Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nouveau portrait

Aller en bas 
+3
Pit
babou
mamimounette
7 participants
AuteurMessage
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

nouveau portrait Empty
MessageSujet: nouveau portrait   nouveau portrait Icon_minitimeLun 14 Fév - 2:43

voila un nouveau portrait. je l'ai, normalement, terminé. Pour les cheveux, ça n'a pas été facile a faire, vu la coiffure qu'elle a. juger vous même, et dites moi slv, cequi ne va pas, ou ce qui va!!! merci.

nouveau portrait Jc_che11 nouveau portrait Fille_11

je vous souhaites a tous, une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

nouveau portrait Empty
MessageSujet: Re: nouveau portrait   nouveau portrait Icon_minitimeLun 14 Fév - 11:45

joli, l'expression est bien rendue, par contre léger soucis au niveau de son oeil gauche (à droite sur le portrait) mais je pense que tu l'as vu une fois sur l'écran, je trouve qu'on voit mieux une fois sur ordi !!!! au niveau du bras aussi peut etre un peu mince ?!
sinon c'est pas mal du tout, j'aime bien
bonne semaine et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

nouveau portrait Empty
MessageSujet: Re: nouveau portrait   nouveau portrait Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:10

Eh bien moi je trouve qu'il est très bien avancé ce dessin mais il mérite je pense que tu passes encore un peu de temps dessus pour qu'il soit parfait...
Les grains de beauté sur le nez et la lèvres sont vraimlent trop prononcés ... on dirait des taches sur le dessin (mais peut-être que le scan ne rend pas bien la réalité)
J'ai un petit soucis avec sa main aussi ... elle n'est pas assez nette pour moi et sa lèvre inférieure est un petit peu plus pulpeuse sur la photo...
Bon et puis l'oeil gauche mais Babou l'a déjà dit ... Wink
Pour le fond je me demande ce que ça donnerait en plus foncé... tu as essayé de mettre des feuilles noires autour pour voir ???
Sinon dernier truc mais c'est peut-être mon oeil qui flanche => je ne ressent pas le relief au niveau du menton, j'ai l'impression qu'il est fondu avec le cou alors qu'il devrait apparaître légèrement en avant. Mais j'ilmagine que c'est une pose qui ne doit pas être très simple à représenter !! Razz

Bon ça c'est pour mon ressenti sur l'aspect visuel !! Pour la partie technique je ne peux pas dire grand chose... je suis là en éponge... Wink

J'ai hâte de le voir finit !! Elle est très jolie dis moi cette ........ jeune fille ... euh ... réalisation pardon !!! mdr

Revenir en haut Aller en bas
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

nouveau portrait Empty
MessageSujet: Re: nouveau portrait   nouveau portrait Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:31

Coucou!
comme pit je dirais que c'est un bon début!
Son oeil gauche a une forme bizarre et son iris n'est pas rond. Juste au dessus son front est trop arrondi, il doit être plus ombré.
Elle a un grain de beauté sur le nez, toi on dirait que tu lui as fait un piercing lol
Près de sa lèvre, je ne sais pas si c'est un spot ou un grain de beauté mais perso si c'est un spot je l'aurais pas reproduit, et si c'est un grain de beauté il est trop net sur ton portrait.
Sa main? tu l'as zappé??
Sur la partie gauche de son viage (donc à droite sur le dessin) je pense que tout le "bord" du visage meriterait d'être plus foncé.
Quant à l'autre côté je trouve que tu y as laisser trop de blanc.
Dans l'ensemble ton dessin aurait besoin de plus de contraste.
Allé encore un peu de courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

nouveau portrait Empty
MessageSujet: Re: nouveau portrait   nouveau portrait Icon_minitimeLun 14 Fév - 19:00

bonjour a tous, et merci pour vos commentaires. d'autre yeux sont plus constructifs.
pour les grains de beautés, oui, s'en est. pour la main, pas forcément finie, mais elle n se voit pas trop, alors, c'est vrai que je ne l'ai pas accentuée. je vais remédier a tous les points que vous me dites. , pour l'œil gauche (côté droit du dessin), effectivement, il y a quelque chose qui ne va pas. je vais le rectifier. puis pour le fond, je ne sais pas si je vais plus foncé!!!
pour les cheveux, qu'en pensez vous. vu la chevelure, dois-je faire quelques choses de plus, dites moi. merci a vous pour votre aide.

bonne fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

nouveau portrait Empty
MessageSujet: Re: nouveau portrait   nouveau portrait Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:29

J'ajouterais à ce qui a déjà été dit qu'elle manque de cils sur ton dessin. Bien qu'ils ne soient pas marqués sur la photo, on les voit, et sur ton dessin, on a l'impression qu'il n'y en a quasiment pas, ça fait bizarre...
Et aussi, j'ai l'impression que tu dois prendre une décision quant aux parties de vêtement visibles : sur ton dessin, elles sont ébauchées, mais ne se détachent pas de la peau, là aussi c'est un peu étrange. Soit tu les reproduis clairement, soit tu les supprimes du dessin à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

nouveau portrait Empty
MessageSujet: Re: nouveau portrait   nouveau portrait Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:34

comme je n'ai pas le temps de lire les autres, je dis ce que je vois:

son oeil droit donc a gauche sur le dessin est trop bas ainsi que son sourcil également, son nez n'est pas assez gros voila pour moi les plus gros soucis qu'il faudrait corriger...

cela étant dit je trouve que tu as fait un joli travail sur les cheveux assez fin même et le portrait lui meme est pas mal réalisé hormis les petits soucis de placements ...

voila continu on voit tes progrès de dessins en dessins!!

biz a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

nouveau portrait Empty
MessageSujet: Re: nouveau portrait   nouveau portrait Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:25

moi c'est la forme de l'oeil gauche qui me perturbe ... le nez est trop fin sur le dessin . Sa main a disparu bizarre il faut faire un avis de recherche ... lol! je reverrais un peu les cheveux aussi (facile à dire je sais ...).
autre poin le grain de beauté ou percing je sais pas trop n'est pas dans le même axe que sur la photo ...Et pitié pour la demoiselle ne reproduit pas les pafs ce serait gentil! fourbe
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

nouveau portrait Empty
MessageSujet: Re: nouveau portrait   nouveau portrait Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:46

barbouille a écrit:
moi c'est la forme de l'oeil gauche qui me perturbe ... le nez est trop fin sur le dessin . Sa main a disparu bizarre il faut faire un avis de recherche ... lol! je reverrais un peu les cheveux aussi (facile à dire je sais ...).
autre poin le grain de beauté ou percing je sais pas trop n'est pas dans le même axe que sur la photo ...Et pitié pour la demoiselle ne reproduit pas les pafs ce serait gentil! fourbe

ptdr je l'ai dit un peu plus haut mais apparement c'est un grain de beauté... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

nouveau portrait Empty
MessageSujet: Re: nouveau portrait   nouveau portrait Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:56

barbouille a écrit:
moi c'est la forme de l'oeil gauche qui me perturbe ... le nez est trop fin sur le dessin . Sa main a disparu bizarre il faut faire un avis de recherche ... lol! je reverrais un peu les cheveux aussi (facile à dire je sais ...).
autre poin le grain de beauté ou percing je sais pas trop n'est pas dans le même axe que sur la photo ...Et pitié pour la demoiselle ne reproduit pas les pafs ce serait gentil! fourbe


bonjour tout le monde.

qu'est ce que tu appelle "les pafs", barbouille??????????????
pour les yeux, j'ai superposée mon modèle sur le dessin, et ils sont tous les deux a la bonne place, par rapport a la bouche et le nez, plus menton. j'aurai pu le descendre en ombrant, mais non, ils sont bien placés. peut-être qu'il y a autre choses ??

pour les cheveux, ouais, mais crois moi, pas facile, avec la chevelure qu'elle c'est donnée!!!
mais je vais quand même y remédier! le reste je l'ai rectifiée. je remettrai mon portrait dans la journée.

bonne journée a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

nouveau portrait Empty
MessageSujet: Re: nouveau portrait   nouveau portrait Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:15

coucou tout le monde.

bon, je vais bientôt remettre mon portrait que j'ai rectifiée, mais je n'ai pas pris le temps de le faire. mais il y a quelques choses qui ne me plait pas dessus, donc il faut que je m'y penche encore!! et puis du coup, j'ai noircie le fond, mais ça ne me plait pas, donc, a voir!!

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Contenu sponsorisé





nouveau portrait Empty
MessageSujet: Re: nouveau portrait   nouveau portrait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un tout nouveau portrait sur nouveau support
» nouveau portrait
» Nouveau portrait
» Nouveau portrait...
» nouveau portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: