Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté

Aller en bas 
+6
PiPhie
Missterre
ChrisPastel
Valou (portraitgraph)
Klemmapuce
Klinn
10 participants
AuteurMessage
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Empty
MessageSujet: Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté   Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:16

Voilà le petit dernier :
papier teinté format A4,
médiums : crayon blanc, fusain (essentiellement), pierre noire (un peu), pastel gras noir (très peu).

Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Gamin10
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Empty
MessageSujet: Re: Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté   Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:23

Aaaaaah, bah en voilà de beaux zyeux!!

L'expression est très réussie, il ya juste ce qu'il faut en volumes pour esquisser la moue qui complète le regard, j'aime beaucoup beaucoup!

Après, ya quelques petites choses qui me tracassent, mais c'est plus secondaire: d'abord, j'aurais bien aimé un ou deux petits rappels de craie blanche dans le dessin, (je sais pas si c'est pertinent ou pas, mais j'aurais aimé Mr. Green ) ; ensuite, le sourcil de gauche me paraît anormalement court, et l'oeil de gauche aurait pu être un poil plus travaillé au niveau de la forme (tu as notamment un peu zappé le canal lacrymal ^^); enfin, la partie au fond en haut à droite me semble un peu trop sombre par rapport au reste, même si je me doute que tu as voulu reprendre le fond de ta photo modèle...

Mais je le redis, l'expression est tellement bien que dès qu'on se détourne des petits détails, on ne voit plus que ça, donc bravo!! bravo

(et moi j'aime bien l'aspect alvéolé du papier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Empty
MessageSujet: Re: Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté   Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:30

Ok, je vois. Merci ! :D

Effectivement, j'aurais aussi eu envie de voir du blanc ailleurs sur le dessin, mais j'avais un peu peur que ça flash trop, et mes expériences précédentes m'ont montrées que dès que je commence à en mettre, j'en mets partout après, et je suis par suite obligé de jouer avec les mélanges pierre noire + crayon blanc pour faire des gris, et j'en perds le côté teinté du papier...bref, c'est assez compliqué à gérer.

Les autres ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Empty
MessageSujet: Re: Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté   Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:38

Tu t'en es vraiment bien sorti, cette position n'est vraiment pas évidente à retranscrire
Il a un regard qui nous happe
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Empty
MessageSujet: Re: Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté   Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:44

alors moi j'aime beaucoup ton dessin, mais la seule couleur blanche des yeux je trouve ca dommage , ca choque , peut être qu'en rajoutant quelques touche de blanc par exemple sur la pointe des cheveux ca lui donerai de l'effet salut
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Empty
MessageSujet: Re: Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté   Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:52

ChrisPastel a écrit:
alors moi j'aime beaucoup ton dessin, mais la seule couleur blanche des yeux je trouve ca dommage , ca choque , peut être qu'en rajoutant quelques touche de blanc par exemple sur la pointe des cheveux ca lui donerai de l'effet salut
Ok, c'est une bonne idée, en effet. Je vais voir ce que je peux faire, merci !


@Portraitgraph : merci à toi aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Empty
MessageSujet: Re: Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté   Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:18

Alors moi quand je l'ai vu j'ai fait un gros "Hannnnnn" aspiré ! Et j'ai même dit tout haut (alors que je suis toute seule dans la maison) "C'est pas permis de faire des trucs pareil !!!" uuh

Bon donc t'as compris que j'a-dore ! C'est ma-gni-fique !

Moi j'aime cette unique touche de blanc qui fait péter le regard de ce p'tit bambino, car je pense que c'est ce que tu as voulu comme centre d'intérête sur ton... oeuvre.
Franchement moi j'en mettrais pas ailleurs. Mais bon, ce n'est que mon humble avis de débutante.

Je m'incline devant tant de talent prosterne

Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Empty
MessageSujet: Re: Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté   Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:23

un peu de blanc estompé, et éclaircir au niveau du coup comme si il avait une auréole, bref représenté la pureté de l'enfance
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Empty
MessageSujet: Re: Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté   Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:58

Missterre a écrit:
Alors moi quand je l'ai vu j'ai fait un gros "Hannnnnn" aspiré ! Et j'ai même dit tout haut (alors que je suis toute seule dans la maison) "C'est pas permis de faire des trucs pareil !!!" uuh

Bon donc t'as compris que j'a-dore ! C'est ma-gni-fique !

Moi j'aime cette unique touche de blanc qui fait péter le regard de ce p'tit bambino, car je pense que c'est ce que tu as voulu comme centre d'intérête sur ton... oeuvre.
Franchement moi j'en mettrais pas ailleurs. Mais bon, ce n'est que mon humble avis de débutante.

Je m'incline devant tant de talent prosterne


Quel enthousiasme !! merci :D

Mais je te précise quand même que cette "œuvre" ne sort pas de ma tête. J'ai choisi un modèle et je l'ai bossé pour avoir ça. C'est surtout du boulot sur l'esquisse, après le blanc et le noir, c'est un jeu un peu subtile, dont les ficelles m''échappent encore pas mal.

Citation :

un peu de blanc estompé, et éclaircir au niveau du coup comme si il avait une auréole, bref représenté la pureté de l'enfance
oui, ce serait bien, mais le souci, c'est que si je mets du blanc sur le cou, je suis quasiment obligé d'en mettre sur tout le visage, enfin toute la partie éclairée, et j'ai pas trop envie...

En attendant j'ai ajouté du blanc dans les cheveux (et ça fait cheveux en pétard, mais bon ...), et sur les boutons du pull, ça, ça passe plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Empty
MessageSujet: Re: Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté   Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Icon_minitimeJeu 19 Jan - 22:00

alors sur la pointe des cheveux, qu'on est l'impression que c'est un ange
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Empty
MessageSujet: Re: Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté   Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Icon_minitimeJeu 19 Jan - 22:28

Klemmapuce a écrit:
Aaaaaah, bah en voilà de beaux zyeux!!

L'expression est très réussie, il ya juste ce qu'il faut en volumes pour esquisser la moue qui complète le regard, j'aime beaucoup beaucoup!

Après, ya quelques petites choses qui me tracassent, mais c'est plus secondaire: d'abord, j'aurais bien aimé un ou deux petits rappels de craie blanche dans le dessin, (je sais pas si c'est pertinent ou pas, mais j'aurais aimé Mr. Green ) ; ensuite, le sourcil de gauche me paraît anormalement court, et l'oeil de gauche aurait pu être un poil plus travaillé au niveau de la forme (tu as notamment un peu zappé le canal lacrymal ^^); enfin, la partie au fond en haut à droite me semble un peu trop sombre par rapport au reste, même si je me doute que tu as voulu reprendre le fond de ta photo modèle...

Mais je le redis, l'expression est tellement bien que dès qu'on se détourne des petits détails, on ne voit plus que ça, donc bravo!! bravo

(et moi j'aime bien l'aspect alvéolé du papier ^^)

Comme Klemm dit bien les choses, et que je suis un peu fatiguée par une très longue journée, je dis simplement : +1 mdr
Mais avant de lire les avis, j'ai quand même trouvé aussi que le blanc flash uniquement dans les yeux était un peu "too much"... mais en même temps, du coup, je n'ai pas vu les petits défauts cités par Klemm du premier coup d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Empty
MessageSujet: Re: Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté   Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Icon_minitimeVen 20 Jan - 23:58

C'est pas mal du tout ça !!
J'ai pas lu tous les coms précédents, donc je vais peut être faire du rabâchage mais tant pis.

J'adore l'expression et le jeu d'ombres sur le visage. Mais je l'aurais encore travaillé avec des rehauts de blanc.
Bon alors du coup c'est sûr que le regard gagne en intensité.

Après son oeil droit me semble un poil excentré, mais c'est très léger.
Je comprend pas très bien sa position non plus. Il est allongé ? Faut vite lui acheter une paire de cervicales de rechange dans ce cas... Y sont souples ces gamins !! Moi qui suit souple comme une clé anglaise, ça me laisse rêveur.

Le papier teinté, c'est bien joué aussi, ça donne vachement de cachet à l'ensemble. Un côté un peu rétro.

Beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Empty
MessageSujet: Re: Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté   Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Icon_minitimeSam 21 Jan - 0:17

Non, il est debout, mais vu de dessus et il lève franchement la tête pour te regarder droit dans les yeux parce que tu lui as chipé son goûter, ça se voit pas ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Empty
MessageSujet: Re: Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté   Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Icon_minitimeSam 21 Jan - 0:43

J'ai pas lu toute les critiques mais celle de Ben me convient bien !! Mr.Red

Nan sérieux, très beau boulot Klinn, joli choix de sujet et la réalisation est franchement pas mal !! C'est vrai qu'un petit peu plus de travail sur les traits du visage aurait été bienvenue mais ce qui me dérange le plus c'est le fond noir à droite, je le trouve pas très en harmonie avec le reste ...

Bon c'est du chipotage parce que je sais que t'aimes bien ça !! Mr.Red

top
Revenir en haut Aller en bas
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Empty
MessageSujet: Re: Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté   Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Icon_minitimeSam 21 Jan - 1:09

Pas facile de passer après tout le monde, surtout que je rejoins les principaux avis déjà donnés:
Le regard est d'enfer!!!!! super
Et un peu plus de blanc pour faire un rappel.
Quoi qu'il en soit il est super, je reviens sur ce regard qui est vraiment prenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Empty
MessageSujet: Re: Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté   Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Icon_minitimeSam 21 Jan - 10:19

Je rejoins les autres pour dire bravo! top quelle belle expression dans le regard! je suis d'accord pour le blanc, celui des yeux flashent un peu, et un peu de blanc à d'autres endroits serait pas mal. comme j'ai lu que tu l'avais modifié entre temps... je suis curieuse de voir la version finale! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Empty
MessageSujet: Re: Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté   Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:07

Tu fais bien de me motiver un peu, parce qu'en général j'ai la flemme de reprendre une photo, et de reposter ^^

Voila la nouvelle bête avec plus de blanc et moins de noir en haut à droite...

Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Gamin210
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Empty
MessageSujet: Re: Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté   Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:28

Je préfère nettement, le regard reste percutant, mais l'ensemble est plus doux, bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Empty
MessageSujet: Re: Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté   Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:04


Mouai ! C'est pas mal comme ça aussi, mais je préférais avant, le regard était plus percutant et ça donnait une sacrée originalité à ton dessin. Du coup là, je trouve que ça l'affadit un peu.
Mais ça reste tout de même très beau Wink

Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Empty
MessageSujet: Re: Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté   Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:18

héhé, c'est reparti pour la bataille des pour et contre! hihi

Personnelement je préfère cette version-ci, pour les rehauts de blanc et surtout pour le fond beaucoup moins sombre, qui bloque moins le regard et rend la lumière de l'ensemble du dessin beaucoup plus cohérente.

Encore bravo!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Empty
MessageSujet: Re: Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté   Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:31


Citation :
c'est reparti pour la bataille

Moi j'aime pas la bataille, je perds tout le temps pendu .

Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Empty
MessageSujet: Re: Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté   Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:50

C'est bien qu'il y ait différents avis.
Je suis content que le second plaise, et surtout de savoir pourquoi.

merci !
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Empty
MessageSujet: Re: Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté   Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Icon_minitimeDim 22 Jan - 0:27

Sankukaï ! Sankukaï ! C'est la bataille !!! C'est la bataille !!!

Moi je préfère la seconde version. Certes le regard percute moins, mais en même temps c'est pas plus mal, ça fait moins Chucky !! Mr. Green
Là en plus on a un beau dégradé de lumière de la gauche vers la droite qui donne un beau volume. Non franchement là je kif !!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Empty
MessageSujet: Re: Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté   Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:16

Aaaaaahhhh ouiiiii, nettement mieux comme ça!!! super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Empty
MessageSujet: Re: Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté   Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!
» crayon et craie blanche sur papier teinté
» fusain et pierre noire
» Mon premier au fusain crayon fusain
» pastel sur papier teinté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: