Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  Mes peintures acryliques

Aller en bas 
+6
Crevette
Gudrun
Jinsei
ChrisPastel
PiPhie
Klinn
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 Mes peintures acryliques  Empty
MessageSujet: Mes peintures acryliques     Mes peintures acryliques  Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:02

J'explore un peu de tout en médium mais j'ai une prédilection pour la peinture acrylique . Mes sources d'inspiration sont diverses et variées avec une préférence pour la culture japonaise mais je reviens toujours à mon thème favori : les geishas .
Voici un petit florilège de ce que je réalise en acrylique (je mets des liens pour pas faire un sujet interminable et parce que ça me gonfle aussi de redimensionner les photos ) :

Pour la première toile que je vous présente , j'ai failli devenir chauve tellement j'en pouvais plus de le peindre , mais pour ma part le résultat est a la hauteur du travail acharné ; la sueur écoulée et aux heures interminables passées dessus (ouf!)
Mignon le chat !

La deuxième : une peinture réalisée d'après photo pour mon frère qui est pompier :
Pin-pon

Un portrait qui me tiens très a coeur puisque c'est celui de mon défunt père , ce tableau a été une thérapie pour moi :
Papa

Un paysage , c'est pas mon thème favoris, je maitrise pas super bien , mais c'était une commande :
Bord de Loire

Un abstrait , le premier que j'ai fais (désoulé la qualité de la photo est pas top Embarassed ) :
Harmonie

Une petite fée réalisée sur papier canson spécial peinture huile et acrylique:
La fée des étoiles

et enfin une spéciale pour Jinsei (et y en aura plein d'autre plus tard comme ça Wink ) , vive le Japon !
Geisha au shamisen

Voila c'est tout pour le moment , la suite , une autre fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

 Mes peintures acryliques  Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures acryliques     Mes peintures acryliques  Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:18

Je ne peins pas, alors je donne mon ressenti, c'est tout.
Très joli !
J'aime bien le "chat" Wink , le portrait de ton père (très réussi, bravo) et surtout le pompier : très très lumineux, beaux contrastes, belles couleurs : j'adore !!

Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

 Mes peintures acryliques  Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures acryliques     Mes peintures acryliques  Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:31

+1 avec Klinn, j'adore forcément le tigre (c'est mon animal fétiche), il est superbe. Les couleurs du casque de pompiers sont splendides, et le portrait de ton papa est très doux, on sent que tu y a mis beaucoup de choses.
Je ne suis pas très convaincue par les bords de Loire, il semble effectivement que ce soit moins ton truc...
J'aime bien la geisha au shamisen aussi, c'est frais et joli.
Pour les deux derniers, j'avoue qu'ils me parlent moins, sans doute des sujets qui me touchent moins...
Voilà pour quelques ressentis, pour des critiques plus poussées ici, il vaut mieux que tu postes une réalisation à la fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

 Mes peintures acryliques  Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures acryliques     Mes peintures acryliques  Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:30

moi mon préféré c'est le pompier, vraiment très très bien fait
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

 Mes peintures acryliques  Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures acryliques     Mes peintures acryliques  Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:54

Mes préférés: le tigre, le pompier et bien sur la geisha!!! Tu t'en sors bien..est ce que tu pratiques d'autres mediums hormis l'acrylique? J'ai envie de faire de la peinture..tu me conseillerais quoi? l'acrylique ou l'huile?
En tout cas merci d'avoir partagé tout ça avec nous et vivement les prochains!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Invité
Invité




 Mes peintures acryliques  Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures acryliques     Mes peintures acryliques  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:43

Le portrait est bien je trouve, j'ai jamais essayé l’acrylique, il faut prendre quoi comme support ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Mes peintures acryliques  Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures acryliques     Mes peintures acryliques  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:14

Merci pour vos critiques encourageantes , il est vrai que les paysages ce n'est pas mon fort :s
pour répondre à vos questions :

piphie : ne t'inquiètes pas je voulais juste vous montrer un petit florilège de ce que je fais pour que vous vous fassiez une idée , je me voyait ml poster une seule peinture pour ouvrir mon sujet , mais par la suite elle seront présentées une à une .Wink

Jinsei : je te conseille de commencer par l'acrylique , plus simple d'utilisation et moins onéreuse que la peinture à l'huile . Elle se dilue et se nettoie à l'eau , mais une fois sèche est très résistante . Elle sèche rapidement (il existe des retardateurs de séchage , je les utilise principalement l'été car la peinture sèche trop vite ) . Ce qui est bien avec l'acrylique c'est que tu peux faire des effets de transparence comme avec de la gouache ou de l'aquarelle si elle est fortement diluée et de plus tu peux l'utiliser sur n'importe quel support .

Grincheux : qui tu veux mdr .
Non plus sérieusement , pour commencer , je conseille du papier spécial peinture , il y a le spécial acrylique , celui pour l'huile et celui pour l'aquarelle , les trois sont intéressant et peuvent convenir (j'ai une préférence pour le papier spécial huile , il a une texture proche de la toile) . Sinon il y a les différents châssis entoilés lin , coton , polyester et chanvre . Perso je n' utilise que le coton (grain moyen) pour l'acrylique , déjà moins onéreux que le lin , par contre il faut bien tendre la toile , il se détend plus facilement que le lin et est aussi moins solide (je réserve les toiles lin enduites pour la peinture à l'huile). Une bonne alternative au châssis : les cartons entoilés moins cher que les châssis . Pour faire quelques essais , vous pouvez même utiliser du carton (en bon état ,bien sûr Wink )
Voilà j'espère , vous avoir un peu éclairé Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Mes peintures acryliques  Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures acryliques     Mes peintures acryliques  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:19

Oups! j'ai rectifié Mr. Green

mais peindre sur quelqu'un ça doit être marrant aussi Wink

merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Mes peintures acryliques  Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures acryliques     Mes peintures acryliques  Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:14

De rien c'est gratuit ! C'est vrai que ça doit être marrant (faudrait que je demande à chéri si il veut tenter l'expérience siffle )

Nouvelle peinture (enfin pas tant que ça )! celle-ci est la première d'un triptyque :



 Mes peintures acryliques  Les-am10
La suite , une prochaine fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

 Mes peintures acryliques  Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures acryliques     Mes peintures acryliques  Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:59

Ce que tu fais est vraiment superbe, j'adore le pompier, la lumière sur devant du casque est magnifique. Le tigre est génial aussi. emoticon
La seule qui me gêne un peu est la fée qui me paraît un peu trop maigre, mais comme pour les autres, les couleurs sont très belles.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Crevette


Féminin
Inscrit le : 04/06/2011
Messages : 272
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : Pastel sec
Style dessin : Réaliste

 Mes peintures acryliques  Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures acryliques     Mes peintures acryliques  Icon_minitimeMer 8 Juin - 4:57

Très belle la peinture du couple, j'aimerais bien savoir faire ça en peinture!!  Mes peintures acryliques  90139 . Mais je comprend pas les peintures du 1er post n'apparaissent pas chez moi.  Mes peintures acryliques  837130
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

 Mes peintures acryliques  Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures acryliques     Mes peintures acryliques  Icon_minitimeMer 8 Juin - 10:41

Crevette a écrit:
je comprend pas les peintures du 1er post n'apparaissent pas chez moi.
+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Neith
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Neith


Féminin
Inscrit le : 07/06/2011
Messages : 39
Age : 27
Localisation : Rouen
Medium : crayon , pastel

 Mes peintures acryliques  Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures acryliques     Mes peintures acryliques  Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:42

Tu a vraiment réusi le "chat " ! Surtout sont dos où on voit les pattes arrière ! Parceque sa doit être difficile de faire comprendre sa position ! Et moi j'adore ces petites moustaches ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

 Mes peintures acryliques  Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures acryliques     Mes peintures acryliques  Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:11

Bambilove a écrit:
Crevette a écrit:
je comprend pas les peintures du 1er post n'apparaissent pas chez moi.
+1 Wink

Normal : Ce sont des liens, même s'ils ne sont pas en gras, ni soulignés ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Crevette


Féminin
Inscrit le : 04/06/2011
Messages : 272
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : Pastel sec
Style dessin : Réaliste

 Mes peintures acryliques  Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures acryliques     Mes peintures acryliques  Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:37

Waïe aïe!!! Suis-je bête... zinzin
Merci Klinn. :-)

Le "chat", le pompier et ton papa sont ceux que je préfère!! Mais ce "chat"... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

 Mes peintures acryliques  Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures acryliques     Mes peintures acryliques  Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:51

Pour moi, mention spéciale pour le tigre que je trouve vraiment magnifique!!! En plus j'adore les félins! le côté "pris sur le vif" alors qu'il est en train de boire, c'est vraiment bien!

Le pompier est bien fait mais ce n'est pas trop le genre de scène dont je suis fan.

Et sinon mention spéciale pour le papa! Je trouve qu'il se dégage quelque chose de ce portrait, on ressent l'attachement, les sentiments que tu as mis dans cette peinture.

super
Revenir en haut Aller en bas
lhommeloiret
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 09/07/2011
Messages : 103
Medium : Acrylique
Style dessin : Portrait

 Mes peintures acryliques  Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures acryliques     Mes peintures acryliques  Icon_minitimeDim 10 Juil - 22:16

Mon préféré c'est le tit chat
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-dhenry.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





 Mes peintures acryliques  Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures acryliques     Mes peintures acryliques  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes peintures acryliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes acryliques
» Mes acryliques...
» Quelques acryliques
» Mes peintures...
» Peintures de Mr casquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Peinture-
Sauter vers: