Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!

Aller en bas 
+13
Missterre
one-two
Jinsei
Pit
Yan
Isa44
Meckaa
Nahri
Aeggirsson
ben berger
Klemmapuce
PiPhie
Klinn
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!    Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:49

Je pense que je le fixerai avec de la laque Laughing !
Merci pour toutes les précisions et expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!    Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:42

Oh c'que ça m'plait ça ! J'adore ! Tu as vraiment eu une riche idée d'utiliser ces médiums sur du lin naturel (j'aime beaucoup la couleur du lin naturel). Le résultat est splendide. Tu ne t'es pas donné du mal pour rien.
Pour le tee-shirt, moi je trouve pas que ça fait effet mouillé, je trouve qu'on voit juste bien qu'il est moulant.
Pour moi elle est parfaite cette toile. bravo bravo bravo

Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!    Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:07

Merci Missterre ! :D

Ça faisait longtemps, d'ailleurs, je ne l'ai toujours pas fixé, tyen !

Et maintenant je pratique la même technique, mais sur du papier teinté de la même couleur à peu près...je devrais poster d'ici une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!    Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:45


Cool j'ai hâte de voir ça !

Les trois médiums vont vraiment bien ensembles je trouve.
Ce doit être tout de même plus facile sur papier que sur toile quand même.
Ceci dit sur le lin naturel, ça donne un style que j'aime énormément.

Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!    Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:49

je me joins aux autres pour te féliciter, par contre c'est la bouche qui me gène aussi , et j'ai cru que tu avais voulu montrer un tee shirt mouillé, c'est vraiment superbe pour un premier essai sur une toile salut
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!    Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:04

Merci Chris !
Je l'ai rectifiée un peu depuis, cette bouche. C'est vrai qu'elle était bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!    Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:39

Ça faisait longtemps que je n'avais pas dessiné sur toile.
Voila ma dernière expérience en la matière.

Support : toile de lin naturel, taille 30x30cm.
Médiums : Pitt Pastel blanc et noir, et fusain.

Pour celui-ci, j'ai passé pas mal de temps à observer le modèle avant de m'y lancer complétement. D'ailleurs j'ai attendu un bon mois après avoir eu l'idée pour commencer à dessiner. J'ai commencé par un premier essai au crayon hb sur papier blanc, puis après avoir vu les points sensibles du portrait, je suis passé à la toile.

Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Jeune_12

Remarques sur la technique : le Pitt Pastel noir (exrta soft) est très bien pour l'esquisse puisqu'il se gomme facilement à la gomme dure, et qu'il n'y a pas besoin de s'énerver sur le crayon pour avoir un trait sur la toile, contrairement à ce qu'il se passe avec un graphite par exemple.
Ensuite, il sert aussi au remplissage, tant pour les traits foncés (yeux, bouche) que pour les surfaces légères (le fond).
Je précise quand même que c'est très loin d'être aussi précis que le graphite sur papier!! Donc il vaut mieux privilégier les grands formats, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!    Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:05

J'aime vraiment beaucoup!

Le dégradé des ombres du visage est vraiment très délicat, et suggère très bien les volumes, notamment au niveau du nez... La bouche est très réussie, et le regard pas mal du tout, il donne une expression à la fois enfantine et sérieuse, plutôt énigmatique!

Les seuls petits moins: la coiffure, qui n'est pas très facile à comprendre, et peut-être els épaules un peu trop tombantes...

En tout cas pour moi c'est vraiment du beau travail! Ce mélange de médiums sur toile te va toujours aussi bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:09

A 150 % d'accord avec Nahri qui m'a tout enlevé de la bouche.... alors je vais pas recommencer ! Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 LOL013
En tout cas, bravo, tu es super doué !
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!    Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:26

Klemmapuce a écrit:
J'aime vraiment beaucoup!

Le dégradé des ombres du visage est vraiment très délicat, et suggère très bien les volumes, notamment au niveau du nez... La bouche est très réussie, et le regard pas mal du tout, il donne une expression à la fois enfantine et sérieuse, plutôt énigmatique!

Les seuls petits moins: la coiffure, qui n'est pas très facile à comprendre, et peut-être els épaules un peu trop tombantes...

En tout cas pour moi c'est vraiment du beau travail! Ce mélange de médiums sur toile te va toujours aussi bien :-)
merci :-)

Montana a écrit:
A 150 % d'accord avec Nahri qui m'a tout enlevé de la bouche.... alors je vais pas recommencer ! Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 LOL013
En tout cas, bravo, tu es super doué !

Nahri ??

Merci quand même :-)
Revenir en haut Aller en bas
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: ....   Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:48

page 1. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!    Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:51

Oki, mais tu as vu les deux dessins alors ? ou que le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Marc


Masculin
Inscrit le : 21/04/2011
Messages : 241
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : le mien !

Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!    Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:36

Super boulot ... notamment le visage qui dégage vraiment quelque chose. C'est assez difficile à décrire donc "énigmatique" ,comme
l'a déjà indiqué Klemmapuce, me semble approprié.
Sinon j'ai l'impression qu'il y a un oeil plus petit que l'autre, non ?

Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!    Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:38

Très beau Klinn !! Beaucoup de douceur comme d'hab !! C'est un modèle que tu as inventé ??

Je sais pas c eque tu en penses, mais je verrais un peu plus de lumière sur le visage pour fignoler un peu, en rajoutant un peu de blanc sur les pommettes et en accentuant un peu celui qui est sur le nez et la bouche. Ça ferait ressortir un peu plus le sujet je pense, non ??
Et puis peu être assombrir ou éclaircir un peu le fond parce qeu j'ai l'impression que c'est très ton sur ton.
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!    Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:39

Merci Cramsa oui

Oui, possible. J'ai galéré au début sur les yeux, j'ai du rattrapé un peu à l'arrache. Celui de gauche parait moins ouvert, c'est ça ?

@Pit : merci! Non, ce n'est pas inventé. J'ai copié un modèle. Je peux le filer d'ailleurs, si vous voulez. Et oui, il faut que je le mette en valeur. Je vais essayer de voir ce que je peux faire. Merci !


Dernière édition par Klinn le Mar 13 Mar - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!    Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:43

Comme tout le monde, je trouve que c'est un très joli travail, avec beaucoup de douceur dans le traitement. Pour les yeux, je dirais que le droit est un peu trop haut non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!    Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:46

PiPhie a écrit:
Comme tout le monde, je trouve que c'est un très joli travail, avec beaucoup de douceur dans le traitement. Pour les yeux, je dirais que le droit est un peu trop haut non ?
Oui,sans doute un peu. Mais je peux plus le bouger. Par contre, je peux légèrement redresser l'axe du nez pour rattraper le coup, peut-être.

Merci Piphie !
Revenir en haut Aller en bas
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!    Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:19

Oui beaucoup de douceur dans ce portrait et j'ai découvert une technique, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!    Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:56

Merci!

Tant mieux si tu découvres ! Moi aussi, à vrai dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!    Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:30

Pour moi ce sera un mélange de tout ce qui a été dit.
Beaucoup de douceur (c'est souvent le cas dans tes dessins je trouve) et j'aime beaucoup.
Je rejoins Klemm sur le épaules un peu trop étroites, mais on n'a pas le modèle sous les yeux donc il se peut que la jeune fille soit comme ça pourquoi pas, et sur la coiffe aussi, on comprend pas trop si elle a une capuche avec une fleur sur le côté, ou un bonnet, et il y a ces petits ronds sur la gauche et pareil, on sais pas trop ce que c'est. Mais s'il y avait des plis et plusieurs tons de gris à reproduire, ça n'a pas dû être évident à faire. Ceci dit ça choque pas hein mais on est un peu perdu.
Et je rejoins aussi Pit sur les blancs que tu pourrais renforcer aux endroits indiqués, ça donnerait effectivement plus de relief et plus d'éclat.
Mais ton dessin respire la joie de vivre de l'enfance et moi, j'adhère à fond. C'est chouette ce mélange de médiums.
Bravo Klinn.
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!    Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:38

Un peu bateau comme commentaire vu les précédents, mais j'ai le même avis: une grande douceur dans les traits, le portrait dégage une grande zénitude joie
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!    Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:44

Très joli, j'aime beaucoup l'expression de cette demoiselle. Rien de plus à ajouter super
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!    Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:58

Merci tout le monde !


Alors alors...
Les épaules, c'est surtout parce qu'elle est un peu de côté au niveau du buste, mais on ne le voit pas sur mon dessin.
Les tissus partout, vous êtes perdus ? Moi aussi Mr.Red donc c'est pas étonnant que ça se ressente sur le dessin...
Pour les contrastes, là c'est plus simple, je peux corriger ça sans trop de problème.


Merci pour tous les commentaires qui vont dans tous les sens (les points positifs et négatifs, je veux dire).
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!    Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:01

Voici une version un peu retouchée pour ce qui est des textures (tissus) et contrastes. Pour la forme générale, je n'y ai pas touchée, puisque c'est délicat quand même !

Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Jeune_13
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!    Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:03

Ah oui, c'est mieux pour la coiffe, je trouve ça beaucoup plus compréhensible! Et le fond plus contrasté est chouette aussi, ça donne un peu plus de profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!    Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crayon blanc + fusain + pierre noire sur papier teinté
» fusain et pierre noire
» Mon premier au fusain crayon fusain
» Pierre noire
» Pierre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: