Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 un tout nouveau portrait sur nouveau support

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un tout nouveau portrait sur nouveau support Empty
MessageSujet: un tout nouveau portrait sur nouveau support   un tout nouveau portrait sur nouveau support Icon_minitimeVen 31 Aoû - 3:09

bonjour a toutes et a tous
en esperant que les vacances se sont bien passées
et que pour certain la reprise pas trop dur
bon ben la rentree se fait ici ausi avec grand plaisir pour moi de vous retrouver
voici un nouveau portrait de celine dion dans la peau de la calas cette fois ci sur bristol un support que je ne connaissais pas jusqu a present
j attends vos commentaires
portrait au graphite 6b 4h, pointe fine noire, criterium et marqueur
bises a tous
pascalou

un tout nouveau portrait sur nouveau support Celine11

emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

un tout nouveau portrait sur nouveau support Empty
MessageSujet: Re: un tout nouveau portrait sur nouveau support   un tout nouveau portrait sur nouveau support Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:16

On peut dire que le bristol te réussit emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

un tout nouveau portrait sur nouveau support Empty
MessageSujet: Re: un tout nouveau portrait sur nouveau support   un tout nouveau portrait sur nouveau support Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:27

très belle luminosité... mais je trouve qu'elle a un gros nez emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




un tout nouveau portrait sur nouveau support Empty
MessageSujet: Re: un tout nouveau portrait sur nouveau support   un tout nouveau portrait sur nouveau support Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:11

Moi jaime bien ce mélange , si ce n'est que la fleur qui ressort un peu trop ! genre à la 3D le niveau d'arrèt ne semble pas coller sur sa peau.

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un tout nouveau portrait sur nouveau support Empty
MessageSujet: Re: un tout nouveau portrait sur nouveau support   un tout nouveau portrait sur nouveau support Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:51

bonjour pascal,
le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est lumineux,la lumière arrive de partout, pleine face et aussi par l'arriere,

par contre, quelque chose me derangeait dans le regard, et je pense que vu sous cet angle de 3/4, les pupilles sont trop rondes ...
pour un fois, je ne dis pas le contraire.

A+
yannick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un tout nouveau portrait sur nouveau support Empty
MessageSujet: Re: un tout nouveau portrait sur nouveau support   un tout nouveau portrait sur nouveau support Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:41

Citation :
mais je trouve qu'elle a un gros nez

Ah Rachel a eu le même présenti que moi, c'est tout très bien réalisé, bravo surtout que tu as passé près de 8 h dessus m'as-tu dit !

PS : eh bien hier je t'avais dis de ne pas aller te coucher trop tard, tu ne m'as pas écouté,.... 2 h du mat', enfin moi aussi je l'ai fait ça dans la semaine, je n'avais dormi que 4 h 30, j'avais été au lit à 2 h30 car le réveil a sonné à 7 h pour la journée boulot.

A quand tu nous tiens, Passion artistique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

un tout nouveau portrait sur nouveau support Empty
MessageSujet: Re: un tout nouveau portrait sur nouveau support   un tout nouveau portrait sur nouveau support Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:34

Bonsoir Pascalou,

Je peux être franc ?

Sinon, je me tais à jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un tout nouveau portrait sur nouveau support Empty
MessageSujet: Re: un tout nouveau portrait sur nouveau support   un tout nouveau portrait sur nouveau support Icon_minitimeSam 1 Sep - 1:45

1815 tu peux etre franc sinon c est pas la peine que je poste un portrait si je n accepte pas pas les petits trucs de chacun qui pourront me faire avancer alors vas y lache toi
merci a vous autres pour vos petites remarques et vais faire mon possible
pour remedier a cela je le reposterais retouché merci a vous tous
bisous
et no soucis pour vos commentaires
pascal
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Alexandre


Masculin
Inscrit le : 05/12/2006
Messages : 493
Age : 44
Localisation : Ile de France
Medium : Illustrateur/infographiste
Style dessin : Le dessin, la musique

un tout nouveau portrait sur nouveau support Empty
MessageSujet: Re: un tout nouveau portrait sur nouveau support   un tout nouveau portrait sur nouveau support Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:50

Cette dame me dit quelque chose emoticon
ce qui me chifffone c'est l'espèce de décoration autour du coup, ce collier manque un peu de finesse, fait au feutre je pense, ça ne s'intègre pas au reste du dessin. emoticon , autant pour moi c'est le souci du détail. Voilà c'est dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artabus.com/alexchaigne
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

un tout nouveau portrait sur nouveau support Empty
MessageSujet: Re: un tout nouveau portrait sur nouveau support   un tout nouveau portrait sur nouveau support Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:02

pascalou35 a écrit:
1815 tu peux etre franc sinon c est pas la peine que je poste un portrait si je n accepte pas pas les petits trucs de chacun qui pourront me faire avancer alors vas y lache toi
emoticon

Salut,

Désolé pour avoir tardé à te répondre. La première impression est bonne et pas de soucis pour la ressemblance, les traits sont bien posés. En l'occurrence, tu es parvenu à faire du dessin et pas une pâle photocopie d'une photographie : c'est à mon sens un point très positif ! Enfin, globalement les masses sont plutôt bien réparties. Je m'interroge, cependant quant à l'expressivité : elle me semble sans âme et difficile de dire pourquoi; peut-être, est ce lié aux problèmes évoqués par Yannick ( j'en profite pour le saluer ) concernant les yeux. En tout cas ce regard me semble dénué de toute expression. Il me semble opportun de le retravailler et de lui donner une étincelle de vie. D'autre part, le visage a manifestement le plus grand mal à s'intrégrer au fond : les masses me paraissent un peu trop juxtaposées les unes aux autres. Je pense que tu devrais davantage recourir au gris pour ménager les transitions entre plages noires et blanche ce qui à mon humble avis permetterait de ré-équilibrer l'ensemble.

Je sais la critique c'est facile et merci pour ton ouverture d'esprit : j'apprécie vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Alexandre


Masculin
Inscrit le : 05/12/2006
Messages : 493
Age : 44
Localisation : Ile de France
Medium : Illustrateur/infographiste
Style dessin : Le dessin, la musique

un tout nouveau portrait sur nouveau support Empty
MessageSujet: Re: un tout nouveau portrait sur nouveau support   un tout nouveau portrait sur nouveau support Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:26

Oups! J'ai oublié de demandé, quelles sont tes impressions sur ton nouveau support, bien-aimé ou mal-aimé, le bristol?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artabus.com/alexchaigne
Invité
Invité




un tout nouveau portrait sur nouveau support Empty
MessageSujet: Re: un tout nouveau portrait sur nouveau support   un tout nouveau portrait sur nouveau support Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:40

Bonsoir tout le monde. Moi je voudrais te féliciter pour tes ombres, car elles sont très bien réussies. Pour moi, le nez n'est pas trop gros, étant donné que Céline Dion a un nez comme sa. Très bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un tout nouveau portrait sur nouveau support Empty
MessageSujet: Re: un tout nouveau portrait sur nouveau support   un tout nouveau portrait sur nouveau support Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:22

je voulais tous vous remercier pour votre honnetete et vos bons zyeux
aprèes quoi j ai pris note de toutes vos petites remarques qui je vous rassure m aident vraiment et merci pour ta franchise 1815 tu t es laché et c est bien j aime bien qu on me dise que mes portraits son bien mais c est bien de savoir vraiment le petit truc qui pourrat le rendre encore plus vivent et toi comme vous autres avez su le faire
pour repondre a alex le bristol c est le pied je ne sais pas si je vais revenir sur le canson je verrais bien mais le bristol si tu as l occasion de l essayer vas y
bisous a tous et encore merci pour votre aide
pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un tout nouveau portrait sur nouveau support Empty
MessageSujet: Re: un tout nouveau portrait sur nouveau support   un tout nouveau portrait sur nouveau support Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un tout nouveau portrait sur nouveau support
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau portrait
» nouveau portrait
» nouveau portrait
» nouveau portrait
» Nouveau portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: