Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demande d'Yvane :D

Aller en bas 
+5
annefloch
DarkBeber
Bambilove
Yan
Rachel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Demande d'Yvane :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Yvane :D   Demande d'Yvane :D - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:30

Moi, je préfère le fusain. Point !
emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Demande d'Yvane :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Yvane :D   Demande d'Yvane :D - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:04

ça méritrè un sondage!point aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Demande d'Yvane :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Yvane :D   Demande d'Yvane :D - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:53

Ben les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Moi je pense qu'il en faut pour tous les gouts.
C'est vrai que les artistes préfèrent voir la patte du dessinateur, reconnaitre son style, mais bien souvent le grand public préfère l'hyperréalisme, ils apprécient plus la performance que la créativité.

Moi je suis embêter car mon style c'est hyperréalisme et donc l'absence de style particulier. Mais bon je verrai bien où mes crayons m'emmènent
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




Demande d'Yvane :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Yvane :D   Demande d'Yvane :D - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:21

Tu n'a pas à être embêté Daniel, tu prend du plaisir à faire des dessins et à voir le resultat fini, et les gens prennent aussi beaucoup de plaisir à se surprendre en pensant au premiere abord que tes dessins sont des photos.

Que demander de plus... c'est sa ton style, et pour moi c'est vraiment de l'art Smile
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Demande d'Yvane :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Yvane :D   Demande d'Yvane :D - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 0:04

Daniel a écrit:
Moi je suis embêter car mon style c'est hyperréalisme et donc l'absence de style particulier. Mais bon je verrai bien où mes crayons m'emmènent
Il n'empêche que je reconnais tes repros sans savoir que c'est de toi. Donc ton empreinte est déjà là.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Demande d'Yvane :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Yvane :D   Demande d'Yvane :D - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:49

YESSSSSS

emoticon Ouai enfin je suis pas sur d'avoir vraiment un style perso.
Ceux qui me dégoutent le plus ce sont les dessinateurs qui en 10 coups de crayons te font le portraits de quelqu'un. Ceux par exemple qui font le portrait des personnes dans un tribunal à la télé. 10 coups de crayons, 3 ou 4 coups de pinceaux et le personnage est là avec tout l'intensité de la situation dans le regard..;
grrrr
je suis jaloux de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




Demande d'Yvane :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Yvane :D   Demande d'Yvane :D - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:54

Hey, rien ne t'empeche de t'entrainer à faire des dessins en 10 coup de crayons :D
Revenir en haut Aller en bas
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Demande d'Yvane :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Yvane :D   Demande d'Yvane :D - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:54

oui, tu n'a qu'a faire que les dix derniers coups.... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Demande d'Yvane :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Yvane :D   Demande d'Yvane :D - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 10:06

Daniel a écrit:
10 coups de crayons, 3 ou 4 coups de pinceaux et le personnage est là avec tout l'intensité de la situation dans le regard..;
grrrr
je suis jaloux de ça.
Et voilà, le vieux radote !! T'as pas à jalouser, tu bosses pas du tout pareil !! C'est de l'ENVIE !!
Aller à l'essentiel c'est pas évident quand on s'impose une façon de travailler qui demande de la précision dans chaque détail. On finit toujours par s'attarder sur le croquis. Je sais de quoi je parle humpf... Je pense que pour s'y mettre (à tes 10coups de crayon) faut faire une pause niveau des repros qu'on a l'habitude de faire et se concentrer à fond sur cette nouvelle technique. Après j'peux me tromper mais perso, je me vois mal reprendre le dessin et batailler sur les deux fronts.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Demande d'Yvane :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Yvane :D   Demande d'Yvane :D - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:30

Moi je trouve les 2 portraits très réussis, il a de quoi être content ! emoticon

C'est un débat qui revient souvent je trouve, estomper ou pas, faire du réalisme ou non, soigner les détails... Tous les styles sont intéressants.
J'ai l'impression que la plupart des pros ou des dessinateurs prônent le non-estompage et n'apprécient pas trop l'hyperréalisme, alors que c'est l'inverse pour les gens "spectateurs" qui ne dessinent pas : j'essaie d'évoluer aussi et de pondre des choses plus brutes, mais ce qui plaît le + autour de moi ce sont les portraits très très réalistes, alors bon ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'Yvane :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Yvane :D   Demande d'Yvane :D - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:06

Je crois que même un dessin fait au graphite (qui donne un effet hyperréalisme) peut avoir du style, dépendemment des sujets que l'artiste choisis de faire...même si c'est des portraits, le style peut ressortir par le fait qu'il dessine exemple des enfants en train de faire quelque chose( pas figé qui regarde la caméra..) ou bien d'autres scènes de vie. C'est sur que lorsqu'on a une commande de dessin il faut y aller a fond avec la ressemblance quand le client le demande, et lorsque c'est un dessin plus personnel, on peut se laisser aller et faire un truc de plus créatif peu importe le médium.

En passant Rachel tes 2 dessins je les trouve très bien, ils ont chacun leurs qualités et leur défauts si on peut dire ça comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Demande d'Yvane :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Yvane :D   Demande d'Yvane :D - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 18:53

Merci!!
je vois yvane jeudi pour lui remettre le dessin, je prendrais des photos :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Demande d'Yvane :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Yvane :D   Demande d'Yvane :D - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 9:58

Je viens de voir les 2 dessins qui sont top chacun à leur maniere, apres dire qu'un est mieux que l'autre c'est une question de gout en tout cas emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'Yvane :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Yvane :D   Demande d'Yvane :D - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'Yvane :D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demande urgente d'avis et conseils
» demande d'outillage
» Demande de renseignement
» Demande d'aide
» Avis - Demande d'aide et de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: