votre avis svp : Cadeau Icon_minitimeSam 1 Mai - 1:15

daniel : oui j'ai vu ton gollum 2007 Smile
tu tes focalise sur son regard,ms d'un point de vue générale je pense que techniquement tu es capable de faire beaucoup mieux, compte tenu de ce que j'ai vu. je suis toujours sous le choc du rendu de rihanna 11 emoticon

gana : le choix du recours au format paysage je n'y avais pas songe , en ce sens je dis meeeeeeeeeeeer.............................. Smile
ms Smile j aurai été limite par les dimensions de la feuille (29.7 42 arches), ce qui signifie un gollum plus petit (les yeux, les rides etc)
jai toujours eu limpression que plus le dessin est grand plus jai la chance d insister sur les détails c'est justifie non ? Smile

concernant le probleme du contraste : jai corrige (je pense du moins) les defauts, je vous poste le dessin des que possible.

la personne a kiffe Smile jai eu le droit à :" cest le plus beau cadeau de ma vie"
je lui ai repondu " si seulement tu savais....... comment j'ai galéré après 5 ans "d'abstinence artistique" Smile
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

votre avis svp : Cadeau Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp : Cadeau   votre avis svp : Cadeau Icon_minitimeSam 1 Mai - 19:42

l'inconnu a écrit:
gana : le choix du recours au format paysage je n'y avais pas songe , en ce sens je dis meeeeeeeeeeeer.............................. Smile
ms Smile j aurai été limite par les dimensions de la feuille (29.7 42 arches), ce qui signifie un gollum plus petit (les yeux, les rides etc)
jai toujours eu limpression que plus le dessin est grand plus jai la chance d insister sur les détails c'est justifie non ? Smile
Oui et non, tout dépend du coup de crayon, de la façon de bosser et de la méticulosité.
Perso j'ai TOUJOURS bossé en A4 et ce au fusain et non pas graphite (plus facile pour détailler avec ce dernier) et j'ai jamais souffert de manque de détails mais ça demande de la patience. Le Stallone en mode "Rocky" que j'ai fait je l'ai fait entrer presque entièrement dans ma feuille avec détails des muscles etc... Donc bon, c'est justifié certainement pour toi mais pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Tomart
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Tomart


Masculin
Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 367
Localisation : Montreuil

votre avis svp : Cadeau Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp : Cadeau   votre avis svp : Cadeau Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:19

Ben moi ce qui me gene, c'est la partie basse, on dirait qu'il a un depardeur et les bras sont trop eppais et partent de traviole. on dirait une fille mal foutu.
Ha oui, et les points noirs sous le pif.
Sinon, je l'aime bien ton Gollum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberportraitiste.com
l'inconnu
Crayon de couleur
Crayon de couleur
l'inconnu


Masculin
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 240
Age : 37
Medium : etudiant
Style dessin : dessine rarement, foot, musique

votre avis svp : Cadeau Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp : Cadeau   votre avis svp : Cadeau Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:44

ok pour la remarque gana je retiens merci

tomart : concernant les bras "qui partent de traviole" comme tu dis si bien, je ne considère pas cela comme une critique négative car c'est vraiment cette impression que je voulais donner Smile gollum est tordu !!!!

pour " l'effet débardeur " oui ya un problème d estompage que je conçois jai voulu mettre en avant sa clavicule et son pectoraux ms apparemment c'est raté
Smile
une fille je ne sais pas ms mal foutu oui c'était mon but........ vraiment
de toute manière je poste bientôt le résultat final

voila bon week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis svp : Cadeau Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp : Cadeau   votre avis svp : Cadeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis svp : Cadeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis SVP
» Votre Avis..
» Besoin de votre avis ...
» Premier dessin d'un nouveau membre - Donnez votre avis !!
» donnez moi votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: