Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Premier petit portrait posté...

Aller en bas 
+3
PiPhie
tethis
annaportraits
7 participants
AuteurMessage
annaportraits
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon



Inscrit le : 25/06/2013
Messages : 12

Premier petit portrait posté... Empty
MessageSujet: Premier petit portrait posté...   Premier petit portrait posté... Icon_minitimeMar 25 Juin - 19:57

Premier petit portrait posté... Imgp0011
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

Premier petit portrait posté... Empty
MessageSujet: Re: Premier petit portrait posté...   Premier petit portrait posté... Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:02

bon aller je me lance:
ca a l'odeur du fusain, ca a la couleur du fusain, ca a la technique du fusain...c'est du fusain!
perso, je le trouve vraiment chouette! du bon boulot, bravo!
j'ai juste 2 petites remarques: l'oreille a droite me semble trop grande par rapport a celle de gauche et a sa tete en genral(elle monte trop haut en fait) et ce petit docteur n'a pas de levres..
a part ca tout y est! bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Premier petit portrait posté... Empty
MessageSujet: Re: Premier petit portrait posté...   Premier petit portrait posté... Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:03

Joli portrait, très contrasté, j'imagine que c'est du fusain ou de la pierre noire ?
Pour moi, il y a juste un petit quelque chose qui cloche avec la bouche, mais je n'arrive pas bien à le définir...
Mais beau coup de crayon en tous les cas top
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

Premier petit portrait posté... Empty
MessageSujet: Re: Premier petit portrait posté...   Premier petit portrait posté... Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:03

en fait il y a 2 choses avec les oreilles:il y en a une qui est trop petite(celle de gauche) et je crois que les 2 sont un peu trop hautes tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Premier petit portrait posté... Empty
MessageSujet: Re: Premier petit portrait posté...   Premier petit portrait posté... Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:07

En tous les cas, j'ajouterai que le regard est terriblement bien réussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
annaportraits
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon



Inscrit le : 25/06/2013
Messages : 12

Premier petit portrait posté... Empty
MessageSujet: Re: Premier petit portrait posté...   Premier petit portrait posté... Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:09

Alors si les oreilles paraissent trop haute je pense savoir pourquoi ... Sur la photo son visage est légèrement baissé, et cela ne se voit pas sur mon portrait.... Bonne remarque pour la bouche que j'avais aperçu mais que la flemme m'a empêché de l'a rectifier. Pour les oreilles j'prends note ^^

Ah et autre chose !!! Ce n'est pas du fusain Smile  mais de la mine de plomb et bien d'autre crayon bien gras !!!
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Premier petit portrait posté... Empty
MessageSujet: Re: Premier petit portrait posté...   Premier petit portrait posté... Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:37

Alors moi il n'y a qu'une chose qui me gêne dans ce portrait le regard!
 Je trouve qu'il a une petite coquetterie dans l'oeil droit, il ne regarde pas dans la même direction qu'à gauche et du coup ça lui donne l'air un peu moins sévère et un peu plus bizarre que d'habitude ^^

Par contre pour l'absence de lèvres, je pense que c'est finalement assez fidèle au modèle Razz

En tout cas c'est du chouette boulot joie
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Premier petit portrait posté... Empty
MessageSujet: Re: Premier petit portrait posté...   Premier petit portrait posté... Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:39

Greg House a effectivement la lèvre supérieure très très fine, mais ici, il me semble, après réflexion, que l'ombre est trop marquée par rapport à la lèvre inférieure, et la légère ombre en ligne de la lèvre inférieure me semble un peu mal gérée, ce qui me donne l'impression de cette bouche un peu bizarre... ce n'était donc pas la finesse de la lèvre supérieure qui me gênait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Premier petit portrait posté... Empty
MessageSujet: Re: Premier petit portrait posté...   Premier petit portrait posté... Icon_minitimeMar 25 Juin - 22:33

Ne t'inquiète pas, Klemm trouve toujours un truc qui va pas dans le regard : c'est son rayon Mr.Red 

Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur la bouche. La marque est sans doute un peu trop forte pour la lèvre supérieure, mais ça doit être facile à rectifier, ça. Et surtout je trouve que la lèvre inférieur fait un drôle de bourrelet sur la gauche du dessin..

Sinon c'est réussi, surtout le contraste et les cheveux! top
Revenir en haut Aller en bas
annaportraits
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon



Inscrit le : 25/06/2013
Messages : 12

Premier petit portrait posté... Empty
MessageSujet: Re: Premier petit portrait posté...   Premier petit portrait posté... Icon_minitimeMar 25 Juin - 23:07

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Premier petit portrait posté... Empty
MessageSujet: Re: Premier petit portrait posté...   Premier petit portrait posté... Icon_minitimeMar 2 Juil - 18:36

Oh mais c'est mon pote, le doc... fourbe Pour une fois ce n'est pas moi qui l'ai dessiné. siffle 
Mis à part les quelques points précédents, il y a quelque chose qui me chipote avec le nez, je vais regarder les quelques photos dont je dispose pour redire ce qui ne va pas.
Voilà ce qui me gêne ce sont ces ombres au dessus de chaque narine trop marquées je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
annaportraits
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon



Inscrit le : 25/06/2013
Messages : 12

Premier petit portrait posté... Empty
MessageSujet: Re: Premier petit portrait posté...   Premier petit portrait posté... Icon_minitimeMar 2 Juil - 19:00

J'aimerai avoir un avis sur clint eastwood
Revenir en haut Aller en bas
[AZ]
Crayon papier
Crayon papier
[AZ]


Masculin
Inscrit le : 08/12/2012
Messages : 167
Age : 48
Localisation : Somewhere on earth...
Medium : Bien trop myope pour être Medium... (Le stylet numérique)...
Style dessin : Ce que je fais ; je dessine comme un gamin... Ce que j'aime et qui m'inspire ; l'illustration pour enfants, la caricature.

Premier petit portrait posté... Empty
MessageSujet: Re: Premier petit portrait posté...   Premier petit portrait posté... Icon_minitimeVen 5 Juil - 22:21

Pas mal et même plutôt bon ! Là aussi, c'est facilement identifiable, bien contrasté pour mes yeux. Je relève l'oreille décelée par tethis, mais au premier coup d'oeil, je n'aurais pas relevé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier petit portrait posté... Empty
MessageSujet: Re: Premier petit portrait posté...   Premier petit portrait posté... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier petit portrait posté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier portrait(enfin 1/2 portrait)..
» Mon premier portrait
» aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )
» Premier portrait
» Mon premier portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: