Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [JUILLET/AOUT 2011] La perspective

Aller en bas 
+14
kofkof
lhommeloiret
Meckaa
Isa44
Mylena
Crevette
PiPhie
Nicolas
Jinsei
ChrisPastel
Klemmapuce
Pit
Klinn
gana
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:25

Passion a écrit:
En tout cas c'est très intéressant Smile Quitte à ce que tu recommences avec des Faber Pastel ^^ Ca donnera une autre vision des choses !

je ne pense pas, c'est bien trop long pour le résultat, c'est as un médium pour des formats importants, tu risques d'y passer trop de temps, et pour un résultat peu gratifiant, personne ne connait vraiment les CC, tu pourrais croire que c'est de la peinture, sauf que c'est vraiment plus difficile, et que ça ne se voit pas.
Le pb, c'est que si tu veux trouver des nuances, des dégradés subtils, tu dois empiler les couches les unes sur les autres, mais qu'au bout d'un moment, tu vas saturer le papier, les couches ne " prendront " plus, et tu es coincée, alors il faut trouver des ruses, des trucs et des machins techniques, que personne ne peut vraiment t'aider parce que, devant la difficulté, chacun met sa méthode au point comme il veut, ou il peut.
Tu peux voir qu'il existe des boites de 120 couleurs différentes, qui coutent une fortune, et même chez certaines marques encore plus que ça.
Ça te promet de longues soirées au coin du feu.


Ca fera mieux ressortir les couleurs ça risque d'être très long mais ça en vaut la peine non ? Smile

Non, ça ne vaut pas du tout le coup, trop dur, trop long, médium inconnu considéré comme un truc pour les gosses, je m'amuse avec quand ça me prend, et le croquis coloré avec annotations, c'est plus pour " rentrer " dans le dessin que je fais ça, parce que si tu veux garder une trace des couleurs, tu prends ton téléphone portable.
Mais faire le croquis sur place est très agréable, et comme je dis, c'est un premier stade, un commencement, un entrainement de la mémoire, du trait, de la composition, c'est en ça que j'y vois un exercice très intéressant.

Un prise de croquis coloré et annoté :

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Croqui18

pour cet usage, ça convient très bien et pas besoin du coffret à trois étages de 120 crayons...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:46

Ah oui, tout compte fait,je reviens sur ce que j'ai dis .. x)
Ce n'est pas nécessaire mdr

Au passage : J'aime bien ton écriture hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 3:43

delestaque a écrit:
Non, ça ne vaut pas du tout le coup, trop dur, trop long, médium inconnu considéré comme un truc pour les gosses, je m'amuse avec quand ça me prend, et le croquis coloré avec annotations, c'est plus pour " rentrer " dans le dessin que je fais ça, parce que si tu veux garder une trace des couleurs, tu prends ton téléphone portable.
Mais faire le croquis sur place est très agréable, et comme je dis, c'est un premier stade, un commencement, un entrainement de la mémoire, du trait, de la composition, c'est en ça que j'y vois un exercice très intéressant.

Le crayon de couleurs c'est un peu inconnu et on pense aux enfants, mais certains artistes (dont mon tonton!) s'en servent beaucoup et en font des choses magnifiques! mais c'est vrai que c'est difficile, j'ai fait un oiseau pour tester mais le résultat est pas fameux fameux!
Sinon bon travail de perspective je trouve!
Le croquis sur le vif je ne fais jamais, il faut dire que j'aime pas qu'on me regarde dessiner, écrire, etc... lol!
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 10:36

Isa44 a écrit:
Le croquis sur le vif je ne fais jamais, il faut dire que j'aime pas qu'on me regarde dessiner, écrire, etc... lol!

Idem... même mon homme n'est pas le bienvenu dans ce cas là lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 10:52

Le crayon de couleurs c'est un peu inconnu et on pense aux enfants, mais certains artistes (dont mon tonton!) s'en servent beaucoup et en font des choses magnifiques! mais c'est vrai que c'est difficile, j'ai fait un oiseau pour tester mais le résultat est pas fameux fameux!
Sinon bon travail de perspective je trouve!
Le croquis sur le vif je ne fais jamais, il faut dire que j'aime pas qu'on me regarde dessiner, écrire, etc... lol! [/quote]

on fait des choses superbes avec tous les médiums, c'est vrai, mais celui-ci en fait, on lui demande de faire ce pour quoi il n'est pas prévu.
le CC serait apparu au début du siècle dernier et destiné aux stylistes de modes, pour des croquis rapides, là, on demande des travaux réalistes, voir hyper réaliste, en superposant des couches les une sur les autres, c'est un vrai casse tête, il faut une expérience importante, j'admire ceux qui en tirent comme ton oncle des choses superbes, mais à quel prix, et combien de temps, pour moi, l'investissement en temps est trop important, même pour un superbe résultat, mais bon, chacun son truc.
De plus ce médium coute cher je trouve.
Ton oiseau, toujours pareil, peut être qu'il est bon mais demanderait du temps supplémentaire, moi, passer 60 Heures sur un 24 x 32 , ça me prend le chou.
tu sais, le principe d'un croquis c'est d'aller vite, le premier qui est un croquis a été fait en dix minutes, le bâtiment rouge,plusieurs heures, trop long à mon gout pour le résultat.
Voici un autre croquis, dix minutes :

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Croqui19

on voit les hangars à bateaux, ce sont ceux qu'on voit à droite du bâtiment rouge, ( graphite uniquement )
A+
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 11:36

C'est vrai, les crayons de couleurs demandent du temps pour aller chercher toutes les nuances, mais je trouve que le résultat peut en valoir la peine. Par exemple, j'ai fait le papillon suivant en une quinzaine d'heures environ (dont pas mal sur la fleur) : lien
Ceci dit, à chacun de trouver le médium qui lui convient le mieux bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:06

PiPhie a écrit:
C'est vrai, les crayons de couleurs demandent du temps pour aller chercher toutes les nuances, mais je trouve que le résultat peut en valoir la peine. Par exemple, j'ai fait le papillon suivant en une quinzaine d'heures environ (dont pas mal sur la fleur) : lien
Ceci dit, à chacun de trouver le médium qui lui convient le mieux bien sûr Wink

Oui, je vois, c'est du bon travail, avec des petits détails, j'admire, mais dis moi, quel est le format en fait ?
Tu en as fait d'autres ou bien ça t'a un peu vacciné, moi, j'avais commencé ça, je laisse tomber, après pas mal de temps passé dessus, c'est un 24 x 32 , je ne suis pas satisfait de la tonalité générale, c'est verdâtre et ça ne correspond pas à ce que je souhaitais obtenir, et comme le papier commence à ne plus en vouloir, ça me bassine, je stoppe, moi, quand ça ne va pas, je laisse tomber.
J'ai d'ailleurs fait pas mal de ménage dans des boulots de ces derniers mois, conserver une trace informatique me suffira largement :

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 St_jac15

comme on voit, ce n'est pas terminé, les fins détails me posent problème, en fait, j'avais un papier qui ne convenait pas vraiment, je n'avais pas trouvé ce qu'il aurait fallu, parce qu'en plus des pb dus aux crayons, s'ajoute celui du papier, tu as fait ça sur quoi toi ?
Et ton oncle qu'est qu'il utilise ?
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:24

Honnêtement, le papillon a été dur à finir, vers la fin, je commençais à en avoir marre, d'autant, comme je le disais, que la fleur m'a pris beaucoup de temps. Mais vaccinée, non quand même, le dessin aux crayons de couleurs me plaît aussi, et je pense que je ferai d'autres essais.
J'en ai fait d'autres d'ailleurs, tu peux en voir si tu parcours ma galerie. En fait, j'ai même commencé par ça mais de manière plus simple : dans ma première période de dessin, à l'adolescence essentiellement, j'ai surtout reproduit des personnages ou scènes tirés de bandes dessinées, et la plupart du temps en couleurs, mais c'était en général un travail plus simple, avec assez peu de nuances, quoique parfois ça demandait quand même du boulot, comme un vieux dessin, fait vers mes 20 ans, que j'avais mis dans je ne sais plus quel topic mais dont j'ai encore le lien : lien
Quant à l'oncle, ce n'est pas moi, c'est Isa hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 14:45



Sorry pour le Tonton
sinon, c'est un médium " casse-tête et perte de temps " les CC, j'aurais pas dû acheter la boite de 36 Plychromos
.
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:03

Bon bah lâche les crayons de couleur si ça te saoule Delestaque ! C'est plus simple non ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:18

gana a écrit:
Bon bah lâche les crayons de couleur si ça te saoule Delestaque ! C'est plus simple non ? Mr.Red

Oui, bien sûr, disons que parfois ça me reprends un peu, je varie les genres entre les différents médiums, ce serait un peu comme un couscous où l'on mettrait un peu de tout.
pour moi, c'est surtout la semoule qui domine nettement.
Comme j'ai commencé il y a peu, je vais de ci de là, j'erre, dans le vert et dans le noir.
Je pensais trouver des conseils peinture, mais bon, faut dire aussi que ce sont les vacances, je ne sais pas ce qu'il y a comme trafic en temps normal.
mais en revanche, je suis très agréablement surpris par le ton général du fofo, ça change du tout au tout.
tu penses bien que je ne force pas sur les CC, si on veut, en prise de croquis, ça pouvait avoir son intérêt autrefois, mais bon, il ne faut pas non plus de masquer la réalité, prendre un croquis, c'est bien, c'est agréable, et c'est le début réel d'un travail.
mais si on veut une trace, tout le monde a maintenant soit un APN soit un téléphone qui fait photophone, faut pas se raconter d'histoires, tous l'ont fait et le font, et je n'ai rien à y redire, il faut vivre avec son temps, on peut aussi plisser des yeux pour ne voir que les ombres et les lumières, mais personne n'interdit non plus de regarder une image sous Photoshop, de la transcrire en n&b et de ne garder que quelques valeurs par la fonction " isohélie " c'est un raccourci, mais moi, je ne veux pas jouer les puristes à l'extrême non plus.
En revanche, mettre la photo couleur sous son pif pour peindre, là, c'est folie, parce qu'on essaie toujours même sans le vouloir de se rapprocher de la photo, la créativité, là, c'est foutu.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:21

C'est vrai que à chacun de trouver son style, moi perso j'aime pas faire des dessins en 10 minutes, j'aime jamais le résultat!
Piphie j'aime beaucoup ton papillon! je viens de lui mettre 5 étoiles! Wink
je vais poster mon oiseau dans les dessins.
Quand à mon oncle, ça fait un moment que j'ai pas eu de ses nouvelles, on habite loin donc on se voit rarement, en fait je ne sais pas quel papier il utilise.
Et sinon, pas mal encore les derniers croquis pour la perspective!
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:41

Merci Isa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:30

J'aime bien ton B.Boy, Pit !

Voici une petite longère limousine, dessinée à partir d'une photo (j'ai pas pris le temps de dessiner pendant la rando ^^ )
au crayon sur Canson, A4.
[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Longar11
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:41

Sympa, mais ça fait un peu bizarre ces toits qui semblent non finis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:50

C'est juste que je n'ai pas trop appuyé (j'ai pas passé beaucoup de temps dessus :D) et que mon scanner n'a pas voulu prendre les traits légers...alors c'est pas terrible comme rendu. Mais bon, le dessin n'est pas d'une grande finition, vu que j'ai tout fait au 4B en 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:56

Par contre, je ne connaissais pas le terme "longère limousine" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:29

Klinn a écrit:
C'est juste que je n'ai pas trop appuyé (j'ai pas passé beaucoup de temps dessus :D) et que mon scanner n'a pas voulu prendre les traits légers...alors c'est pas terrible comme rendu. Mais bon, le dessin n'est pas d'une grande finition, vu que j'ai tout fait au 4B en 20 minutes.

je ressens comme une gêne due certainement à la prise de vue, qui devait être en légère plongée et qui fait que la perspective des verticales des maisons est inversée, je connais bien ce pb, ce qui passe en photo ne passe pas forcément en dessin, sauf qu'on peut rectifier facilement
Sinon, pour du vite fait, c'est bien saisi, je trouve ça très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:13

PiPhie a écrit:
Par contre, je ne connaissais pas le terme "longère limousine" Embarassed
Non, ben, le dico ne connait pas non plus le mot "longère". Je l'utilise pour désigner une maison tout en long...c'est un peu vague, mais bon, je me comprends. Pour le "limousine", rien à voir avec la voiture, ni la race bovine, c'est juste que j'ai vu cette maison dans le limousin...bref !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 19:41



J'ai un dico assez récent, lui, il connait :

Longère n.f.Régional, ( Bretagne ) ensemble de bâtiments ruraux de forme basse et allongée.
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 1:33

Ah, klinn revient dans la compétition !! Cool !! Wink

Delestaque => Et comment se fait-il que les perspectives soit inversées sur une photo, je ne comprends pas ??!!

Tu veux dire que pour bien faire il aurait du mettre le point de fuite des verticales en haut ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 2:05

Pit a écrit:
Ah, klinn revient dans la compétition !! Cool !! Wink

Delestaque => Et comment se fait-il que les perspectives soit inversées sur une photo, je ne comprends pas ??!!

parce que je pense que c'est pris un peu en pongée, donc du haut vers le bas et que l'appareil en grand angle accentue la perspective.


Tu veux dire que pour bien faire il aurait du mettre le point de fuite des verticales en haut ?? scratch

pas vraiment, vu que c'est un bâtiment très bas, il faudrait simplement que les verticales soient parallèles, on n'est pas dans la configuration d'une tour de grande hauteur observée par le bas, je vais voir ce que je peux simuler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 2:25



J'ai bricolé un peu sous Photoshop, la correction de perspective n'est pas très facile, parce qu'en plus il semble que l'appareil ait aussi un peu de déformation en tonneau, que j'ai tenté d'améliorer par " correction de l'objectif " et la perspective avec l'outil " déformation " ce qui explique qu'une partie de l'image, déformée s'est trouvée comprimée.
J'ai mis des repères rouges, ça parait mieux, mais je ne suis pas convaincu par cette opération, en réalité, ceci dit, sur ce qu'on voit ici, c'est pas non plus dramatique, disons, que c'est intéressant parce que c'est un exo de puriste sur la perspective.

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Longar10

Et c'est vraiment bien détaillé pour un travail en 20 minutes, car, en 20 minutes, pour faire ça, il faut vraiment savoir ce que l'on fait, on sent bien que c'est net et parfaitement maitrisé, le trait est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 10:49

Ok, je vois ... moi je pensais aux verticales des toits qui ont un point de fuite vers le bas, mais ça doit pas s'appeler des verticales... ça doit être des obliques ou diagonales, je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 11:38

J'ai pas tout compris à ce que vous dites.
J'ai en effet pris une photo en modèle, mais je l'ai suivie "de loin", rapidement. Il y a même une partie du bâtiment que je n'ai pas représentée. Donc les proportions ne sont pas respectées...bref, c'est du vite fait. Et comme tu l'as vu Delestaque, j'ai passer un peu de temps sur les détails de façade, mais c'était pour le plaisir de dessiner quelque chose de reconnaissable, c'est tout.
En gros, je pense que les erreurs sont surtout dues à mon trait mal assuré (à main levée) et au fait de ne pas avoir pris de point de repère pour rectifier mes traits par rapport à la photo.

En tout cas, merci d'avoir tenté de comprendre les défauts. Cela vous profite autant qu'à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET/AOUT 2011] La perspective   [JUILLET/AOUT 2011] La perspective - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JUILLET/AOUT 2011] La perspective
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Juillet-Août 2013] Végétaux
» [Juillet-Août] - MAJ et votes ouverts
» 11ème Défis -Juillet/Août 2007-
» 20ème Défis -juillet/aout 2008-
» defis juillet aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: