Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Empty
MessageSujet: aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:41

bon je sais que ca n'a rien a voir avec cette categorie mais bon



j'ai commencé un dessin mais il ne ressemble pas a ma soeur ( le modele sur photo )



voici le debut du dessin et le modele :

aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Dscn2810


aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Images10





j'ai coupe la photo pour ne pas avoir a faire les vetements ( j'avait pas envie
Revenir en haut Aller en bas
noley
Crayon de couleur
Crayon de couleur
noley


Féminin
Inscrit le : 01/11/2006
Messages : 290
Age : 49

aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Empty
MessageSujet: Re: aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:09

C'est assez chiant a faire, mais un quadrillage t'aiderait bien

sinon revoi un peu la forme du menton , la bouche est un peu trop haute et rajoute des ombres

bonen chance biz

ps: elle est bien mimi ta soeur
Revenir en haut Aller en bas
DarkBeber
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 01/02/2008
Messages : 365
Localisation : Toulouse
Medium : graphite
Style dessin : portrait sur bristol

aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Empty
MessageSujet: Re: aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:19

C'est tout le tracé de la mâchoire qu'il faut refaire.
Regarde bien à partir des oreilles... les joues descendent pour former au final un visage en V.
Sur ton esquisse, les joues sont parallèles, et les traits se rejoignent au menton bien trop tard, si je puis dire.

Autre résultat du même problème, son menton est "pointu" sur la photo, alors qu'il est large et "plat", sur le dessin.

Et je pense qu'il faudra aussi élargir un peu les narines.

J'espère que ça t'aidera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Empty
MessageSujet: t"   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:46

merci



j'ai amèlioré mais je trouve que sa ressemble toujours pas


( les ombres je l'ai feré après )

maitenan sa ressemble a ca :

aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Eeeeee10





j'ai oubliè, j'ai deja fait le quadrillagemais on le voit pas


et c'est le tout premier portrait
de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Empty
MessageSujet: Re: aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Icon_minitimeLun 5 Mai - 0:27

Vraiment pas mal mais tu devrais mettre un peut plus de relief aux yeux qui sont trop plat en rajoutant des cils et des ombres pour marqué les paupière et au nez fait les narines et les trous sans trop marqué la colonne du nez (c'est une enfant)et ajouté un peu plus de volume a la levre inférieur (on dirait qu'elle fait la moue) tu rajoute quelques ombre ,tu me range tout ces cheveux et a toi les applaudissements et la gloire ...emoticon
voila un ptit essaie rapido que j'ai fait pour te montrer un peu plus .
aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Ptite10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Empty
MessageSujet: merci   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Icon_minitimeLun 5 Mai - 9:25

merci je vais faire tout ca après je regarderai


encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Empty
MessageSujet: Re: aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Icon_minitimeLun 5 Mai - 10:08

Y a déjà un énorme progrès entre le 1er et le 2ème essai!!!!emoticon
Continue!
Les ombres, maintenant....emoticon
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Empty
MessageSujet: fin de mon, premier portrait   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Icon_minitimeLun 5 Mai - 11:41

j'ai fini mon TOUT PREMIER PORTRAIT PAS RESSEMBLANT ( jai horreure du nez


le voici :


aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Premie10



donnez vos avis sur ce premier portrait ( pour moi moche )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Empty
MessageSujet: Re: aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:29

ton 2eme dessin etait plus réussi je trouve emoticon
Revenir en haut Aller en bas
noley
Crayon de couleur
Crayon de couleur
noley


Féminin
Inscrit le : 01/11/2006
Messages : 290
Age : 49

aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Empty
MessageSujet: Re: aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:48

Oui c'est vrai, le deuxième est le meuilleur de tous!!

ds le dernier les yeux sont trop rapprochés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Empty
MessageSujet: hz   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:58

je le corrigerer


emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Empty
MessageSujet: Re: aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:35

ouh la mes origines ( famille d'instits oblige ) me hurle ça s'écrit PAS COMME çA !!!!!!! je le corrigerai (ouh la il y a un "s" au futur déjà ???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Empty
MessageSujet: aide   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:15

Ne te décourage pas bibule1997 il faut en faire beaucoup et tu verras que avec beaucoup de pratique on arrive a quelque chose de bien. emoticon Moi je trouve que tu est déjà bien partis. emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
DarkBeber
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 01/02/2008
Messages : 365
Localisation : Toulouse
Medium : graphite
Style dessin : portrait sur bristol

aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Empty
MessageSujet: Re: aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:23

Lucie, rassure toi, il y a pas de S au futur.
Le S, ça serait pour le conditionnel !

"Je le corrigerais si j'avais pas autre chose à faire".

Mais heureusement... Bibule est motivé, ce qui devient donc :

"je le corrigerai rapidement pour vous montrer mes progrès !" emoticon

Et pour en revenir à ton dessin, Bibule, je rejoins l'avis général : ta deuxième version est la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Empty
MessageSujet: Re: aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:29

emoticon c'est la génération sms ,la faute a bouygue et sfr (ké ke cé sa) emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Empty
MessageSujet: g   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:49

enfaite


ma mere ma dit de le refaire alors j'ai reccomencé le nez les yeux et la bouche , j'ai rater quand ge l'ai refait et voila le triste resultat , une sorte de tete de singe


emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon


aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) 687686 aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) 687686 aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) 687686
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Empty
MessageSujet: Re: aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:14

Bibule, tu t'es attaqué à ce qu'il y a de plus difficile en dessin le portrait. Ne te décourage pas. Tu devrais essayer de trouver des dessins de visage assez simple et tenter de les reproduire. Sur le net tu trouveras beaucoup de dessins de stars. Tu as l'embarras du choix.
Sinon d'après photo, tu as interêt à prendre des photos en noir et blanc. On se rend mieux compte des zones à ombrer.
Allez courage et repars du bon pied sur un autre dessin. Quand tu seras un artiste confirmé tu t'attaqueras à ta famille et ils décoreront tous les murs avec tes oeuvres.
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
noley
Crayon de couleur
Crayon de couleur
noley


Féminin
Inscrit le : 01/11/2006
Messages : 290
Age : 49

aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Empty
MessageSujet: Re: aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:39

Oui c'est vrai ca mopi aussi je photocopie tjs dabord en noir et blanc, ca aide a repérer les ombres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Empty
MessageSujet: Re: aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:49

mon probleme


je ne trouve jamais de modele simple


facile a dessine


toujours il faut que ca soit








dans l'ombre j'en ai marre



ci vous avez des idéé

je suis toujours la




emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Empty
MessageSujet: Re: aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:59

Courage Bibule!!!!Tu sais c'est rare qu'on y arrive au premier ou 2ème coup, à faire un portrait....Faut surtout pas te décourager!emoticon
Si j'ai 5min, je regarderais pour les portraits de star "facile"...emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Empty
MessageSujet: Re: aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:37

Bibule j'ai vu sur le net un dessin de Christophe Willem qui me semble faisable.
par contre je n'arrive pas à le poster ici.
emoticon
JE te donne donc la marche à suivre pour le retrouver.
tu vas sur google image et tu tapes "dessin stars crayon" Normalement il arrive en 2 ou 3ème position.
tu cliques dessus et tu cliques tout en haut "image non réduite"
tu cliques droit sur la photo pour "sauvegarder l'image sous"
ensuite tu ouvres ton fichier, tu imprimes à la bonne dimension et tu essayes de recopier le dessin.
emoticon
Bon courage
N'oublies pas de me montrer le résultats si tu le fais
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Empty
MessageSujet: Re: aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:58

ben j'ai trouver un beau modele


quand je l'aurais fini j'fere la tortue emoticon
Revenir en haut Aller en bas
noley
Crayon de couleur
Crayon de couleur
noley


Féminin
Inscrit le : 01/11/2006
Messages : 290
Age : 49

aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Empty
MessageSujet: Re: aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:14

Tiens tu peux t'entrainer avec cette elfes, elle est très contrastée,
moi j'avais adoré la faire...
aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) PooklingPop01316344_1e
Cliques dessus pour l'aggrandir

Imprime la et fait un quadrillage tu ne sera surement pas décu

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Daved
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Daved


Masculin
Inscrit le : 17/03/2008
Messages : 71
Age : 33
Style dessin : Dessin ^^

aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Empty
MessageSujet: Re: aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:36

Tien une belle image de picasso que j'ai deja essayer de reproduire Razz
http://www.crdp-reunion.net/dossiers_thematiques/1mois1artiste/picasso/galeries/portaits/photos/picasso2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Empty
MessageSujet: Re: aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:49

merci vous etes tous simpa



aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) 1308 aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) 1308 aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) 1308 aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) 1308 aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) 1308 aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) 1308 aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) 1308 aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) 1308 aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) 1308 aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) 1308 aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) 1308 aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) 1308 aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) 1308 aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) 1308
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Empty
MessageSujet: Re: aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide si vous plait
» besoin d'aide pour un cheval
» Aidez-moi s'il vous plaît !
» Besoin de vos avis s'il vous plait! :)
» Donnez votre avis s'il vous plait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: