Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 portrait

Aller en bas 
+5
PiPhie
mister58
l'inconnu
Meckaa
mamimounette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

portrait Empty
MessageSujet: portrait   portrait Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:20

voici deux ou 3 petits portrait que j'ai réalisée, d'après photos, mes deux petits fils et mon mari.

reste a les améliorer

là, c'est Anakin, 1 an:

portrait Portra15

la, c'est Théo, 4 ans:

portrait Portra16

et là, mon mari Jacky 54 ans:, je l'ai un peu rectifier, car les fossettes n'était pas a la bonne place, mais je n'ai pas pris le temps de le re-scanner.

portrait Portra17

j'en ai d'autre a mettre, je vais les scanner et les mettre. a bientôt.

s'il vous plait, donner moi vos jugements. merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

portrait Empty
MessageSujet: Re: portrait   portrait Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:40

plutot pas mal! je dirai que ton problème principal est les cheveux. tu dois les faire mèche a mèche, voire cheveu par cheveu et là tu fais simplement des traits. cependant, tu te débrouille très pour la bouche je trouve( surtout celle du deuxième)
- n'oublie pas le caroncule lacrimal qui reste important! autrement c'est vrai que tu as un joli coup de crayon!
voilou essaie de plus contraster aussi mais c'est très encourageant!

ps: le dernier est le pplus reussi, sauf les lunettes qui ne sont pas symetriques
Revenir en haut Aller en bas
l'inconnu
Crayon de couleur
Crayon de couleur
l'inconnu


Masculin
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 240
Age : 37
Medium : etudiant
Style dessin : dessine rarement, foot, musique

portrait Empty
MessageSujet: Re: portrait   portrait Icon_minitimeJeu 28 Oct - 18:20

je pense que ya un vrai potentiel à exploiter.
l'ensemble reste bon , peu d'erreurs de placement je pense quil va falloir se concentrer sur le contraste, le traitement du visage etc.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

portrait Empty
MessageSujet: Re: portrait   portrait Icon_minitimeJeu 28 Oct - 18:40

bonjour tout le monde,
Pour ma part je vais faire court.
Joli coup de crayon, mais moi aussi je trouve que les cheveux ne sont pas assez travaillés.
Idem pour le contraste il faut l'augmenter, ainsi que gommer les contours ou du moins les attenuer.
Enfin effacer les carreaux qui ne sont plus necessaire.
Autrement je le repete, tres joli coup de crayon, bonne continuation.
A+
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

portrait Empty
MessageSujet: Re: portrait   portrait Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:11

Je rejoins les autres, et j'ajouterais que ce serait bien de penser au reflet de lumière à laisser dans les yeux, ça donne plus de vie aux portraits...
Sinon, j'ai l'impression que tu as eu un peu plus de mal avec les traits encore bébé du petit Anakin... joli prénom au passage, de parents fans de Star Wars peut-être mdr
Ton mari est aussi pour moi le plus réussi... c'est marrant je lui trouve sur ton dessin un petit air de Maxime le Forestier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

portrait Empty
MessageSujet: merci merci   portrait Icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:25

bonsoir a tous. merci pour vos compliments, qui me vont droit au cœur. Oui, pour les cheveux, merci de me le faire remarquer, mais c'est vrai que c'est un point faible pour moi, cela reste a être beaucoup améliorer, mais promis, je m'y attache. pour Anakin, oui, le papa est très fan de star warz, mince, je ne sais plus comment ça s'écrit (hi hi hi), tans pis.

pour mon mari, je dois le rectifier, j'ai vue que les lunettes, ne sont pas très symétriques.
bon, c'est du début de portrait, je dois y travailler beaucoup. je vous souhaites une bonne soirée, je vais aller sur vos galeries, si vous me me permettez. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

portrait Empty
MessageSujet: Re: portrait   portrait Icon_minitimeVen 29 Oct - 9:46

Le mari remporte les suffrages car tu as travaillé les traits de son visage sans donner de coups de crayon pour délimiter les zones mais en travaillant sur l'ombre et la lumière ce qui le rend plus "réel" et "vivant" que tes petits-enfants qui sont assez marqués par des contours (narines, yeux, oreilles etc).

Tu as fait ton mari en dernier ? Si oui, c'est dû à une évolution dans ta façon de crayonner, ce qui est, très positif.

Pour les cheveux, à la limite, essaye de bosser ça un peu plus tard, concentre-toi déjà sur le fait de bosser les creux et les bosses (le relief quoi) du visage sans faire de contours et apprends à oser le contraste. Ca ne pourra que t'aider pour ensuite amorcer l'apprentissage du travail de la chevelure (qui n'est qu'une finition en somme, l'essentiel étant de réussir au maximum le visage selon moi Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

portrait Empty
MessageSujet: merci   portrait Icon_minitimeVen 29 Oct - 17:24

coucou tout le monde. Merci Gana pour tes conseils qui me sont très utile, merci a tout le monde aussi. Oui, mon mari est venu après. j'en ai fait 3 autres depuis, et le dernier, je l'ai pas mal réussi, grâce au conseils de Daniel, de son site, travailler les ombres. et je suis très contente, car le portrait que j'ai fait hier, que j vais vous mettre, me tient énormément a cœur. Je vais le scanner. donnez moi votre avis quand même, sur ce qui ne va pas. je suis très novice en la matière, et prendre des conseil de tout le monde, sert pour la suite. merci a vous. a bientôt de lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

portrait Empty
MessageSujet: nouveaux portraits   portrait Icon_minitimeVen 29 Oct - 19:03

voila les 3 derniers portraits que j'ai réalisée:

ma petite fille, Hailey qui a 3 ans :

portrait Hailey10


ma sœur Chantal: pour ma sœur, je n'arrive pas vraiment a la retrouver dans le dessin. il me manque quelques chose. mais je vais le reprendre déjà pour les ombres a accentuer.

en attendant, dites moi ce qui ne pourrai pas aller. merci a vous.

portrait Chanta10 portrait Chanta11

ma soeur adorée Nadine, dit doudoune, qui va beaucoup me manquer.

là, j'ai suivie les conseils de Daniel sur les ombres, mais je dois travailler les cheveux.

portrait Doudou10 portrait Doudou11

ce dernier portrait, je voudrais le réaliser en plus grand, là, il est en A4

donnez moi svp vos impressions et vos conseils. merci a vous. bises.


Dernière édition par mamimounette le Dim 31 Oct - 13:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

portrait Empty
MessageSujet: Re: portrait   portrait Icon_minitimeVen 29 Oct - 19:37

Bonjour,

Je rejoins tout à fait l'avis des autres, un peu plus de contraste, un peu plus de travail sur les cheveux et ce sera pas mal du tout. En attendant, il y a de jolies expressions sur ces portraits, c'est plaisant à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

portrait Empty
MessageSujet: merci merci   portrait Icon_minitimeVen 29 Oct - 20:36

merci merci pour vos conseils. Je cherches des tutos pour faire des cheveux, avez vous ça dans vos tiroirs svp. merci a vous pour votre aide. bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

portrait Empty
MessageSujet: Re: portrait   portrait Icon_minitimeVen 29 Oct - 23:34

Ben y'a ces deux tutos assez bien foutus je trouve, tu me diras ce que t'en penses.

http://www.stars-portraits.com/fr/tutorial/cheveux-tutorial.php

http://www.stars-portraits.com/fr/tutorial/dessin-cheveux-tutorial.php
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

portrait Empty
MessageSujet: merci merci   portrait Icon_minitimeSam 30 Oct - 1:19

merci beaucoup pour les tutos, j'y suis allée vite fait, c'est super. je vais me lancer la dessus. bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

portrait Empty
MessageSujet: Re: portrait   portrait Icon_minitimeSam 30 Oct - 1:35

Ben dis donc tu parles souvent de moi I love you

Bon je parlerai que du dernier car c'est celui qui semble te tenir le plus à coeur. I love you
L'ensemble est bon, par contre beaucoup de petits détails sont encore à travailler
Le contraste bien sur...tout dans les gris. pas de noir et quasiment pas de blanc. alors sors tes 8B et usent tes mines. (même avec un 2B on arrive à faire un noir correct)
l'oreille est un peu ratée. Il faut bien donner les volumes même si les formes sont si bizarres.
Les iris ne sont pas ronds. Comme j'ai beaucoup de mal également, je me suis acheté une règle percée de plein de trous de différentes tailles. Ainsi les deux iris sont de la même taille et circulaires.
Attention à la symétrie. Je ne connais pas cette dame mais je pense que ses deux yeux doivent se ressembler un peu plus (dimensions, formes..)
la bouche devrait être plus travaillée. Des reflets pour rendre les lèvres humides, du noir à l'interstice, du dégradé pour le volume etc...
Enfin attention aux vêtements noirs qui font crayonnés sur ton dessin. Dans la mesure du possible essaie de suivre la forme du vêtement et n'hésite pas à estomper pour donner une sous teinte au départ.

Les cheveux, comme tu l'as dit, sont pas encore tip top.

Que de critiques pour peu ou pas de compliments. Ça c'est tout moi. Je ne parle que de ce qui ne va pas sans savoir faire le moindre compliment. L'avantage c'est que tu peux te dire que tout le reste est bien réussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

portrait Empty
MessageSujet: merci pour tes critiques   portrait Icon_minitimeSam 30 Oct - 2:40

merci Daniel pour tes critiques, rassure toi, je les prend très bien, au contraire, cela me sert pour avancer. je crois que part rapport a toi, j'ai beaucoup de travail a faire. donc besoin de beaucoup de conseil, d'explications, et et de dire tout ce qui ne va pas dans mes dessins. je vais remédier à ça, et beaucoup travailler. merci beaucoup. je vais vous laisser là, car il est très tard. je vais aller me coucher. bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

portrait Empty
MessageSujet: bonjour    portrait Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:57

Bonjour tout le monde, Daniel, oui, c'est vrai que je ne perle que de toi, pour le moment, je m'excuse auprès de tout le monde, mais c'est que pour le moment, je suis allée que sur ton site, je n'ai pas eu le temps d'aller sur les autres, ou de voir le travail de chacun, ça va venir. Je suis une personne très occupé. puis, il n'y a pas grand monde qui me répond pour le moment. je pense que la politesses, est de répondre a son interlocuteur, même si c'est sur le net. lol!

j'ai démarrée mon portrait, Razz pas trop le top, je n'ai plus d'encre couleur, alors je fais avec le moyen du bord pour le moment, je n'ai pas pris le temps d'aller m'en acheter une. et je ne me met pas de miroir en face de moi, pour me regarder mouhaha

bonne appétit a vous tous, et bonne après-midi. a plus tard dans la soirée. bises a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

portrait Empty
MessageSujet: Re: portrait   portrait Icon_minitimeDim 31 Oct - 0:38

Un truc qui rend les choses beaucoup plus facile : imprime en n&b. Tu verras mieux les dégradés etc. Certains diront que c'est "triché" mais pour débuter ... on a le droit (comme les quadrillages, tables lumineuses, calques etc....)
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

portrait Empty
MessageSujet: la trombine de mamimounette   portrait Icon_minitimeDim 31 Oct - 13:26

bonjour a tous.

voila, j'ai fait ma trombine, pas super, mais bon, vous allez me dire. bonne journée a tous.

j'ai changé la coiffure, elle n'est pas très réussie,mais là, ce n'est pas mon point fort, mais je suis coiffée souvent comme ça aussi. mais je vais y travailler.


portrait Martin11 portrait Titine11






Dernière édition par mamimounette le Sam 1 Jan - 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

portrait Empty
MessageSujet: Re: portrait   portrait Icon_minitimeDim 31 Oct - 13:53

Bonjour,

C'est un assez beau portrait que tu nous proposes là, mais qui manque essentiellement de contraste (les autres ont peut-être déjà fait cette remarque pour d'autres de tes dessins, mea culpa, je n'ai pas tout lu!! Et par ailleurs, je suis une obsédée du contraste, alors...^^) Un petit conseil pour bien voir les contrastes et savoir dès le début quelles parties il va falloir accentuer sur le dessin: regarde la photo en plissant les yeux, et tu verras les parties les plus sombres ressortir tout de suite....
J'ai également l'impression qu'il y a un petit problème dans l'alignement des yeux, ton oeil droit (que nous voyons donc à gauche sur le portrait) devrait peut-être être un peu plus incliné vers la droite, pour avoir un axe des yeux plus cohérent.
Dernière chose, j'ai le sentiment que le crâne est un peu trop grand (travailler sur une photo où le fond est aussi sombre que les cheveux est toujours difficile, on a du mal à voir où finit la tête et où commence le fond!), je dirais que les cheveux devraient commencer un peu plus bas sur le crâne et surtout sur les tempes.

A part ça, j'aime bien ta façon de traiter la peau, très douce...
Revenir en haut Aller en bas
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

portrait Empty
MessageSujet: portrait   portrait Icon_minitimeDim 31 Oct - 13:58

merci pour tes conseils, je vais y remédier. bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

portrait Empty
MessageSujet: Re: portrait   portrait Icon_minitimeDim 31 Oct - 14:11

Je pense que Klem a à peu près tout dit Wink
Le portrait dans son ensemble est plutôt agréable, dommage pour le manque de contraste effectivement. J'ajouterais que le travail sur les iris devrait être plus précis : là, le regard semble un peu flou, et les iris ne sont pas bien ronds et pas identiques. Or c'est le regard qui donne vie à ton portrait...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

portrait Empty
MessageSujet: Re: portrait   portrait Icon_minitimeLun 1 Nov - 12:46

Salut mamounette,
Etant une de mes fans, je vais te gater niveau critique...

Le traitement général manque un peu de précision à mon gout. Cela peut être un choix artistique, mais les yeux par exemple pourrait être plus détaillés.
Principal défaut, manque de symétrie. Les oreilles n'ont pas la même taille, les lunettes pas la même largeur, la longueur des cheveux devant les oreilles etc. Je ne sais pas comment tu procèdes pour placer ton dessin, mais tu devrais y apporter plus de soin afin d'éviter ces petites erreurs.
La base du nez est horizontale malgré que ton visage soit incliné. Tu devrais faire (ou imaginer) les lignes directrices de ton visage et bien contrôler le parallélisme et la perpendicularité de ceux-ci. (ligne de symétrie verticale et lignes des sourcils, des yeux, des narines, la bouche, le menton etc.)
Tu as choisi une photo avec de très forts reflets qui tu n'as pas représenté sur ton dessin. Les reflets compliquent les choses car tu dois dessiner des parties invisibles. Pourquoi ne pas les avoir fait ? boucles d'oreilles, lunettes, colliers, dents, yeux etc y auraient gagner en réalisme.
Pour le traitement des cheveux, tu dois procéder plus par mèches et finir les mèches par les cheveux. Là on a l'impression que chaque mèche est composée d'une dizaine de cheveux maxi. Regroupe les et noirci l'ensemble.
Le reste a déjà été dit. Manque de contraste donc plus de valeurs très foncées et plus de blanc avec tous les intermédiaires entre les deux.

Voilà tout le reste est très bien Wink puisque j'en parle pas. Chose très positive tu ne fais pas les contours mais tout en dégradé. C'est très bien et rare pour les gens qui débutent le portrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

portrait Empty
MessageSujet: Re: portrait   portrait Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:11

Ce qu'il y a de bien avec Daniel, c'est que tu as exactement ce que tu venais chercher : de la critique !!
Mr. Green
Par contre si tu venais chercher du réconfort, c'est pas le bon client.
Bon l'avantage c'est qu'il a souvent raison dans ses critiques. impec
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

portrait Empty
MessageSujet: Re: portrait   portrait Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:40

ben berger a écrit:
Ce qu'il y a de bien avec Daniel, c'est que tu as exactement ce que tu venais chercher : de la critique !!
Mr. Green
Par contre si tu venais chercher du réconfort, c'est pas le bon client.
Bon l'avantage c'est qu'il a souvent raison dans ses critiques. portrait 99678
portrait 489170 portrait 736250
Tu as raison. ma femme et mes élèves s'en plaignent assez. Jamais de compliments et quand j'en fais; ils croient que c'est ironique et le prennent mal. Donc j'en fais plus.
Mais bon. Qui aime bien, châtie bien.


Dernière édition par Daniel le Mar 2 Nov - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

portrait Empty
MessageSujet: ouf   portrait Icon_minitimeMar 2 Nov - 0:28

bonsoir tout le monde.

Merci Daniel, est bien, pour des critiques, ce sont des critiques mouhaha

mais merci quand même, comme je le disais déjà, c'est comme ça qu'on avance. merci de corriger mes défauts, je vais remédier a tout ça.

tu dis que je suis une de tes fans, merci, ça me flatte. J'en demandais pas autant. j'ai imprimée tes critiques et tes conseils, pour rectifier tout ce qui ne va pas.

pour le portrait de ma sœur que j'ai fait, et qui me tient tant a cœur, j'ai fait des retouches,, mais aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de le mettre sur le forum, je suis justement allée la voir a la maison médicale ou elle est, sur périgueux, donc a 3 heures de chez moi, et je suis rentrée ce soir, en espérant que ce ne soit pas la dernière fois que je la serre dans mes bras. enfin.
je voudrais la réaliser plus grand (3 fois un A4) pour l'offrir a mon beau-frère, et je voudrais la réussir. merci à tous, pour tout vos conseils. Je vous souhaite a tous une bonne fin de soirée, et une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Contenu sponsorisé





portrait Empty
MessageSujet: Re: portrait   portrait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier portrait(enfin 1/2 portrait)..
» Portrait
» Portrait
» 1er portrait
» portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: