Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau portrait

Aller en bas 
+3
Ciline
Mutsumichan
juju4213
7 participants
AuteurMessage
juju4213
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
juju4213


Féminin
Inscrit le : 27/05/2009
Messages : 29
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Medium : INFIRMIERE

Nouveau portrait Empty
MessageSujet: Nouveau portrait   Nouveau portrait Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:13

Bonjour à tous
Voilà je vous mets mon nouveau portrait de Jennifer Love Hewitt. J'attends vos conseils avec impatience, cette fois ci je ne l'ai pas fixé pour pouvoir le modifier en fonction de vos réactions.
bye
juju

[img]Nouveau portrait Melindagordon[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

Nouveau portrait Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portrait   Nouveau portrait Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:21

les cheveux sont définitivement une difficulté pour tout le monde mais j'avoue que tu les as bien réussis^^ ce que je te conseille c'est de laisser ta main "virevolter" sur le papier de façon à limiter le rendu raide des cheveux. Les cheveux doivent être souples. Avec de l'entrainement tu y arriveras.

Pour les yeux, pareil il faut y aller plus molo sur les traits. Un oeil est d'aspect légèrement ovale, donc ton trait doit être doux.

Pour le nez, c'est le trait que tu as fait sur partie droite qui ne va pas. La lumière étant vive à cet endroit, il aurait fallu tracer un trait très très léger, limite avec un klenex ou un pinceau doux.

La bouche pour le moment rien à redire, tu as appliquer la douceur qu'il fallait.

Tu as vraiment bien joué avec les ombres!!! Pas de tache, c'est léger, ça se mélange bien avec le reste de la peau. Pourtant c'est une des parties les plus difficiles les ombres et lumières sur un dessin.

Pour la forme du visage, il y a trop de creux, ta main n'est pas encore très précise dans ton tracé mais ne t'inquiète pas ça va venir avec l'entraînement et le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
juju4213
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
juju4213


Féminin
Inscrit le : 27/05/2009
Messages : 29
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Medium : INFIRMIERE

Nouveau portrait Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portrait   Nouveau portrait Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:52

Merci pour tout tes conseils. J'ai en effet pas mal galérer pour faire les cheveux et pour tout dire je ne suis pas vraiment satisfaite mais comme tu dit il faut s'armer de patience. D'ailleurs si quelqu'un a des astuces pour les dessiner je suis preneuse. Quand aux yeux, le modele est très maquilller. Je vous mets le modele pour comparer.
bye
juju

Nouveau portrait Jenniferlovehewittghostwhisperer
Revenir en haut Aller en bas
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

Nouveau portrait Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portrait   Nouveau portrait Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:07

Aah les cheveux... désolée j'ai vraiment pas d'astuces... bon je t'aide pas sur ce coup...

Par contre là ou je peux t'aider c'est pour les yeux! Ton oeil manque de rondeur, tu devrais ajouter des ombres dans le blanc de l'oeil. Je trouve tes cils un peu trop épais...
Et pour le nez comme l'a dit Mutsumipat tu as fait un coup de crayon trop net, trop foncé...

Enfin tout ça n'engage que moi... Mais je trouve qu'il y a une bonne base! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Nouveau portrait Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portrait   Nouveau portrait Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:23

Citation :
J'ai en effet pas mal galérer pour faire les cheveux et pour tout dire je ne suis pas vraiment satisfaite mais comme tu dit il faut s'armer de patience. D'ailleurs si quelqu'un a des astuces pour les dessiner je suis preneuse.
Moi, j'ai une astuce : tu dessines des chauves ou des personnes avec un chapeau, ou un bonnet.... emoticon
Sinon, sérieusement, tes cheveux sont pas si mal. Je rejoins Mutsumipat lorsqu'il dit que les cheveux sont trop raides et qu'il faudrait arrondir le coup de crayon. En fait, j'ai pas vraiment de conseil à te donner pour les cheveux, car pour moi, c'est un enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Nouveau portrait Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portrait   Nouveau portrait Icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:01

emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
juju4213
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
juju4213


Féminin
Inscrit le : 27/05/2009
Messages : 29
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Medium : INFIRMIERE

Nouveau portrait Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portrait   Nouveau portrait Icon_minitimeVen 12 Juin - 11:27

Merci pour tous vos conseils je vais de ce pas commencer à le rectifier.
bye
juju
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Nouveau portrait Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portrait   Nouveau portrait Icon_minitimeVen 12 Juin - 15:24

Pour les cheveux,il faut travailler cheveux par cheveux et mèche par mèche ne pas faire de grosses estompes bien délimitées dans le sens de la longueur. Tu peux estomper pour donner la teinte générale, mais ensuite il faut rajouter les cheveux. Les zones plus claires de reflets ne doivent pas être nettes, mais délimitées par tous les cheveux qui partent dans la mèches et qui disparaissent. Donc pas de zones marquées perpendiculaires au sens de cheveux.

dans ton dessin il y a le menton qui n'est pas tout à fait dans son axe.
Certains traits sont beaucoup trop marqués (narine droite, nez)
pour les yeux tu devrais partir du centre et aller vers l'extérieur ou l'inverse mais éviter le remplissage n'importe comment.
Et enfin les cils partent de la paupière et s'effilent progressivement. Il faut donc qu'ils soient beaucoup larges à la base qu'au bout surtout sur quelqu'un de très maquillée.

Bien évidemment tout ceci n'est que mon avis perso et n'engage que moi et ma expéreince personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Nouveau portrait Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portrait   Nouveau portrait Icon_minitimeSam 13 Juin - 9:58

je n'ai rien à ajouté je pense que tout a été dit ...pour les cheveux je suis toujours en galère donc je ne peux guère t'aider désolé ... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
juju4213
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
juju4213


Féminin
Inscrit le : 27/05/2009
Messages : 29
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Medium : INFIRMIERE

Nouveau portrait Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portrait   Nouveau portrait Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:50

Bonjour à tous
Voilà après un petit moment d'absence, non pas à cause des vacances mais des travaux dans mon appartement dont je ne voyais plus le bout, j'ai enfin pu retravailler ce portrait en essayant de prendre en compte vos remarque du mieux que je pouvais. Voilà le résultat.
Bye
juju

Nouveau portrait Img012157
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Nouveau portrait Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portrait   Nouveau portrait Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:52

emoticon beaucoup de progrès,
pour les yeux, ils sont supers. Seul détail : veiller à ce que le refflet de la lumière dans la pupille reste toujours bien blanc. gomme mie de pain obligatoire à faire souvent.
Pour les cheveux, il y a un grand mieux, mais tout n'est pas rattrapable. les gros tratis de crayons sont restés. Les cheveux jeles fait au critérium avec une mine 5mm.
menton, cils etc très bien bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
juju4213
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
juju4213


Féminin
Inscrit le : 27/05/2009
Messages : 29
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Medium : INFIRMIERE

Nouveau portrait Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portrait   Nouveau portrait Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:47

Merci beaucoup. Pour les yeux j'ai trouvé un tutoriel sur le site de aurelia art qui est vraiment génial. Elle explique aussi comment elle procède pour les cheveux grace à deux autres tutoriaux.
juju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau portrait Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portrait   Nouveau portrait Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:51

le deuxième portrait a une grande amélioration au niveau des eux et des cheveux par rapport au premier
pour les cheveux il faut peut-être encore de l'entrainement et pour les cils des yeux un peu plus de finesse et de précision pour qu'il soient plus rèalistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau portrait Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portrait   Nouveau portrait Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:31

J'aime beaucoup et c'est vraiment très ressemblant !!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau portrait Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portrait   Nouveau portrait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un tout nouveau portrait sur nouveau support
» nouveau portrait
» nouveau portrait
» Nouveau portrait
» Nouveau portrait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: