Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :)

Aller en bas 
+4
Klinn
PiPhie
Klemmapuce
Aurélie
8 participants
AuteurMessage
Aurélie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Aurélie


Féminin
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 94
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Medium : Fusain, graphite
Style dessin : Portrait, Paysage

Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Empty
MessageSujet: Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :)   Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Icon_minitimeSam 21 Mai - 14:36

Voila un portrait que j'ai réalisé aujourd'hui. Je reste un peu sur ma faim, je ne suis pas totalement satisfaite du resultat..
J'aimerai que vous me fassiez part de vos remarques, conseils etc..
C'est un format A4, j'ai utiliser des crayon HB, 6B et 9B, egalement un baton de graphite doux pour le fond..

Je vous propose aussi le modèle afin de comparer.. Merci Smile

Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) L_bmp11/image_preview.php?i=6&u=16481482]Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) 001_310[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Empty
MessageSujet: Re: Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :)   Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Icon_minitimeSam 21 Mai - 14:45

Le visage me plaît beaucoup, avec un beau contraste. Juste attention à la pommette de droite (sa pommette gauche donc), qui me paraît ici un peu trop basse (l'éclat lumneux devrait être un peu plus haut pour moi, là ça donne l'impression d'une asymétrie par rapoort à l'autre pommette)

Mais surtout, attention aux doigts! Regarde bien le majeur et surtout l'auriculaire sur le modèle: ils sont en léger décalage par rapport au côté de la main , mais on sent bien qu'ils se reaccordent au niveau d'une articulation. Sur ton dessin, ils sont beaucoup trop à gauche et trop fins, ils ont été "poussés" par l'index qui est du coup lui aussi un peu trop à gauche... Je ne sai spas si je suis claire, mais en gros il faut les épaissir un peu, les raccrocher vraiment à la main (là ça m'évoque plutôt des excroissance bizarres ^^) et peut-être foncer un petit peu la main, qui je trouve attire un peu trop le regard (elle l'attire autant que le visage, ce qui, de mon point de vue, est un peu dommage...mais ça, c'est très personnel comme avis!)

En tout cas, c'est vraiment un joli travail, mis à part ces petits défauts (et peut-être d'autres que je n'ai pas vus)
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Empty
MessageSujet: Re: Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :)   Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Icon_minitimeSam 21 Mai - 15:28

Moi aussi, j'aime beaucoup le visage, et je suis d'accord avec la main, je pense aussi qu'il faudrait un peu retravailler les ombres, pour mieux marquer les différents plans, là on a un peu l'impression que le majeur et l'annulaire sont au même niveau.
Le fond noir me gêne un peu aussi, même si le modèle rend les choses difficiles : déjà, sur le dessin, il est plutôt gris foncé que noir, et le côté gauche du visage (à droite sur le dessin) semble donc partir en flou, c'est bizarre. Tu aurais pu également suggérer la manche comme sur la photo, car là le visage et la main surtout semble sortir de ce fond uniforme, ça donne un effet bizarre. Ne peux-tu également noircir un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Aurélie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Aurélie


Féminin
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 94
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Medium : Fusain, graphite
Style dessin : Portrait, Paysage

Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Empty
MessageSujet: Re: Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :)   Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Icon_minitimeSam 21 Mai - 16:08

Klemmapuce: Je m'apercois maintenant que tu l'as remarqué que tu as bien raison, les pommettes ne sont pas du tout symetrique,, je vai rectifier cela! oui Et puis pour ce qui concerne la main, je vais suivre tes conseils a la lettre, merci d'avoir été si précise!

Piphie: J'avoue que je trouve aussi que sa tete et sa main sortent de nulle part ^^ Je savais pas trop comment faire pour que se ne soit plus le cas, sa devrai beaucoup mieux aller en retouchant les ombres comme tu le suggere, merci! Par contre pour le fond j'ai du mal à le faire plus foncé etant donné que j'ai travaillé avec des crayons de papiers, et puis en meme temps j'avai peur que foncer le fond ne fasse qu'accentuer l'effet "sorti de nulle part" si tu voi ce que je veux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Empty
MessageSujet: Re: Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :)   Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Icon_minitimeSam 21 Mai - 16:31

Attention : les nez n'est pas assez précis !!!!!! Regarde bien l'arrête sur le modèle et sur ton dessin. Il faut qu'on retrouve la ligne la plus lumineuse du modèle, qui se trouve légèrement sur la gauche de l'image. Parce que là, on dirait que la narine de droite (la gauche donc) est toute petite et de travers, alors qu'elle est sans doute de la bonne taille (enfin, à vérifier !!).

Sinon pour d'autres détails qui peuvent peut-être faire la différence :
- la cigarette est trop fine sur ton dessin.
- la bague lui rentre dans le doigt, et n'est pas vraiment d'aspect métallique...(challenge, le retour ^^).

Mais pour moi, le plus gênant, c'est vraiment le nez. Il semble qu'il ait le bon volume, mais pas les bonnes ombres, du coup il paraît trop petit.

Et pour la main, c'est vraiment un exercice difficile. Klemm a bien identifier les soucis : bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Aurélie


Féminin
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 94
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Medium : Fusain, graphite
Style dessin : Portrait, Paysage

Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Empty
MessageSujet: Re: Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :)   Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:43

Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) 00111

J'ai essayé de suivre vos conseils, je le trouve plus réussi maintentant, Merci Smile Dite moi ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Empty
MessageSujet: Re: Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :)   Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:46

Moi aussi il me plaît beaucoup comme ça!! oui Il y a peut-être d'autres petites choses qui m'ont échappé, mais en tout cas aucune qui me gêne!! Il est très beau comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Empty
MessageSujet: Re: Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :)   Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:43

Nettement mieux, je trouve que l'évocation de la manche change complètement l'impression top
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Empty
MessageSujet: Re: Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :)   Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:59

PiPhie a écrit:
Nettement mieux, je trouve que l'évocation de la manche change complètement l'impression top
pas mieux : vraiment mieux que le premier jet ! Joli !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Aurélie


Féminin
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 94
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Medium : Fusain, graphite
Style dessin : Portrait, Paysage

Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Empty
MessageSujet: Re: Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :)   Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Icon_minitimeSam 21 Mai - 21:12

Ahh sa me fai plaisir ^^ C'est grace à vous Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) 1308 Il est pas parfait mais j'aurai pas su le ratrapper sans vos conseils felicite
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Empty
MessageSujet: Re: Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :)   Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Icon_minitimeSam 21 Mai - 21:15

De rien, ça aussi plaisir de savoir qu'on a été utile :D !

Au fait : bravo pour les cheveux super ('faut que j'arrête avec cet émoticone, je le mets dans chaque réponse...) !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Nicolas


Masculin
Inscrit le : 19/07/2010
Messages : 235
Age : 42
Localisation : vienne

Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Empty
MessageSujet: Re: Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :)   Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Icon_minitimeSam 21 Mai - 21:44

Bon dans l'ensemble tu as rajouté beaucoup de lumière à ton dessin par rapport à l'originale... est-ce judicieux?
je sais pas mais à mon avis il faudrait se fier au cheveux... j'ai eu un cas d'ailleurs où la photo était complètement noire... en gros on ne voyait que le visage... il n'avait pas assez de lumière... en plus de çà les vêtements aussi était noire du coup tout se confondait...
autrement dit il fallait que je m'adapte... rajouter de la lumière sur les cheveux mais aussi inventais les vêtements pour en faire un montage... enfin bref...
Je dis çà car la photo que tu présentes... n'est pas aussi noire que j'avais... on aperçoit assez de détails pour pouvoir reproduire les cheveux correctement avec un crayon gras... les détails sont apparents... en somme manque de contraste je dirais... ou bien c'est peut être voulu...
autre chose les gros traits noirs qui dessinent la mains çà me choque un peu il faudrait les atténuer... voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolas-dessinateur.book.fr/
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Empty
MessageSujet: Re: Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :)   Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:11

Joli résultat d'autant plus que cette photo n'est pas des plus simple à travailler!! top
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Empty
MessageSujet: Re: Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :)   Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:56

bravo pour ce portrait, tu as bien fait de retravailler la main , les cheveux sont superbes ,j'adore voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Empty
MessageSujet: Re: Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :)   Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:56

Aurélie pas mal du tout.
Pour ma part ce que j'en dirai, à première vu.
Son œil gauche ne me semble pas dans l'alignement de l'œil droit, (à peine un peu haut..).
L'estompe bien faite ainsi que les cheveux, un peu plus de brillance peut être avec du blanc, reste les contours, trop présent pour moi, par exemple, ses doigts.
Le nez aussi coté gauche toujours, pas assez large .
J'avais lu sur ce forum je ne sais plus ou, une astuce décrite, pour vérifier les alignements.
Tu scannes le modèle, une fois scanné, tu l'ouvres avec un logiciel de dessin, le plus simple.
Tu utilises les graduations de la règle placée sur les cotés, ainsi tu peux te servir des repères et ainsi vérifier les bons placements.
Je vais essayé de trouver ce topic
Mais l'essentiel est atteint, La ressemblance et l'harmonie, de la lumière avec les ombres.
Tu as raison il faut peaufiner la bague... oui
Je te félicite salut
PS: peut être que ces remarques ont été faite, je n'ai pas lu tout les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Aurélie


Féminin
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 94
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Medium : Fusain, graphite
Style dessin : Portrait, Paysage

Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Empty
MessageSujet: Re: Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :)   Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Icon_minitimeSam 21 Mai - 23:59

Merci beaucoup Jinsei, ChrisPastel et Klinn pour vos compliments Smile Surtout en ce qui concerne ses cheveux, j'ai tendance a les bacler parce que je ne les trouvent jamais satisfaisant. Maintentant, le fait de savoir qu'ils peuvent plaire, me donnra du courage pour mieux m'en occuper Wink

Stephen le manque de contraste n'est pas volontaire, puis comme je l'ai di ci dessus, je n'arrive pas a m'attarder sur le fond comme les cheveux ou les vetments.. C'est surment vrai qu'en passant du temps dessus, le rendu serai meilleur... Par contre, je n'arrive pas bien a cibler les traits de la main trop grossier, tu parles de ceux qui font le contour?

Mister 58, j'appliquerai tes conseil pour le logiciel pour le prochain portrait, ça m'evitera de faire des erreurs de symétrie ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Empty
MessageSujet: Re: Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :)   Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Icon_minitimeDim 22 Mai - 0:14

Tu sais il faut que j'en face autant, j'en ai besoin aussi.
Je cherche toujours le lien.
A +

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Nicolas


Masculin
Inscrit le : 19/07/2010
Messages : 235
Age : 42
Localisation : vienne

Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Empty
MessageSujet: Re: Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :)   Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:18

Aurélie a écrit:
Par contre, je n'arrive pas bien a cibler les traits de la main trop grossier, tu parles de ceux qui font le contour?

C'est simple comme je te l'ai dit tu as rajouté de la lumière sur tout ton dessin donc les plis de ta main doit être éclairé aussi donc moins noire...
le gros traits noire aussi qui dessine l'index ne devrait pas exister on le voit pas sur photo voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolas-dessinateur.book.fr/
Aurélie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Aurélie


Féminin
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 94
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Medium : Fusain, graphite
Style dessin : Portrait, Paysage

Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Empty
MessageSujet: Re: Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :)   Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:20

Je pense avoir compris maintenant stephen, j'essairai de faire plus attention à ça dans mes prochains dessins, merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Empty
MessageSujet: Re: Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :)   Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leonardo Dicaprio a besoin de vos critiques :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les infiltrés ( Nicholson, Damon, Dicaprio) au graphite
» Vos critiques svp
» A vos critiques
» jeune fille- vos critiques!
» portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: