Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [JUILLET/AOUT 2011] La perspective

Aller en bas 
+14
kofkof
lhommeloiret
Meckaa
Isa44
Mylena
Crevette
PiPhie
Nicolas
Jinsei
ChrisPastel
Klemmapuce
Pit
Klinn
gana
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lhommeloiret
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 09/07/2011
Messages : 103
Medium : Acrylique
Style dessin : Portrait

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil - 18:06

excellent, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-dhenry.over-blog.com/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:49

Merci... et oui bien sûr, la géométrie me passionne hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 9:03

l'alcool ne devait pas être trop présent quand même parce que pour réussi un tel travail de perspective faut avoir les idées bien claires dans sa tête :-)
Revenir en haut Aller en bas
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:00

Ah ? elle boit ? hihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:38

Je plaisantais bien sûr, j'avais bu un peu de vin en mangeant, mais je n'exagère jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil - 10:33

Allez, un petit B.Boy à l'ancienne, pompé dans un magazine et un peu personnalisé ...
Crayon graphite, format A3 ...

[img][JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Cimg0413[/img]
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:14

Super, j'adore, et on voit bien le travail de la perspective bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
lhommeloiret
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 09/07/2011
Messages : 103
Medium : Acrylique
Style dessin : Portrait

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:20

bravo Pit, voilà comment je vois la perspective, VIVANTEEEEE
T'as oublié la marque des chaussure lol
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-dhenry.over-blog.com/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:41

Merci à tous les deux !!

J'aime pas les marques, c'est pour ça !! NO LOGO mdr
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil - 9:46

Bien vu! Bon travail de perspective!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil - 16:41

Salut,
dès que le fofo me permet de poster une image, je mets en ligne un dessin fait aux crayons de couleur sur site, qui peut servir de croquis
Surtout avec des allées en courbe et en perspective, j'adore, j'en avais fait un aussi à titre d challenge perso, perspectives et chemins et routes multiples qui se raccordent, il y a des moments où je me demande vraiment si je vais bien Sad
ricco, privé de liens !
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil - 23:35

tu peux pas poster d'image?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Juil - 11:33

Isa44 a écrit:
tu peux pas poster d'image?...


Non, j'en parle dans " présentation " et Vanessa qui vient de s'inscrire a le même pb, mais nos modos ont disparu pour l'instant
A+
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:18

Oui, entre temps j'ai vu l'autre topic! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:25

Hanlala .. La perspective c'est pas ma tasse de thé .. Mais bon c'est comme ça qu'on se perfectionne hein ! Je vais m'y mettre dès maintenant ! Mr. Green

Oh mince .. :O Je dois faire vite !!! Sinon après je pourrais pas le poster !

Accourt vers son matériel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:00

Bon, j'y vais de mon truc
Qui était une croquis volontaire pris sur un lieu ou la perspective n'était pas évidente du tout.
pourquoi, parce que ces allées et routes sont sur une pente, c'est au Parc de Saint Cloud.
D'horizontal, finalement, la route devant moi, la surface est à l'horizontal, le plus pratique est surtout de considérer les verticales, mais elle sont au loin, les grilles et murs, mais c'est petit.
La placette au bout se situe aussi en descente, un chemin part en pente vive à l'extrême droite, c'est en me baladant, arrêté à cet endroit, je me suis dit que si j'avais à dessiner ça, ça ne serait pas forcément facile, bon, c'est repassé au feutre et colorié aux CC.

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Exo_pe10

j'ai d'autres trucs que je mettrais après,
A+

Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:10

Ah ben c'est pas mal du tout !! La perspective est réussie je trouve !! oui
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:12

Oui pas mal du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:45

+1, sans avoir poussé le détail on note les différents plans. Pas mal du tout !!

Et han Piphie et Pit, belles réalisations je trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:07

[quote="gana"]+1, sans avoir poussé le détail on note les différents plans. Pas mal du tout !!

Le but est atteint, le détail sur ce croquis exo pers. était volontaire, noter les différents plans, voila ce que je voulais.
Tiens, un truc hors sujet, finalement, ton crayon, on dirait que tu fumes un meccarillos joie
Sinon, un crobar aux CC, je fréquentais le forum des Crayons de Couleur, duquel je me suis fait virer pour cause de mauvais esprit, donc, j'utilise assez souvent ce médium, pratique pour le croquis coloré.
J'ai une belle boite de 36 Polychromos Faber-Castel , mais je la garde pour les grandes occasions et in-situ, j'utilise des Stabilo boite de 24 un peu gras et pas très riches en pigments, on ne sait jamais, les rues ne sont pas sûres ici, quelquefois que je me ferais braquer par une racaille " tes Polychromos ouch't'pète ta teuté ...
Exo dans l'ile de Monsieur, sur la Seine, près du pont de Sèvres, tout sur place à part quelques détails comme les rambardes, l'heure avançait :

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Croqui17

il me semble qu'il y a un petit pb sur les verticales, mais c'est je pense dû à la rectification de la perspective de la repro sous Photoshop.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:52

J'aime beaucoup, ça fait très réaliste, ça donne envie de sortir mdr
E ton sent que la perspective est là, donc super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:26

Passion a écrit:
J'aime beaucoup, ça fait très réaliste, ça donne envie de sortir mdr
E ton sent que la perspective est là, donc super !

Merci, c'est sympa, je ne cherchais d'ailleurs pas spécialement le réalisme, disons que c'est comme ça que ça me vient, c'est une des premières fois que je me mets à faire un dessin ( pas un croquis ) de ce genre dehors, avec des gens qui passent et qui viennent voir ce que tu fais, du reste, moi, ça ne me dérange pas.
pour sortir, ces derniers temps, ici, fallait pas avoir peu de mouiller son bloc.
Ceci dit, le crayon de couleur, c'est peu gratifiant, ça prend un temps fou pour un résultat finalement assez moyen, et c'est vraiment très difficile, en fait on emploie ce médium d'une façon détournée de ce pour quoi il a été conçu.
a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:45

Pour une première je trouve ça vraiment pas mal Smile Après avec les crayons de couleurs je ne m'y connait pas vraiment très bien mais je trouve ça vraiment très réussi, ça donne envie de voyager :D
En plus c'est de ton imagination !
J'admire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:00

[quote="Passion"]Pour une première je trouve ça vraiment pas mal Smile Après avec les crayons de couleurs

Il faut dire que c'est tellement difficile, tellement long, qu'il n'y a pas beaucoup d'adeptes, ce n'était pas prévu pour un usage réaliste, on dit que ça a été créé au début du siècle dernier pour les croquis de couturier, et que ça y serait toujours utilisé, là, je ne sais pas ?


je ne m'y connait pas vraiment très bien mais je trouve ça vraiment très réussi, ça donne envie de voyager :D
En plus c'est de ton imagination !
J'admire ! Smile

Non, c'est pris sur place dans la nature, c'est en fait un centre nautique sur la Seine, centre nautique de l' ACBB, c'est assez récent et réussi comme réalisation, ça n'a d'ailleurs que valeur d'exercice, et encore, ce n'est pas finalisé, si j'avais utilisé les Faber Castel, j'aurais pu être bien plus saturé en couleurs, et puis, c'est sur un papier esquisse 120 g/m² pas vraiment le top pour ça.
C'est dans le cadre de mon entrainement, je suis un peu dans toutes les directions, j'ai commencé sérieusement il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:07

En tout cas c'est très intéressant Smile Quitte à ce que tu recommences avec des Faber Pastel ^^ Ca donnera une autre vision des choses !

Ca fera mieux ressortir les couleurs ça risque d'être très long mais ça en vaut la peine non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JUILLET/AOUT 2011] La perspective
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Juillet-Août 2013] Végétaux
» [Juillet-Août] - MAJ et votes ouverts
» 11ème Défis -Juillet/Août 2007-
» 20ème Défis -juillet/aout 2008-
» defis juillet aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: