Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 besoin d'aide pour un cheval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide pour un cheval Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour un cheval   besoin d'aide pour un cheval Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:31

Bonjour tout le monde.

Pour une illustration, j'ai besoin de faire le dessin d'un cheval cabré. Je ne m'y connait pas vraiment en chevaux alors, si vous voyez des erreurs dans ce croquis initial, j'apprécierai beaucoup que vous m'en fassiez part.
Pour voir l'image en grand, cliquez sur le dessin :

besoin d'aide pour un cheval Chevalminius5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour un cheval Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un cheval   besoin d'aide pour un cheval Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:43

Exercice particulièrement difficile. Tu t'en sors plutôt bien je trouve.
Les oreilles sont certes trop petites, et l'inclinaison du corps trop peu marquée à mon gout mais bon…
Très bon départ en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Alexandre


Masculin
Inscrit le : 05/12/2006
Messages : 493
Age : 44
Localisation : Ile de France
Medium : Illustrateur/infographiste
Style dessin : Le dessin, la musique

besoin d'aide pour un cheval Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un cheval   besoin d'aide pour un cheval Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:18

Pour moi il y a un souci au niveau de la patte gauche, je crois qu'elle est trop haute, j'ai l'impression que le haut effectue une rotation par rapport au train et à la tête, que les trois parties ne sont pas dans l'alignement, mais attendons l'avis de yannick pour être sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artabus.com/alexchaigne
Invité
Invité




besoin d'aide pour un cheval Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un cheval   besoin d'aide pour un cheval Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:46

euh ... pourquoi moi ! j'y connais pas grand chose aux cheval, ... aux chevaux .
mais si tu veux mon avis, je suis d'accord avec toi alexandre et aussi avec toi christian, je rajouterai que je trouve la tete un peu petite ou courte ... mais avec une grosse reserve ...
emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
clo_ald
Crayon de couleur
Crayon de couleur
clo_ald


Masculin
Inscrit le : 27/05/2007
Messages : 319
Age : 79
Localisation : Carros(06510)
Medium : Retaité Université
Style dessin : arts graphiques, jardinage, travail du bois,bricolage,mécanique,voyages en camping-car autoaménagé,.

besoin d'aide pour un cheval Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un cheval   besoin d'aide pour un cheval Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:51

bonsoir Indirillan
puisque tu demandes des conseils, je me permets de t'en donner, sous toutes reserves bien évidemment.
je trouve que la tête se raccorde mal avec le corps . je la verrais plus de trois quarts comme le décalage des pattes avant l'y incite, mais c'est vrai qu'une tête de cheval de 3/4 esdt encore moins évidente à faire.
j'ai des photos de chevaux cabrés d'un livre "Chevaux de Camargue" et je peux te les envoyer si ça t'interesses.
Bonne continuation Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuvres.over-blog.org
Invité
Invité




besoin d'aide pour un cheval Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un cheval   besoin d'aide pour un cheval Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:24

Ca m'interesserait énormément, Claude !

Merci à tous ! Effectivement, il semble que le tout ne soit pas très correctement aligné. Je vais attendre les photos et essayer de faire quelque chose de plus convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour un cheval Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un cheval   besoin d'aide pour un cheval Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:04

Les chevaux n'on pas de pattes!!!!
Ils ont des jambes
Revenir en haut Aller en bas
clo_ald
Crayon de couleur
Crayon de couleur
clo_ald


Masculin
Inscrit le : 27/05/2007
Messages : 319
Age : 79
Localisation : Carros(06510)
Medium : Retaité Université
Style dessin : arts graphiques, jardinage, travail du bois,bricolage,mécanique,voyages en camping-car autoaménagé,.

besoin d'aide pour un cheval Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un cheval   besoin d'aide pour un cheval Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:11

bonjour Indirillan
je t'envoies les photos de chevaux camargais qui, j'espère te permettront de mieux ajuster ton ébauche.
Bon travail Amities Claude
besoin d'aide pour un cheval P1060210besoin d'aide pour un cheval P1060211
besoin d'aide pour un cheval P1060212besoin d'aide pour un cheval P1060213
besoin d'aide pour un cheval P1060214besoin d'aide pour un cheval P1060215
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuvres.over-blog.org
Invité
Invité




besoin d'aide pour un cheval Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un cheval   besoin d'aide pour un cheval Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:30

voici une belle photographie, le cabrer, figure de la haute école

besoin d'aide pour un cheval Chevaux_002

et voici le cheval cabré le plus célèbre du monde, celui de la marque automobile Ferrari
besoin d'aide pour un cheval Ferrari_Logo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour un cheval Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un cheval   besoin d'aide pour un cheval Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:47

Merci beaucoup, Claude et Naty !

Je devrait obtenir quelque chose de bien plus réaliste, avec votre aide !

Je m'y attelle et je vous montre ça dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour un cheval Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un cheval   besoin d'aide pour un cheval Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:54

bon courage et surtout amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour un cheval Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un cheval   besoin d'aide pour un cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval pour ma fille
» Cheval
» un cheval
» un cheval
» cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: